LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 MA LISTE WORLD EATERS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

MA LISTE WORLD EATERS Empty
MessageSujet: MA LISTE WORLD EATERS   MA LISTE WORLD EATERS Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:43

Voila je suis occupé à refaire la liste World Eaters pour Epic qui existe (laquelle n'est pas officielle) car je trouve qu'il y a des discordance entre les Berserkers pris en choix de culte dans la liste d'armée de la Black Légion et les Berserkers de la liste World Eaters.

Voici le lien pour cette liste (attention elle est en anglais):

Par ici pour la liste
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

MA LISTE WORLD EATERS Empty
MessageSujet: Re: MA LISTE WORLD EATERS   MA LISTE WORLD EATERS Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:50

Pour ceux qui sont anglophobe, je vais poster la traduction que j'ai faite

1.1 Règles Spéciales World Eaters

Les règles spéciales suivantes s'appliquent aux formations et unités des World Eaters.

1.1.1 Valeurs de Stratégie et d’Initiative

Toutes les formations dans une armée de World Eaters ont une valeur d'Initiative de 2 + (notez que cela peut être modifié par la Soif de Sang de Khorne, voir 3.2). Des armées de World Eaters ont une valeur stratégique de 3.
Khorne récompense le massacre dévergondé, mais est rapide pour s’irriter et retirer ses présents. Lors de la phase stratégique si le joueur du Chaos jette un 6 ils sont récompensés pour leur ardeur à tuer par un 1D3 démons supplémentaire pour ajouter au Pool Démoniaque (voir 1.1.3). Si le joueur du Chaos jette un 1, Khorne retire son appui et le joueur du Chaos doit enlever 1D3 démons du Pool Démoniaque. Si le joueur du Chaos n'a aucun démon dans le Pool Démoniaque alors il n'y a aucun nouvel effet.

1.1.2 Les Factions

Tous les World Eaters sont affiliés à Khorne.

1.1.3 Les Unités Invoquées

Certaines unités peuvent être invoquées pour apparaître, en jeu, au début de la phase d’action d’une formation de World Eaters en utilisant l’amélioration Pacte Démoniaque. Les Formations qui ont acheté le Pacte Démoniaque comme amélioration (voir la liste d’armée ci-dessous) sont capables d’invoquer des démons sur le champ de bataille. Pour avoir des démons à invoquer, le joueur doit acheter un seul groupe de Démons dans lequel toutes les formations avec l’amélioration Pacte Démoniaque pourront invoquer. Les joueurs doivent soit écrire le contenu de leur groupe de démons, soit utiliser des marqueurs pour indiquer les types de démons qu’ils possèdent. L’adversaire du joueur du World Eaters peut toujours voir le nombre de démons restant dans le Pool Démoniaque. Le Pool Démoniaque est gardé en dehors de la table et les démons sont enlevés de celui-ci comme les démons sont invoqués sur la table.

Au début de la phase d’action d’une formation, avant que le test d’action ne soit effectué, la formation peut invoquer des unités démoniaques du Pool Démoniaque. L’invocation vous permet d’appeler 2D3 points d’invocation supplémentaires d’unités démoniaques sur le champ de bataille (le nombre de points nécessaires à l’invocation d’une unité sera indiqué sur sa fiche, mais pour simplifier, un Démon Majeur coûte huit points et les autres unités un point chacune). Les points d’invocation doivent être utilisés pour invoquer des démons du Pool Démoniaque et sont mis en jeu immédiatement. Si pour une quelconque raison les points générés ne sont pas utilisés, ils sont perdus et ne peuvent pas être reportés dans un tour suivant. Les unités démoniaques qui sont détruites sont retirées du jeu et ne sont pas remises dans le Pool Démoniaque.

Les Formations qui n’ont pas acheté de Pacte Démoniaque ne peuvent pas invoquer de démon.
Les démons invoqués doivent être placés avec leur socle entier dans les 5cm de n’importe qu’elle unité de la formation à l’exception des autres unités venant d’être invoquées (i.e. vous ne pouvez pas placer une « chaîne » d’unités invoquées). Ils ne peuvent être placées dans la Zone de Contrôle d’un ennemi ou dans un terrain infranchissable. Le type d’unité pouvant être invoquée pour les World Eaters sont : Buveur de Sang (Démon Majeur de Khorne), des Sanguinaires et des Chiens de Khorne (Démons mineur de Khorne).

Les unités invoquées comptent comme faisant partie de la formation aussi longtemps qu’elles restent sur le champ de bataille. La seule exception aux règles normales est que la perte d’une unité invoquée ne provoque pas le placement d’un pion d’impact sur la formation. Ceci mis à part elles comptent comme des unités normales, et doivent être incluses pour savoir si une formation surpasse un adversaire en assaut ou si elle se retrouve désemparée par des pions impacts, etc. Notez que des Démons qui sont tués en assaut comptent BIEN dans le total des unités tuées par l’ennemi lorsqu’on calcule les modificateurs pour le résultat du jet de dés.

Les unités invoquées, tuées lors de combats sont définitivement retirées du jeu, ces unités ne retournent donc pas dans le Pôle démoniaque. Les unités invoquées restent sur le champ de bataille jusqu’à la phase de ralliement, après qu’une formation ait tenté de se rallier, les démons sont renvoyés dans le Warp et sont remis dans le pôle démoniaque à moins que la formation n’ait une unité avec la capacité Concentration Démoniaque. Notez que cela peut aboutir à ce que la formation soit désemparée si le nombre de pions d’impact est plus grand que le nombre d’unités restant en jeu après que les Démons aient été retirés. Toutes les unités invoquées seront bannies dans le Warp si une formation est désemparée.

Notez également que les Démons majeurs qui retournent dans le Pôle démoniaque, le font avec leur capacité de dommage restant. S'ils sont ré-invoqués, s'ils sont à nouveau invoqués, ils reviennent avec leur capacité de dommage restant.

Les joueurs ne sont autorisés à invoquer qu ‘un seul Démon Majeur par Faction. Donc si vous avez déjà invoqué un Buveur de Sang vous n’êtes pas autorisé à en invoquer un autre tant que ce Démon Majeur n’a pas été retiré du jeu.

1.1.4 Bonus d’Invocation

Des unités du chaos sont notées comme ayant un Bonus d’Invocation (+x). Les unités avec cette capacité ajoutent un nombre de points d’invocation égal au "x" quand la formation dont ils font partie, invoque des démons. Par Exemple une unité notée comme ayant (+2D3) permettra à une formation de lancer 4D3 pour les points d’invocation au lieu des 2D3 normalement.

1.1.5 Concentration Démoniaque

Certaines Unités du Chaos sont notées comme ayant Concentration Démoniaque. Les unités avec cette compétence peuvent garder n’importe quel nombre d’unités invoquées en jeu. Les unités invoquées ne sont pas renvoyées dans le Warp après que la formation n’ait tenté de se rallier. Les unités du Chaos avec Concentration Démoniaque ne peuvent pas être utilisées si la formation est désemparée.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

MA LISTE WORLD EATERS Empty
MessageSujet: Re: MA LISTE WORLD EATERS   MA LISTE WORLD EATERS Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:15

2.0 Unités World Eaters

RAGE SANGUINAIRE DE KHORNE :
Les disciples de Dieu du Sang vive pour tuer en son nom, et ce sont ces quelques sanguinaires, favorisé et meurtrier que sont les World Eaters.

Lorsqu'une formation World Eater rate son jet d'initiative, à place d'une action tenir, elle doit effectuer l'une des actions suivantes selon la situation :
- Si un ennemi se trouve à portée d'assaut, elle doit effectuer un assaut sur la formation ennemie la plus proche.
- Si aucun ennemi ne se trouve à portée d'assaut, elle doit effectuer un redéploiement pour se rapprocher le plus près possible de la formation ennemie la plus proche.
Dans le cas d'un vaisseau spatial ou d'un aéronef, cette règle spéciale ne s'applique pas.


Seigneur de Sang World Eaters

Type: Personnage / Vitesse: - / Blindage: - / CàC: - / FF : -
Arme Démon / Contact / Arme d'assaut / Macro-Arme, Attaque suplémentaire (D3)
Notes: Sans Peur, Commandant, Sauvegarde Invulnérable.


Prince Démon World Eaters

Type: Infanterie / Vitesse: 15cm (30 cm) / Blindage: 3+ (4+) / CàC: 2+ / FF : -
Hache de Khorne / Contacte / Arme d'assaut / Macro-attaque supplémentaire(+3)
Notes: Sans Peur, Commandant, Meneur, Blindage Renforcer, Téléportation.
Le prince démon peut avoir des ailes. Si cette option est choisie, il compte comme ayant Réacteur Dorsaux et sa vitesse passe à 30 cm. Cependant sa sauvegarde de blindage passe à 4+.


Berserkers World Eaters

Type: Infanterie / Vitesse: 15cm / Blindage: 4+ / CàC: 2+ / FF : 5+
Hache Tronçonneuse / Contacte / Arme d'assaut / -
Pistolet Bolter / (15 cm) / arme légère / -
Notes: Sans Peur, Infiltrateur.


Possédés World Eaters

Type: Infanterie / Vitesse: 15cm / Blindage: 4+ / CàC: 3+ / FF : -
Mutations / Contacte / Arme d'assaut / Attaques supplémentaire (+1)
Notes: Sans Peur, Infiltrateur, Svg Invulnérable.


Elus World Eaters

MA LISTE WORLD EATERS Elus_w10

Juggernaut World Eaters (compte comme des motos)

MA LISTE WORLD EATERS Motos_10

Destroyer

le destroyer est la version de Khorne du Défiler

Type: Véhicule Blindé / Vitesse: 15cm / Blindage: 4+ / CàC: 3+ / FF : 4+
Griffes et fouets énergétique / Contacte / Arme d'assaut / Macro-Armes, Attaque supplémentaire (+1)
Obusier / 75 cm / AP4+ AC4+ / -
Autocanon Faucheur / 30 cm / AP3+ AC5+ / -
Notes: Sans Peur, Sauvegarde Invulnérable, Marcheur, Infiltrateur.


Land Raider World Eaters

Type: Véhicule Blindé / Vitesse: 25 cm / Blindage: 4+ / CàC: 5+ / FF : 5+
2x canon laser jumelée / 45 cm / AC4+ / -
Bolter Lourd Jumelée / 30 cm / AP4+ / -
Notes: Blindage Renforcé, Blindage Arrière Renforcé, Transport (1 unité d'élus, ou 2 unités parmis les suivantes: Berserkers, Possédés.


Rhinos World Eaters

Type: Véhicule Blindé / Vitesse: 30 cm / Blindage: 5+ / CàC: 5+ / FF : 6+
Fulgurant / (15 cm) / Arme Légère / -
Notes: Transport (2 unités parmis les suivantes: Berserkers, Possédés.


Prédator World Eaters

Type: Véhicule Blindé / Vitesse: 30 cm / Blindage: 5+ / CàC: 5+ / FF : 5+
canon laser jumelée / 45 cm / AC4+ / -
2x Bolter Lourd / 30 cm / AP5+ / -
Notes: Blindage Renforcé.


Dreadnought World Eaters

Type: Véhicule Blindé / Vitesse: 15 cm / Blindage: 4+ / CàC: 4+ / FF : 5+
2x poing de combat / contact / Arme d'assaut / Macro-Arme, Attaque supplémentaires (+1)
Notes: Sans Peur, Marcheur.


Machines Démon d'Assaut World Eaters

Type: Véhicule Blindé / Vitesse: 25 cm / Blindage: 4+ / CàC: 3+ / FF : 5+
canon de sang / 30 cm / 2x Ap4+ AC5+ / -
Lames-Pikes Démoniaques / contact / Armes d'assaut / Attaques supplémentaires (+D3)
Notes: Blindage Renforcé, Sans Peur.


Seigneur des Batailles World Eaters

Type: Machines de Guerre / Vitesse: 25 cm / Blindage: 4+ / CàC: 2+ / FF : 4+
Deathstorm / 45 cm / 4x AP4+ AC5+ / -
Poing Tronçonneur / Contact / Arme d'assaut / Macro-Armes, Attaques Supplémentaires (+3)
2x Canons de Batailles / 75 cm / AP4+ AC4+ / -
CD:6, Touche Critique: Le Seigneur de Bataille entre en rage et bouge immédiatement de 3D6cm dans une direction aléatoire. Si son mouvement le conduit dans un terrain infranchissable ou une autre unité, il ne peut bouger plus loin et s'arrête là et subit une perte supplémentaire de 1pts de CD. Les unités qu'il percute prennent une touche, sur un jet de 4+.
Notes: Sans Peur, Blindage Renforcé, Blindage Arrière Renforcé.


Sanguinaires

Type: Infanterie / Vitesse: 15cm / Blindage: 4+ / CàC: 4+ / FF : -
Lame Infernale / Contacte / Arme d'assaut / Attaques supplémentaire (+1)
Notes: Sauvegarde Invulnérable, Coût 1 points d'invocation.


Chiens de Khorne

Type: Infanterie / Vitesse: 30cm / Blindage: 4+ / CàC: 3+ / FF : -
Griffes et crocs / Contacte / Arme d'assaut / -
Notes: Sauvegarde Invulnérable, Coût 1 points d'invocation.


Buveur de Sang - Démon Majeur de Khorne

Type: Infanterie / Vitesse: 30cm / Blindage: 4+ / CàC: 3+ / FF : -
Hache de Khorne / Contacte / Arme d'assaut / Attaques supplémentaires (+2), Tueur de Titan (1).
Fouet de Khorne / Contacte / Arme d'assaut / Attaques supplémentaires (+2), Tueur de Titan (1).
CD:3, Touche Critique: Le Démon est aspiré dans le Warp. Chaque unité Démoniaque à moins de 5cm sera entraînée dans le Warp et détruite sur un résultat de 6.
Notes: Blindage Renforcé, Charismatique, Meneur, Marcheurs, Ailes (compte comme réacteur dorsaux), Sauvegarde Invulnérable, Sans Peur, Coûte 8 points d'invocation.


Banelord World Eaters

Type: Machines de Guerre / Vitesse: 15 cm / Blindage: 4+ / CàC: 2+ / FF : 4+
Carapace:
Carapace:
Bras:
Bras:
Tête:
CD: 8, Bouclier: 6, Touche Critique: Le Banelord entre en rage et bouge immédiatement de 3D6 cm dans une direction aléatoire. Si son mouvement le conduit dans un Terrain infranchissable ou une autre unité, il ne peut bouger et ils s’arrête lorsqu’il est en contact de ce qui le bloque et il subit une perte supplémentaire de 1 point de CD. Les unités qu’il percute prennent une touche, sur un jet de 4+.
Notes: Sans Peur, Blindage Renforcé, Blindage Arrière Renforcé, Marcheurs. Peut passer au-dessus d’unités et de terrains infranchissable ou dangereux moins hauts que les genoux du Titan et d’au maximum 2cm de large.
Notes bis: Armes disponibles: Lance Missile Havoc (T), Canon Hellstrike (T), Poing de Combat Apocalypse (C), Queue (T), Tête de Bataille (S), Doomburner (T), Deathstorm (T), Poing Tronçonneur (C).


Ravager World Eaters

Type: Machines de Guerre / Vitesse: 20 cm / Blindage: 4+ / CàC: 3+ / FF : 4+
Carapace:
Bras:
Bras:
Tête:
CD: 6, Bouclier: 4, Touche Critique: Le réacteur à plasma est endommagé. Lancez 1D6 à la fin de chaque tour. Sur un résultat de 1, le réacteur explose, détruisant le Ravageur et infligeant une touche sur un 5+ à toute unité dans un rayon de 5cm. Sur 2-3, le Ravageur subit un point de dommage supplémentaire, et sur 4-6 le réacteur est réparé, annulant les effets de la touche critique.
Notes: Sans Peur, Blindage Renforcé, Marcheurs. Peut passer au-dessus d’unités et de terrains infranchissable ou dangereux moins hauts que les genoux du Titan et d’au maximum 2cm de large.
Notes bis: Armes disponibles: Lance Missile Havoc (T), Canon Hellstrike (T), Poing de Combat Apocalypse (C), Queue (T), Tête de Bataille (S), Doomburner (T), Deathstorm (T), Poing Tronçonneur (C).


Feral World Eaters

Type: Machines de Guerre / Vitesse: 20 cm / Blindage: 4+ / CàC: 3+ / FF : 4+
Bras:
Bras:
Tête:
CD: 3, Bouclier: 2, Touche Critique: Le Titan est déséquilibré et vacille. Déplacez-le dans une direction aléatoire de 1D6cm. Si le Feral percute de cette façon un terrain infranchissable ou une unité qu’il ne peut pousser, il s’arrête et perd un Point de Dommage supplémentaire. Les unités qu’il percute subissent une touche sur un résultat de 6+ (les sauvegardes s’appliquent normalement).
Notes: Sans Peur, Blindage Renforcé, Marcheurs. Peut passer au-dessus d’unités et de terrains infranchissable ou dangereux moins hauts que les genoux du Titan et d’au maximum 2cm de large.
Notes bis: Armes disponibles: Hellmouth, Deathstorm, Tête de Bataille, Doomfist léger.


Dernière édition par argrom le boucher le Mer 11 Juin - 12:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

MA LISTE WORLD EATERS Empty
MessageSujet: Re: MA LISTE WORLD EATERS   MA LISTE WORLD EATERS Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:21

et bin c'est du lourd
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

MA LISTE WORLD EATERS Empty
MessageSujet: Re: MA LISTE WORLD EATERS   MA LISTE WORLD EATERS Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:04

Une armée totalement Sans Peur, le cauchemar. Very Happy

Allez, je poste mes ch'tites remarques pour le moment :

**Rage Sanguinaire de Khorne**
Je supprimerais le bonus de +1 à l'initiative si aucun ennemi n'est à 30 cm. L'initiative de 2+ représenterait davantage le fait que les World Eaters sont davantage une horde de fous furieux qu'une armée disciplinée. Ceci est renforcée par ce que je propose ici ;
"Lorsqu'une formation World Eater rate son jet d'initiative, à place d'une action tenir, elle doit effectuer l'une des actions suivantes selon la situation :
- Si un ennemi se trouve à portée d'assaut, elle doit effectuer un assaut sur la formation ennemie la plus proche.
- Si aucun ennemi ne se trouve à portée d'assaut, elle doit effectuer un redéploiement pour se rapprocher le plus près possible de la formation ennemie la plus proche.
Dans le cas d'un vaisseau spatial ou d'un aéronef, cette règle spéciale ne s'applique pas."

Cela les rend très véloces, mais aussi extrêmement prévisibles et faciles à attirer dans un piège.


**Seigneur de Sang World Eater**
Je verrais plutôt l'Attaque Supplémentaire à +D3 pour représenter leur folie meurtrière assez changeante.

**Prince Démon World Eater**
La capacité Tueur de Titan du Prince Démon date d'une version antérieure de la Black Legion. C'est désormais une Macro-Arme et je pense que celui des World Eaters ne devrait pas faire exception. Attaque Supplémentaire +3, c'est déjà pas mal.
Retire lui aussi sa capacité de Fusillade. Les autres Princes Démons l'ont parce qu'ils ont des pouvoirs psychiques. Ceux de Khorne se rient bien de ce genre de chose et ne vivent que pour massacrer au corps à corps.
Si tu tiens vraiment à la capacité Tueur de Titan (bourrin, mais bon c'est du Khorneux aussi), fixe plutôt le profil à ceci :
Hache de Khorne (contact, arme d'assaut, Attaque Supplémentaire +1D3, Tueur de Titan (1), Macro-Arme)
Cela me paraît nettement plus raisonnable.

**Berserkers**
Met leur Fusillade à 5+, ils ont quand même des pistolets bolters ces gentils monsieurs. Le pistolet à plasma est par contre superflu ; non seulement sa portée est tellement faible qu'elle ne devrait pas être une arme autre qu'une arme légère, mais en plus ça ne correspond pas beaucoup à leur nature. Ce sont des troupes de corps à corps, après tout.

**Possédés**
Je verrais plutôt le profil suivant :
Type Infanterie
Vitesse 15 cm
Blindage 4+
CC3+
Fusillade -
Mutations (contact, armes d'assaut, Attaque Supplémentaire +1)
Notes : Infiltrateurs, Sans Peur, Sauvegarde Invulnérable

**Destroyer**
Un Defiler qui se téléporte, ça va bien la tête ? Razz
Pourquoi le Defiler des Khorneux est aussi différent des autres ? Cela me paraît être un peu trop "fan made", cette version. Personnellement, je verrais plutôt un truc de ce genre :
Type Véhicule Blindé
Vitesse 15 cm
Blindage 4+
CC 3+
Fusillade 4+
Obusier (portée 75 cm, AP4+/AC4+)
Griffes et fouet énergétiques (contact, armes d'assaut, Attaque Supplémentaire +1, Macro-Arme)
Autocanons faucheurs jumelés (portée 30 cm, AP3+/AC5+)
Notes : Infiltrateur, Sans Peur, Sauvegarde Invulnérable

**Land Raiders, Predators, Rhinos**
Les lames de combat n'ont pas à être mentionnés. Plutôt que de donner un CC de 4+, une valeur de 5+ me paraît plus raisonnable. Par contre, la règle spéciale Sans Peur ne devrait pas leur être conférée ; c'est pas forcément des Berserkers de Khorne qui pilotent ces engins et puis c'est un peu exagéré de rendre toute l'armée Sans peur. C'est déjà pas mal comme ça.
Le Predator n'a qu'un seul canon laser jumelé, soit dit en passant. Wink
Pour le rhino, j'ai une petite idée supplémentaire en tête mais faut en discuter avec tous les joueurs chaotiques...

**Dreadnoughts**
Je verrais plutôt l'armement comme suivant :
Poings énergétiques (contact, armes d'assaut, Attaque Supplémentaire +D3, macro-Arme)
Lance-flammes (15 cm, armes légères, Ignore les Couverts)
Pas besoin de mentionner le nombre d'arme, ça peut porter à confusion. La fusillade de 5+ représente bien les deux lances flammes placés sous les poings, inutile de mettre une Attaque Supplémentaire (on considère qu'ils font feu ensemble).
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

MA LISTE WORLD EATERS Empty
MessageSujet: Re: MA LISTE WORLD EATERS   MA LISTE WORLD EATERS Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:53

pour l'instant je n'ai pas encore travaillé sur la liste je n'ai fait que la traduction..

je la poste ici dans le but de la développé.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

MA LISTE WORLD EATERS Empty
MessageSujet: Re: MA LISTE WORLD EATERS   MA LISTE WORLD EATERS Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:23

Magarch a écrit:

**Rage Sanguinaire de Khorne**
Je supprimerais le bonus de +1 à l'initiative si aucun ennemi n'est à 30 cm. L'initiative de 2+ représenterait davantage le fait que les World Eaters sont davantage une horde de fous furieux qu'une armée disciplinée. Ceci est renforcée par ce que je propose ici ;
"Lorsqu'une formation World Eater rate son jet d'initiative, à place d'une action tenir, elle doit effectuer l'une des actions suivantes selon la situation :
- Si un ennemi se trouve à portée d'assaut, elle doit effectuer un assaut sur la formation ennemie la plus proche.
- Si aucun ennemi ne se trouve à portée d'assaut, elle doit effectuer un redéploiement pour se rapprocher le plus près possible de la formation ennemie la plus proche.
Dans le cas d'un vaisseau spatial ou d'un aéronef, cette règle spéciale ne s'applique pas."

Cela les rend très véloces, mais aussi extrêmement prévisibles et faciles à attirer dans un piège.

Il faut voir, pour l'instant je n'ai pas encore réfléchit à cela, je crois qu'il faut garder l'idée que ce sont des fanatiques qui ne craignent pas la mort. Donc ton idée me plait bien

Après tout leur cris de guerre c'est "DU SANG POUR LE DIEU DU SANG!!!

Magarch a écrit:

**Seigneur de Sang World Eater**
Je verrais plutôt l'Attaque Supplémentaire à +D3 pour représenter leur folie meurtrière assez changeante.

Pourquoi une une valeur aléatoire? la seule arme démon de khorne (pas vraiment aléatoire, la hache de khorne à 40k (ancienne versoin du codex) donnait une attaque en + pour chaque 6 obtenus et également sur les relances.

Magarch a écrit:

**Prince Démon World Eater**
La capacité Tueur de Titan du Prince Démon date d'une version antérieure de la Black Legion. C'est désormais une Macro-Arme et je pense que celui des World Eaters ne devrait pas faire exception. Attaque Supplémentaire +3, c'est déjà pas mal.
Retire lui aussi sa capacité de Fusillade. Les autres Princes Démons l'ont parce qu'ils ont des pouvoirs psychiques. Ceux de Khorne se rient bien de ce genre de chose et ne vivent que pour massacrer au corps à corps.
Si tu tiens vraiment à la capacité Tueur de Titan (bourrin, mais bon c'est du Khorneux aussi), fixe plutôt le profil à ceci :
Hache de Khorne (contact, arme d'assaut, Attaque Supplémentaire +1D3, Tueur de Titan (1), Macro-Arme)
Cela me paraît nettement plus raisonnable.

d'accord pour la fusillade, il ne devrait pas en avoir.

pour l'arme cela me parrait correct aussi, mais il faudrait d'autre avis.

Magarch a écrit:

**Berserkers**
Met leur Fusillade à 5+, ils ont quand même des pistolets bolters ces gentils monsieurs. Le pistolet à plasma est par contre superflu ; non seulement sa portée est tellement faible qu'elle ne devrait pas être une arme autre qu'une arme légère, mais en plus ça ne correspond pas beaucoup à leur nature. Ce sont des troupes de corps à corps, après tout.

La version ici n'est que la traduction telle qu'elle est reprise dans le lien d'un post plus haut

dans la version black legion, ils ont une fusillade à 5+, que des pistolet bolters (15cm) armes légères et des haches tronconneuse (contact) arme d'assaut. et ils sont sans peur.

Magarch a écrit:

**Possédés**
Je verrais plutôt le profil suivant :
Type Infanterie
Vitesse 15 cm
Blindage 4+
CC3+
Fusillade -
Mutations (contact, armes d'assaut, Attaque Supplémentaire +1)
Notes : Infiltrateurs, Sans Peur, Sauvegarde Invulnérable

tu ralentis seulement leur vitesse de 15cm avec ce profil, je ne dit rien contre, mais pourquoi changer la CC à 3+ ?

Magarch a écrit:

**Destroyer**
Un Defiler qui se téléporte, ça va bien la tête ? Razz
Pourquoi le Defiler des Khorneux est aussi différent des autres ? Cela me paraît être un peu trop "fan made", cette version. Personnellement, je verrais plutôt un truc de ce genre :
Type Véhicule Blindé
Vitesse 15 cm
Blindage 4+
CC 3+
Fusillade 4+
Obusier (portée 75 cm, AP4+/AC4+)
Griffes et fouet énergétiques (contact, armes d'assaut, Attaque Supplémentaire +1, Macro-Arme)
Autocanons faucheurs jumelés (portée 30 cm, AP3+/AC5+)
Notes : Infiltrateur, Sans Peur, Sauvegarde Invulnérable

Sorry pour la téléportation c'est erreur de ma part, elle n'est pas dans la version anglaise Laughing il ne pssède que sans peur, sauvegarde invulnérable et marcheur
Pour ce qui est du reste tout a fait d'accord avec toi.

Magarch a écrit:

**Land Raiders, Predators, Rhinos**
Les lames de combat n'ont pas à être mentionnés. Plutôt que de donner un CC de 4+, une valeur de 5+ me paraît plus raisonnable. Par contre, la règle spéciale Sans Peur ne devrait pas leur être conférée ; c'est pas forcément des Berserkers de Khorne qui pilotent ces engins et puis c'est un peu exagéré de rendre toute l'armée Sans peur. C'est déjà pas mal comme ça.
Le Predator n'a qu'un seul canon laser jumelé, soit dit en passant. Wink
Pour le rhino, j'ai une petite idée supplémentaire en tête mais faut en discuter avec tous les joueurs chaotiques...
Je crois qu'il avait voulu représenter l'amélioration "Destructeur de Khorne" pour les véhicule du codex 40k(ancien).

Pour la cc c'est à voir car je ne sais plus si il ne coute pas plus cher que la version normale. Donc on garde en suspend pour le moment

Magarch a écrit:

**Dreadnoughts**
Je verrais plutôt l'armement comme suivant :
Poings énergétiques (contact, armes d'assaut, Attaque Supplémentaire +D3, macro-Arme)
Lance-flammes (15 cm, armes légères, Ignore les Couverts)
Pas besoin de mentionner le nombre d'arme, ça peut porter à confusion. La fusillade de 5+ représente bien les deux lances flammes placés sous les poings, inutile de mettre une Attaque Supplémentaire (on considère qu'ils font feu ensemble).

En fait les lance flamme sont intégré au bras de combat du dreadnought.

cela devrait etre "ou" à la place de "et"
dans la version anglaise il avait droit au deux

mais il devrait garder ses deux bras de corps à corps.

++EDIT++J'ai corrigé la présentation du Destroyer World Eaters
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

MA LISTE WORLD EATERS Empty
MessageSujet: Re: MA LISTE WORLD EATERS   MA LISTE WORLD EATERS Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:45

argrom le boucher a écrit:

**Seigneur de Sang World Eater**
Pourquoi une une valeur aléatoire? la seule arme démon de khorne (pas vraiment aléatoire, la hache de khorne à 40k (ancienne versoin du codex) donnait une attaque en + pour chaque 6 obtenus et également sur les relances.

Bah, voilà pourquoi. Wink

C'est pour représenter la fureur des champions de Khorne qui peut être dévastatrice. Moi j'aime bien ce caractère aléatoire, ça leur donner du cachet par rapport aux autres personnages.

Citation :

**Possédés**
tu ralentis seulement leur vitesse de 15cm avec ce profil, je ne dit rien contre, mais pourquoi changer la CC à 3+ ?

Parce qu'Attaque Supplémentaire +1 avec une valeur de 2+, c'est un peu trop pour de la troupe. Là, on a des combattants très véloces capables de déchainer un torrent d'attaque avec une bonne valeur de base ; ça me paraît plus que correct.

Citation :

**Dreadnoughts**
En fait les lance flamme sont intégré au bras de combat du dreadnought.

cela devrait etre "ou" à la place de "et"
dans la version anglaise il avait droit au deux

mais il devrait garder ses deux bras de corps à corps.

En fait, il n'y a pas besoin de le préciser puisque de toute manière, une unité ne peut pas utiliser sa valeur de corps à corps et sa valeur de fusillade dans un même combat ; soit elle se trouve au contact, soit elle se trouve dans un rayon de 15 cm de ses adversaires.

Pour les poings de combat, c'est juste pour que ça ne porte pas à confusion. En mentionnant le fait qu'il y en a deux, certains joueurs pourraient le comprendre comme étant doté de deux armes avec chacune Attaque Supplémentaire +D3 et Macro-Arme - ce qui donnerait au total 2D3+1 attaques Macro-Armes pour un seul dreadnought ! Autant éviter ce genre d'interprétation dès le début. Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

MA LISTE WORLD EATERS Empty
MessageSujet: Re: MA LISTE WORLD EATERS   MA LISTE WORLD EATERS Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:41

Ce soir je mettrai une mise à jour de ma liste World Eaters
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

MA LISTE WORLD EATERS Empty
MessageSujet: Re: MA LISTE WORLD EATERS   MA LISTE WORLD EATERS Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:09

argrom le boucher a écrit:
Ce soir je mettrai une mise à jour de ma liste World Eaters

Ben oui les soirées sont longues dans l'oeil de la Terreur Laughing

Donc après des jours, des semaines, voir des mois Rolling Eyes

J'ai fait une mise à jours de ma liste World Eaters.

Les nouvautés sont de cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

MA LISTE WORLD EATERS Empty
MessageSujet: Re: MA LISTE WORLD EATERS   MA LISTE WORLD EATERS Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:34

J'y croyais plus, à cette liste. Razz
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

MA LISTE WORLD EATERS Empty
MessageSujet: Re: MA LISTE WORLD EATERS   MA LISTE WORLD EATERS Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:06

Magarch a écrit:
J'y croyais plus, à cette liste. Razz

Et ben si, il faut juste qu'elle murisse un peu (comme le vin tongue )

Je dois encore ajouter quelques éléments et la liste des points.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

MA LISTE WORLD EATERS Empty
MessageSujet: Re: MA LISTE WORLD EATERS   MA LISTE WORLD EATERS Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:07

argrom le boucher a écrit:


Et ben si, il faut juste qu'elle murisse un peu (comme le vin tongue )


si c'est comme le bon vin il murit et puis son petit bouchon sèche Laughing ! Attention à toi.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

MA LISTE WORLD EATERS Empty
MessageSujet: Re: MA LISTE WORLD EATERS   MA LISTE WORLD EATERS Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:15

Voilà encore une MàJ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

MA LISTE WORLD EATERS Empty
MessageSujet: Re: MA LISTE WORLD EATERS   MA LISTE WORLD EATERS Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:47

A propos des Juggernauts, je ne pense pas que ce soit très judicieux de les rendre aussi mobiles que des motos ; niveau vitesse, ça se rapproche nettement plus du Leman Russ. Ils ne sont pas tellement réputés pour leur rapidité, après tout, mais plutôt pour leur résistance.

D'ailleurs, ça ne devrait pas plutôt être des démons ? Enfin, je dis ça, je ne dis rien.

Je les verrais en tout cas davantage avec une vitesse de 20 cm et un Blindage de 3+. La règle Sauvegarde Invulnérable serait également appropriée...Ce sont des montures démoniaques, après tout.

Sinon, des Berzerks à moto pourraient se voir allouer le profil actuel des juggies.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

MA LISTE WORLD EATERS Empty
MessageSujet: Re: MA LISTE WORLD EATERS   MA LISTE WORLD EATERS Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:01

Voici les caractéristiques des armes des titans

Deathstorm / 45 cm / 4 x AP4+ AC4+ / -
---------------------------------------------------------------------------
Poing Tronçonneur / contact / Arme d’assaut / MA, + 3 attaques.
---------------------------------------------------------------------------
Canon de Bataille / 75 cm / 2x AP4+AC4+ / -
---------------------------------------------------------------------------
Poing de Combat Apocalypse / 30 cm / 4x AP4+AC4+ / Arc de tir fixe avant.
Et / contact / Arme d’assaut / +2 attaques, MA, Tueur de Titan (D3).
---------------------------------------------------------------------------
Doomfist léger / 30 cm / 2x AP4+AC4+ / Arc de tir fixe avant.
Et / contact / Arme d’assaut / +2 attaques, MA, Tueur de Titan.
---------------------------------------------------------------------------
Lance Missile Havoc / 60 cm / 6x 2PB / Tir Indirect, 1 Seul Tir, Arc de tir avant.
---------------------------------------------------------------------------
Canon Hellstrike / 60 cm / 3PB / MA, Ignore les couverts, Arc de tir fixe avant.
---------------------------------------------------------------------------
Queue / 60 cm / AP4+ AC4+ / -
Et / contact / Arme d'assaut / +1 attaques
---------------------------------------------------------------------------
Doomburner / 45 cm / MA2+ / Tueur de titan, ignore les couverts, arc de tir fixe avant.
---------------------------------------------------------------------------
Tête de Bataille / (15cm) / arme légère / Attaque supplémentaires (+2), arc de tir fixe avant.
---------------------------------------------------------------------------
Hellmouth / 30 cm / 3PB / MA, Ignore les couvert, Arc de tir avant.
---------------------------------------------------------------------------

Voilà il me reste plus que la liste d'armée avec les points. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

MA LISTE WORLD EATERS Empty
MessageSujet: Re: MA LISTE WORLD EATERS   MA LISTE WORLD EATERS Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:09

Magarch a écrit:
A propos des Juggernauts, je ne pense pas que ce soit très judicieux de les rendre aussi mobiles que des motos ; niveau vitesse, ça se rapproche nettement plus du Leman Russ. Ils ne sont pas tellement réputés pour leur rapidité, après tout, mais plutôt pour leur résistance.

D'ailleurs, ça ne devrait pas plutôt être des démons ? Enfin, je dis ça, je ne dis rien.

Je les verrais en tout cas davantage avec une vitesse de 20 cm et un Blindage de 3+. La règle Sauvegarde Invulnérable serait également appropriée...Ce sont des montures démoniaques, après tout.

Sinon, des Berzerks à moto pourraient se voir allouer le profil actuel des juggies.

Je ne pense pas qu'il doit y avoir des règles supplémentaires, j'ai fait cela dans le but que ceux qui possèdent ces figurines puissent les jouer. Après tout ce sont des berserker qui chevauchent des jurggenaut aux combats. Peut être que la vitesse doit être revues et adaptée comme celles des cavaliers impériaux, mais comme tu le dit justement ce sont des démon, ce qui peut expliquer leur vitesse Laughing .

A voir et a réfléchir. A dans 6 mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA LISTE WORLD EATERS Empty
MessageSujet: Re: MA LISTE WORLD EATERS   MA LISTE WORLD EATERS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MA LISTE WORLD EATERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QG et discutions
» Vos avis sur ma nouvelle liste SVP.
» [SMC] Liste Word Bearer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE 40K :: EPIC ARMAGEDDON :: Créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser