Salutations,
En réalité, la sélection d'armée en V7 est assez libre puisque tu peux choisir entre une sélection "unbound" ou une autre en suivant les règles de détachement règlementaire.
Le mode "unbound" est simple; tu dois juste respecter les entrées de listes des codex. Par contre, tu n'es pas obligé de respecter les schémas; tu peux donc prendre autant de choix que tu veux (peux) dans n'importe quel codex existant - ce qui inclut les listes Forgeworld, car oui c'est désormais considéré comme officiel.
Cela, c'est la théorie. En pratique, pour éviter d'avoir du n'importe quoi sur la table, les joueurs se mettent généralement d'accord sur certaines restrictions ou se modèrent eux-mêmes. Il est désormais de bon ton de discuter au préalable avec son adversaire afin que la partie se déroule dans les meilleures conditions (personne n'a spécialement envie de gâcher une journée par une partie qui n'a aucun intérêt ludique, après tout).
Tout dépend dans quelle vision tu vois ta liste; si tu as envie de te concentrer sur une petite force d'élite (unités peu nombreuses mais axées sur la qualité/la puissance de feu/la résistance, principalement pour donner un grand coup dans les lignes adverses), si tu veux jouer sur les objectifs et le contrôle du terrain (unités nombreuses et mobiles, souvent pas mal de choix de troupe en détachement règlementaire issue du livre de base pour avoir la règle Objectif Sécurisé) ou encore si tu veux une armée polyvalente...à moins que tu te contentes de jouer les figurines qui te parlent le plus, tout simplement.
- Citation :
Je n'ai pas encore recut mon codex V7 et je voulais savoir s'il y avait une philosophie particulière à prendre en compte pour la création d'une liste space wolve en V7 ?
Le livre d'armée Space Wolves ne change pas énormément de choses par rapport à son édition précédente, les petites différences tenant davantage de la simplification (les griffes sanglantes ayant simplement la règle rage, les gardes loups en chef d'unité étant désormais une option de l'unité correspondante, par exemple), de l'équilibrage (baisse de coût des griffes sanglantes), de l'organisation plus en phase avec la V7 (formation et détachement spécifiques aux space wolves) et de l'ajout de nouvelles unités (Grimnar sur son nouveau char, deux aéronefs et de nouvelles options pour les dreadnoughts), pour ne citer que ça.
Si tu veux, je peux passer ce samedi avec le livre d'armée pour jeter un oeil.
Après, il est vrai que le codex a tendance à favoriser les corps à corps virils, mais absolument rien ne t'empêche de jouer sur le tir. Les Space Wolves font partie des armées de marines les plus "customisables", dans le sens qu'ils ne suivent pas spécialement le schéma rigide du Codex Astartes. Ainsi, tu peux varier les équipements sur pas mal de tes figurines (surtout les gardes loups).
Le principal est de constituer une armée qui te plaise, il y aura toujours moyen de s'adapter pour donner des parties intéressantes à jouer pour chaque joueur.