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 Campagne SOTR

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MessageSujet: Campagne SOTR   Lun 2 Mar - 11:25

Je lance une campagne qui débutera début Avril et voici les règles générales.
-Elle se fera avec le système désormais bien connu de la mise de points cad 1 a 3 points mais jamais 2X de suite la même mise.
-Il y aura une partie par mois et tous le monde s’affrontera une fois.
-Les parties dureront 4 tours avec des scénarios dévoilés juste avant le début de la campagne.
-On doit choisir un type d'armée pour toute la campagne, mais on peux changer sa liste chaque fois : ex : Si je choisis la liste paras britanniques, je ne peux pas jouer les anglais classiques, mais je peux faire une liste para différente a chaque fois.
-Les personnages nommés sont autorisés
-les choix soutiens, les snipers, les médic ainsi que les véhicules (et leurs équipages), ne peuvent ni prendre ni contester des objectifs.
-Pour prendre ou contester un objectif une unité ne doit pas être dans un véhicule de transport, ni être cachée.
-Une unité qui se rallie a la fin du dernier tour ne peut ni prendre ni contester des objectifs
-Les véhicules avec une tourelle pourront la bouger et tirer dans un même tour a condition de se déplacer a vitesse réduite.
-La taille des armées sera précisée dans les scénarios
-A la fin de la campagne en cas d'égalité de points pour la première place, un match entre les deux sera organisé pour les départager
-Les véhicules de transport peuvent emporter plusieurs unités


J'espère avoir été clair mais si vous avez des questions n'hésitez pas
Pour s'inscrire, il y aura une rubrique précise.


Dernière édition par Bernard le Sam 6 Juin - 8:00, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Campagne SOTR   Mer 4 Mar - 21:28

Wink merci , bien content que tu t'engages pour nous et pouvoir pratiquer notre jeu entre amis.
Merci pour ton dévouement .

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MessageSujet: Re: Campagne SOTR   Lun 16 Mar - 15:11

Voilà on y est, le massacre peut commencer !
Pour débuter, la liste des généraux.

Bernard : paras britanniques
François : USA
Marcel : USA
Manu : Allemand
Thierry : Allemand
Alain : Russe

Déroulement

Avril
Thierry - François
Alain - Manu
Bernard - Marcel

Scénario
40 points
Placer une rivière (peu profonde) qui rejoint le milieu des 2 bords de table latéraux avec trois ponts. Chaque tour, chaque pont contrôlé rapporte 2 points de victoire. Les règles premier sang, mort du commandant et briseur de ligne (les unités dropées et les véhicules ne comptent pas) rapportent 1 points

Mai
François - Marcel
Manu - Thierry
Alain - Bernard

Scénario
50 points
Ne placer sur la table ni ruines ni bâtiments. Tracer une ligne imaginaire entre les deux bords de table latéraux et placer 1 objectif au centre et 2 de chaque côté de celui-ci a 12 pas. Le tour suivant la prise de l'objectif l'unité qui le garde
peut partir avec tant qu'il lui reste un homme debout. Si tous les membres de l'unité sont tués placer l'objectif a l'emplacement du dernier mort et si celui ci était dans un véhicule, il reste dans celui-ci mais ne rapporte aucun point tant qu'une unité ne le contrôle pas. Une unité démoralisée lâche l'objectif qu'on place alors a l'emplacement de la fig de l'unité la plus proche de l'ennemi avant sa fuite.
Comme le terrain est naturel, les véhicules et mécha ne peuvent aller plus vite que la vitesse moyenne.
A la fin du jeu, chaque objectif contrôlé rapporte 1 point +1 s'il se trouve dans sa moitié de table (mais pas dans sa zone de déploiement) +2 dans sa zone de déploiement et +3 s'il sort par son bord de table
Les règles premier sang, mort du commandant et briseur de ligne (les unités dropées et les véhicules ne comptent pas) rapportent 1 points.

Juin
Manu - Marcel
Bernard - François
Alain - Thierry

Scénario
50 points
Diviser l'espace entre les deux zones de déploiement en 6 parties égales. Si a la fin de la partie un joueur contrôle une zone de son côté et une de l'autre, il gagne 2 points. S'il contrôle 2 de son côté et une de l'autre, il gagne 4 points et ensuite pour chaque zone contrôlées supplémentaires on rajoute 1 points.
Pour contrôler une zone il faut qu'une de ses unités opérationnelles soit dedans et aucune de l'ennemi. Une unité dans un véhicule ne peut pas contrôler une zone ni la contester. et les unités démoralisées ou cachées ne comptent pas.
Les règles premier sang, mort du commandant et briseur de ligne (les unités dropées et les véhicules ne comptent pas) rapportent 1 points.

Août / Septembre
Thierry - Marcel
Alain - François
Manu - Bernard

Scénario
50 points
Placer 1 objectif dans chaque zone de déploiement, 1 dans chaque moitié de table (a plus de 6 pas de la Z.D.) et un au centre de la table. Les objectifs doivent être a 12 pas minimum l'un de l'autre.
A chaque tour si l'objectif de sa Z.D. est contrôlé il rapporte 1 point, si c'est celui dans sa moitié de table on a 2 points, pour le central c'est 3 points, celui dans la moitié adverse c'est 4 points et le dernier 5 points.
Chaque véhicule ou mécha détruit rapportent 2 points (il doit être détruit ou sans équipage a la fin de la partie).
Les règles premier sang, mort du commandant et briseur de ligne (les unités dropées et les véhicules ne comptent pas) rapportent 1 points.

Octobre
Alain - Marcel
Thierry - Bernard
François - Manu

Scénario
60 points
L'armée doit avoir au moins un véhicule (châssis large minimum) de 20 point ou plus et ne disposant pas de la capacité drop (la règle infanterie légère ne s'applique pas).
Chaque unités opérationnelles qui termine la partie hors de sa ZD vaut 1 points.
Si elle finit dans la moitié adverse (hors ZD) elle rapporte 2 points et dans la ZD adverse c'est 3 points (ne doit pas être dans un véhicule, ni avoir été dropée). Pour le véhicule lourd on double les points mais il ne doit pas être détruit.
Chaque véhicule ou mécha détruit rapportent 2 points (il doit être détruit ou sans équipage a la fin de la partie).
Mines anti-chars : chaque fois qu'un véhicule va bouger, lancez un dé. Sur 6 il touche une mine et subit une touche light AT a l'arrière. Pour les mécha c'est dans les jambes avec le blindage arrière.
Les règles premier sang, mort du commandant rapportent 1 points

Bonne chance a tous !


Dernière édition par Bernard le Mer 25 Mar - 8:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Campagne SOTR   Lun 16 Mar - 20:27

ok je demande les disponibilités de François .
Merci

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MessageSujet: Re: Campagne SOTR   Mar 17 Mar - 22:26

Salut Bernard, quelques petites questions :

Le nombre de tours pour les parties ?

Août / septembre je suppose que nous avons deux mois pour faire la partie ?

60 points d'armée pour le mois d'Octobre , toujours 3 soutiens je suppose ?

Merci j'ai lu les scénarios et ils sont très intéressants et motivants.

Merci pour ces idées ...
Tchè

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MessageSujet: Re: Campagne SOTR   Mer 18 Mar - 8:34

Pour ta première réponse, c'est 4 tours, mais n'oublie pas de lire le premier message et tu auras les règles générales.
Pour la deuxième, j'ai choisi d'accorder aux joueurs 2 mois, car pendant le mois d' aout tout le monde n'est pas disponible.
Pour la dernière partie, rien ne change au niveau du schéma d'armée.
Quand aux scénarios, Manu m'a beaucoup aidé pour trouver des idées originales (Merci Manu !).
Salut !
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MessageSujet: Re: Campagne SOTR   Mer 18 Mar - 20:33

Very Happy oki merki

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MessageSujet: Re: Campagne SOTR   Sam 25 Avr - 22:07

deux photos de notre belle partie .



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