En fait mes psykers, je les boost eux même. J'ai tendance à les jouer en autonomes avec des archontes. Il vont pourrir et occuper les lignes adverses le temps que mes autres unités s'organisent.
Voila en gros mon projet (le détail des points est cohérent mais à affiner):
Unité 1 :
Serpent (blindage de 12)
Eldrad
Asurmen
10 vengeurs avec Exarque, épée énergétique et bouclier (5+ invu à toute l'unité au cac)
Ce truc génére 3A énergétique touche sur 3+, blesse sur 2+ relançable (Eldrad)
6A énergétique touche sur 3+ relançable, F3 relançable (Asurmen)
4A énergétique CC5, F3 relançable (Exarque)
30 tirs CT4, F4 PA 5 avant de charger ou la course
Unité 2
Serpent
Grand-Prophète, Chance, Malédicition, rune de clairvoyance et Pierre-Esprit
10 Banshees avec Exarque, acrobate (= contre-attaque) et exécuteur
27A énergétique CC4, F3 relançable (Malediction)
3A énergétiques CC5, F5 relançable
I10 en charge
Unité 3
Grand-prophète, Chance, Guerre mentale, Pierre Esprit, Lance
Idem, Malédiction, Tempête Surnaturelle, Pierre, Lance (blesse tjrs sur 2+, F9 contre les véhicule, portée 6ps, idem au cac ^^)
4 Archontes, 2 Destructeurs, 1 Bravoure et 1 Maitrise, 4 Lance
Falcon
Ca passe de commentaires ^^
Unité 4
5 Araignée spectrale, Exarque, désengagement, second tisse-mort et lames énergétique
Autarque, mandibules, épée énergétique, Saut Warp
Autarque + Exarque = 10 ou 11 attaques énergétiques CC5 et 6 et F3 (peut être relançable)
Cela représente le gros de mon armée (de l'ordre de 1800 à 2000 points je crois). Je compte jouer l'harcèlement et occuper l'adversaire pendant que vous gérer la partie (je vais d'objo en objo pur les nettoyer, ou ocuppe les grosses unités pénibles des adversaires^^
En dehors des araignées et des persos spé, ca rejoint ma liste traditionnelle à 2000 points, donc, je sais bien les gérer, pas de soucis à ce niveau la
A côté, suivant les points dispo, il peut y avoir des guerriers mirages, des motos, des gardiens, un saigneur fantôme, des faucheurs noirs, ...
Je garde quand même une petite préférence pour les Aigles chasseurs qui iraient bien avec le fluff de la liste. Je rajouterait surement 1 ou 2 Grand-Prohète derrière avec le portail pour booster vos unités (genre combi malédiction - Guerre Mentale), la chance ou guide ne fonctionnant que sur des eldars.
Au pire, je place mon conseil (2 GP + 4 archontes) en fond de table et je confie des dragons de feu (=6 fuseurs ^^) au Falcon. Mais c'est pas la version que je retiendrait de prime abord.
Voila, voila, j'attends vos avis.