| [WMA] Ost de viking | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
grospoulet Lieutenant
Messages : 376 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 44 Localisation : Liège
| Sujet: [WMA] Ost de viking Lun 10 Mai - 23:10 | |
| Enfin le début de l’ost… Voici sans plus attendre Olafson le furieux (c’est un fanatique) Au niveau technique, j’ai l’impression qu’il faut plus de contraste, j’ai fais des ombrages, éclaircissements sur la peau, le pantalon… mais on ne les vois pas trop, si je les marque plus de près j’ai l’impression que c’est vraiment mal peint. J’ai tenté de faire des tatouages (peinture de guerre) dans le dos mais je ne sais pas si ça rend si bien… Pas facile de prendre les photos de si petite fig, je l’amènerai le jour de la campagne battle si j’y pense. Me reste plus que plus ou moins 500 de ces (très) petits camarades, rassurez-vous je vais pas leur donner un nom a chacun, je ne suis pas aussi mazot. GP | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Mar 11 Mai - 9:22 | |
| - grospoulet a écrit:
- Enfin le début de l’ost…
Voici sans plus attendre Olafson le furieux (c’est un fanatique)
Au niveau technique, j’ai l’impression qu’il faut plus de contraste, j’ai fais des ombrages, éclaircissements sur la peau, le pantalon… mais on ne les vois pas trop, si je les marque plus de près j’ai l’impression que c’est vraiment mal peint. J’ai tenté de faire des tatouages (peinture de guerre) dans le dos mais je ne sais pas si ça rend si bien…
Pas facile de prendre les photos de si petite fig, je l’amènerai le jour de la campagne battle si j’y pense.
Me reste plus que plus ou moins 500 de ces (très) petits camarades, rassurez-vous je vais pas leur donner un nom a chacun, je ne suis pas aussi mazot.
GP Oui pour cette échelle, pour la peinture tu dois penser à la vision du champs de bataille, c'est à dire que tu te retrouve à +/- 80 cm d'elle voir plus. Donc oui il ne faut pas avoir peur d'avoir des contraste tres fort. Ma méthode est la suivante, j'applique une couleur de base sur les différentes partie de la fig, puis j'encre le tous en badab black et ensuite je reprend ma couleur de base, à laquelle je rajoute du blanc ou de l'os blanchi pour l'éclaircir. Et là je repasse sur tous ce qui ressort, arrete du nez, plis des vetements, ect...
En ce qui concerne la photo, si tu fais un gros plan de la fig tu obtiens ceci:
Ce n'est pas tres beau, et tu vois des gros paté de couleur, mais cela permets de voir ce que l'on oublie de peindre comme ici le tambour.
Sinon c'est un bon début. Aller hop à la suite.
| |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Mar 11 Mai - 11:15 | |
| Pour les photos, je les prends en utilisant la maccro et le retardateurs. Le plus dur est d'éviter le tremblement. Pour cela j'utilise un pied.
Mais il m'arrive, comme les pour les dernières photos vu de près, de prendre la photo en mettant mon appareil à +/- 15 cm de la fig de ne pas utiliser le pied et pour éviter le tremblement j'utilise la fonction anti tremblement.
| |
|
| |
halbarad Maître de Guerre
Messages : 1683 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 58 Localisation : liege
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Mar 11 Mai - 19:31 | |
| pour le tremblement tu dois moins fumer | |
|
| |
coteaz04 Héros
Messages : 2697 Date d'inscription : 15/04/2008 Age : 59 Localisation : liège (saive)
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Mar 11 Mai - 19:56 | |
| il n'avait pas arrêté de fumer ??? | |
|
| |
grospoulet Lieutenant
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Mar 11 Mai - 20:30 | |
| Si je prends bien les photos avec le macro, mais si je me mets trop prêt l’auto focus ne se fait pas bien et les photos sont toutes floues ! Tu utilises le zoom en plus ? Digital, numérique ?
GP | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Mar 11 Mai - 21:11 | |
| - grospoulet a écrit:
- Si je prends bien les photos avec le macro, mais si je me mets trop prêt l’auto focus ne se fait pas bien et les photos sont toutes floues ! Tu utilises le zoom en plus ? Digital, numérique ?
GP Non je n'utilise pas le zoom (la macro le fait déjà), je me met à une certaine distance. Fait des essais moi je place l'appareil à +/- 15cm de la fig. Et j'utilise le retardateur. | |
|
| |
grospoulet Lieutenant
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Mar 11 Mai - 21:47 | |
| Quel est l’intérêt du retardateur ?
GP | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Mer 12 Mai - 9:28 | |
| - grospoulet a écrit:
- Quel est l’intérêt du retardateur ?
GP Cela te permet d'éviter les tremblements en touchant pas ton appareil lorsque tu prend la photo (donc une photo moins flou ou pas du tout), de plus il me semble qu'il s'ajuste en fonction de l'éclairage (c'est l'impression que j'ai avec le mien, vu les bruit de l'obturateur qui travaille). | |
|
| |
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Dim 23 Mai - 21:13 | |
| j'ai pus voir le vicking de pascale la figs quoi. TB vivement que tu passe à la production à la chaine car je peint des archers qui n'attendent que des cibles | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Ven 16 Juil - 14:38 | |
| Alors où en est ta peinture de tes nordiques? | |
|
| |
grospoulet Lieutenant
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Ven 16 Juil - 15:58 | |
| L’ébarbage avance bien (plus ou moins 25 fig par semaine), mais j’avoue que je patine sur la peinture, j’espère finir la peinture de ma première unité avant la fin du mois… Mais pour l’instant je n’ai vraiment pas une minute de dispo en soirée !!
GP
| |
|
| |
grospoulet Lieutenant
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Jeu 5 Aoû - 20:10 | |
| Voici la suite de mon unité de fanatique. (J’en ai mi 10 par socle, ce n’est pas comme si j’en avais plus de 500 à peindre… Et puis ils ont 4 attaques il faut bien les représenter !) Il n’y a que les bords des socles à repasser en brun. Faut encore que je leur trouve un petit non à chacun... GP | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| |
| |
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Ven 6 Aoû - 9:05 | |
| et bien moi je dis bravo! ils font peur à souhait et quand je les aurais bien arroser de flèches ils seront encore plus beaux . courage(plus que 480 ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Dim 31 Oct - 20:08 | |
| oauis sont hachemment bien et puis costaud !!!4attaque (5 en charge en terrain decouvert des bêtes quoi)a mon avis y n'attendent que ça pour sortir de leur boite et poutrer du romain ou de l'égyptien!! | |
|
| |
grospoulet Lieutenant
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Dim 31 Oct - 20:22 | |
| Oui mais pour l’instant ils sont un peu seul… Ca ne va pas durer… enfin j’espère !!
GP
| |
|
| |
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Lun 1 Nov - 10:44 | |
| on compte sur toi | |
|
| |
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Jeu 10 Mar - 20:53 | |
| hou! hou !!! y a quelq'un un un un (bon bein c'est l'écho quoi ) | |
|
| |
grospoulet Lieutenant
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Jeu 10 Mar - 21:15 | |
| Ce n’est pas bientôt fini de réveiller les gens comme ça !!! Je vais commencer une formation pendant 6 semaines j’aurais donc vraiment pas le temps, vais essayez de mi remettre après… GP | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Jeu 10 Mar - 21:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Sam 16 Juil - 18:59 | |
| | |
|
| |
grospoulet Lieutenant
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Sam 16 Juil - 23:47 | |
| J’ai commencé mes tirailleurs, 4 unités donc 4*4*3=48 figs.
Je vais avoir quelques jours de congé, j’espère donc avoir fini ces unités d’ici 2 semaines, je posterais les photos une fois finies.
GP
| |
|
| |
grospoulet Lieutenant
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking Sam 3 Sep - 20:11 | |
| Je pensais les avoir finie pour fin juillet et donc avec un mois de retard quelques photos des 4 unités. Elles brillent pas mal c’est dû au vernis, bien que ce soit du mat, et au flash. J’ai commencé 2 unités d’archers, 2*3*6= 36 figs. Objectif : fin septembre irréalisable, fin octobre peu probable, fin novembre possible, on vise donc fin décembre… GP Ps: comme vous voyez je ne suis pas un grand photographe non plus... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WMA] Ost de viking | |
| |
|
| |
| [WMA] Ost de viking | |