LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ARDENTE BOWL I : Fin de saison.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Empty
MessageSujet: ARDENTE BOWL I : Fin de saison.   ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:58

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Notre première Ligue vient de se clôturer.

Félicitations à Bernard qui est sorti grand vainqueur de la compétition.

Pour le reste (j'allais pas créer un sujet juste pour le féliciter), comme "fin de saison" ne signifie pas seulement "repos" mais aussi "préparation de la saison suivante", j'invite les gens qui pourraient être intéressé par le jeu à se manifester.

Le jeu est bien sous tous les rapports mais c'est essentiellement en ligue qu'il est intéressant à pratiquer. Aussi, c'est maintenant qu'il faut poser les questions, demander à faire des initiations, ... si vous pensez être intéressés par notre ligue.

Sachez que c'est un jeu qui demande très peu d'investissement. En effet, les règles sont gratuites (se trouvent sur le net sans problème) et il suffit de convertir une douzaine de figurines, voire les jouer sans les convertir (c'est ce que certains d'entre nous ont fait pour débuter, y'a pas de souci à ce niveau là chez nous).

Sachez que c'est un des jeux (pour moi LE JEU) le plus fun de GW. Délires et émotions fortes (rigolades et déceptions) garantis.

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gorka
Sergent
Sergent



Messages : 105
Date d'inscription : 06/03/2008

ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL I : Fin de saison.   ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:04

Elle commencera quand la prochaine ligue ?

Parce que j'ai demandé à Bernard pour une initiation fin janvier, et je ne passerai surement pas au club avant à cause des exams.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL I : Fin de saison.   ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:47

Aucune date n'a encore été arrêtée. Cela dit, je pense que ce serait justement vers fin janvier (me semble que c'est e que Bernard m'a dit tout à l'heure mais encore fois, aucune date n'a été arrêtée donc ...).

Ca irait quand même pour toi je pense parce que ce jeu est plutôt facile à prendre en main. Y'aura certainement plusieurs points obscurs après lecture de règle mais, généralement, une seule partie suffit pour comprendre le mécanisme du jeu qui est plutôt simple (perso, j'ai fais une mi-temps d'initiation avant de commencer la ligue).

Par contre, à moins que tu n'aies une affinité toute particulière avec une race (skaven au hasard Wink ) ou une équipe déjà à disposition (rabiots skaven ou peaux verte) qui ferait que ton choix d'équipe est déjà fait, on ne peut normalement choisir d'équipe qu'une fois le fonctionnement du jeu relativement bien connu (sinon, c'est un peu comme choisir une armée à battle alors qu'on ne connaît même pas les règles de base). Ca te laisserai donc peu de temps pour préparer ton équipe pour la ligue. En attendant, tu pourras toujours jouer des figs de battle comme plusieurs l'ont fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL I : Fin de saison.   ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:53

Voici plein de photo d'équipes de BB.

Il y a vraiment de superbes conversions. Je vous laisse apprécier.

Dans le menu de gauche, cliquez sur "Gallery" puis "Teams".

http://www.bloodbowl.org/index2.htm

Cela pourra peut être inspirer certains qui sont en cours de réalisation ou qui comptent se créer une nouvelle équipe.

PS : Une de celles que j'apprécie le plus est l'équipe d'ogres peinte par Lilapause. Equipe qui a fait le tour de moult forum tant elle est impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL I : Fin de saison.   ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:47

Etant donné le nombre incalculable de rabiot orque, je vais surement me faire une equipe orque et gobs avec tous sa, j'èspère être près pour la prochaine ligue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gorka
Sergent
Sergent



Messages : 105
Date d'inscription : 06/03/2008

ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL I : Fin de saison.   ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:09

J'essayerai de déja bien lire les règles afin de choisir mon équipe et d'être près pour le début de la coupe. Ce sera à mon avis skavens ou orque puisque je dois déja avoir de quoi faire une équipe avec chaque. (quoique j'adore l'idée d'une équipe d'ogre, et qu'il y a apparement moyen de se faire une équipe avec juste une boite de buffle)
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL I : Fin de saison.   ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:22

Kaass a écrit:
Etant donné le nombre incalculable de rabiot orque, je vais surement me faire une equipe orque et gobs avec tous sa, j'èspère être près pour la prochaine ligue Very Happy

Gorka a écrit:
J'essayerai de déja bien lire les règles afin de choisir mon équipe et d'être près pour le début de la coupe. Ce sera à mon avis skavens ou orque puisque je dois déja avoir de quoi faire une équipe avec chaque.

En ce qui concerne les peaux verte. Sachez qu'il existe deux équipes différentes. Un de gobs (sans orque) et une d'orques (avec gob, troll). Evidemment voyez laquelle vous préférez d'abord.

Par ailleurs, c'est important, nous sommes entrain de voter le passage de la V4 à la V5 (à cette page : https://forum-compagnie-arde.1fr1.net/saison-et-tournoi-f27/ardente-bowl-ii-quels-changements-t860.htm). Si l'équipe orque ne connait pas de grande différence d'une version à l'autre (Le troll coûte 10.000 PO plus cher en V5 qu'en V4, une différence minime), les gob eux sont totalement différents en V5 qu'en V4. En gros, l'équipe V4 ne contient QUE des gobs 3/4 (c'est à dire des joueurs de "base" sans la moindre compétence) alors que l'équipe gob V5 à accès à 2 trolls, et 4 types de gobelins supplémentaires (avec des armes). Si l'équipe gob est une des plus fun (sinon LA plus fun à jouer), c'est aussi une des plus dure à maîtriser. En V5 c'est hard, en V4 c'est très hard.

Si vous voulez avoir les règles V4 et V5 afin de comparer, n'hésitez pas à m'envoyer un MP avec votre adresse e-mail, je vous enverrai les règles par courriel (Flo, si tu as besoin, je ne retrouve plus ton adresse).

Si vous êtes réellement intéressés par la participation à la ligue, je vous propose de lire un minimum les règles (surtout les compétences et les équipes) afin de savoir qu'elles sont les majeurs différences (je ne vous demande pas d connaître tout dans les moindres détails) AVANT d'aller voter pour la V4 ou la V5 (voter sans savoir de quoi il retourne ne présente aucun intérêt).

Gorka a écrit:
(quoique j'adore l'idée d'une équipe d'ogre, et qu'il y a apparement moyen de se faire une équipe avec juste une boite de buffle)

Même remarque mais en pire, Il faut que tu sache à l'avance si ce sera V4 ou V5 pour la simple et bonne raison que l'équipe Ogre est une équipe qui n'existe pas en V4. Ce serait bête de te rendre compte que tu ne peux pas la jouer une fois que tu l'as montée.

Par ailleurs, l'équipe ogre, comme pour les gobs, n'est pas spécialement la plus facile à prendre en main (mais très fun et très violente). Est-ce une raison pour qu'un débutant se prive de jouer avec s'il en a très envie. Non, je ne pense pas. Mais autant que vous soyez au courant.

Voilà.

PS :Tant qu'on y est ...

L'équipe ogre est quand même compétitive, c'est juste qu'il y a pas mal d'aléatoire. C'est là que réside la difficulté à la gérer.

Pour les gobs, le problème vient essentiellement de la fragilité des joueurs qui fait qu'il finissent vite par mourir (ou jetés car trop de séquelles) et que l'équipe est donc difficile à faire évoluer car les joueurs changent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL I : Fin de saison.   ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:59

Fin janvier???????????? Mais on lance la campagne battle en fevrier.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL I : Fin de saison.   ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:05

C'est ce que Bernard dit hier il me semble.

Ou alors j'ai ma compris.
Revenir en haut Aller en bas
stanirsh
Sergent
Sergent



Messages : 116
Date d'inscription : 08/03/2008

ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL I : Fin de saison.   ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Icon_minitimeMar 8 Déc - 11:21

tiens question : le but est de tourner à combien de matchs par mois?
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL I : Fin de saison.   ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:46

Je pense (ce n'est pas de moi qui m'occupe de la ligue et qui en fixe les règles) qu'on restera à un match/mois. Par contre, pour éviter que la ligue ne s'étende sur 2 ans (v le nombre de joueurs) il y aura un système de qualif' par poules, ce qui implique que tout le monde ne s'affrontera pas forcément. Aux dernières nouvelles, c'est ce qui était avancé comme idée. Maintenant, on verra, ça peut encore changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL I : Fin de saison.   ARDENTE BOWL I : Fin de saison. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARDENTE BOWL I : Fin de saison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ardente Bowl IV
» ARDENTE BOWL II: Participants
» Finale de l'ardente Bowl III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE BATTLE :: BLOOD BOWL :: SAISON ET TOURNOI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser