LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 règles maison COE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

règles maison COE Empty
MessageSujet: règles maison COE   règles maison COE Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:28

je propose de mettre ici les règles additionnels que chaque joueurs désire défendre après appréciation nous pourrons décider de les intégrer
chaque règle se devra d'être motivée tant dans l'équilibre du jeu que dans l'historique de l'armée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
durdin
Sergent
Sergent
durdin


Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2014

règles maison COE Empty
MessageSujet: Re: règles maison COE   règles maison COE Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:49

Super, merci pour la création du post !


je vais mettre par écrit nos propositions pour la cavalerie et les chars légers Wink
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

règles maison COE Empty
MessageSujet: Re: règles maison COE   règles maison COE Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:38

bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Argrom
Lieutenant
Lieutenant
Argrom


Messages : 306
Date d'inscription : 16/02/2014

règles maison COE Empty
MessageSujet: Re: règles maison COE   règles maison COE Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:29

Cela en est où de vos propositions?
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

règles maison COE Empty
MessageSujet: Re: règles maison COE   règles maison COE Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:21

comme tu vois on en parle mais encore rien de concret !
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

règles maison COE Empty
MessageSujet: Re: règles maison COE   règles maison COE Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:11

je propose que lors des parties en terrains fertiles les forêts  qui sont interdites normalement puissent être prises avec restrictions .
2 forêts max me semble un bon compromis !mes recherchent sur l'historique de mon armée gauloise montre en effet qu'il se servaient de celle-ci pour tendre leurs embuscades et s'y réfugier en cas de déroute  et puis l'esthétique de nos tables en seraient améliorer .
ainsi que les possibilités tactiques .
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

règles maison COE Empty
MessageSujet: Re: règles maison COE   règles maison COE Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:10

je suis d'accord avec toi , je trouvais étrange qu'il y ai des foresmen et des armées qui peuvent évoluer en terrain fertil mais qu'on ne mette pas de forets scratch
Dès que s'est approuvé par tous, autoriser l'impression de cette modification dans les livre en Fr. de règle.
Revenir en haut Aller en bas
durdin
Sergent
Sergent
durdin


Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2014

règles maison COE Empty
MessageSujet: Re: règles maison COE   règles maison COE Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:30

parfait pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Argrom
Lieutenant
Lieutenant
Argrom


Messages : 306
Date d'inscription : 16/02/2014

règles maison COE Empty
MessageSujet: Re: règles maison COE   règles maison COE Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:59

Je n'ai pas votre expérience du jeu. Mais si je comprend bien, tu veux placer des forêts lors de l'installation de la table?

Je ne suis pas contre, mais alors les bois doivent être en bord de table. J'imagine mal deux armées de type Grecque ou Romaine s'affrontant sur un terrain avec des bois au milieu.

Je comprend ce que tu veux faire, mais les embuscades comme tu dis, ont souvent eu lieu quand une armée est en ordre de marche en colonne et traversant une forêt et donc n'est pas prête pour le combat.

Pour la bataille, je vois le général décidé d'aligner ses troupes dans la forêt, il perdrait la cohésion de ses unités et sa vue du champ de bataille serait nettement limité.

Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de combat en forêt, mais doit y en avoir très peux.

Voilà mon point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

règles maison COE Empty
MessageSujet: Re: règles maison COE   règles maison COE Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:55

ok sur la majorité des points ! mais ici on pars du principes que les armées se battent selon le climat qu'elles connaissent  la petite limite du jeu se situe dans le fait que si les grecs sont classé en terrain fertile . les gaulois aussi sont en climat fertile . or je pense que la grece ne ressemble pas à la gaule , même fertile Very Happy
et que les bois ont donc leur place (petite ) dans le milieu plus nordique que le pourtour méditerranéen !
je comprend que ça puisse embêter les phalanges .... mais je te rassure elles embêtent tout le monde car nous avons tous des troupes en ordre serré ,des chars,des cavaleries que cela handicape Twisted Evil
et je finirai en parlant de l'initiative pour le placement des terrains car c'est à ce moment  que l'on décide du type,du nombre et de l'emplacement de ceux -ci .
contrairement à d'autre jeux  le général qui à l'initiative va déjà pouvoir choisir le nombre de décors et après avec un peu de chance déplacer certains qui le gêne
enfin il faut savoir que aucun décor ne peut -être placer dans un rayon de 30cm du centre ce qui laisse au minimum un espace de 60cm de libre au centre .
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

règles maison COE Empty
MessageSujet: Re: règles maison COE   règles maison COE Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:24

Oui 60 du centre plus 30 si on a la chance de pouvoir le rebouger Laughing et puis l'expérience nous a appris que trop de décors tuent le jeu et aussi que parfois on pense embèter l'ennemi mais parfois cela se retourne contre nous.
Varier enfin la table .
Agrom ne te tracasse pas en moyenne on joue souvent avec 2 décors et une colline pas plus .Evil or Very Mad et jamais au milieu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règles maison COE Empty
MessageSujet: Re: règles maison COE   règles maison COE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règles maison COE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison Table Top.
» La petite maison sur la colline.
» Petite maison sur plateau 30/15.
» Coe les regles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: WARHAMMER ANCIENT BATTLE :: Warhammer Ancient Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser