LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Vote pour projet campagne 40k/BFG

Aller en bas 
2 participants

Voulez-vous y participer
40k oui
Vote pour projet campagne 40k/BFG I_vote_lcap63%Vote pour projet campagne 40k/BFG I_vote_rcap
 63% [ 5 ]
40k non
Vote pour projet campagne 40k/BFG I_vote_lcap0%Vote pour projet campagne 40k/BFG I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
BFG oui
Vote pour projet campagne 40k/BFG I_vote_lcap37%Vote pour projet campagne 40k/BFG I_vote_rcap
 37% [ 3 ]
BFG non
Vote pour projet campagne 40k/BFG I_vote_lcap0%Vote pour projet campagne 40k/BFG I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Vote pour projet campagne 40k/BFG Empty
MessageSujet: Vote pour projet campagne 40k/BFG   Vote pour projet campagne 40k/BFG Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:19

Voilà le premier vote pour voir qui serait tenter de faire une campagne 40K / BFG.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Vote pour projet campagne 40k/BFG Empty
MessageSujet: Re: Vote pour projet campagne 40k/BFG   Vote pour projet campagne 40k/BFG Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:41

Le problème c'est qu'on ne sait rien sur tes campagnes ?

Narrative ou pas ?

Par équipe ou pas ?

Combien de points ?

Quand ?

...

Pour répondre d'une manière générale. 40K j'ai pas trop envie en campagne mais pourquoi pas si y'a un truc derrière. J'entends par "un truc derrière", qu'un système soit mis en place pour que le fait de jouer en campagne aie un sens. Si c'est juste jouer pour qu'on s'affronte tout le temps avec les même armée, c'est bof. Un simple classement du meilleur général à la fin, c'est bof (c'est bien pour BB les classements). Par contre, un carte créée avec un système de contrôle de planètes qui donnent des avantages, inconvénients quand on les as capturés, ça ce serait cool par exemple.

A coté de ça, faut voir aussi le format. Par exemple, j'aimais pas celui de la campagne actuelle donc je ne la fais pas.

Est-ce en équipe ou pas ? Perso, j'ai toujours pensé qu'une campagne, c'est mieux en solo (nos résultats ne résultent que de nos décisions et pas de celles de l'adversaire) mais bon certains préféreront en équipe.

Et surtout, c'est quand ? Là il va y avoir Battle qui va recommencer et BB (ma grande priorité au club, BB domine tout). Celle de Jc n'est pas encore terminée. Si c'est pour tout cumuluer, franchement, ça ne m'intéresse pas. Parce que va falloir convenir entre les joueurs pour les samedi ou ils sont libres pour les jours de campagne et si il a compétitions entre les différentes campagnes de jeu (parce que certains ne sont pas libre tous les samedi), ça risque de créer des tensions.

D'une manière générale, en ce qui me concerne, pour 40 K :

Si c'est avant que la campagne de Battle et de 40 soit finie : Non.

Si c'est par équipe : non (je ne fais celle de battle que pour jouer en équipe à l'occasion donc pas besoin d'en faire 2 pour ça).

Si c'est en dessous de 1500 pts : non.

Si ce sont juste des rencontres avec un classement final : non.

Pour BFG, c'est un eu différent, ça me tente beaucoup plus mais je n'ai pas de flottes et certaines remarques reste les mêmes :

Si c'est avant que la campagne de Battle et de 40K (actuelle) soient finies : Non.

Si c'est par équipe : non (je ne fais celle de battle que pour jouer en équipe à l'occasion donc pas besoin d'en faire 2 pour ça).

Si ce sont juste des rencontres avec un classement final : non.

La seule chose qui soit sûre est certaine pour moi c'est que pas les 2 en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Vote pour projet campagne 40k/BFG Empty
MessageSujet: Re: Vote pour projet campagne 40k/BFG   Vote pour projet campagne 40k/BFG Icon_minitimeLun 14 Déc - 15:01

Pour répondre à ta question, ce n'est pas pour tout de suite. Mais je l'avais dit dans un de mes posts. Si j'ai fait ces vote c'est pour avoir une idée dans un premier temps du nombre de joueurs qui voudrait y participer, et dans un deuxième temps, de savoir quelle race y participeront.

Pourquoi, car il va y avoir une histoire, que je dois développer et je n'ai pas envie d'écrire un background et que ensuite cela ne colle pas avec les protagonistes.

Ensuite ma campagne est en solo, mais avec la possibilité d'interaction avec les deux système de jeux. Evidement pas lors d'une même partie. J'entends par là, que une flotte servira dans un premier temps à se battre dans l'espace, faire des blocus autour d'une planète et transporter également les troupes du joueur 40k.

Je vais donner un exemple: Il arrivera un moment ou une armée 40k devra envahir une planète, car il a recu pour mission un objectif bien précis sur cette dernière. Mais voilà sa base principale se trouve sur une autre planète, donc le joueur va sélectionner dans son pool de point 40k les troupes qu'il aura besoin. Ces dernière voyageront vers la planète cible a bord de vaisseau de sa race.

Si la planète en question est défendu par une flotte, il y a combat spatial et le joueur 40k devra croiser les doigts en espérant que les vaisseau qui transporte son armée n'explose pas. Mais je joueur bfg fera (si il le veut) tout son possible pour larguer les troupe a son bord dans un assaut planétaire. Et la les joueurs se séparent, l'un fait sa partie 40k espérant installer une tête de pont sur la planète, et le joueur bfg combattra dans l'espace la flotte adverse.

Voilà c'est une idée comme cela.

En gros,
* les joueurs pourront faire des alliances, des pactes ou bien trahir au choix.
* il y aura des missions pour chaque joueurs (une principale pour toute la durée de la campagne, et des missions par mois (ou période de jeux)
* le temps de jeux de la campagne sera limitté en temps. (encore à définir car tout dépendra du délai de jeux)
* les joueurs pourront s'arranger pour faire leur partie dans un délai de 1 à 2 mois (à définir)
* Il y aura évidement une histoire dans laquelle les participants influenceront le destin du sous secteur.

Donc voilà pour l'intant pour mes idées. Si tu as ou vous avez des questions n'hésitez pas, et pareilles si vous avez des idées.

Edit: Pour savoir quand elle débutera, je n'ai pas encore définis la date, mais je n'ai pas oublié qu'il y a BB et Battle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote pour projet campagne 40k/BFG Empty
MessageSujet: Re: Vote pour projet campagne 40k/BFG   Vote pour projet campagne 40k/BFG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour projet campagne 40k/BFG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet pour 40 K, CAMPAGNE 40K / BFG
» CHOIX de Race pour la campagne 40 k / BFG
» CHOIX de Race pour la campagne 40 k / BFG
» Dernier tour de vote pour le nom de notre ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE 40K :: WARHAMMER 40K :: DEVELOPPEMENTS ET CREATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser