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 Adepta Sororitas

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Magarch
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MessageSujet: Adepta Sororitas   Adepta Sororitas Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:06

Apparemment je fais bien partie de votre équipe, vu que j'ai accès à ce sous-forum. Enfin, on verra.

Donc, si je participe, je compte venir avec mes soeurs de bataille. Je n'ai pas encore vraiment arrêté de liste, mais j'ai quelques petites idées en tête.

- Il s'agirait d'un détachement fortement mécanisé, cad toutes les escouades qui le peuvent étant dans un transport.
- Il y aurait 3 Exorcistes au minimum dans la liste.
- Possibilité d'inclure quelques gardes impériaux dans ce monde de space marsouins (nan mais sérieusement les gars, on va finir par croire que l'Imperium n'a qu'un garde impérial pour cent space marsouins Very Happy)
- Très forte probabilité d'inclure une impressionnante Aile de Séraphines (style au moins 20 d'entre elles).

Le leitmotiv de cette liste encore à détailler se résume en deux mots ; bouger et purger ! Du coup, je lorgnerais sûrement vers les atouts stratégiques dits de mobilité, style attaque de flancs et toussa. L'atout stratégique spécifique aux soeurs de bataille est...comment dire...très nul ("alors tu es implacable mais tu dois foncer bêtement vers l'ennemi et le charger avec une inititiative de 1 - si, si, je parle de toi là, la soeur de bataille qui vaut rien en corps à corps"), et je ne pense pas le prendre.

Le gros de ma puissance de feu sera surtout dans les Exorcistes ; autant dire que ça ne va pas durer longtemps, connaissant les bourrins d'en face. Pour le reste, c'est surtout "foncer au coeur des lignes ennemies et incinérer tout à coups de lance-flammes et de fuseurs".

Vu qu'on n'a pas vraiment d'enclume, je me tâte encore pour inclure quelques pelotons de la garde impériale pour ajouter du nombre et de la chair à canon pendant que les vaillants marines et les pieuses soeurs récoltent la gloire et les trophées. Mais dans ce cas, ne vous attendez pas à voir des centaines de fantassins...tout juste un ou deux pelotons d'infanterie. C'est pas grand chose, je sais.

Je ne suis pas trop fan des formations légendaires, surtout qu'aucune d'entre elles n'est adaptée à l'Adepta Sororitas (et que l'Empereur fixe d'un oeil sévère le vil responsable de cet oubli ignoble). Puis de toute manière, je n'ai pas de gros véhicule super lourd chez moi. Enfin, pas encore du moins.

Très accessoirement, j'ai aussi quelques tau à la maison, mais bon...qu'est-ce qu'ils viendraient faire dans cette histoire ?


Sinon, vous avez des réactions à toutes ces idées en l'air ?
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Yas
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MessageSujet: Re: Adepta Sororitas   Adepta Sororitas Icon_minitimeLun 23 Nov - 4:19

Magarch a écrit:

Sinon, vous avez des réactions à toutes ces idées en l'air ?

Bien sûr.

Magarch a écrit:

Donc, si je participe, je compte venir avec mes soeurs de bataille. Je n'ai pas encore vraiment arrêté de liste, mais j'ai quelques petites idées en tête.

- Il s'agirait d'un détachement fortement mécanisé, cad toutes les escouades qui le peuvent étant dans un transport.

Si c'est dans le but de fondre rapidement sur l'ennemi. Garde bien tête qu'en face, tu as 1 tyranide, 1 ork, 2 chaoteux et 1 nécrons. Perso, je te verrai t'occuper du Nécron parce que contre le reste au CAC, tu risques de ne pas t'en sortir.

Maintenant, si c'est surtout pour la protections qu'ils offrent (et accessoirement la mobilité, ça reste un véhicule de transport), why not ?

Magarch a écrit:

- Il y aurait 3 Exorcistes au minimum dans la liste.

Super. Le potentiel anti-char de notre camp n'est pas top pour l'instant. Avec 3 exorcistes en plus, ça rigolerait déjà moins en face.

Magarch a écrit:

- Possibilité d'inclure quelques gardes impériaux dans ce monde de space marsouins (nan mais sérieusement les gars, on va finir par croire que l'Imperium n'a qu'un garde impérial pour cent space marsouins Very Happy)

C'est clair qu'en terme d'effectifs, y'a de fortes chances qu'on soit inférieurs. Amener de la masse (chair à canon ?) n'est pas une mauvaise idée.

Magarch a écrit:

- Très forte probabilité d'inclure une impressionnante Aile de Séraphines (style au moins 20 d'entre elles).

J'aime bien l'idée. Mon escouade QG qui arrivera par un flanc devait logiquement avoir le soutien d'un dread arrivé en POD et d'une escouade d'assaut (de Vogue Merry) également en POD. Soit, pour aider à enfoncer le clou, les séraphines pourrait venir sur ce même flanc. Soit (et j'ai l'impression que cette 2eme solution est plus intéressante), Le dread, les vétérans d'assaut et les séraphines pourraient se charger de l'autre flanc. Le tout serait d'avoir la chance (2chances sur 3) que Marneus n'arrive pas sur le même flanc que celui ou seraient déployées les séraphines (le reste arrivant en FEP, on tape ça où on veut).

Magarch a écrit:

Le leitmotiv de cette liste encore à détailler se résume en deux mots ; bouger et purger ! Du coup, je lorgnerais sûrement vers les atouts stratégiques dits de mobilité, style attaque de flancs et toussa.

L'ennui c'est que j'ai déjà choisi l'atout "Attaque de flanc" et que de donc, il ne vous est plus accessible. On a envisagé notre armée selon le même concept. "Premier arrivé premier servi" comme on dit. Wink Plus sérieusement, Mon armée étant moins mobile et mon escouade plus dangereuse au CAC, je pense sincèrement que l'attaque de flanc m'est plus indispensable qu'a toi.

Magarch a écrit:

L'atout stratégique spécifique aux soeurs de bataille est...comment dire...très nul ("alors tu es implacable mais tu dois foncer bêtement vers l'ennemi et le charger avec une inititiative de 1 - si, si, je parle de toi là, la soeur de bataille qui vaut rien en corps à corps"), et je ne pense pas le prendre.

et ...

Magarch a écrit:

Le gros de ma puissance de feu sera surtout dans les Exorcistes ; autant dire que ça ne va pas durer longtemps, connaissant les bourrins d'en face. Pour le reste, c'est surtout "foncer au coeur des lignes ennemies et incinérer tout à coups de lance-flammes et de fuseurs".

J'avoue ne pas comprendre comment tu comptes jouer ta liste.

Tu parles de foncer dans le tas pour flamer et tirer à coup de fuseur dans l'ennemi, de sortir une escouade de 20 séraphines et toute une armée motorisée. Tout ça laisse entendre que tu vise le corps à corps (en général, tirer au fuseur et surtout au lance-flamme implique d'être chargé au tour suivant si on ne charge pas sois-même).

A coté de ça, tu dis que tes soeurs sont nulles au CAC et tu ne veux pas l'atout qui les boost à la charge.

Question : comment comptes-tu jouer tes soeurs ?

Si effectivement tu penses foncer dans le tas pour flamer et jouer une grosse unité de Séraphine, tu seras inévitablement dans des CAC. A ce niveau là, autant prendre l'atout "Guerre Sainte". "Simplement", il faudrait tâcher à ce que tes unités se focalisent le plus possible sur un point du champ de bataille. Ne surtout pas élargir le front de manière à ce que les contres-charges soient les moins violentes possibles.

Sinon, effectivement l'atout "Guerre sainte" est nul mais y'aurait beaucoup de choses à revoir je pense.

Pour le reste, CAC ou PAS CAC, t'es libre de choisir ce que tu veux. Si l'atout "Guere sainte" ne te convient pas, no problemo. Il reste près de 25 atouts encore disponibles !!!

Magarch a écrit:

Vu qu'on n'a pas vraiment d'enclume, je me tâte encore pour inclure quelques pelotons de la garde impériale pour ajouter du nombre et de la chair à canon pendant que les vaillants marines et les pieuses soeurs récoltent la gloire et les trophées. Mais dans ce cas, ne vous attendez pas à voir des centaines de fantassins...tout juste un ou deux pelotons d'infanterie. C'est pas grand chose, je sais.

C'est toujours ça. Maintenant, faut voir encore avec nos alliés mais vu que ce sera 2 marines et un eldar, y'a peu de chance pour qu'en terme de masses, on soit plus des impressionnants à ce format là.

Magarch a écrit:

Je ne suis pas trop fan des formations légendaires, surtout qu'aucune d'entre elles n'est adaptée à l'Adepta Sororitas (et que l'Empereur fixe d'un oeil sévère le vil responsable de cet oubli ignoble). Puis de toute manière, je n'ai pas de gros véhicule super lourd chez moi. Enfin, pas encore du moins.

Alors là c'est no problemo, ce n'est absolument pas une obligation. Joue ce que tu as envie de jouer.

Magarch a écrit:

Très accessoirement, j'ai aussi quelques tau à la maison, mais bon...qu'est-ce qu'ils viendraient faire dans cette histoire ?

Perso, moins y'a de Xénos, mieux je me porte mas encore une fois, joue ce que tu veux jouer (On se passera de l'accord de ceux d'en face, c'est apocalypse y'a pas de limitations !!!).

Magarch a écrit:
Apparemment je fais bien partie de votre équipe, vu que j'ai accès à ce sous-forum. Enfin, on verra.

Bon à la base, y'a un petit soucis de com entre Marcel et moi. J'ai cru comprendre que Marcel ne voulait pas jouer et j'ai demandé un remplaçant. Marcel ne s'était pas désisté en réalité. Tu t'es proposé entre-temps. Il a proposé de te laisser sa place. J'ai insisté pour qu'il reste. De la même manière, j'insiste pour que tu joues, donc no problemo, tu as bien ta place dans l'équipe.

Je vais m'arranger avec Alain pour trouver une solution. Là comme ça, j'en ai 4 en tête envisageable, doit y'en avoir d'autres encore donc tout va bien.
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MessageSujet: Re: Adepta Sororitas   Adepta Sororitas Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:52

Yas a écrit:

Si c'est dans le but de fondre rapidement sur l'ennemi. Garde bien tête qu'en face, tu as 1 tyranide, 1 ork, 2 chaoteux et 1 nécrons. Perso, je te verrai t'occuper du Nécron parce que contre le reste au CAC, tu risques de ne pas t'en sortir.

Maintenant, si c'est surtout pour la protections qu'ils offrent (et accessoirement la mobilité, ça reste un véhicule de transport), why not ?

Bah, ce n'est pas pour aller au close ; c'est juste pour faire un maximum de dégâts avec des lance-flammes et fuseurs. Bref, c'est pour briser la cohésion du gros de leur troupe et foutre le bordel, de manière générale.

Les rhinos sont surtout là pour la protection, en effet. Et puis, ça a de la gueule.

Citation :

Super. Le potentiel anti-char de notre camp n'est pas top pour l'instant. Avec 3 exorcistes en plus, ça rigolerait déjà moins en face.

Clair, mais il faut faire attention ; s'il n'y a quasiment que ça, nos adversaires auront vite fait de se focaliser dessus et ils ne résisteront pas longtemps. Je pense qu'il faudrait mieux tendre vers un équilibre général au niveau des listes ; les unités bourrines, c'est marrant mais ça ne fait pas le café et ça meurt très vite à Apocalypse.


Citation :

J'aime bien l'idée. Mon escouade QG qui arrivera par un flanc devait logiquement avoir le soutien d'un dread arrivé en POD et d'une escouade d'assaut (de Vogue Merry) également en POD. Soit, pour aider à enfoncer le clou, les séraphines pourrait venir sur ce même flanc. Soit (et j'ai l'impression que cette 2eme solution est plus intéressante), Le dread, les vétérans d'assaut et les séraphines pourraient se charger de l'autre flanc. Le tout serait d'avoir la chance (2chances sur 3) que Marneus n'arrive pas sur le même flanc que celui ou seraient déployées les séraphines (le reste arrivant en FEP, on tape ça où on veut).

ça pourrait marcher, si l'atout n'était pas réservé au joueur qui l'utilise. Donc si tu le gardes pour ton escouade "Marneus et ses potes", et bien les seules autres unités qui pourront venir sur le flanc ennemi seront uniquement celles de ta liste et basta. Autrement dit, pas grand chose hélas.

Du coup, ce serait peut-être mieux de laisser cet atout à une liste basée sur la troupaille mobile plutôt que sur un truc bourrin hyper spécialisé.


Citation :

J'avoue ne pas comprendre comment tu comptes jouer ta liste.

Tu parles de foncer dans le tas pour flamer et tirer à coup de fuseur dans l'ennemi, de sortir une escouade de 20 séraphines et toute une armée motorisée. Tout ça laisse entendre que tu vise le corps à corps (en général, tirer au fuseur et surtout au lance-flamme implique d'être chargé au tour suivant si on ne charge pas sois-même).

A coté de ça, tu dis que tes soeurs sont nulles au CAC et tu ne veux pas l'atout qui les boost à la charge.

Question : comment comptes-tu jouer tes soeurs ?

Si effectivement tu penses foncer dans le tas pour flamer et jouer une grosse unité de Séraphine, tu seras inévitablement dans des CAC. A ce niveau là, autant prendre l'atout "Guerre Sainte". "Simplement", il faudrait tâcher à ce que tes unités se focalisent le plus possible sur un point du champ de bataille. Ne surtout pas élargir le front de manière à ce que les contres-charges soient les moins violentes possibles.

Sinon, effectivement l'atout "Guerre sainte" est nul mais y'aurait beaucoup de choses à revoir je pense.

Pour le reste, CAC ou PAS CAC, t'es libre de choisir ce que tu veux. Si l'atout "Guere sainte" ne te convient pas, no problemo. Il reste près de 25 atouts encore disponibles !!!

Je ne vise pas le corps à corps, je joue la courte portée ; nuance. Oui, ça me laisse vulnérable aux assauts adverses, mais ce n'est pas pour rien que l'armée soeurs de bataille est difficile à jouer. Very Happy

En fait, je suis là pour déloger l'infanterie de leurs couverts et faire un gros trou dans leur propre "masse" (même si vu les adversaires, la masse risque fort d'être proche de la troupe d'élite en fait) ainsi que semer la confusion dans leur ligne de bataille. Pendant ce temps, les troupes de fond de table continuent à s'en donner à coeur joie.

Les séraphines ne sont PAS des troupes de CAC, ce sont des troupes de harcèlement destinées à frustrer l'adversaire et à le retenir avant de se désengager pour que le reste de l'armée tire dessus.

Quant à "Guerre Sainte", c'est nul parce que ça m'enlève mon contrôle sur mes troupes ; elles doivent bêtement aller en direction de l'ennemi le plus proche et le charger si possible. En clair ; je me suicide en plus de ne pas forcément attaquer les cibles les plus intéressantes. A ne pas prendre, donc.

C'est pour ça que l'Attaque de Flanc m'est particulièrement utile ; ça me permet de frapper où et quand c'est le plus utile avec le gros de mes troupes, qui sont justement faites pour ça.


Citation :

C'est toujours ça. Maintenant, faut voir encore avec nos alliés mais vu que ce sera 2 marines et un eldar, y'a peu de chance pour qu'en terme de masses, on soit plus des impressionnants à ce format là.

Bah au moins en face, ce ne sera pas mieux. Même le joueur tyranide ne joue pas vraiment de la masse. Razz

Citation :

Perso, moins y'a de Xénos, mieux je me porte mas encore une fois, joue ce que tu veux jouer (On se passera de l'accord de ceux d'en face, c'est apocalypse y'a pas de limitations !!!).

Mouais, il faut aussi s'avoir s'auto-limiter parce que sinon, ça devient n'importe quoi. Apocalypse n'est pas fait dans un esprit de pure compétition en exploitant à fond les règles, clairement.


Sinon, le point le plus important ;

Citation :

Bon à la base, y'a un petit soucis de com entre Marcel et moi. J'ai cru comprendre que Marcel ne voulait pas jouer et j'ai demandé un remplaçant. Marcel ne s'était pas désisté en réalité. Tu t'es proposé entre-temps. Il a proposé de te laisser sa place. J'ai insisté pour qu'il reste. De la même manière, j'insiste pour que tu joues, donc no problemo, tu as bien ta place dans l'équipe.

Je vais m'arranger avec Alain pour trouver une solution. Là comme ça, j'en ai 4 en tête envisageable, doit y'en avoir d'autres encore donc tout va bien.


Comme j'ai dit, je n'ai proposé ma participation parce que sur le forum, il semblait que Marcel s'était bel et bien désisté et que je voulais bien le remplacer si cela vous arrangeait.

Maintenant, s'il joue bel et bien, pas de souci pour moi de me retirer. La partie est prévue depuis belle lurette et ce n'est pas forcément nécessaire d'ajouter encore des gens en plus pour une première. Donc, faites ce qui vous arrange le mieux. Je vous demande juste de me prévenir à l'avance pour que je sache quoi et puisse me préparer le cas échéant, c'est tout. Smile
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MessageSujet: Re: Adepta Sororitas   Adepta Sororitas Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:27

Magarch a écrit:

Citation :

Super. Le potentiel anti-char de notre camp n'est pas top pour l'instant. Avec 3 exorcistes en plus, ça rigolerait déjà moins en face.

Clair, mais il faut faire attention ; s'il n'y a quasiment que ça, nos adversaires auront vite fait de se focaliser dessus et ils ne résisteront pas longtemps. Je pense qu'il faudrait mieux tendre vers un équilibre général au niveau des listes ; les unités bourrines, c'est marrant mais ça ne fait pas le café et ça meurt très vite à Apocalypse.

On sera loin de n'avoir que ça en blindés n'exagère pas !!! 1 baneblade, 2 wirlwinds, 2 dreads, tes rhinos et tes exorcistes. Ca fait pas mal pour seulement trois joueurs. Je sais que Marcel comptais jouer son landraider et d'autres chars aussi.

Magarch a écrit:

Citation :

J'aime bien l'idée. Mon escouade QG qui arrivera par un flanc devait logiquement avoir le soutien d'un dread arrivé en POD et d'une escouade d'assaut (de Vogue Merry) également en POD. Soit, pour aider à enfoncer le clou, les séraphines pourrait venir sur ce même flanc. Soit (et j'ai l'impression que cette 2eme solution est plus intéressante), Le dread, les vétérans d'assaut et les séraphines pourraient se charger de l'autre flanc. Le tout serait d'avoir la chance (2chances sur 3) que Marneus n'arrive pas sur le même flanc que celui ou seraient déployées les séraphines (le reste arrivant en FEP, on tape ça où on veut).


ça pourrait marcher, si l'atout n'était pas réservé au joueur qui l'utilise. Donc si tu le gardes pour ton escouade "Marneus et ses potes", et bien les seules autres unités qui pourront venir sur le flanc ennemi seront uniquement celles de ta liste et basta. Autrement dit, pas grand chose hélas.

J'avais bien compris comment marche l'atout. Je sais qu'il m'est réservé. Pour le reste, On peux placer ce qu'on veut en réserve stratégique et j'ai déjà une 2eme escouade. J'ai dit que l'escouade de Marneus attaquerait par le flanc mais je n'ai pas dit qu'elle serait la seule à le faire. Ce que je voulais dire, c'est qu'étant super mobile, tu peux te déployer au premier tour sur un flanc de façon standard mais contourner l'ennemi et au tour 2 être déjà en soutien avec le reste.

Magarch a écrit:

Du coup, ce serait peut-être mieux de laisser cet atout à une liste basée sur la troupaille mobile plutôt que sur un truc bourrin hyper spécialisé.

Justement !!! Je trouve que c'est précisément le contraire qui est plus intéressant !!! Puisque tu es très mobile, tu peux te passer de cet atout. Autant le laisser à ceux qui qui peine en mobilité.

Magarch a écrit:

Citation :

J'avoue ne pas comprendre comment tu comptes jouer ta liste.

Tu parles de foncer dans le tas pour flamer et tirer à coup de fuseur dans l'ennemi, de sortir une escouade de 20 séraphines et toute une armée motorisée. Tout ça laisse entendre que tu vise le corps à corps (en général, tirer au fuseur et surtout au lance-flamme implique d'être chargé au tour suivant si on ne charge pas sois-même).

A coté de ça, tu dis que tes soeurs sont nulles au CAC et tu ne veux pas l'atout qui les boost à la charge.

Question : comment comptes-tu jouer tes soeurs ?

Si effectivement tu penses foncer dans le tas pour flamer et jouer une grosse unité de Séraphine, tu seras inévitablement dans des CAC. A ce niveau là, autant prendre l'atout "Guerre Sainte". "Simplement", il faudrait tâcher à ce que tes unités se focalisent le plus possible sur un point du champ de bataille. Ne surtout pas élargir le front de manière à ce que les contres-charges soient les moins violentes possibles.

Sinon, effectivement l'atout "Guerre sainte" est nul mais y'aurait beaucoup de choses à revoir je pense.

Pour le reste, CAC ou PAS CAC, t'es libre de choisir ce que tu veux. Si l'atout "Guere sainte" ne te convient pas, no problemo. Il reste près de 25 atouts encore disponibles !!!

Je ne vise pas le corps à corps, je joue la courte portée ; nuance. Oui, ça me laisse vulnérable aux assauts adverses, mais ce n'est pas pour rien que l'armée soeurs de bataille est difficile à jouer. Very Happy

En fait, je suis là pour déloger l'infanterie de leurs couverts et faire un gros trou dans leur propre "masse" (même si vu les adversaires, la masse risque fort d'être proche de la troupe d'élite en fait) ainsi que semer la confusion dans leur ligne de bataille. Pendant ce temps, les troupes de fond de table continuent à s'en donner à coeur joie.

Les séraphines ne sont PAS des troupes de CAC, ce sont des troupes de harcèlement destinées à frustrer l'adversaire et à le retenir avant de se désengager pour que le reste de l'armée tire dessus.

Quant à "Guerre Sainte", c'est nul parce que ça m'enlève mon contrôle sur mes troupes ; elles doivent bêtement aller en direction de l'ennemi le plus proche et le charger si possible. En clair ; je me suicide en plus de ne pas forcément attaquer les cibles les plus intéressantes. A ne pas prendre, donc.

C'est pour ça que l'Attaque de Flanc m'est particulièrement utile ; ça me permet de frapper où et quand c'est le plus utile avec le gros de mes troupes, qui sont justement faites pour ça.

Bon j'vais essayer d'être plus bref parce que j'ai tendance à faire des truc à rallonge.

-) Chuis pas spécialement convaincu par l'atout "Guerre sainte" non plus donc no problemo si t'en veux pas !!!

-) Pour ce qui est des séraphines, pas de troupes de CAC, je ne suis pas d'accord. 20 tirs de pistolets jumelés qui précèdent 80 attaques, j'ai l'impression que ce n'est pas nul (j'envisage pas l'équipement des persos), même à Force 3 c'est bien. Surtout que si tu comptes tirer sur l'ennemi, c'est que presque à coup sûr, tu es chargé le tour suivant. Que tu charges toi implique que :

1) Tu ne confère pas le bonus de +1 attaque à l'adversaire (pour peu qu'il ait "charge féroce" c'est encore pire).

2) Si tu tiens le CAC, tu n'est pas ciblé au tir par l'ennemi.

Maintenant je ne vais pas lancer un débat sur les séraphines. Si tu penses qu'il est mieux de tirer et ne pas charger avec elle. OK, je n'essaierai pas de te persuader.

Magarch a écrit:

Citation :

C'est toujours ça. Maintenant, faut voir encore avec nos alliés mais vu que ce sera 2 marines et un eldar, y'a peu de chance pour qu'en terme de masses, on soit plus des impressionnants à ce format là.

Bah au moins en face, ce ne sera pas mieux. Même le joueur tyranide ne joue pas vraiment de la masse. Razz

Heureusement oui. Reste quand même l'Ork et ptet le Nécron. Je ne sais pas si Vincent compte baser son armée sur les guerriers.

Magarch a écrit:

Citation :

Perso, moins y'a de Xénos, mieux je me porte mas encore une fois, joue ce que tu veux jouer (On se passera de l'accord de ceux d'en face, c'est apocalypse y'a pas de limitations !!!).

Mouais, il faut aussi s'avoir s'auto-limiter parce que sinon, ça devient n'importe quoi. Apocalypse n'est pas fait dans un esprit de pure compétition en exploitant à fond les règles, clairement.

Tout à fait d'accord.

Magarch a écrit:

Sinon, le point le plus important ;

Citation :

Bon à la base, y'a un petit soucis de com entre Marcel et moi. J'ai cru comprendre que Marcel ne voulait pas jouer et j'ai demandé un remplaçant. Marcel ne s'était pas désisté en réalité. Tu t'es proposé entre-temps. Il a proposé de te laisser sa place. J'ai insisté pour qu'il reste. De la même manière, j'insiste pour que tu joues, donc no problemo, tu as bien ta place dans l'équipe.

Je vais m'arranger avec Alain pour trouver une solution. Là comme ça, j'en ai 4 en tête envisageable, doit y'en avoir d'autres encore donc tout va bien.


Comme j'ai dit, je n'ai proposé ma participation parce que sur le forum, il semblait que Marcel s'était bel et bien désisté et que je voulais bien le remplacer si cela vous arrangeait.

Maintenant, s'il joue bel et bien, pas de souci pour moi de me retirer. La partie est prévue depuis belle lurette et ce n'est pas forcément nécessaire d'ajouter encore des gens en plus pour une première. Donc, faites ce qui vous arrange le mieux. Je vous demande juste de me prévenir à l'avance pour que je sache quoi et puisse me préparer le cas échéant, c'est tout. Smile

Je sonne à Alain ce soir pour m'arranger avec et je tiens tout le monde au courrant.
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MessageSujet: Re: Adepta Sororitas   Adepta Sororitas Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:45

Voilà toujours un petit essai de liste ;


- 3x Exorcist (avec blindage renforcé et fumigènes)
- 1x Banehammer
- 2x escouades de 10 soeurs de bataille (chacune incluant 1x lance-flammes lourd, 1x lance-flamme léger et 1x soeur supérieure vétéran) dans rhino (blindage renforcé et fumigènes)
- Peloton d'infanterie (1x escouade de commandement de peloton avec mortier, 3x escouades d'infanterie avec lance-grenades et lance-missiles)
- Seigneur inquisiteur avec coiffe psychique, rosarius, arme de force et pistolet bolter
- Force d'exécution de l'Officio Assassinorum (incluant pas moins de 6 assassins Eversor)

J'arrive à 2395 points. Je ne sais pas encore quoi prendre pour ce qui me reste (sûrement un truc gadget).

Quelques commentaires sur le fonctionnement ;

- Le seigneur inquisiteur va avec les escouades d'infanterie de la garde impériale, qui seront réunies en une grosse unité de 30. Ils joueront les tireurs de fond de cours, avec l'escouade de commandement planqué non loin de là pour tirer au mortier.

- Les soeurs de bataille se dirigeront là où le gros de la horde ennemie (tyranides/orks) se dirige et se tiendront prêtes à foncer en avant pour les massacrer au lance-flammes dès qu'ils arriveront à portée.

- Les Exorcists feront la chasse aux chars/grosse bestioles pas gentilles., en restant en retrait autant que possible.

- Le Banehammer est là pour cramer de l'infanterie lourde qui pense que les couverts les sauveront - ou encore pour atomiser du blindé trop confiant. Il peut se permettre de s'avancer, du fait de sa grande résistance - et c'est pas plus mal, parce qu'il n'a pas une grande portée le bougre.

- Enfin, mon joker réside dans la formation légendaire de l'Officio Assassinorum ; 6 assassins Eversor gardés en réserve stratéfgique et prêts à effectuer une attaque de flanc dévastatrice (comme c'est un atout conféré par la formation légendaire, je peux l'utiliser pour eux en plus de celui de Yas). Même les gros lourdauds de CC d'en face risquent d'être balayés par l'attaque combinée de deux ou trois d'entre eux (12 pas de charge, 4+1d6 attaques énergétiques à CC5 et qui blessent toujours sur 4+, pour chacun - ça fait "splortch" en gros). Mais surtout, c'est l'Opération Commando spéciale qui est particulièrement vicieuse avec eux ; en effet, grâce à leur règle spéciale, chaque unité d'une figurine qui aura le malheur de se déployer seule subira pas moins de 6 touches de F5 PA2 avant même le premier tour ! Cerise sur le gâteau, les véhicules seront touchés sur le blindage de flanc ! Bref, j'ai une bonne chance d'immobiliser pas mal de rhinos, voire d'annihiler quelques créatures / personnages qui frimeraient trop en solo avec ça...


Pour mon atout stratégique, je pense choisir Planification Minutieuse pour jouer la surprise. En ce cas, je ne déploie que mon peloton d'infanterie et mon seigneur inquisiteur, le reste étant gardé en réserve. Au premier tour, mes blindés arrivent par notre bord de table et se placent en face des cibles les plus juteuses (les soeurettes près du gros de la horde, les Exorcist en vue des blindés les plus dangereux et le Banehammer vers la concentration d'infanterie lourde / chars méchants). Au second tour arrivent tous les Eversor en prise de flanc...et là ça va faire mal pour les vilains. S'ils sont toujours là au troisième et qu'ils ont nettoyé leur côté, ils utiliseront leur Redéploiement Stratégique pour se mettre à portée d'une autre cible juteuse et l'annihiler en charge au quatrième (si on arrive jusque là, évidemment).


Z'en dites quoi ?
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MessageSujet: Re: Adepta Sororitas   Adepta Sororitas Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:55

Magarch a écrit:
Voilà toujours un petit essai de liste ;


- 3x Exorcist (avec blindage renforcé et fumigènes)
- 1x Banehammer
- 2x escouades de 10 soeurs de bataille (chacune incluant 1x lance-flammes lourd, 1x lance-flamme léger et 1x soeur supérieure vétéran) dans rhino (blindage renforcé et fumigènes)
- Peloton d'infanterie (1x escouade de commandement de peloton avec mortier, 3x escouades d'infanterie avec lance-grenades et lance-missiles)
- Seigneur inquisiteur avec coiffe psychique, rosarius, arme de force et pistolet bolter
- Force d'exécution de l'Officio Assassinorum (incluant pas moins de 6 assassins Eversor)

J'arrive à 2395 points. Je ne sais pas encore quoi prendre pour ce qui me reste (sûrement un truc gadget).

Moi je sais, la suite du seigneur inquisiteur que tu es obligé d'avoir puisque fournit de base avec !!!

Magarch a écrit:

- Le seigneur inquisiteur va avec les escouades d'infanterie de la garde impériale, qui seront réunies en une grosse unité de 30. Ils joueront les tireurs de fond de cours, avec l'escouade de commandement planqué non loin de là pour tirer au mortier.

Il sera avec sa suite en fait.

Magarch a écrit:

- Les Exorcists feront la chasse aux chars/grosse bestioles pas gentilles., en restant en retrait autant que possible.

Yeah !!!

Magarch a écrit:

- Le Banehammer est là pour cramer de l'infanterie lourde qui pense que les couverts les sauveront - ou encore pour atomiser du blindé trop confiant. Il peut se permettre de s'avancer, du fait de sa grande résistance - et c'est pas plus mal, parce qu'il n'a pas une grande portée le bougre.

Yeah yeah !!!

Magarch a écrit:

- Enfin, mon joker réside dans la formation légendaire de l'Officio Assassinorum ; 6 assassins Eversor gardés en réserve stratéfgique et prêts à effectuer une attaque de flanc dévastatrice (comme c'est un atout conféré par la formation légendaire, je peux l'utiliser pour eux en plus de celui de Yas).

De toutes façons ma liste va complètement changer vu que plus moyen pour moi de jouer ma formation !!!
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MessageSujet: Re: Adepta Sororitas   Adepta Sororitas Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:25

Après quelques réflexions, voici une version plus aboutie de ma liste. Ce sera vraisemblablement celle que je jouerais.


QG (442 points)
- Chanoinesse avec Cape de Sainte Aspira, Rosarius, Arme Bénie, grenades à fragmentation et pistolet bolter
- Prêtre avec Rosarius et Eviscerator
- Suite de 8 Célestes avec grenades à fragmentation, incluant 2 fuseurs, 1 porte-étendard avec Etendard Sacré et 1 soeur supérieure vétéran avec arme énergétique
- Rhino avec blindage renforcé et fumigènes

Elite (347 points)
- Inquisiteur avec armure énergétique, arme énergétique, rosarius et brasero de feu béni
- Suite de 3 croisés et 2 familiers
- 2x meute de 3 arco-flagellants

Troupes (420 points)
- 2x escouade de 10 soeurs de bataille avec grenades à fragmentation, incluant 1 lance-flammes, 1 lance-flammes lourd et 1 soeur supérieure vétéran
- 2x Rhino avec blindage renforcé et fumigènes

Soutien (405 points)
- 3x Exorcist

Formations légendaires (885 points)
- Banehammer, version avec 14 de blindage de flanc
- Force d'exécution de l'Officio Assassinorum incluant 3 assassins Eversor

Total : 2499 points


Mon atout sera, je pense, Planification Minutieuse pour pleinement tirer parti de ma mobilité et de ma force d'exécution (qui attaquera de flanc, je le rappelle).

Les Exorcist et le Banehammer fourniront le principal de ma puissance de feu à distance. Mon QG sera prêt à se placer idéalement (chanoinesse, prêtre et célestes resteront en effet ensemble) ; son potentiel en charge est respectable pour des soeurs de bataille et devrait lui permettre de tenir tête à une escouade de berserks de Khorne. Cette unité devrait normalement mener un fer de lance avec les deux escouades de soeurs de bataille, ces dernières crâmant la masse adverse au lance-flammes.

L'inquisiteur et sa suite ainsi que les arco-flagellants se tiendront non loin des unités de tir, prêts à contre-charger n'importe quelle unité de maniaques du corps à corps que l'ennemi ne manquera pas d'envoyer.

Enfin, mon joker résidera dans la force d'exécution, que j'enverrais sur le flanc le plus vulnérable de notre adversaire (voir leurs arrières, encore que je doute qu'ils restent vraiment sur place compte tenu de leur propension à foncer en avant). Les 3 assassins attaqueront de concert, ce qui devrait être amplement suffisant pour annihiler n'importe quoi en une charge. Enfin, n'importe quoi qui ne ressemble pas à un blindé...

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