LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 V8 - Tableau des Points de Victoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

V8 - Tableau des Points de Victoire Empty
MessageSujet: V8 - Tableau des Points de Victoire   V8 - Tableau des Points de Victoire Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:04

On pense aux tournois V8.....

Dans la V8, le tableau des points de victoire est simple.
A moins de 100 points d'écart = Egalite
A plus de 100 points d'écart = Mineure
A plus du double des points pris à l'adversaire que le total soit même perdu = majeure
Pas de massacre

On devrait donc établir selon moi, notre propre tableau à utiliser dans les tournois. AInsi que c'était le cas en V7.

Possibilité 1: on utilise le même tableau qu'en V7
000-399 : Egalité
400-799 : Victoire Mineure
800-1199 : Victoire Majeure
1200-1599 : Victoire Ecrasante
1600+ : Massacre

Egalité : 12 pts / 13 pts (pour celui ayant l'égalité en sa faveur
Mineure: 9 pts / 16 pts
Majeure: 6 pts / 19 pts
Ecrasante: 3 pts / 22 pts
Massacre: 0 pt / 25 pts

Soit un nouveau tableau (inspiré pour partie de la V8 et du tableau "maison" ci dessus:

Points gagnés inférieur au double de ses propres points perdus = Egalité
Points gagnés supérieur au double de ses propres points perdus et différence supérieure à 399 points = Mineure
Points gagnés supérieur au double de ses propres points perdus et différence supérieure à 799 points = Majeure
Points gagnés supérieur au double de ses propres points perdus et différence supérieure à 1199 points = Ecrasante
Points gagnés supérieur au double de ses propres points perdus et différence supérieure à 1599 points = Massacre

On garde le tableau

Egalité : 12 pts / 13 pts (pour celui ayant l'égalité en sa faveur)
Mineure: 9 pts / 16 pts
Majeure: 6 pts / 19 pts
Ecrasante: 3 pts / 22 pts
Massacre: 0 pt / 25 pts

Comparaison des deux systèmes:
PARTIE 1
Joueur A marque 600 points, joueur B marque 1100 points
Selon le tableau V7 = Victoire Mineure
Selon le tableau V8 = Egalité

PARTIE 2
Joueur A marque 300 points, joueur B marque 800 points
Selon le tableau V7 = Victoire Mineure
Selon le tableau V8 = Victoire Mineure

PARTIE 3
Joueur A marque 600 points, joueur B marque 1600 points
Selon le tableau V7 = Victoire Majeure
Selon le tableau V8 = Victoire Majeure

PARTIE 4
Joueur A marque 1200 points, joueur B marque 2500 points
Selon le tableau V7 = Victoire Ecrasante
Selon le tableau V8 = Victoire Ecrasante

PARTIE 5
Joueur A marque 1000 points, joueur B marque 1800 points
Selon le tableau V7 = Victoire Majeure
Selon le tableau V8 = Egalité

PARTIE 6
Joueur A marque 1200 points, joueur B marque 2300 points
Selon le tableau V7 = Victoire Majeure
Selon le tableau V8 = Egalité

VOICI LES CONCLUSIONS QUE J'EN TIRE:
Avec la tableau "maison" V8:
On crée d'avantage de résulats se terminant par une égalité.
1. Un tournoi devient donc plus ouvert.
2. le tableau V8 "aide" les armées nécéssitant 3 tours avant d'arriver au corps-à-corps à terminer sur une égalité dans le cas où seulement 4 tours seraient joué (ce qui arrive assez régulièrement).

Plus simple encore, on pourrait également dire qu'on utilise le tableau V7 mais que si les points marqués par le vainqueur n'égale pas au minimum le double des points marqués par le perdant, sa victoire est diminuée d'un cran.
Le joueur gagnant ne passera plus ainsi d'une majeure a une égalité, mais à une mineure.

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

V8 - Tableau des Points de Victoire Empty
MessageSujet: Re: V8 - Tableau des Points de Victoire   V8 - Tableau des Points de Victoire Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:41

Moi je trouve que le système n’est pas adapté à la manière dont sont comptabilisés les points de victoire en V8.

Je m’explique pour avoir des points de victoire il faut détruire entièrement une unité (et vu les gros pâtés qu’il va avoir), une unité en fuite qui n’est pas hors de table ne donne pas de point (et on fuit beaucoup moins facilement de plus on n’est pas détruit si on traverse unité ennemie au terrain infranchissable), les bannières etc donnent moins de points…

Beaucoup trop de partie risque de se terminer sur une égalité avec le système que tu donnes il me semble, ce n’est pas si facile d’avoir le double de point (et encore moins avec un écart important) que l’adversaire, ceux qui on déjà fait quelques parties peuvent confirmer ou infirmer.

GP
Revenir en haut Aller en bas
keya
Sergent
Sergent
keya


Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

V8 - Tableau des Points de Victoire Empty
MessageSujet: Re: V8 - Tableau des Points de Victoire   V8 - Tableau des Points de Victoire Icon_minitimeLun 26 Juil - 19:04

et pourquoi pas utiliser simplement le système du livre de règle sa fera des tournois plus serré donc plus interessant.....?

Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

V8 - Tableau des Points de Victoire Empty
MessageSujet: Re: V8 - Tableau des Points de Victoire   V8 - Tableau des Points de Victoire Icon_minitimeMar 27 Juil - 6:02

Si c'est pour faire des batailles rangées avec des points pour la destruction d'unités, mort du général et prise de bannière, autant rester en V7.
Des scénarios avec des points gagnés par objectif atteint, c'est quand même plus intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

V8 - Tableau des Points de Victoire Empty
MessageSujet: Re: V8 - Tableau des Points de Victoire   V8 - Tableau des Points de Victoire Icon_minitimeMar 27 Juil - 8:57

von Schreck a écrit:
Si c'est pour faire des batailles rangées avec des points pour la destruction d'unités, mort du général et prise de bannière, autant rester en V7.
Des scénarios avec des points gagnés par objectif atteint, c'est quand même plus intéressant...

Je trouve aussi.
D'ailleurs un des principes que j'avais élaboré lors de tournoi que j'avais organisé était de modifier d'un cran le résultat d'une bataille en faveur de celui qui avait remporté le scénario.

Je trouve que la remarque de GP "Moi je trouve que le système n’est pas adapté à la manière dont sont comptabilisés les points de victoire en V8." va dans le même sens.

Merci de continuer à donner vos avis. Ca permettra surement d'elaborer une approche plus ou moins commune lors des tournois.


Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

V8 - Tableau des Points de Victoire Empty
MessageSujet: Re: V8 - Tableau des Points de Victoire   V8 - Tableau des Points de Victoire Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:25

En combinant point de victoire et scénario il y a moyen d’arrivé à des trucs sympas pour les tournois, le problème c'est que ça doit reste équilibré pour toute les armées (genre les nains auront plus de mal pour aller chercher des objectifs dans le camp de l’adversaire surtout dans les parties de tournoi où le temps est limité ce qui entraine que les 6 tours ne sont pas toujours joué).

Je trouve le scénario 4 « sang et gloire » de EBR original, de plus dans le cadre d’un tournoi il oblige à avoir une liste avec des bannières donc moins optimisée dans certain domaine. Le type de victoire pourrait varier en fonction du moment de la déroute : 4ième tour=> massacre, 5ième tour => victoire majeur, 6ième tour victoire mineur, si partie non finie ou pas de déroute égalité en faveur de celui qui est le moins proche de la déroute. Résultat c’est pas vraiment les pertes qui compte, une armée peut avoir cédé plus de point de victoire et malgré tout gagner.

Le 6 « la tour de guet » peut être adapté, les armées à faible mouvement auront plus de mal, mais l’objectif est à la moitié de table et peut potentiellement être déjà occupé par une unité (peut-être donné une meilleur chance au nain d’être défenseur de la tour), tout comme les armées de campeur tire, magie mais eux tant pis ils seront prévenu qu’il y avait scénario avec prise d’objectif donc ils n’avaient qu’à s’adapter.
On compte les point normalement (avec les nouvelles règles V8) mais on décale d’un cran en fonction de celui qui tient la tour (ou ces ruines si elle était détruite), pas décalé si tour inoccupée qu’il y ai ou non une unité proche.

Scénario « original » élimination d’un personnage adverse, soit tiré au hasard par les joueurs donc la cible de chacun est connue des deux joueurs, soit caché désigné au hasard par les arbitres et donné avec la liste d’armée. Pour le résultat on compte normalement (avec les règles V8) les points et bonus pour la mort du perso cible par exemple point du perso triplé, comme ça si la cible était perso faible et facile a tuer il rapport moins de point bonus qu’un perso balèze sur un monstre qui est plus difficile en théorie à tuer mais qui rapporterait un max.

Voilà quelques idées à développer peut-être…

GP
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

V8 - Tableau des Points de Victoire Empty
MessageSujet: Re: V8 - Tableau des Points de Victoire   V8 - Tableau des Points de Victoire Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:41

Citation :
le problème ce que ça doit reste équilibré pour toute les armées
Pourquoi?
Les LA sont déséquilibrés etntre eux, deux listes d'armée faite avec le même LA seront déséquilibrées entre elles, les nouvelles règles ont créé de nouveaux déséquilibres...
Il est illusoire de chercher un équilibre à Warhammer, et cela n'aurait aucun intérêt (si on veut un jeu équilibré, il y a les échecs)
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

V8 - Tableau des Points de Victoire Empty
MessageSujet: Re: V8 - Tableau des Points de Victoire   V8 - Tableau des Points de Victoire Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:04

Il ne faudrait pas non plus qu’une armée (par ex nain) ne puisse faire au mieux qu’un nul car il leur est impssible d'aller capture un objectif, bien que maintenant des nains qui rate une charge peuvent parfois avancer aussi vite qu’en faisant une marche forcée.

GP


Dernière édition par grospoulet le Mar 27 Juil - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

V8 - Tableau des Points de Victoire Empty
MessageSujet: Re: V8 - Tableau des Points de Victoire   V8 - Tableau des Points de Victoire Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:28

Effectivement...
De plus, un tournoi c'est généralement 3 parties ; il se peut très bien que les Nains de ton exemeple soit désavantagés sur un des scénarios, et plus avantagés sur un autre.
Ce que je voulais dire en parlant de déséquilibre inévitable vaut surtout sur une partie, le fait d'en disputer trois, avec de scénarios bien différent, tendrait à raboter ce déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

V8 - Tableau des Points de Victoire Empty
MessageSujet: Re: V8 - Tableau des Points de Victoire   V8 - Tableau des Points de Victoire Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:59

Voici encore un tournoi autilisant les règles suivantes pour V8:

Armées de 2200 points max.

Règle générale:
- Les Unités et Persos sous la ½ de leur nombre de PV de départ rapportent 25% de leur coût en points (au lieu de rien).
- les décors sont placés au debut du tournoi par les orgas

Ronde 1: Dawn Attack
Avec l'adaptation suivante:
- Les flancs font chacun 12" au lieu de 18''

Ronde 2: Blood and Glory
- Dès qu'une armée est 'cassée' la bataille prend fin et toute l'armée compte comme détruite en ce qui concerne les points de victoire.
ps: je n'ai pas le scenar sous les yeux, je ne sais donc pas à quoi correspond "cassée"

Ronde 3: Battleline

Le tableau de point de tournois suivant est utilisé:
0-299 Egalité 13-12
300-699 Victoire Mineure 15-10
700-1.199 Victoire Majeure 17-8
1.200-1.699 Victoire Ecrasante 20-5
1.700-2.199 Vicoire Totale 22-3
2.200+ Massacre! 25-0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8 - Tableau des Points de Victoire Empty
MessageSujet: Re: V8 - Tableau des Points de Victoire   V8 - Tableau des Points de Victoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V8 - Tableau des Points de Victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drainage de points de furie.
» Mes Nains de Karak Kadrin 6.000 points
» [Space Wolves] 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE BATTLE :: WARHAMMER BATTLE :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser