LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 QG et discussions.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

QG et discussions. Empty
MessageSujet: QG et discussions.   QG et discussions. Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:20

Voilà, nous pouvons dorénavant échanger nos listes/idées/... vis-à-vis de cette très attendue partie apocalyptique.

Dans un premier temps, ce qui serait bien c'est que chacun indique l'armée qu'il compte jouer (dans la mesure où chacun aurait fait son choix).

Pour ma part il s'agira d'une force d'Ultramarines.

Apocalypse Imperium:

- Coteaz04 => Space Marines.
- JC => Eldars.
- Magarch => Adepta Sororitas.
- Marcel => Space Marines.
- Yas => Ultramarines.

J'éditerai ce post ci afin que ce soit plus clair.

Marcel n'ayant pas de connexion Internet chez lui, il ne passe pour ainsi dire jamais sur le forum. J'inscris donc déjà son armée et je demanderai confirmation samedi. Je lui demanderai également sa liste afin de la poster et que nous ayons tous une idée de ce qu'il compte jouer.


Dernière édition par Yas le Mer 25 Nov - 21:27, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

QG et discussions. Empty
MessageSujet: Re: QG et discussions.   QG et discussions. Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:48

Je lance la discussion dans ce sujet en posant une question.

Je n'ai a disposition que les feuilles que Hallabarad nous a gracieusement refilé et je n'y ai trouvé nulle part dans quelles mesures les atouts stratégiques sont disponible aux joueurs.

En payant certaines formations (genre "Maîtres de Chapitre"), on a parfois des atouts stratégiques "offerts" ("Embuscade", "Frappe précise", "Bombardement orbital" et "Opération commando" pour ce qui est de l'exemple précité). Jusque là ok. Mais si à coté de ça j'en veux d'autres ??? Par exemple, si je veux jouer l'atout champ de bataille "Bunkers", combien de points dois-je dépenser pour y avoir droit et/ou quelles sont les conditions d'accessibilité ?


EDIT : J'ai trouvé ma réponse (environ 2 minutes après avoir posté la question).

Chaque, chaque joueur à droit à un nombre d'atout équivalant au nombre de joueurs qui compose la plus grosse équipe. En l'occurence, il s'agirr de faire s'affronter 2 équipes de 5. Chaque joueur à donc droit à 5 atout stratégique, sachant qu'un même atout stratégique ne peut être pris plus d'une fois SAUF SI octroyé par des formations spéciales(genre exemple ci dessus avec la formation "Maîtres de Chapitre").

Je laisse le post au cas où certains ne savaient pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

QG et discussions. Empty
MessageSujet: Re: QG et discussions.   QG et discussions. Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:37

Moi pour ma part, je joue aussi les soeurs de bataille avec quelques troupes de la garde impériale en soutient dont le tout puissant et grand Beneblade. S'il y a assez de points, je compte jouer une valkyrie ou jouer un escadron mais pour ça il faudrait que l'on me prête des figurines.

Moi j'en ai une. Qui d'autre en a et pourrait me les prêter pour la partie ?

J'en profite aussi pour signaler que s'il faut prêter des figurines space marine c'est possible.

J'ai aussi à ma disposition un manuel d'apocalypse. Je peux le prêter si certains le souhaitent ou vous pouvez me poser des questions et j'essaierai d'y répondre.


Dernière édition par Vogue merry le Sam 14 Nov - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

QG et discussions. Empty
MessageSujet: Re: QG et discussions.   QG et discussions. Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:10

Je n'ai pas compris, c'est quoi qu'il te faut comme figurines ???
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

QG et discussions. Empty
MessageSujet: Re: QG et discussions.   QG et discussions. Icon_minitimeSam 14 Nov - 8:37

Ce que je cherche c'est éventuellement d'autres Valkyrie pour faire un escadron (4 figurines). Moi j'en ai une.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

QG et discussions. Empty
MessageSujet: Re: QG et discussions.   QG et discussions. Icon_minitimeDim 15 Nov - 0:05

Errfff désolé mais ça j'ai pas.

Pour le reste, changement dans l'équipe. Marcel s'est désisté.

Va falloir trouver un remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

QG et discussions. Empty
MessageSujet: Re: QG et discussions.   QG et discussions. Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:15

Pas de souci, ce n'est pas une obligation pour la Valkyrie.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

QG et discussions. Empty
MessageSujet: Re: QG et discussions.   QG et discussions. Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:09

Re re re correction !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

QG et discussions. Empty
MessageSujet: Re: QG et discussions.   QG et discussions. Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:49

Au fait...Le nombre d'atouts stratégique, c'est par camp, pas par joueur. En gros, on a chacun UN atout stratégique hors formation légendaire, pas CINQ chacun.

Sinon ce serait trop bourrin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

QG et discussions. Empty
MessageSujet: Re: QG et discussions.   QG et discussions. Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:39

Magarch a écrit:
Au fait...Le nombre d'atouts stratégique, c'est par camp, pas par joueur. En gros, on a chacun UN atout stratégique hors formation légendaire, pas CINQ chacun.

Sinon ce serait trop bourrin. Very Happy

De fait, j'avais mal compris (je me disais aussi que c'était violent).

De toute façon ma liste est entièrement à revoir vu que je n'aurai finalement pas les figs de Marny et sa suite d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

QG et discussions. Empty
MessageSujet: Re: QG et discussions.   QG et discussions. Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:55

Salut tout le monde,

En ce qui concerne ma liste pour notre partie Apocalypse. J'étais censé jouer une formation avec des figurines qui coutent très chères en points (Marneus Calgar et sa suite). Malheureusement, je ne pourrai pas avoir ces figurines d'ici la partie (j'étais censé les faire un échange de figurines mais c'est annulé finalement). Je suis donc bien en deçà des 2500 points que je devrais avoir pour la partie (j'arrive presque au 200O points).

2 solutions :

A) Certains d'entre vous jouent avec plus de point pour combler le manque. Le principal étant que le total de notre équipe ne dépasse pas le maximum imposé. Ce n'est pas grave si tout le monde n'a pas le même nombre de points.

B) On me prête des figurines pour la partie. J'avoue que j'ai moins envie car je n'aime pas trop jouer avec des figurines qui ne sont pas à moi. Qui plus est, je vais me retrouver avec une armée qui ne ressemble plus à rien (des marines verts, d'autres bleu, d'autres rouges, ...). Si c'est non peint, à la limite, ça ne me dérange pas trop (vu que malheureusement, le drop pod ne sera pas peint d'ici là).

Voilà. Si on décide que je garde juste ce que j'ai, je posterai ma liste de manière à ce que vous puissiez calculer entre vous ce que vous ajoutez pour combler le manque.

Voilà.

Tenez moi au courant.

PS : J'espère que vous avez commencé à penser à vos liste parce qu'en face, je ne sais pas ce qu'il se raconte mais je sais que ça discute beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

QG et discussions. Empty
MessageSujet: Re: QG et discussions.   QG et discussions. Icon_minitimeMer 23 Déc - 20:36

Tu n'avais pas de la garde impériale à un moment ? Sinon tu peux très bien joindre un petit contingent allié à tes SM.

Autrement, c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

QG et discussions. Empty
MessageSujet: Re: QG et discussions.   QG et discussions. Icon_minitimeMer 23 Déc - 21:05

Non, j'ai eu une armée de gardes impériaux mais je l'ai vendue avant même de l'avoir montée !!!

Des alliés, pourquoi pas sauf que je n'ai pas de quoi faire ...

Encore que ...

Bon je vais voir ce que mon frère a en DA et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG et discussions. Empty
MessageSujet: Re: QG et discussions.   QG et discussions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QG et discussions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE 40K :: WARHAMMER 40K :: Ancienne partie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser