LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hydre ou baliste?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stanirsh
Sergent
Sergent



Messages : 116
Date d'inscription : 08/03/2008

hydre ou baliste? Empty
MessageSujet: hydre ou baliste?   hydre ou baliste? Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:24

bon vais finir par craquer sur les elfes noirs (malheureusement Rolling Eyes ) et ma question est : à 1500 pts, vaut il mieux une hydre ou 2 balistes pour le choix d'unité rare ?

Ensuite, pas envie de repartir dans une liste magique/tir (du moins au départ), donc est il possible de se débrouiller à 1500 et même à 2K sans investir dans plus d'un caddie parchemin?
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

hydre ou baliste? Empty
MessageSujet: Re: hydre ou baliste?   hydre ou baliste? Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:31

Il a craqué...Il a craqué...Il a craqué...Il a craqué...Il a craqué...Il a craqué... lol!



-Lill Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
stanirsh
Sergent
Sergent



Messages : 116
Date d'inscription : 08/03/2008

hydre ou baliste? Empty
MessageSujet: Re: hydre ou baliste?   hydre ou baliste? Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:49

oui enfin, faudra d'abord voir le budget de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

hydre ou baliste? Empty
MessageSujet: Re: hydre ou baliste?   hydre ou baliste? Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:46

Le choix entre baliste et hydre dépend fortement de l'orientation de ta liste. Si la baliste apporte du soutien dès le début de la partie, l'hydre apporte la terreur et le souffle qui peut faire énormément de dégâts si l'adversaire ne s'en occupe pas vite.

Dis nous ce que tu vas jouer, on t'orientera vers tel ou tel choix.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

hydre ou baliste? Empty
MessageSujet: hydre ou baliste   hydre ou baliste? Icon_minitimeDim 15 Fév - 8:21

Pour moi l'hydre est plus polyvalente. D'autant que 6 ombres peuvent "remplacer" une baliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
stanirsh
Sergent
Sergent



Messages : 116
Date d'inscription : 08/03/2008

hydre ou baliste? Empty
MessageSujet: Re: hydre ou baliste?   hydre ou baliste? Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:02

Pour répondre à Aktaïr, je m'orienterai plus vers une liste type : 1 régiment de sans froid, qques ombres, un pâté de guerriers, un pâté d'arbalétriers, des gardes noirs, des harpies et un régiment de cavaliers noirs (et soit une hydre soit 2 balistes).

J'ai pas encore le livre d'armée (me tâte toujours entre cette armée et les Comtes vampires pour être honnête) mais je veux qques chose d'assez différent de ce que je joue d'habitude en Skaven (vive le Rat Cornu!!!!!!!!!!!!!) c.a.d. magie/tir.

#

* 1 Maitre (229pts)

o équipement/options : Lance de cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Cape en peau de dragon des mers(4pts); Char à sang-froid(90pts);
o objets magiques : Exécutrice (30pts); Abraxas de Protection (15pts);

* 1 Maitre (156pts)

o équipement/options : Lance de cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Cape en peau de dragon des mers(4pts); Coursier noir(12pts);
o objets magiques : Epée de puissance (15pts); Pendentif de Khaeleth (35pts);


#

BASES
* 20 Guerrier elfe noir (180pts)

o équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(20pts);
o objets magiques : Bannière de guerre (25pts);

* 12 Arbalétriers Elfes Noirs (132pts)

o équipement/options : Bouclier(12pts);

* 10 Corsaire (110pts)

o équipement/options : Squale(10pts);

* 5 Cavalier noir (117pts)

o équipement/options : Arbalète à répétition(25pts); Musicien(7pts);

* 5 Harpie (55pts)


#

SPECIAUX
* 5 Ombres (90pts)

o équipement/options : Arme lourde(10pts);

* 6 Chevalier sur sang-froid (254pts)

o équipement/options : Porte-étendard(16pts); Paladin noir(16pts);
o objets magiques : Anneau d'hotek (25pts); Etendard de Hag Graef (35pts);


#

RARES
* 1 Hydre de guerre (175pts)

En fait, j'aime bien cette liste d'armée, elle est du genre de ce que je recherche. Bon c'est du copié collé d'un autre site mais c'est le type d'armée qui me tente. De la cavalerie, des volants, des unités d'emmerdeurs.



Edit : tiens tant que j'y suis, est ce que le dragon des hauts elfs est convertissable en dragon elfe noir?
Edit 2 : qqun pourrait il m'éclairer sur la signification de MSU, je voie souvent ça sur les différents forums dédié au chaos (une liste MSU)
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

hydre ou baliste? Empty
MessageSujet: Re: hydre ou baliste?   hydre ou baliste? Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:31

Plusieurs choses à répondre...

L'hydre colle mieux à ton type d'armée mais comment gères-tu les lourds genre SVG à 2+ ou les géants ?

Le MSU vient de l'anglais "Multiple short units". L'idée derrière cette stratégie est que tu ne pourras pas raser ce genre d'armée car il y a trop d'unités sur table. Ensuite, chaque régiment est sacrifiable et ne rapport que peu de point à l'adversaire. Dernier ppoint: tu te fais charger, tu fuis et tu laisses tes autres unités prendre le flanc et/ou le dos de l'unité chargeante.

Voilà...

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
stanirsh
Sergent
Sergent



Messages : 116
Date d'inscription : 08/03/2008

hydre ou baliste? Empty
MessageSujet: Re: hydre ou baliste?   hydre ou baliste? Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:36

je dormirai moins con ce soir (oui bon pas trop non plus)

Sinon, comment je gere les save 2+? J'en sais rien, même pas pensé à la question je dois dire.
Faut bien une liste de départ pour commencer mes achats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hydre ou baliste? Empty
MessageSujet: Re: hydre ou baliste?   hydre ou baliste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hydre ou baliste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hydre de guerre elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE BATTLE :: WARHAMMER BATTLE :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser