LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Premières parties avec mes Space Wolves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ill-niko
Paysan



Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2014

Premières parties avec mes Space Wolves  Empty
MessageSujet: Premières parties avec mes Space Wolves    Premières parties avec mes Space Wolves  Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:55

Bonjour,

J'ai dernièrement peut faire ma première "vrai" partie avec mes Space Wolves.
Nous avons joué 1000pts avec un ami qui jouait les TAU en death match.

Perso, j'avais décidé d'alligner ceci (plus trop sur des quantités mais l'esprit y est):
QG : Logan Grinmar
Troupe 1 : 3x Terminators + 1 garde loups détaché aux serres sanglantes
Troupe 2 : 8x chasseurs gris
Attaque rapide : 7x Serres sanglantes avec un lance flame
Support : Vindicator

Verdict : les serres sanglantes se sont faites laminer au bout du premier tour
Les chasseurs gris ont résister un peu plus, mais se sont vite retrouvés seul ...
Logan et son escouade de terminators ont grandement nettoyé les lignes ennemies, idem pour le vindicator.
Mais au final j'ai capitulé au bout du 5em tour car il Logan ginmar était seul, avec l'épave du vindicator.

Je pense avoir mal choisi mes troupes, car j'ai peut voir passer sur le net des listes à 1000pts avec plusieurs escouades de chasseurs gris (incluant un transport assigné), long crocs (+TA) et prêtre des runes....

Je n'ai pas encore recut mon codex V7 et je voulais savoir s'il y avait une philosophie particulière à prendre en compte pour la création d'une liste space wolve en V7 ?

Merci d'avance pour votre aide
Niko

Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Premières parties avec mes Space Wolves  Empty
MessageSujet: Re: Premières parties avec mes Space Wolves    Premières parties avec mes Space Wolves  Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:25

Salut, merci pour ce petit rapport de bataille .
Je ne connais pas bien les sp wolves donc je ne sais pas juger si le choix de tes unités étais bonnes ou pas mais affronter des Tau est très difficile car armée de tir et si tu charges avec ce qui te reste, les tir d'appuis te lamine le peu qu'il reste.
Les SP WOLVES sont des bètes de corps à corps , contre des tau il faut du tir,de la chance aux dés et encore...du tir.
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Paysan



Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2014

Premières parties avec mes Space Wolves  Empty
MessageSujet: Re: Premières parties avec mes Space Wolves    Premières parties avec mes Space Wolves  Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:44

Je vais essayer de glaner des infos sur des "configurations" possible de liste d'armées.
Je relaterai mes tentatives par la suite
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Premières parties avec mes Space Wolves  Empty
MessageSujet: Re: Premières parties avec mes Space Wolves    Premières parties avec mes Space Wolves  Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:36

Teste la liste 1000 points contre des orks ou une autre armée du jeu qui a moins de tir que les Tau ou la garde.
Tu verras ce que cela donne?
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Premières parties avec mes Space Wolves  Empty
MessageSujet: Re: Premières parties avec mes Space Wolves    Premières parties avec mes Space Wolves  Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:10

Salutations,

En réalité, la sélection d'armée en V7 est assez libre puisque tu peux choisir entre une sélection "unbound" ou une autre en suivant les règles de détachement règlementaire.

Le mode "unbound" est simple; tu dois juste respecter les entrées de listes des codex. Par contre, tu n'es pas obligé de respecter les schémas; tu peux donc prendre autant de choix que tu veux (peux) dans n'importe quel codex existant - ce qui inclut les listes Forgeworld, car oui c'est désormais considéré comme officiel.

Cela, c'est la théorie. En pratique, pour éviter d'avoir du n'importe quoi sur la table, les joueurs se mettent généralement d'accord sur certaines restrictions ou se modèrent eux-mêmes. Il est désormais de bon ton de discuter au préalable avec son adversaire afin que la partie se déroule dans les meilleures conditions (personne n'a spécialement envie de gâcher une journée par une partie qui n'a aucun intérêt ludique, après tout).

Tout dépend dans quelle vision tu vois ta liste; si tu as envie de te concentrer sur une petite force d'élite (unités peu nombreuses mais axées sur la qualité/la puissance de feu/la résistance, principalement pour donner un grand coup dans les lignes adverses), si tu veux jouer sur les objectifs et le contrôle du terrain (unités nombreuses et mobiles, souvent pas mal de choix de troupe en détachement règlementaire issue du livre de base pour avoir la règle Objectif Sécurisé) ou encore si tu veux une armée polyvalente...à moins que tu te contentes de jouer les figurines qui te parlent le plus, tout simplement. Wink


Citation :

Je n'ai pas encore recut mon codex V7 et je voulais savoir s'il y avait une philosophie particulière à prendre en compte pour la création d'une liste space wolve en V7 ?

Le livre d'armée Space Wolves ne change pas énormément de choses par rapport à son édition précédente, les petites différences tenant davantage de la simplification (les griffes sanglantes ayant simplement la règle rage, les gardes loups en chef d'unité étant désormais une option de l'unité correspondante, par exemple), de l'équilibrage (baisse de coût des griffes sanglantes), de l'organisation plus en phase avec la V7 (formation et détachement spécifiques aux space wolves) et de l'ajout de nouvelles unités (Grimnar sur son nouveau char, deux aéronefs et de nouvelles options pour les dreadnoughts), pour ne citer que ça.

Si tu veux, je peux passer ce samedi avec le livre d'armée pour jeter un oeil.

Après, il est vrai que le codex a tendance à favoriser les corps à corps virils, mais absolument rien ne t'empêche de jouer sur le tir. Les Space Wolves font partie des armées de marines les plus "customisables", dans le sens qu'ils ne suivent pas spécialement le schéma rigide du Codex Astartes. Ainsi, tu peux varier les équipements sur pas mal de tes figurines (surtout les gardes loups).

Le principal est de constituer une armée qui te plaise, il y aura toujours moyen de s'adapter pour donner des parties intéressantes à jouer pour chaque joueur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières parties avec mes Space Wolves  Empty
MessageSujet: Re: Premières parties avec mes Space Wolves    Premières parties avec mes Space Wolves  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières parties avec mes Space Wolves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Wolves en approche ...
» [Space Wolves] 2000 points
» Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport
» Les parties des 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE 40K :: WARHAMMER 40K :: ARMEES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser