LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+2
admin
Mig Wanzer
6 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Soldat Débutant
Soldat Débutant
Mig Wanzer


Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : La Reid -près de Spa

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:55

Bonjour à toutes et à tous!

Je me prénomme Michel, j'habite tout près de Spa (La Reid) et j'ai 24ans.

Pour faire simple, disons que j'ai découvert les wargames avec le vénérable Seigneur de Guerre édité par MB il y a une grosse dizaine d'années et que petit à petit j'ai joué à 40K, Mordheim, Warmaster, Necromunda, etc jusqu'il y a 3 ou 4 ans. Dépité par les prix hallucinants de GW, les hordes de joueurs hystériques et acharnés de plus en plus jeunes et pas trop fan de la tournure que prenait 40K, je me suis petit à petit désintéressé du jeu avec figurines, jusqu'au jour où j'ai découvert le wargame historique.

Je joue à plusieurs jeux dont certains sont inspirés des jeux GW et produits par la société Warhammer Historical, une société paralèlle à GW : Warhammer Ancient Battles, Warmaster Ancient, The Great War. Je trouve que notre Histoire est bien souvent au moins aussi épique que les sagas fantastiques développées par GW en plus!

Je suis actuellement en train de me remonter une force de Lansquenets/ Suisses de la Renaissance, sur base des Impériaux de l'avant-dernière édition de Battle. Je monte aussi une armée 1er Empire (Napoléon!) pour une version historique de Warmaster.

Si le wargame historique vous intrigue ou vous intéresse, voire si vous le pratiquez, venez-donc faire un tour sur notre forum :

Operation Zero

Bonne journée à tous,

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.rforum.biz
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:07

A mon tour de te souhaiter la bienvenu sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:24

Very Happy Bien le bonjour,
En lisant ton message je me doute que beaucoup de personnes se sont reconnues dans ton explication des prix et des jeunes joueurs GW.
Et oui triste sort que de devoir supporter la politique commerciale et l'humeur des jeunes qui n'ont pas la même conception d'un jeu qui est fait pour s'amuser et pas écraser les autres quitte à les dégouter. pale
Mais chez nous (mis à part qques bourins chanceux..) l'ambiance est très conviviale et la distance entre liège et spa n'étant pas le bout du monde tu seras le bienvenu pour t'amuser certainement un samedi à venir.
Regarde le poste "défis" pour organiser une partie de wargame historique.
Ps : votre forum est bien fait et vivant, de bonnes idées pour les décors et les peintures.
@+


Dernière édition par coteaz04 le Jeu 28 Jan - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Soldat Débutant
Soldat Débutant
Mig Wanzer


Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : La Reid -près de Spa

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:15

Merci de votre accueil,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de parcourir votre forum, mais il me semble qu'on y est "entre gens de bonne compagnie" et les fameux barbares évoqués supra ne sont pas légion... Laughing
J'espère pouvoir venir un de ces samedi chez vous, c'est l'occasion de faire connaissance et pourquoi pas de tester un jeu ou l'autre. Nous organisons notre 2ème convention les 20 et 21 février. C'est aussi l'occasion de se rencontrer, et pourquoi de venir présenter un jeu, puisque nous sommes ouverts à tout, y compris les jeux de plateaus, fantastiques, etc. Il y aura du Blood Bowl, du Battle, et évidemment surtout des jeux historiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.rforum.biz
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:24

Il y a un plan et une adresse pour y aller. Ne possédant pas de voiture, quels sont les autres moyens pour s'y rendre?

J'ai été voir sur ton forum, mais je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Soldat Débutant
Soldat Débutant
Mig Wanzer


Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : La Reid -près de Spa

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:31

Je me renseigne (je ne connais pas encore la sallenous avions organisé ODiT Mk1 dans une autre) et je te dis quoi.

Il y a toujours moyen de s'arranger sur place. Je ne saurais pas te prendre en charge en partant car je logerai certainement à Bruxelles, chez un ami, pour finir les derniers préparatifs.

Ce serait sympa si tu viens, on sera quelques-un à tester Tactique!! drunken L'ambience sera à la rencontre et la découverte, on saura nombreux à venir de plein de forums et d'univers différents, et à ne s'être encore jamais rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.rforum.biz
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:03

Salut, bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:38

Salut et peut être à samedi
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:06

Mig Wanzer a écrit:
Nous organisons notre 2ème convention les 20 et 21 février. C'est aussi l'occasion de se rencontrer, et pourquoi de venir présenter un jeu, puisque nous sommes ouverts à tout, y compris les jeux de plateaus, fantastiques, etc. Il y aura du Blood Bowl, du Battle, et évidemment surtout des jeux historiques.
What a Face ne tardez pas à faire la publicité et nous informer car le 20 nous sommes occupés mais le 21 si rien de prévu nous pouvons aller voir votre 2ème convention prendre la température.
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:14

Bienvenue à toi !


-Lill Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: A PROPOS DE CE FORUM :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser