LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erdraug17
Sergent Chef
Sergent Chef
Erdraug17


Messages : 190
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 54
Localisation : LIEGE

12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Empty
MessageSujet: 12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce   12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Icon_minitimeDim 13 Déc - 15:18

Voici un petit rapport de bataille de la partie de ce samedi

Clash of Empire : bataille rangée 2500 points, Germain (Alain) contre Grecs (Stéphane)

Les armées se déploient : Germains : 5 unités d'infanterie et 2 unités d'infanterie légère menée par le Général et 3 commandants massées sur l'aile gauche. 2 unités de cavalerie sur l'aile droite. une unité d'archers en tirailleur.

12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce 2015-117

Les Grecs : 5 phalanges, de la cavalerie sur la droite et 4 unités de tirailleurs.

12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce 2015-118

Tour 1 : avancée de l'armée Grecque (qui a dit que c'est que défensif ?), quelques tirs et charge de la cavalerie

12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce 2015-119

Tour 2 : charge de 2 warband sur la phalange de l'aile droite, la situation devient déjà critique et les archers Crétois s'enfuient.

12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce 2015-120

Tour 3 : la cavalerie est toujours en combat, le résultat semble indécis.

12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce 2015-121

Tour 4 : le combat se prolonge mais la phalange tiens toujours désespérément (vive le double 1 ^^)

12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce 2015-122

Tour 5 : la cavalerie, contre toute attente, fini par remporter le combat et détruit les 2 unités d'infanterie légère et met en déroute une troisième. Le flanc gauche Germain vacille.

12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce 2015-123

Le Général Grec attaque de flanc, les Germains perdent mais une unité résiste toujours !

12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce 2015-124

Tour 6 : Les Germains chargent de flanc à leur tour, la phalange résiste mais le Général Grec meurt dans le combat semant l'effroi dans toute l'armée dont une partie part en déroute !

12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce 2015-125

Tour 7 (dernier tour) : l'armée Grecque est complètement désorganisée, les phalanges se rallient mais les derniers tirailleurs quittent le champs de bataille.

12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce 2015-126

Résultat : victoire mineur des Germains avec 33 %

Partie serrée avec des combats sanglants et des retournements de situation. Ça devient encore plus plaisant au fur et à mesure que l'on peaufine la maîtrise des règles, avec des subtilités que l'on apprend à chaque partie. Merci à Alain, un adversaire féroce et loyal, ce qui rend les parties d'autant plus agréables Cool  !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Argrom
Lieutenant
Lieutenant
Argrom


Messages : 306
Date d'inscription : 16/02/2014

12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Empty
MessageSujet: Re: 12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce   12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:04

Superbes armées et chouette rapport de bataille.

Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Empty
MessageSujet: Re: 12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce   12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:07

Very Happy oui oui merci merci cela fait envie Crying or Very sad vivement l'année prochaine .

ps, la cavalerie à eu difficile ou beaucoup de mal chance.?
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug17
Sergent Chef
Sergent Chef
Erdraug17


Messages : 190
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 54
Localisation : LIEGE

12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Empty
MessageSujet: Re: 12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce   12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:36

La charge de la cavalerie s'est soldée par une perte de chaque côté.

Ensuite, je perd l'avantage de mes lances (sauvegarde à -1 et mort sur 3+) puis je ne frappe plus en premier mais ça devient du simultané.
Donc, je pensais bien que mes cavaliers perdraient le combat (même nombre d'attaques mais un rang en moins, par contre meilleur sauvegarde et formation serrée)

Bref, ça allait se jouer à peu de chose.
Finalement, ils ont gagnés, mis en fuite l'infanterie légère et l'a rattrapée puis ils ont atteint l'unité suivante qui a subit le même sort.

En fait, je ne comprend pas alors pourquoi ils n'ont pas réussi ça en chargeant (avec les bonus, ça aide!) mais ... bien sûr ... ils ne sont pas peints scratch
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Empty
MessageSujet: Re: 12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce   12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:38

.... et tu ne chargeait plus mais à été charger par un warband de maintenant vieux briscard Wink Very Happy
ta cavalerie s'en est très bien sortie en détruisant mes deux infanterie légères
comme pour toi je trouve que le jeu est super et chaque partie est toujours pleine de suspense ,on pourrait croire que cette période ne mets en lice que des bêtes humain avec des lances et des épées mais maintenant que l'on découvre les possibilités offertes .... on à de tout. plusieurs types d'infanterie dans différentes formations de la cavalerie légère ,lourde ,moyenne  qui tire , qui est blindée, en tirailleur , les chars de durdin m'avait séduit et franchement ils sont super sympa à jouer et ceux là ne sont que des légers  il y a encore des lourds ou à faux et puis il y a les éléphants elephant drunken drunken . je ne peux qu'encourager les autres joueurs à tester Very Happy et à ceux qui ont un peu remiser leurs armées à les ressortir Smile
merci à stephane qui grâce à sa connaissance des règles nous à fais progresser
et je propose de fêter la reprise avec une belle partie multi joueur au mois de janvier cheers
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Empty
MessageSujet: Re: 12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce   12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:55

les  terres hellénistes  voient passées de nombreux envahisseurs ces temps- ci lol! ainsi il y a 15 jours j'avais levé une armée romaine accompagnée de ses alliés gaulois afin d"essayer de contrer les phalanges grecs et le jets de dés monstrueux de stephane Mad Mad Mad
j'avais aussi terminé 2 unités qu'il me tardai d'envoyer au combat : mes cataphractes romaines ainsi que mes chars gaulois cheers
ainsi donc en ce début d'après midi mes romains rencontraient une nouvelle fois ces thébains et leurs toute nouvelle cavalerie ... en avant garde les tirailleurs crétois munis de leurs arcs avaient été monté au max de leurs effectifs et c'était pas bon pour moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad
12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Dsci0011
le camp grec ,retrancher ! on remarque les arches dont la moitié non peint ... cela aura de lourde conséquence s sur leur efficacité
12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Dsci0012
du coté romain l'armée s'est déployée avec  les auxiliaires soutenu par 2 légions et mes cataphractes sur le flanc droit je compte sur elles pour percer le flanc ennemi : sav à 2+ ignore les malus de phalanges pour leurs armes, en ordre serré et frappe sur 2 rang cheers de quoi donner des sueur froide au général grec dont c'est la première bataille ( la fig Wink ) à l'arrière 1 baliste et 2 scorpion  vont "tenter" d'apporter leur soutien mon allié gaulois est garder en réserve !
il faut dire que dorénavant le placement des terrain ainsi que les marches de flancs ou reserves  sont jouer avec l'initiative de chaque armée ... et ça c'est hachement important  Twisted Evil ainsi mes romains avec leurs stratégie de 4 et le +1 du  fait d'aligner + de 25%de chars légers ainsi que de cavalerie open on gagné l'initiative . du coup on choisis le terrain , le nombre mini de décors et qui






va commencer Very Happy
12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Dsci0013
des le premiers tour mon armée avance ... on se positionne et on provoque l'ennemi ! le but est de briser ce beau gros bloc de métal cyclops
j'essaie de faire rentrer mes allies : mais un test de discipline est requis et mes gaulois ont 6 ..........raté
12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Dsci0014
les tirs crétois non eu aucun effet et les tirailleurs n'ont pu que fuir face à la charge de mes auxiliaires , la cavalerie grec tente de se déployer mais étant en ordre serré chaque manoeuvre compliquée demande un test de discipline , pas cool mais cet erreur de placement le général grec ne la fera plus Wink les décors  gènes aussi énormément  les phalanges et je compte bien en profiter Twisted Evil
12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Dsci0015
enfin tour3/4 je sais plus Smile les gaulois arrivent j'avais noté avant le début leurs coté cela à pour effet direct de briser la ligne grec les barbares sont dans la place il ne me reste qu'a laisser parler leur fureur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil bounce bounce
12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Dsci0016
alors que les chars ont balayes les peltasts la cavalerie à fais fuir les frondeurs tout en se retenant de poursuivre ... un exploit de sang froid pour des gaulois lol! les chars sortent mais reviennentt au prochain tour :affadi:
12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Dsci0017
sur le flanc gauche les chars et la cavalerie attend sont heure , les grecs ont décider de former le carré prêt à mourir sur place pour leur patrie Very Happy le flanc droit quand à lui est emmener par les cataphractes qui peine un peu mais arrive au bout de l'unité qui lui tient tête alors que les phalanges n'osent pas attaquer les auxiliaires retranchés !12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Dsci0018
12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Dsci0019
finalement mes 2 cavaleries et les cars détruisent le carré . l'armée grec déroute , victoire des romains cheers
merci stephane encore une bien belle partie Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Empty
MessageSujet: Re: 12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce   12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:36

c'est plaisir de vous lire Very Happy
trouvez moi du temps ............help j'ai besoin de temps Crying or Very sad vivement la pension lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug17
Sergent Chef
Sergent Chef
Erdraug17


Messages : 190
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 54
Localisation : LIEGE

12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Empty
MessageSujet: Re: 12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce   12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:11

Ces Romains sont indigestes, ils refusent le combat contre mes phalanges !

Bon, l'explication de la défaite est très simple :

Les peltastes ont pris des cure-dent comme lance, les archers Crétois des flèches à ventouse, la cavalerie cherche dans le manuel comment faire un quart de tour et le Général avait un rhume  lol!

Sérieux là ! Mais des unités d'élites et rapides comme les chars et les cataphractes se sont attaqués à mes flanc sur les unités les plus faibles (les peltastes). Les phalanges n'ont sus rien faire. Le jet de dé d'initiative s'est avérer d'une grande importance, aussi bien sur le placement des décors que sur la tactique. Le joueur ayant l'initiative peut décider de faire une marche de flanc comme l'ont fait les Gaulois avec les chars et la cavalerie (bien qu'ils ont faillit rester dans les bois voisins pour regarder le paysage ^^). Les cataphractes sont les chars Tigre de l'époque !!! Avec des bonus en charge et une sauvegarde à 2+, c'est du lourd !

En plus, ils sont jolis
12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce 2015-127

La bataille au crépuscule
12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce 2015-128

L'ultime résistance
12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce 2015-129
Revenir en haut Aller en bas
Argrom
Lieutenant
Lieutenant
Argrom


Messages : 306
Date d'inscription : 16/02/2014

12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Empty
MessageSujet: Re: 12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce   12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:21

Erdraug17 a écrit:
Ces Romains sont indigestes, ils refusent le combat contre mes phalanges !

Je compatis, j'ai connu la même chose lors de ma partie avec mes Spartiates à Warhammer Battle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Empty
MessageSujet: Re: 12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce   12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12/12/2015 Quand les Germains pénètrent en Grèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand y en a marre ...
» c'est quand la prochaine partie de la campagne?
» pour quand la prochaine partie de la campagne ?
» quand la vague chevelue se brise sur le mur grec
» crisis 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: WARHAMMER ANCIENT BATTLE :: Warhammer Ancient Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser