LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le Futur de Warhammer Battle...

Aller en bas 
+5
demotar
aktaïr
Vogue merry
coteaz04
Magarch
9 participants
AuteurMessage
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:54

Mes amis, ça sent vraiment le sapin....

Pendant ce temps-là, le torchon brûle sur le Warfo.

Citation :

Bonsoir à tous,

Tout récemment posté par Darnok sur Warseer :

Citation :
f you like Warhammer, I suggest you better take a seat.

Over the last few months I got a few glimpses on what WHF could change to in the very near future. I have collected messages, asked questions, and tried to form a somewhat coherent picture. The one thing I believe by now is: Warhammer in its current form will no longer be supported by GW. It will be transformed into something else, with everything built up in background and most of the model range being kicked out of the door.

To give you an insight into some of the messages I got, have a look at the following. Please note that I am paraphrasing at times, and have cut out (hopefully) everything that could lead to the original identities of my friendly birdies.

Quote Originally Posted by Birdy
- 9th Edition to pick up where the ET leaves off in fluff, plus a couple of hundred years or so (to reboot the setting).

- The Warhammer World gets shattered on a dimensional level during the climax of the ET. No more "map of the Old World" - it's now little bubbles of reality, where pockets of civilisation try desperately to eke a living before the next collision with another bubble, which may be full of Chaos. (To address the problem of "how come my Tomb Kings of Khemri are fighting against Wood Elves from Athel Loren?", not that I get the impression that either of those will still exist, but you get the idea)

- New faction... heavily armoured, religious, "good" human warriors fighting with the power of the gods. (Warhammer Space Marines, basically). Karl Franz Ascended seems to be the prototype or precursor for this concept, AFAICT.
Quote Originally Posted by Another Birdy
9th edition will have 6 factions. Model diversity cut in half shelf space. New world and new age so current factions and lore aren't recognizable at all. Each new faction has like 3 core units that will always be on the shelf. Much faster releases of stuff, mainly characters and special units of 2-5 fancy models (like Morghasts) that have their own rules right in the box, so not dependent on a static army book. Many of the these non-core models are only available for a limited time (say 6 months to a year), so they don't take up shelf space forever and ever. Many existing models are not usable in 9th.
Quote Originally Posted by Birdy #3
We can expect the next edition of Fantasy to throw everything up in the air. The whole End Times move has been to wean people onto a whole new take on the Warhammer world and it's going to start with every army being "chaosified". We can expect army play styles and appearance to change quite dramatically and there will be a whole load of new models being released early on to tie everything together. This has caused quite a stir back at GW HQ as there are a lot of people behind the scenes (some of which are very well known to us) who don't like the changes that have been made. I have also been told that the models due to be released are some of the best to date!
Add to that (and by "Birdy Prime" I mean my best source so far):

Quote Originally Posted by Birdy Prime
'9th' [or] whatever is next for fantasy [...] coming 2015 in the summer. The new faction [plus] future releases after this point for five 'existing' factions (which plus this would make six) […] but I think there will be [...] more.
As you can see, it will be drastic. It seems like those „Spanish rumours“ might have had some more flesh on them than I thought: I am by now sorry for my sometimes nasty words about them. And despite my remorse about ever mentioning it, I think my statement about a „ragestorm of epic proportions“ could have been correct after all.

This whole thing will turn out to be either correct or not in less than six months. Hopefully we can get over our worst emotions until then.


P.S.: I have sat on most of this since right before Christmas, but decided I didn't want to ruin anybodies holidays. I also had high hopes for somebody relieving me from this stuff... but that hope was lost.

Alors maintenant on s'assoit, on met s'il le faut un glaçon où il faut et voici la traduction :

Premier oiseau :

- La 9e édition reprendra le fluff là où quelques centaines d'années après the end times.

- Le monde de warhammer se brise en plusieurs bulles de réalité, le vieux monde que nous connaissons n'existe plus. Dans ces bulles de réalité, chaque race essaie de survivre avant qu'il n'y ait collision entre ces bulles, ce qui amènerait encore plus d'énergie chaotique.

- Une nouvelle armées... de gentils guerriers humains lourdement armurés (tiens tiens ça me rappelle une rumeur ça....), l'état actuel de Karl Franz peut vous donner une idée du concept.

D'un autre petit oiseau :

- Il y aura 6 factions, la gamme prendra moitié moins de place. Chaque race semble avoir beaucoup changé par rapport à avant, elles auront toutes trois unités de base qui seront tout le temps dans les rayons. Les sorties seront plus rapides pour le jeu, principalement des persos et des unités spéciales contenant entre 2 et 5 figurines (tiens, comme dans toutes les sorties EoT !) avec les règles incluses donc plus de LA statique. Ces sorties seront pour la plupart limitées dans le temps et disparaîtront des rayons au profit d'autres quelques mois plus tard. Beaucoup de figurines actuelles ne sont pas utilisables dans la 9e édition.

Encore un autre oiseau :

- La prochaine version du jeu fera table rase du monde actuel. Toute la campagne End of Times a eu pour but de mettre en place l'arrivée de ce nouvel ordre de choses et commencera par "chaotifier" toutes les armées. Nous pouvons nous attendre à ce que l'apparence et le style de jeu d'une armée change beaucoup, de ce fait il y aura une énorme sortie de figurines pour que tout soit cohérent.

- Ces décisions ont causé pas mal de dissensions au studio.

- En revanche il semblerait que les figurines qui arrivent soient vraiment très réussies.

Dernier oiseau (et le plus fiable selon Darnok) :

- La prochaine édition arrivera cet été, il y aura 6 factions en comptant la nouvelle armée, néanmoins la source pense qu'il pourrait y en avoir plus.

Ouch... Le pire c'est que ça corrobore certaines rumeurs qui nous ont parues folles il y a de ça quelques temps et vu de qui ça vient, difficile de douter de la véracité du truc.

Attention par contre d'éviter de couiner et de faire attention à être constructifs dans vos réponses Smile/>

Elyar

EDIT : J'ajoute également que pour le moment ce ne sont que des rumeurs, donc pas forcément tout n'est à prendre au pied de la lettre. On verra bien d'ici cet été ce que l'avenir nous apporte.

Une petite capture d'écran "anonyme" pour bien aller avec;

Le Futur de Warhammer Battle... 875182Untitled2

Moi je comprends ça ainsi; "Amusez-vous avec vos livres d'armée qui vont être complètement obsolètes avec la pseudo V9! Et merci d'avoir investi tous vos sous dans des armées qui vont totalement disparaître, bande de pigeons! Oh, et si vous avez trop attendu pour acheter vos figurines introuvables par après...so long, sucker!"

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:10

Sad merci pour tes infos, je suis bien triste de voir l'évolution dans le mauvais sens d'une grande société.

Dommage pour les joueurs .
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:55

Merci aussi pour les infos. Pour ma part, je ne compte pas acheter une nouvelle édition. Je reste avec un ami à la v8 et je joue aussi à Mordheim alors que le jeu à complètement été abandonné par GW. Rien ne nous oblige à continuer à jouer en suivant la politique de GW.  Maintenant j'attends de voir si les joueurs vont vouloir les suivre. Je me souviens de Rackam qui s'est bien planté en changeant complètement leur jeu et leur game de figurines
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:56

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que vu la quantité de figs achetées, s'ils flinguent un gros paquet de leur gamme (HE, Nains et démons), je fais quoi? Poubelle? Sans déconner? Je me lance à Black hammer? Pour jouer avec qui?

Une chose est sur, un coup pareil, j'apprécierai mais c'est aussi flingué une communauté qui ne demandait pas cela.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : LIEGE

Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:29

ils ont même pas la décence de sortir les bretos avant la V9 c'est scandaleux !!! un codex V5 !!!
Dégouté
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:54

J'ai toujours en travers de la gorge leur coup sur les socles urbains assortis avec leur table urbaine pour 40k. Disparus du catalogue, comme ça, pouf, sans prévenir. Plus moyen d'en commander. Ils n'ont même pas été capables de me renseigner correctement à l'époque, me faisant croire que ça pouvait éventuellement revenir par après. Du coup, j'avais commencé à resocler mes soeurs de bataille...et bien, je ne peux prendre le reste.

Je vais être obligé de mouler pour continuer ma collection.

J'attends la même chose pour Battle. Oui, je crois sincèrement que c'est du "pouf poubelle". Bien sûr, ils ne le diront jamais en face et vont nous faire croire qu'on peut "continuer à les jouer avec vos anciens livres avec le système trotrop compatible"...comme les listes Unbound en V7 40k pour les gens qui ont pris des armées Blood Angels axées sur les marines d'assaut.

Ha. Et qui, dans la réalité, accepte de jouer contre des listes Unbound? Rien qu'au club, on a déjà la réponse, n'est-ce pas?

Bref, ça va éclater encore plus la communauté de joueurs et ça deviendra plus difficile de trouver un adversaire qui accepte de jouer au même jeu que vous.

Merci GW. Merci. C'est tellement plus simple de bousiller votre univers plutôt que de faire un vrai jeu avec de vrais tests en interne.

Je préfère vous prévenir que je laisse désormais tomber toute initiation des jeux GW. Je ne peux plus, en toute décence, conseiller ces produits aux nouveaux joueurs. Simplement parce que cette société se fiche complètement et ouvertement de vous. La qualité des figurines n'excuse pas tout, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:18

I love you petite remarque après avoir lu vos commentaires, ne jetez pas vos figurines et continuez avec d'autres membres du club à jouer à une version ancienne V6 ou autre .Boycottez la V9 et ses nouvelles armées .




Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:49

oui triste fin pour ce jeu qui m'a permis de decouvrir ce monde magique drunken drunken
le seigneur des anneaux devrait suivre le même chemin suivant la rumeur Mad
mais il y a un système de jeu qui permet de mettre tout le monde sur la même longueur d'onde et qui avec une base commune  de jouer en fantastic, sda,40k et divers époques historique
hail césar puisque c'est de lui que l'on parle à été crée par rick priesley  un des fondateur de gw
et le père de warmaster
alors arrêtons de pleurer il y a plein de jeu magnifique et nos chères figs ont encore de beaux jours devant elles  il faut simplement oser ! je suis un peu ce jeu sur internet via les forums historique et je ne lis que des éloge à son sujet , fluide, rapide,ludique ....
je doit avouer que si coé n'était pas à présent si bien accepter au club ce serai cette règle que je choisirai ,j'ai d'ailler le livre de règle ainsi que une traduction que j'ai donné à certain car je pense que pour des partie plus importante cette règle est idéale
alors osons et à nos dés
un site avec listes fantastic
https://groups.yahoo.com/neo/groups/HailCaesarFantasy/info
le site bail césar france pour ceux tenter par l'aventure Wink
http://hailcaesarfrance.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:52

coteaz04 a écrit:
I love you petite remarque après avoir lu vos commentaires, ne jetez pas vos figurines et continuez avec d'autres membres du club à jouer à une version ancienne V6 ou autre .Boycottez la V9 et ses nouvelles armées .


Je suis bien d'accord avec toi moi je joue les elfes (haut, noir et sylvain) et j'ai tout les livres d'armées et livres de règles pour jouer de la v6 à la v8. Si des personnes sont intéressé, moi je suis dispo mais par contre ce serait plutôt à mon domicile car au club je ne sais pas venir jouer pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : LIEGE

Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:04

RIP Battle et bonjour Intradel
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
durdin
Sergent
Sergent
durdin


Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2014

Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeSam 10 Jan - 1:06

Moi jsuis chaud pour revenir à la V6,7 pq pas 8 (je ne m'y suis jamais habitué ^^) et pq pas tester hail caesar !


Envoyons chier GW il y a assez figs en seconde main pour continuer ce qu'on a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:31

Qui qui c'est qui va resocler son armée?

Le Futur de Warhammer Battle... 826381skavens

Ouiiii, ce sont les joueurs de Battle!

Et oui, vous ne rêvez pas, ce sont bien des socles ovale à la 40k sur les cloches hurlantes. Image officielle disponible sur la version Epub du White Dwarf.

Dans ton c...l lulu! En même temps, avec les nouveaux Blood Angels, vous étiez prévenus! Vous comprenez, c'est un "choix esthétique"...

Puis après, ils passeront sur socle hexagonal, tiens. C'est toujours mieux les hexagones. Cela permettra de passer aux dés à 12 faces pour Warhammer V35.bis (édition collector en lituanien à 185 euros uniquement, 35 exemplaires dans le monde dans la limite des stocks disponibles. Commandez sur le site web dans 1...2...3 top ah trop tard définitivement indisponible, tough shit, dude!).

Sinon, dans le cas où vous n'étiez pas au courant, livre en français de End Times; Thanquol définitivement indisponible sur le web site GW. Les pré-commandes auront duré quoi....10 minutes comme Khaine? Je ne sais pas trop, il paraît que ça a bien planté à cause de trop de chinois qui tapaient F5 en boucle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:25

Bon c'est la mort de Battle.

Il semblerait que pas de V9, le tout serait bien remplacer par un nouveau jeu. End of time portait bien son nom.

Si j'ai bien tout compris de mes glanage un peu partout, on s'oriente vers un historique dans l'esprit 40k. Avec la mort de plusieurs peuple, pour garder les humain, les guerriers chaotique, les rats et les elfes.
Des règles mélangeant socle carré et ovale.
Un tout nouveau jeu donc et plus de battle.

Plusieurs club ici pense a faire leurs propres règles, je vous dirai ce qui sera décider pour mon club. on s'oriente vers une V8 un peu améliorée, peut être même le retour des estimations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:30

Je me permets de traduire ici quelques éléments d'un post intéressant du très fiable homme de rumeurs, Harry sur Warseer : "Vous ne semblez pas comprendre les échelles de temps impliquées ici. Ces décisions [de changement] ont été prises il y a environ trois ans. Le processus de conception aura duré deux ans et demi environ. Les modèles sont déjà pensés depuis un an et demi. Les livres sont écrits, en cours de remaniement, et bientôt ils feront leur chemin vers l'impression". (...) " Je suis assez sûr que les concept art ont été faits pour les nouveaux Bretonniens, et que des modèles étaient déjà en production à partir de ce travail artistique. Pour le délai de parution, j'ai eu quelques informations me laissant penser qu'ils sortiraient après l'été. Du coup, je ne sais pas vraiment quoi en déduire. Soit ils ont été abandonnés, soit il y a encore des plans pour achever la 8e édition. J'ai entendu moins de choses sur les Hommes-bêtes ou les Skavens mais... je reste optimiste. " Je suis assez sûr que la nouvelle Boîte de jeu réunira des Humains contre le Chaos". "il n"y a pas [chez GW] deux équipes, une pour Battle, une pour 40k... c'est le même groupe de personnes, artistes, écrivains, sculpteurs, ces mêmes gens qui ont rapporté tant d'argent à l'entreprise et qui ont fait le succès du SdA ou de 40k, et nous ont donné tant de choses merveilleuses pour Battle au fil des années. Rien de tout cela n'est en baisse dans le studio, il me semble. C'est juste que ces gars-là ne sont pas ceux qui prennent les décisions !" a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:55

Salut Pathan , comment allez vous ?
Meilleur vœux.
Si tu as d'autres infos, nous sommes preneur car ici ont s'oriente peut-être vers "Black warhammer"
J'en sais pas plus mais il est un fait que pour ma part , je m'amuse bien pour le moment à warhammer ancien Battle donc nous verrons ce qui va se passer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeLun 12 Jan - 1:11

Merci pour ces rumeurs Magarch.

Personnelement, je pense qu'il ne faut pas s'alarmer trop vite. On ne sait jamais ce que GW va réellement sortir de son chapeau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:20

Bon, c'est fait Battle est mort.
Revenir en haut Aller en bas
durdin
Sergent
Sergent
durdin


Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2014

Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:32

je ne dirai pas ça expliqué comme ceci ça à l'air plus prometteur



Posté 13 mars 2015 - 17:31

Pazuzu, (le) 13 Mar 2015 - 09:50, a écrit :



Un peu de rumeur sur la suite dans cet enterrement qui n'en finit pas Razz Ca ressemble à du Wish, mais au point où on en est...



Got some (hopefully) positive information regarding 9th edition.

This info come from a GW related source. What do they know, right? I am just repeating what I have heard.
So take this with a pinch of salt as usual. First off, possible release at the end of June/early July. Nothing new here.

Now, on how 9th edition will work. 9th edition won’t be one game as we know Warhammer now. There will be three
different playstyles. GW wants to add some of the elements that have made 40K so popular. Think kill-team, formations
and so forth. With the hope of fantasy becoming more popular. And the game will be played in three different time sets:
Pre-apocalypse, apocalypse and finally post-apocalypse.

The first part Post-apocalypse as in after The end times will be the skirmish part that we have heard of with round bases.
And with merged armies. This will be a small game. Think of it as a friendly start for anyone who has not played Warhammer
before. It will be fast (and easy) to play, cheaper because you need fewer miniatures (A couple of heroes, two five man units,
one monster and maybe some cavalry for example) and more dynamic. This will hopefully be a fun way to start, you don’t have
to spend loads of $$$ and paint a hundred miniatures.

The second part, Apocalypse will be The end times. Straight up with some 9th edition updates.

And lastly there will be the Warhammer we all know and love. Pre-apocalypse. This is the complicated game with lots of rules and
big armies. The rules won’t be 8th edition but close enough. You can call it a usual edition update.

This approach is for GW to broaden their customer circle. As it is now Warhammer is a hard game to just “dive into”. As mentioned
above it has loads of rules, is very expensive and requires lots and lots of miniatures. So the fresh start of Warhammer will be more
intro friendly. So this is GW’s attempt to make everyone happy. Because after all they don’t “want” to lose their current and very
loyal customers. May it be a painter or a gamer, or both!

And that is why the old Warhammer structure will live on as well. And your current armybooks will be more or less usable in 9th but
the new books will be with merged armies as I mentioned above. But how and when the books will be updated (or even IF there will
be updates) there was no mention of.

This is a smart move from GW (for once). Hopefully there will be many new players. And old veterans who already have armies will
likely get tempted to buy a small skirmish force with that cool looking faction you never started because you couldn’t afford/wanted
an entire army with. Win/win! And as mentioned in various threads yhe starter box will be (Super?)Humans VS Chaos(Khorne?)

Sounds very promising if true. As I said. Take with a pinch of salt.

Thank you for looking!





TRADUCTION :

J'ai eu des informations positives concernant la 9ème édition.

Cette information provient d'une source proche de GW. Que savent-ils? Je ne fais que répéter ce que je ai entendu.
Alors, prenez cela avec des pincettes comme d'habitude. Tout d'abord, la sortie possible à la fin de Juin / début Juillet. Rien de nouveau ici. (NDT ; on a eu d'autres sons de cloche pour une sortie le 2 mai)

Maintenant, sur la façon dont la 9ème édition va fonctionner. La 9e édition ne sera pas un seul jeu comme nous le connaissons maintenant. Il y aura trois manières différentes de jouer .
GW veut ajouter quelques-uns des éléments qui ont rendu 40K si populaire. Pensez kill-team, formations, etc... Avec l'espoir de rendre l'univers fantastique de plus en plus populaire. Et le jeu pourraIt être joué à 3 époques différentes
Pré-apocalypse, Apocalypse et enfin post-apocalypse.

La première partie post-apocalypse après La fin des temps sera la partie escarmouche que nous avons entendu parler de avec des socles ronds. Et avec des armées fusionnées en faction. Ce sera un petit jeu. Pensez-y comme un début facile pour n'importe qui n'ayant pas joué à Warhammer avant. Il sera rapide (et facile) de jouer, moins cher parce que vous avez besoin de moins de figurines (une paire de héros,des unités de 2 à 5 figurines, un monstre et peut-être de la cavalerie par exemple) et plus dynamique. Cela devrait être une façon amusante de commencer, sans avoir à dépenser une fortune en argent et peindre une centaine de figurines.

La deuxième partie, Apocalypse sera la fin des temps. on connait avec quelques mises à jour pour la 9ème édition.

Et enfin il y aura le Warhammer que nous connaissons et que nous aimons tous. Pré-apocalypse. C'est le jeu compliqué avec beaucoup de règles et grandes armées. Les règles ne seront pas celles de la 8ème édition, mais resteront assez proches. Vous pouvez comparer cela à une mise à jour habituelle du changement d'édition.

Cette approche est pour GW d'élargir leur cercle de la clientèle. Tel qu'il est maintenant Warhammer est un jeu difficile à débuter. Comme mentionné ci-dessus, il a des tas de règles, ça coûte cher et ça nécessite beaucoup, beaucoup de pitoux. Voilà pourquoi, le nouveau départ de Warhammer sera plus
sympathique. Voilà la tentative de GW pour rendre tout le monde heureux. Parce qu'après tout ils ne "veulent" pas perdre leurs clientèles fidèles. Que ce soit un peintre ou un joueur, ou les deux!

Et ce est pourquoi l'ancienne structure Warhammer survivra ainsi(NDT un temps). Et vos livres d'armées actuels seront plus ou moins utilisable en V9, mais les nouveaux livres seront fusionnées en factions comme je l'ai mentionné ci-dessus. Après quand et comment, je n'ai pas d'info là dessus.

C'est une initiative intelligente de GW (pour une fois). J'espère qu'il y aura beaucoup de nouveaux joueurs. Et que les vétérans qui ont déjà des armées seront tentés d'acheter une petite force escarmouche avec cette faction cool vous ne avez jamais commencé parce que vous n'en aviez pas les moyens.
Gagnant / gagnant! Et comme mentionné dans diverses discussions boîte de démarrage sera (Super?) Humains VS Chaos (Khorne?)

Cela semble très prometteur si c'est vrai. Comme je le disais. Prenez le avec des pincettes

Merci pour la lecture !

de Warseer : http://www.warseer.c...334#post7402334


Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:31

Eh ben, j’espère que ses dernières rumeurs seront les bonnes. Ce serait une super initiative de GW.

2 façon de jouer en permettant de jouer les armées comme on les connais sans l'alliance des morts vivants, elfes, chaos et le fait de pouvoir jouer en escarmouche avec les même figs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:20

Sauf que battle n'est pas qu'un jeu, c'est aussi un univers. et le monde battle à implosé c'est écris blanc sur noir dans le livre archaon.

Plus rien de vivant même plus de planète, alors faire un jeu ailleurs avec de nouvelle règles ce n'est et ne sera jamais warhammer battle.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:29

pathan a écrit:
Sauf que battle n'est pas qu'un jeu, c'est aussi un univers. et le monde battle à implosé c'est écris blanc sur noir dans le livre archaon.

Plus rien de vivant même plus de planète, alors faire un jeu ailleurs avec de nouvelle règles ce n'est et ne sera jamais warhammer battle.

C'est pour ça qu'on parle d'un jeu pre-apocalypse (càd pre EoT). Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:35

c'est un peu facile non ?


On passe de jeter vos armés a la poubelles (hommes lezards notamment) à tout compte fait on vous accorde un répits. Mais sur le long terme, vous devrez changer :

Et c'est pourquoi l'ancienne structure Warhammer survivra ainsi(NDT un temps).

Ca veut tout dire il me semble non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:07

Bof, on est jamais certain de rien, ils ont bien fait comme si tempête du chaos n'avait jamais existé.

Je pense que gw va prendre la température pour voir si les gens aiment les changements amené par EOT.

Et si un jour le fluff et le mode de jeux pré EOT disparait, je jouerais à blackhammer où resterait un v9 et basta.
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:58

Confirmations :
 
1°Boite à 100€ (certains font déjà des réductions),
2°Dans la boite, ce sont les règles génériques appliquables à tout le monde,
3°Chaque nouvelle unité aura ses propres règles/profils,
4°disparition des points d'unités/armées
5°Pas de socles imposés (vous utilisez ceux que vous voulez)
6°Mesure des distances (accrochez-vous !) de fig à fig (et non de socle à socle). C'est pas du 40k pour les véhicules ça ??
7°c'est bien le successeur de WHB (pas une version de transition),
8°toutes les "vieilles" armées auront les proflls de leurs unités : sauf les Breto qui sont visiblement purement et simplement abandonnés en tant qu'armée.
 
Mes deux sous :
 
1°La personne m'a bien confirmé que l'on venait "avec ce que l'on veut" et on s'adapte.
2°la disparition des points d'armés pourrait être compensé par un système type : "n" unités de base valent "n" unités spé qui valent "n" unités rares (ou leurs équivalent)
3°autre possibilité : un héro peut "recruter" "n" unité en fonction de son profil.
 
Pour le coup, va falloir trouver une alternative pour fourguer ses figs...

Aktaïr, recopieur d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Futur de Warhammer Battle... Empty
MessageSujet: Re: Le Futur de Warhammer Battle...   Le Futur de Warhammer Battle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Futur de Warhammer Battle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer Battle V8
» Warhammer Battle v9
» warhammer battle
» VIDEO DU JEU WARHAMMER BATTLE MARCH
» FAQ Warhammer Battle V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE BATTLE :: WARHAMMER BATTLE :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser