LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Drainage de points de furie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Drainage de points de furie. Empty
MessageSujet: Drainage de points de furie.   Drainage de points de furie. Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:12

Dans la légion d'Everblight un solo "the Forsaken" peut cibler une warbeast à sa portée et consommer jusqu'à un max de 5 furies .
Ce personnage existe t'il pour d'autres factions ? ou y a t'il un mercenaire qui pourrait faire la même consomation de furies?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Drainage de points de furie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage de points de furie.   Drainage de points de furie. Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:30

Pas comme le Forsaken, non. Il est assez unique en cela (et c'est pour ça que les adversaires d'Everblight le détestent en particulier). D'autres unités/solos permettent de dépenser des points de furie stockés sur eux, mais c'est généralement par le biais du Warlock qu'ils peuvent en avoir.

S'il s'agit juste de gérer plus facilement la furie de tes warbeasts, ce n'est par contre pas le seul. D'ailleurs, Everblight est plutôt bien loti puisqu'il a un second moyen avec le solo Blighted Nyss Shepherd. Comme s'ils avaient besoin de ça en plus de tous leurs autres avantages, diront certains aigris. Razz

Un autre champion dans cette catégorie est l'unité de Paingivers Beast Handlers chez les Skorne, ou comment jouer une armée de Warbeasts sans jamais avoir un seul frénétique en cours de partie.

Chez les trolls, le seul moyen est d'utiliser les Troll Whelps. C'est d'ailleurs assez ardu car plutôt situationnel et demandant de sacrifier le bestiau en question à chaque fois.

Orboros a un solo, le Druid Wilder, mais qui doit obligatoirement être attaché à un Warlock. Cela signifie qu'il est généralement en un seul exemplaire, ce qui limite fort son utilisation. Cela reste utile, ceci dit.

Jusqu'à présent, aucun Mercenary/Minion ne permet de faire ça. Nos amis Farrows ou Gatormen doivent se débrouiller à la dure.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Drainage de points de furie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage de points de furie.   Drainage de points de furie. Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:48

waou voilà une réponse comme je les aimes cheers merci bien pour ces renseignements qui réjouiront certains nouveaux joueurs de notre club Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Drainage de points de furie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage de points de furie.   Drainage de points de furie. Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:09

Pas de quoi, c'est vrai qu'on s'y perd facilement quant on n'a pas accès à tous les profils!

Un autre moyen de gérer la furie est d'utiliser les récents "warlocks mineurs". Ce sont des solos qui fonctionnent comme un "mini-warlock" et en suivent plusieurs règles comme le contrôle d'un battlegroup, l'utilisation des points de furie et, bien sûr, le drainage de furie sur les warbeasts de son battlegroup pour régénérer sa réserve.

Bien sûr, ils en ont aussi les défauts, comme la mort du Warlock rendant sauvages ses warbeasts affiliées, et ils sont sensiblement plus fragiles. Beaucoup sont également spécialisés dans l'utilisation de certaines warbeasts. Ceci étant, leur principal avantage est de créer un "battlegroup secondaire" qui n'a pas l'obligation de rester centré autour du warlock principal, ce qui permet d'attaquer des unités éloignées ou d'augmenter la "zone de menace" de vos warbeasts pour aller chatouiller des objectifs dispersés. L'autre avantage est de "soulager" la pression sur le warlock principal tout en permettant d'augmenter le nombre de warbeasts dans sa liste (car tout joueur de Horde sait bien que plus il y en a, mieux c'est! Very Happy). C'est particulièrement vrai chez les Trollbloods, qui sont très limités en matière de gestion de la furie - mais les autres factions ne cracheront pas dessus, y compris Everblight!

Voici ce qui est disponible pour chacune des factions "majeures" de Horde:

- Pour les Trollbloods, il y a Horgle Ironstrike. Il est plutôt axé corps à corps comme tout bon Trollkin qui se respecte et est limité aux Pyre Trolls et Slag Trolls (trolls de feu et trolls de terre, en gros). Un bon petit "missile" qui a malgré tout la résistance proverbiale des trolls.

- Chez le Cercle Orboros, nous avons une damoiselle nommée Una the Falconer. Elle se spécialise dans les Griffons (des warbeasts légères volantes) et peut disposer d'une assez large aire de menace. C'est plutôt quelqu'un qui attaque à distance et dirige les assauts coordonnées de ses beasts de corps à corps. Elle est très redoutable car ses attaques ignorent pas mal de restrictions habituelles et permet à son battlegroup d'avoir une vision à 360 degrés. Par contre, elle est très fragile donc il vaut mieux ne pas trop l'exposer!

- Everblight se paie le luxe d'avoir des warlocks non nommés, les Beasts Mistresses ce qui signifie qu'ils peuvent en avoir plusieurs. Elles sont plutôt mobiles et ont tendance à aller au corps à corps avec leurs warbeasts, qui sont obligatoirement des warbeasts mineures mais elles les boostent considérablement! Leur choix est donc fortement limité, mais le nombre joue en leur faveur...

- Les Skornes, quant à eux, peuvent obtenir les services du Tyrant Zaadesh. Contrairement aux autres qui sont spécialisés, il n'est pas limité dans le choix de ses warbeasts. Il est donc possible de mieux varier ses tactiques selon le battlegroup constitué. Il a tendance à aller en première ligne, mais il peut le faire avec ses warbeasts ou au contraire se protéger derrière elles. C'est sa polyvalence qui fait sa force, au prix d'une particularité moins poussée que pour ceux des autres factions.


Quant aux Minions, ils n'ont pas de warlock mineur pour l'instant...mais ils ont un Jack Marshall, Raluk Moorclaw, the Ironmonger. Il peut aussi travailler pour les trollbloods ou en tant que mercenaire pour certaines factions de Warmachine. Le fait qu'il soit Jack Marshall signifie une chose importante; il permet à son armée Horde d'avoir des warjacks en son sein! Certes, ce ne sont que des 'jacks mercenaires, mais ça permet de jouer les deux systèmes au sein d'une même liste!
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Drainage de points de furie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage de points de furie.   Drainage de points de furie. Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:39

Oui les warlocks mineurs , je me souviens maintenant study ils aident le warlock principal ce qui n'est pas dédaignable et permet éventuellement de défendre un flanc ou d'aller chipotter l'adversaire sur un flanc également qui va devoir élargir sa zone de contrôle et diviser ses forces Laughing
Je note les différents warlocks mineurs que tu as cité .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drainage de points de furie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage de points de furie.   Drainage de points de furie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drainage de points de furie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V8 - Tableau des Points de Victoire
» Mes Nains de Karak Kadrin 6.000 points
» [Space Wolves] 2000 points
» Liste BT 2000 points d'un pote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: WARMACHINE/HORDES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser