LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [V7] les détails qui tuent ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

[V7] les détails qui tuent ... Empty
MessageSujet: [V7] les détails qui tuent ...   [V7] les détails qui tuent ... Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:23

Règle "perforant" :

6 pour blesser = blesser avec PA2 pour une fig avec PV.
6 pour passer le blindage = +1d3 pour percer le blindage avec la PA normale de l'arme.

(À compléter avec d'autres subtilités des règles).
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

[V7] les détails qui tuent ... Empty
MessageSujet: Re: [V7] les détails qui tuent ...   [V7] les détails qui tuent ... Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:03

C'était déjà le cas avant, en fait. Du moins, si ma mémoire ne me trahit pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

[V7] les détails qui tuent ... Empty
MessageSujet: Re: [V7] les détails qui tuent ...   [V7] les détails qui tuent ... Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:44

Suspect Petites questions :

v6 lance flammes pas au dessus de ses propres troupes ou unité J'ai lu la v7 et rien vu qui reparle de cela ?

Il n'est plu fait allusion dans la v7 du teste de pilonnage pour les fusils de snipers ?    je me trompe peut être ??????

Magie : décharge warp niveau 2 , si je fais deux 4 sur mes dés l'adversaire fait 6 sur un dé le pouvoir ne passe pas parce qu'il fallais 2 génération de 4.????ou parcequ'il ne faut à l'adversaire qu'un jet de 6 peu importe le niveau de décharge??

et ce sans tenir compte des bonus comme psycher ......

Ou y a t'il eu des erratas pour la v7 dont je ne suis pas informé.???
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

[V7] les détails qui tuent ... Empty
MessageSujet: Re: [V7] les détails qui tuent ...   [V7] les détails qui tuent ... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:10

petit Up les amis , y en a t'ils qui ont réfléchi à ma question .?????
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

[V7] les détails qui tuent ... Empty
MessageSujet: Re: [V7] les détails qui tuent ...   [V7] les détails qui tuent ... Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:59

Ben tu fais comme toutes les règles GW; tu lances 1D6, de 1 à 3 tu as raison et de 4 à 6 tu as tort. A lancer à chaque fois que la question revient. Very Happy

Blague à part, voici ce que j'ai trouvé:

- Pour les lances flammes, c'est précisé dans la description de la règle spéciale "Souffle" page 173 du livre de règles.
- Pour les fusils de sniper, faut voir le profil de l'arme dans ton livre d'armée mais effectivement, la règle spéciale "Sniper" ne reprend pas automatiquement la règle spéciale "Pilonnage". Si le profil d'arme ne l'a pas, et bien pas de pilonnage.
- Pour les pouvoirs psychiques, c'est expliqué page 25; tu dois annuler tous les points de Charge Warp que le Psyker est parvenu à exploiter. Dans ton cas, le 6 de ton adversaire ne sert à rien car il n'annule qu'un point de Charge Warp et qu'il fallait annuler les deux que tu as obtenu.

Pour les erratas, il faut voir dans le White Dwarf sur le site de la Black Library, il me semble. Y a aussi un lien sur le Warfo qui tient à jour les versions disponibles.

De toute manière, c'est pourri les règles GW. Passez à d'autres systèmes comme Bolt Action. Razz
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

[V7] les détails qui tuent ... Empty
MessageSujet: Re: [V7] les détails qui tuent ...   [V7] les détails qui tuent ... Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:20

Very Happy en effet je viens d'aller voir page 173 et c'est comme la v6 on ne peut toucher ses propres figurines .
Page 25 oui il faut annuler plus ou le même nombre de dés que le sorcier n'en a émis .
Pour le sniper, dans le codex garde je n'ai rien trouvé car ils renvoient au livre de règles où ils parlent de 6 pour toucher "précision" ..... donc plus de pilonnage . Laughing

Merci pour ce complément d'infos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Big T
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné
Big T


Messages : 41
Date d'inscription : 16/03/2014

[V7] les détails qui tuent ... Empty
MessageSujet: Re: [V7] les détails qui tuent ...   [V7] les détails qui tuent ... Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:18

Question existentielle et appel à la réflexion :

Phase psychique, je lance une décharge focalisée coûtant 1 point de charge warp. Pour ce faire je lance 2 dés. J'obtiens 4 et 6. J'arrive donc à exploiter 2 points de charge warp. Or, vu que j'ai réussi à exploiter un nombre total de points de charge warp supérieur au nombre de points de requis pour manifester mon pouvoir, je peux choisir la figurine qui va subir le pouvoir au sein de l'unité (ce qui est un peu le but d'une décharge focalisée)

OUI MAIS

si mon adversaire réussit par un beau jet de dés à abjurer un de mes points de charge warp, me voilà avec un seul point de charge warp exploité. Alors oui mon pouvoir peut toujours être manifesté puisqu'il me fallait 1 point. Cependant, vu que je n'ai plus qu'un seul point de charge warp exploité, ma décharge focalisée devrait logiquement être résolue sur une fig déterminée aléatoirement non ?

En bref: pour éviter qu'une figurine soit précisément ciblée par une décharge focalisée, faut-il annuler TOUS les points de charge warp ou seulement assez pour revenir au coût du pouvoir ?

Merci de vos éclaircissements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

[V7] les détails qui tuent ... Empty
MessageSujet: Re: [V7] les détails qui tuent ...   [V7] les détails qui tuent ... Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:59

C'est simple, en fait ("Comment? Des règles simples dans un jeu GW??!"):

Page 25 du livre de règles, "Effectuer un test psychique";

- "Pour effectuer un test psychique...déclarez le nombre de points (de Charge Warp) que vous voulez dépenser et retirez les de votre réserve"
- "Jetez autant de D6 que de points de Charge Warp dépensés."
- "Pour chaque résultat individuel de 4+, le Psyker a réussi à exploiter un point de Charge Warp."
- 'Si le total de points de Charge Warp est supérieur ou égal au coût en Charge Warp...du pouvoir psychique, le test psychique est réussi."

Page 26 du livre de règles, colonne de droite, en dessous du "tableau";

- "Pour chaque résultat individuel de 6+ (sur son jet Abjurez le Sorcier), un point de Charge Warp a été annulé. Si le nombre total de points de Charge Warp annulés est supérieur ou égal au nombre de points de Charge Warp exploités, la cible réussit à Abjurer le Sorcier et le pouvoir psychique n'est pas manifesté."


En gros,

- Chaque 4+ sur obtenu pour lancer un pouvoir est un point de Charge Warp exploité
- Pour annuler un pouvoir psychique, il faut annuler tous les points de Charge Warp exploités
- Ce qui fait que dans le cas de ta décharge psychique focalisée, comme tu as exploité deux points de Charge Warp, il faut annuler les deux pour annuler ton pouvoir. Si un seul est annulé, le pouvoir passe quand même avec ses deux points de Charge exploités et tu peux donc choisir ta cible.


En très clair;

- C'est tout ou rien pour Abjurez le Sorcier!
- C'est la raison pour laquelle les listes full psy invocation de démons sont de vraies saloperies. N'est-ce pas, JC? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big T
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné
Big T


Messages : 41
Date d'inscription : 16/03/2014

[V7] les détails qui tuent ... Empty
MessageSujet: Re: [V7] les détails qui tuent ...   [V7] les détails qui tuent ... Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:46

Merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

[V7] les détails qui tuent ... Empty
MessageSujet: Re: [V7] les détails qui tuent ...   [V7] les détails qui tuent ... Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:13

Very Happy merci pour ce complément d'infos, à retenir pour ne pas se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V7] les détails qui tuent ... Empty
MessageSujet: Re: [V7] les détails qui tuent ...   [V7] les détails qui tuent ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V7] les détails qui tuent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE 40K :: WARHAMMER 40K :: WARHAMMER 40K-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser