LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

[WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate Empty
MessageSujet: [WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate   [WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:06

Je participe actuellement à un "Choix des Armes" organisé par le magasin de Namur. Le but est de rassembler une liste à 15 points pour un petit tournoi début septembre.

Vu que je possède pas mal de factions de base, mon choix s'est porté sur les Mercenaires à Warmachine, plus particulièrement les pirates.  Wink

Je mettrais à jour régulièrement au fur et à mesure de la progression de mes travaux, histoire de me motiver et en espérant avoir un petit Battlegroup nouvellement peint fin de ce mois.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

[WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate Empty
MessageSujet: Re: [WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate   [WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:14

Je joue donc la liste suivante;


Force thématique: la vie de pirate (a pirate's life)

Battlegroup
Warcaster: Captain Phinneus Shae (bonus warjack +6)
Warjacks:
- 1 Freebooter (6 points)

Unité
- Sea dog Crew - 6 troupiers (5 points) avec soutien d'unité Mr Walls, the Quartermaster (2 points)

Solos
- First Mate Hawk (1 point*)
- Lord Rockbottom (1 point*)
- Dirty Meg (1 point*) avec 1 Buccaneer en jack'marshall (3 points)
- Doc Killingsworth (1 point*)
- Bosun Grogspar (1 point*)

Total: 15 points

* ce coût est réduit à 1 point au lieu de 2 grâce à la force thématique.


Le principe est de jouer une bande de joyeux pirates durs à cuire avec tous les soutiens merveilleux qui boostent considérablement les capacités de chacun. Vous voulez des gars qui réussissent leur jet de Robuste sur 4+ et qui ne sont jamais KO? Ne cherchez plus, les pirates sont là pour ça!


Au niveau des figurines, j'ai commencé à faire quelques tests au niveau du socle;

[WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate SoclePirate_zpsb9ae16ce

L'idée est de simuler un pont de navire/un quai, d'où l'utilisation de balsa. Voilà ce que j'ai obtenu jusqu'à présent. Je pense ajouter quelques éléments supplémentaires ça et là, comme un cordage, une caisse, un tonneau ou encore le classique coffre à trésor de pirate. Bien sûr, la place est limitée sur un socle d'infanterie, comme vous pouvez le voir ici;

[WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate PhinneusShaeTest_zps3c5c0e73

Il s'agit de mon warcaster, le capitaine Phinneus Shae. Je l'ai un peu modifié; son pistolet est ainsi placé de sorte qu'il semble viser un ennemi. Le bras avec l'épée n'est pas encore fixé définitivement. Je pense rajouter une moustache au green stuff voire peut-être un perroquet. A voir, à voir.


Sinon, voici tout ce qu'il me faut monter (et idéalement peindre) pour ce choix des armes à 15 points...

[WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate EnsemblePrepa_zps09309abf

Du travail en perspective, mais ça reste encore raisonnable comparé à mon armée Adepta Sororitas à 40k!  Laughing

Si vous avez des avis/des critiques/des suggestions, n'hésitez pas. Je tâtonne encore un peu!
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

[WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate Empty
MessageSujet: Re: [WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate   [WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:25

Very Happy Encore beaucoup de travail en perspective tout cela  I love you bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Berlo
Sergent
Sergent
Berlo


Messages : 125
Date d'inscription : 02/05/2013

[WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate Empty
MessageSujet: Re: [WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate   [WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:06

Bonne idée au niveau du socle ! Courage pour la suite, ça promet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

[WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate Empty
MessageSujet: Re: [WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate   [WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:51

vivement tout ça peint  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate Empty
MessageSujet: Re: [WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate   [WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WARMACHINE][MERC] Une vie de pirate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» warmachine MK3
» Warmachine / horde
» tournoi warmachines-hordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Modélismes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser