LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7

Aller en bas 
+3
aktaïr
Litrik
Magarch
7 participants
AuteurMessage
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:32

Cela ne fait que commencer, à mon sens.  Twisted Evil 

Regardez donc ce joli petit sujet sur le warforum, si vous avez envie de vous amuser: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218615&st=0

Comment ça, des termes pas clairs dans les règles de base de la nouvelle version? Incroyable, je ne l'aurais jamais imaginé!  Laughing

Paie ta bêta V7, moi je dis! Sinon, jouez à Warmachine/Horde. Là, on définit clairement ce qui est une unité et ce qui ne l'est pas.  Razz

Plus sérieusement, ça m'amuse toujours de voir les crêpages de chignon sur des règles brouillonnes de concepteurs qui ne se rappellent même pas ce qu'ils écrivent. Warhammer 40k, c'est pour mettre ses figurines sur la table et faire des sons de fusil laser qui tirent avec la bouche tout en jetant des sceaux de dés parce que c'est "fun". Comment vous voulez faire un système de règles un tant soit peu carré et sérieux avec ça?  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Sergent Chef
Sergent Chef
Litrik


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Black Katysh

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:11

Je vais m'assurer que les règles de Warhammer Fun-Kill seront plus claires. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://litriktournevis.deviantart.com
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:44

Objection : des français qui comprennent pas le sens de leur propre langue, c'est juste de l'analphabétisme. En l'occurrence, ils sont justes très cons.

Et comme d'ab, ça se fritte pour un mot inexistant en anglais ou une virgule.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:28

ouaip
Et en plus ils ne savent pas voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
Neka_h
Sergent Chef
Sergent Chef
Neka_h


Messages : 173
Date d'inscription : 12/11/2008

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:36

Magarch a écrit:
Cela ne fait que commencer, à mon sens.  Twisted Evil 

Regardez donc ce joli petit sujet sur le warforum, si vous avez envie de vous amuser: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218615&st=0

Comment ça, des termes pas clairs dans les règles de base de la nouvelle version? Incroyable, je ne l'aurais jamais imaginé!  Laughing

Paie ta bêta V7, moi je dis! Sinon, jouez à Warmachine/Horde. Là, on définit clairement ce qui est une unité et ce qui ne l'est pas.  Razz

Plus sérieusement, ça m'amuse toujours de voir les crêpages de chignon sur des règles brouillonnes de concepteurs qui ne se rappellent même pas ce qu'ils écrivent. Warhammer 40k, c'est pour mettre ses figurines sur la table et faire des sons de fusil laser qui tirent avec la bouche tout en jetant des sceaux de dés parce que c'est "fun". Comment vous voulez faire un système de règles un tant soit peu carré et sérieux avec ça?  Twisted Evil


Hello david ,

C'est plutot un mauvais exemple que tu donnes

1) Parce que peu des intervenants ont lu le GBB
2) Le mot unité est expliqué page 9
3) Les 3/4 des franco du warfo attendent une FAQ... et bizarrement je crois qu'elle va pas arriver sur ce sujet.

Bref pour le moment , pas une seule question posée ne mérite d'y répondre. Ils ont simplement pas lu le livre.

Et puis faut pas oublié qu'il y a sur le Warfo , le syndrome " the boss" , fils de TEXAN , qui vote pour la peine de mort certainement... et avec son chapeau de coyboy il va te botter le cul

A+
Ps : et bien essayé de nous faire venir sur Warmachines et Hordes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:56

Ce qui est marrant, en fait, c'est que nulle part dans la section de la phase psychique, on précise exactement ce qu'ils entendent par "unité Psyker".

Tout ce qu'on a, c'est la référence page 9 ainsi que les petits bouts qui se trouvent ailleurs dans le bouquin. Le problème, c'est que le terme "unité" fait référence à une unité formée en jeu...mais aussi une unité en tant qu'entrée de codex. Vous savez comme moi que des personnages indépendants rejoignant une unité font partie de cette unité à part entière et ne sont plus des unités "à part" en tant qu'entités indépendantes en termes de règles.

D'où l'imprécision de ce qu'il faut comprendre par "unité Psyker" dans ce cas précis; l'unité formée en jeu? Les unités des entrées codex se trouvant sur la liste d'armée?

Pourquoi? Et bien, parce que les concepteurs GW sont trop paresseux pour faire une distinction dans les règles. Après tout, c'est aux joueurs de se démerder entre eux...et on voit ce que cela donne sur les forums.

Vous payez pour ça, je vous le rappelle. Wink


Sinon, l'ami Neka_h, tu n'es plus intéressé par mon matériel Apocalypse, je présume?
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:17

Ce truc est typiquement franco-français.

unité psyker = confrérie
psyker = perso (indépendant ou sergent) qui à la règle psyker.

Ok, c'est pas super bien écrit mais chez les français, il faudrait de temps en temps faire un effort pour essayer de comprendre plutôt que de demander la phrase en anglais pour (mal) la traduire dans son sens perso.

Quant à "psyker unit", c'est "unité psyker" et pas "unité de psykers". Sinon, ce sera "psykers' unit". Faut juste avoir fait 2 ans d'anglais en 3ème langue 2h/semaine pour le savoir.

Et pour défendre "TheBoss", il a une analyse et une lecture très RAW (read as written). Quand les gus se prennent le chou sur une virgule, sa méthode fait très "Walker Texas Ranger" mais est juste "RAW en attendant la FAQ".

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:27

Mon cher Aktair, ce n'est pas ici un problème typiquement franco-français. Wink

La règle spéciale "Psyker" fait explicitement référence à une figurine (model en anglais) possédant cette règle. Ben oui; pour les unités, il y a la règle "Confrérie de Psykers".

Donc, puisqu'il n'y a que deux possibilités dans les règles, pourquoi diable parler d'"unité psyker/psyker unit"? Cela laisserait entendre qu'une unité comprenant plusieurs figurines Psyker serait considérée dans son ensemble, de par la référence page 9 et la mention sur la règle spéciale Personnage Indépendant concernant les unités rejointes/formées par ces derniers.

Le sujet a été fermé par TheBoss pour "investigation"; m'est avis qu'il compulse la VO pour voir si, effectivement, la traduction est exacte et si la même bêtise se trouve en VO. Si c'est le cas, désolé mais le point de vue défendu dans le sujet est tout à fait valide en ce qui concerne le RAW. Une unité n'est pas forcément une figurine, après tout - et si on fait référence à ce terme bien précis, il faut bien se référer à ce qui est écrit dans le bouquin.

Vous êtes trop gentils avec la manière dont ils écrivent leurs règles, honnêtement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:32

Gentil?

Si déjà ils n'oubliaient des mots en traduisant ... Genre pour la relance des jets pour blesser avec l'empoisonné ...

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:37

Ouaip, il y a ça aussi. Je parie qu'il y a d'autres perles du genre à trouver.  Laughing

Mais bon, il faut les comprendre; avec le rythme d'enfer des sorties, GW France qui débarrasse le plancher et, j'en mettrais ma main à couper, l'édition "en catastrophe" de la V7, ça ne laisse pas beaucoup de marge pour les relectures et les traductions "carrées".

Surtout quand le matériel de base n'est pas forcément très précis.

Après, compréhension ne signifie pas complaisance ou soumission. Moi, si j'étais vous, je rendrais ma copie et j'exigerais le remboursement ou l'échange contre la réédition "correcte" quand ça sortira dans 2 ans.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neka_h
Sergent Chef
Sergent Chef
Neka_h


Messages : 173
Date d'inscription : 12/11/2008

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:51

Pour répondre :

* Pour le matos Apo oui ca m'interresse toujours jusque... j'ai pas encore trouvé le temps de venir chez toi. Vendredi tu fais le pont ?

* Pour The Boss , c'est comme chuck Norris , tout le monde l'aime bien mais on en rigole bien aussi

* Pour les régles. Une unité peut n'être qu'une seule figurine. Le paragraphe de la page 9 veut simplement expliquer ce qu'on entend par unité ( en d'autres thermes , entrées codex par ex. )

Lorsqu'on doit additionner les Att d'une unités , bizarrement tout le monde y arrivent.
Quand on doit ajouter à sa réserve de charge Warp les points de maitrise , visiblement c'est la panique à bord... hors le procéder n'est pas compliqué.

De nouveau pour quel codex , il y a débat , les eldars et le conseils des prescients.

Est ce que celui ci a la règle confrerie de spyker? non
Donc quel est le niveau de maitrise de cette unité en sachant que chaque figurine a un niveau de maitrise de 1 ? Ben c'est pas sorcier (lol) c'est le nombre de figurine.

=> Ca prend donc le chou pour rien. C'est pas une coquille. C'est juste une manière de parler... mais bon trop compliqué pour certain franco , ce qui n'est pas le cas de vous deux hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:54

aktaïr a écrit:
Gentil?

Si déjà ils n'oubliaient des mots en traduisant ... Genre pour la relance des jets pour blesser avec l'empoisonné ...

Aktaïr

même problème dans le wd où ils se trompent de mot ou d'article et faut relire la phrase 3 fois pour comprendre se qu'ils voulaient dire.

Blague à par, je continue à jouer v6 jusqu'à se que .......? tous au club décident de passer à la v7. Suspect 

Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:58

La V7 ne m'ayant coûter que les cartes de magie et comme c'est pas trop mal foutu et que ça corrige pas mal de coquille de la V6... Je vais filer un résumé de la V7 d'ici peu.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:04

aktaïr a écrit:
La V7 ne m'ayant coûter que les cartes de magie et comme c'est pas trop mal foutu et que ça corrige pas mal de coquille de la V6... Je vais filer un résumé de la V7 d'ici peu.

Aktaïr

oooh c'est noël avant la date  santa  même si certains ont les boules  clown  ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Neka_h
Sergent Chef
Sergent Chef
Neka_h


Messages : 173
Date d'inscription : 12/11/2008

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:19

Franchement la V7 rééquilbre le jeu complétement.

Elle apporte d'ailleurs une nouvelle dynamique avec Maelstrom Of War , car moi je kiff a mort les nouvelles missions.

Bref , j'ai plus de scrupules à sortir mes Eldars maintenant donc les revoila  alien alien alien 


Par contre certains au club vont être déçu peut-être car il faut changer nos listes d'armée.

A+


Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:19

Neka_h a écrit:

* Pour le matos Apo oui ca m'interresse toujours jusque... j'ai pas encore trouvé le temps de venir chez toi. Vendredi tu fais le pont ?

Ben non, je ne fais pas le pont puisque les élections sont passées et que je suis un larbin agent de la Région Wallonne. Razz

Par contre je serais en congé toute la semaine prochaine et je passe au club les deux samedis qui suivent. Wink


Citation :

* Pour les régles. Une unité peut n'être qu'une seule figurine. Le paragraphe de la page 9 veut simplement expliquer ce qu'on entend par unité ( en d'autres thermes , entrées codex par ex. )

Lorsqu'on doit additionner les Att d'une unités , bizarrement tout le monde y arrivent.
Quand on doit ajouter à sa réserve de charge Warp les points de maitrise , visiblement c'est la panique à bord... hors le procéder n'est pas compliqué.

De nouveau pour quel codex , il y a débat , les eldars et le conseils des prescients.

Est ce que celui ci a la règle confrerie de spyker? non
Donc quel est le niveau de maitrise de cette unité en sachant que chaque figurine a un niveau de maitrise de 1 ? Ben c'est pas sorcier (lol) c'est le nombre de figurine.

Tu n'es pas assez rigoureux, l'ami! On voit que tu ne fais plus de tournoi. Laughing

Si pour les attaques on y arrive, c'est parce que c'est explicitement précisé que c'est déterminé par figurine engagée, pas par unité.

Pas de chance, pour la phase psychique, on ne parle pas de figurine; on parle d'unité! Du coup, ça ne fonctionne pas pareil.

Le plus bête dans l'histoire, c'est qu'ils ont mis les bases pour une distinction claire entre les figurines Psykers et les unités de Confrérie de Psykers. Mais voilà, ces imbéciles ont décidé de parler "d'unités Psykers" dans la section Phase Psychique, terme qui ne correspond en réalité à rien de concret dans les règles.

Le cas classique du concepteur qui pense que c'est clair dans sa tête et donc, clair pour tous les autres. Avec une septième version des règles, on aurait pu croire qu'ils auraient fini par le comprendre...mais non.


Citation :

=> Ca prend donc le chou pour rien. C'est pas une coquille. C'est juste une manière de parler... mais bon trop compliqué pour certain franco , ce qui n'est pas le cas de vous deux hein Wink

Quant tu écris des règles, il n'y a pas de façon de parler. Il y a juste les règles. Elles déterminent ce qui est valide et ce qui ne l'est pas dans un système, et qui ne fait pas forcément référence à ce que nous connaissons déjà par expérience personnelle. Effectuer une attaque dans Warhammer 40k, ce n'est pas effectuer une attaque dans la réalité; tu suis une procédure bien particulière, impliquant des jets de dés (quelle drôle d'idée, quand même! Very Happy) et qui permettent de déterminer la réussite, l'échec ou la validité de l'action.

Cela demande une certaine rigueur et une capacité à faire passer exactement l'image dans notre tête aux autres...qui ne peuvent pas la voir telle quelle. Rigueur que n'ont pas forcément les concepteurs de jeux GW...jusqu'à présent, leur politique a plutôt été "on s'en fout, jetez 1D6 pour savoir ce que les règles veulent dire".

Si c'est juste pour jeter des D6, je n'ai pas besoin de dépenser 65 euros pour ça. Je dis ça, je ne dis rien... Wink


aktaïr a écrit:
La V7 ne m'ayant coûter que les cartes de magie et comme c'est pas trop mal foutu et que ça corrige pas mal de coquille de la V6... Je vais filer un résumé de la V7 d'ici peu.

Tu es faible, Aktair, comme tous les laquais du Faux Empereur.  Twisted Evil

Nan, je vous taquine. C'est vrai que cette édition est très sympathique pour jouer entre amis/personnes de bonne volonté mutuelle. Je pense qu'une petite "FAQ Mise à Jour V6/V7" serait en effet une bonne idée pour permettre à papi Coteaz04 de rester dans l'coup. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:24

Neka_h a écrit:

Bref , j'ai plus de scrupules à sortir mes Eldars maintenant donc les revoila  alien alien alien 

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 140522070118603811

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neka_h
Sergent Chef
Sergent Chef
Neka_h


Messages : 173
Date d'inscription : 12/11/2008

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:58

Magarch a écrit:
Neka_h a écrit:

Bref , j'ai plus de scrupules à sortir mes Eldars maintenant donc les revoila  alien alien alien 

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 140522070118603811

Razz

C’était en V6...

Par contre je suis pas d"accord avec ta vision d'unité spyker c'est clairement ecrit dans le GBB page 22.
On explique également ce que c'est une unité (cad tout et rien )en page 9

De plus une unité de conseil des prescients est constitué de plusieurs figurine ayant la règle spyker niveau de maîtrise 1. Il faut donc bien les additionner.

Si tu n'es pas convaincu , l'exemple donné en page 24 , indique un Astropah. Ce dernier doit faire partie d'un QG de la garde. Ce QG n'est pas une unité de spyker et l'Astropah n'est pas une unité à proprement parler.
Pourtant on parle bien du niveau de maîtrise de la figurine...

=> Démonstration pour l’absurde;

Bref , je suis quelqu'un de rigoureux. Y a pas d'interprétation de ma part , ni de subjectivité...
Si tu veux avoir raison , libre à toi , personnellement ca changera rien pour moi.

La V7 sera une bonne version qui comme a chaque édition aura son lot de raleur , de détracteur et de pinailleurs ( Bref , les personnes a éviter.)
Et david je t'y invite à jouer mais pas contre les Eldars car comme tu l'as ecrit juste avant , tu as rien pigé sur les "unités spyker " Wink

A+


Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Sergent Chef
Sergent Chef
Litrik


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Black Katysh

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:16

C'est pas une question de devoir changer le listes, ou de rééquilibrer le jeu, c'est que bordel de cul, c'est CHER un livre de règle !

Et puis les psyker qui peuvent invoquer des démons... TOUS les psykers, même les impériaux !
Il est hors de question que j'y joue, je ne mange pas de ce pain là ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://litriktournevis.deviantart.com
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:19

Faible? Il faut 4 bouquins pour jouer à la V7 + le codex:

Chevaliers impériaux, forteresses assiégés, le GBB et escalation. J'ai juste le codex SM Very Happy

Seuls les SMC et les démons peuvent jouer les sorts maléfiques. Pour les autres, c'est "warpé pas content" sur un double, même si on lance pas le sort Very Happy

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
C.J
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné
C.J


Messages : 35
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 27

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:43

Juste pour savoir avec toutes histoires sur les psykers, les armées ne comportant pas de psykers sont elles désavantagées maintenant? (pitié, laissez une chance à mes nécrons/tau!)
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:24

Neka_h a écrit:

Par contre je suis pas d"accord avec ta vision d'unité spyker c'est clairement ecrit dans le GBB page 22.


Page 22 on dit;

"En termes de règles, les mots "Psyker" et "unité Psyker" se réfèrent à toute unité avec la règle spéciale Psyker, Pilote Psychique ou Confrérie de Psykers/Sorciers."


Page 24, on dit:

"Générer la Charge Warp
...Chaque joueur ajoute ensuite les Niveaux de Maîtrise de toutes les unités Psyker actuellement sur la table..."


Page 170, on dit:

"Psyker: une figurine avec cette règle spéciale est un Psyker. Cette règle intègre le plus souvent un Niveau de Maîtrise indiqué entre parenthèses - s'il n'est pas indiqué, la figurine a un Niveau de Maîtrise 1"


Page 9, on dit:

"Les figurines qui composent votre armée de Warbammer 40,000 doivent être organisées en "unités"."

"...Une unité se compose généralement de plusieurs figurines qui se sont réunies, mais une figurine puissante comme un personnage solitaire, un char, une machine de guerre ou un monstre déchaîné, est également  considérée comme une unité à part entière."


Page 166, on dit:

"Personnages Indépendants, Rejoindre et Quitter une Unité
...Tant qu'un Personnage Indépendant fait partie d'une unité, il compte comme un membre de cette unité en termes de règles, bien qu'il continue de suivre les règles de personnage."


Tu peux donc avoir une unité composée de figurines avec la règle spéciale "Psyker", mais les règles ne précisent pas comment elles sont gérées exactement. On dit juste d'additionner le niveau de maîtrise des unités Psyker. Or, pour celles qui ne sont pas des Confréries de Psyker, comment le déterminer si plusieurs de ses membres ont un Niveau de Maîtrise? En additionnant? En prenant le plus haut? En utilisant un joker? On ne le dit pas.

Dès lors:

Citation :

De plus une unité de conseil des prescients est constitué de plusieurs figurine ayant la règle spyker niveau de maîtrise 1. Il faut donc bien les additionner.

Nulle part dans les règles, il n'est écrit ça. C'est toi qui interprète à partir de quelque chose qui n'est pas présent dans les règles.

Montre-moi, texto, les passages dans le livre de règles qui me dit clairement "si une unité Psyker comprend plusieurs figurines avec la règle Psyker, additionnez les niveaux de maîtrise de chaque figurine la composant pour déterminer le nombre de charges warp que génère l'unité." Là, alors, je serais d'accord avec toi.


Citation :

Si tu n'es pas convaincu , l'exemple donné en page 24 , indique un Astropah. Ce dernier doit faire partie d'un QG de la garde. Ce QG n'est pas une unité de spyker et l'Astropah n'est pas une unité à proprement parler.
Pourtant on parle bien du niveau de maîtrise de la figurine...

Cet exemple ne précise pas dans quelles unités elles se trouvent; s'il s'agit de trois unités différentes sur la table de jeu ou si elles se rejoignent. Ce n'est pas forcément le même cas qu'une unité de 5 Prescients rejoint par un Grand Prophète.

En fait, les règles omettent tout simplement de préciser ce qui se passe quand une unité en termes de jeu comprend plusieurs figurines avec la règle spéciale Psyker (celles avec la règle Confrérie de Psyker ne pose pas de souci, celle avec Pilote Psychique n'est problématique que dans le cas des escadrons de véhicule).

C'est cette imprécision qui rend la situation cocasse. Wink


Citation :

Et david je t'y invite à jouer mais pas contre les Eldars car comme tu l'as ecrit juste avant , tu as rien pigé sur les "unités spyker " Wink

Je me fais juste l'avocat du Diable. En fait, je suis d'accord avec votre interprétation. C'est juste que ce n'est pas écrit comme ça, comme d'habitude avec GW. Twisted Evil

Maintenant, si tu crois que la V7 va faire disparaître les Serpents, je pense que tu es très optimiste. Cette unité reste excellente, et encore mieux dans une armée règlementaire avec nos amis les Vengeurs. Tu penses bien, une unité qui spamme une haute F (et dont la force s'est toujours basée sur la saturation, donc n'a rien à faire des changements sur la table des explosions des véhicules), qui est très mobile et qui pris en transport assigné de troupes en gagne tous les avantages opérationnels, et bien ça continuera à utiliser le bouton rouge. Wink

Ah, et une dernière chose: les objectifs tactiques, c'est très bien...sauf que si tu tables rases ton adversaire, tu as quand même gagné. Victoire par Mort Subite, page 133. Le bouton rouge, encore. Razz

La V7, le Messie qui Equilibre Tout? Nan, c'est comme à chaque édition; il faut le temps que les joueurs s'adaptent, et puis il y aura toujours des listes qui écraseront largement les autres de par leur simple puissance optimisée.

C'est juste que certaines choses qui étaient fortes avant le seront moins...au bénéfice d'autres.


C.J a écrit:
Juste pour savoir avec toutes histoires sur les psykers, les armées ne comportant pas de psykers sont elles désavantagées maintenant? (pitié, laissez une chance à mes nécrons/tau!)

Pas spécialement, puisque tu peux aller piocher dans les alliés qui ont accès aux Psykers. Razz

Oui, une armée qui respecte tous les détachements (interarmées et alliés) entre dans le cadre d'une armée règlementaire. Notons qu'il n'y a plus de limites au nombre de détachements, désormais. Avec en plus les formations qui sont hors schéma. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7   [Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lien Externe]Prise de tête sur les règles V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lien qui vient de chez moi
» un lien pour Sotr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE 40K :: WARHAMMER 40K :: WARHAMMER 40K-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser