LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la révolte d'ambiorix

Aller en bas 
+6
Vogue merry
Berlo
Argrom
Diomèdes
coteaz04
halbarad
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:56

ayant reçu aujourd'hui mes premières figs je posterai ici l'avancement de l'armée  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:50

Very Happy bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:40

oui et pour l'instant je coupe et ebarbe ….
et toi et tes daces ?????
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:28

premiere photos  Shocked 
la partie montage c'est vraiment pas ce que je préfère  :tondue: 
les figurines de cette armée ne sont pas très complexe et c'est l'effet de masse qui doit apporter du pusch mais la difficulté c'est que contrairement aux romains par ex ils n'ont pas d'uniforme et donc chaque guerrier est diffèrent  pour gagner du temps à la peinture j'ai regrouper les figs par peinture de base "" les tout nu , les fringuer ,les métallique " afin de sous coucher par teinte dominante  cheers 
ensuite par 4 je les  peindraient dans les même tons pour les mélanger enfin au sein de l'unité
la révolte d'ambiorix P1030314

la révolte d'ambiorix P1030315

les premières figs  environ 2h de boulot

la révolte d'ambiorix P1030316

la révolte d'ambiorix P1030317

la révolte d'ambiorix P1030318
bon j'y retourne plus que 192 vas falloir passer la seconde  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Diomèdes
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Diomèdes


Messages : 272
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Tilff (Liége)

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:48

super beau  affraid  !

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Argrom
Lieutenant
Lieutenant
Argrom


Messages : 306
Date d'inscription : 16/02/2014

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:20

Tes Romains sont terminé?  What a Face 

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Berlo
Sergent
Sergent
Berlo


Messages : 125
Date d'inscription : 02/05/2013

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeMer 26 Mar - 8:42

Génial !

C'est vrai que ça doit être long à faire avec toutes ces figurines différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:42

Bon courage ! Comme je te connais, je sais que le résultat sur au rendez-vous. Je pense que je vais me mettre plus sérieusement à l'historique comme j'arrête de jouer à GW.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:24

merci pour les encouragements  Very Happy 
oui mon armée romaine est terminé j'ai plus que la photos des vétérans à faire et poster ,je le ferais bien maintenant  scratch 
au passage j'ai reçu la confirmation que la commande groupée était bien partie donc je pense que fin de semaine au plus tard la prochaine j'aurais ce que vous avez demander  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:52

des nouvelles de mes chevelus et comme on dis à top chef "suis en mode guerrier Razz Razz "
terminé mon premier warband !
bien avancer sur une unité de fanatique les gaesati !!
bien avancer sur mon élite à pied les soldurii !!!
j'alignerai déjà ces figs samedi lors d'une partie initiation avec diomedes
le warband de guerrier
la révolte d'ambiorix P1030319
les fanatiques le premier rang sera constituer de guerriers nus quand je les auraient frénétiques mais interressant avec leurs double d'attaque quand ils charges  Twisted Evil 

la révolte d'ambiorix P1030320

la révolte d'ambiorix P1030322
mes soldurii c'étaient la classe guerrières des combattants professionnels au service de leur maitre

la révolte d'ambiorix P1030323

la révolte d'ambiorix P1030324

la petite photo de famille

la révolte d'ambiorix P1030325

j'ai aussi commencer mes socles et les "marais que je placerai en premier rang pour mes unité en ordre lâche
Revenir en haut Aller en bas
Diomèdes
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Diomèdes


Messages : 272
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Tilff (Liége)

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:07

c'est gaulois prolifère à une vitesse fulgurante  affraid 

bravo et bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:25

aller je profite de mes jours de congé (et des vacances de madames  lol! pour avancer Very Happy )
comme on en avaient parler je ne suis pas favorable aux socles multiples pour divers raison , mais il faut bien représenter les différentes formation ! dans mon cas et me référent aux écris de l'époque sur la manière de combattre des anciens belges il est noté qu'ils profitaient des terrain souvent marécageux pour défier et s'avancer aux combat .
c'est ce que j'ai voulus représenter ici avec mes unitées en ordre" lâche" , plus flexible et moins dense .
dans les règles ,normalement chaque socle de figurine est un peu plus grand pour représenter la formation moins compact que l'ordre "serré" ;
en ne changeant pas mes socle mais en ajoutant un décor aux plateau de mouvement je garde l'opportunité de jouer mes unité des deux manière mais visualise bien l'état de l'unité et permet à l'adversaire de combattre avec les figurines adéquate  
le marais
la révolte d'ambiorix P1030328

avec l'unité Very Happy 

la révolte d'ambiorix P1030329
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:23

après avoir peint le coeur de mon armée cad mes eburons voici venir les tribus qui ont pris part à la révolte a leur coté et on commence par les trévires . venus du fond des ardenne c'était un peuple fort proche des germains et encore moins en contact avec la "civilisation"romaine. j'ai donc utilisé des germains en mélange de gaulois pour les représenter , un deuxième warband viendra les renforcer

la révolte d'ambiorix P1030332

la révolte d'ambiorix P1030333

outre leur allure sauvage et leurs peaux de bête il faut remarquer les boucliers en osier Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Argrom
Lieutenant
Lieutenant
Argrom


Messages : 306
Date d'inscription : 16/02/2014

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:54

Superbe, et j'adore le travail du socle.

Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:39

I love you il a de beaux plateaux de transport aussi . c'est une très belle armée.
Revenir en haut Aller en bas
Berlo
Sergent
Sergent
Berlo


Messages : 125
Date d'inscription : 02/05/2013

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:53

Génial, les socles sont de toute beauté !
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeJeu 1 Mai - 8:36

merci en plus c'est pas compliqué ,rapide et gai à faire je vais faire un petit poste comme ça vous pourrez vous inspirer pour les vôtres
c'est vrai que un beau socle c'est important ,ça attire l’œil  Very Happy 
je vient de terminer une partie de ma cavalerie et j'ai aussi essayer de bien travailler les socles
prochaine étape mes tirailleurs frondeurs j'ai déjà monté une première unité grâce aux rabiots de ma boites de numide qui était vraiment excellente avec de nombreux bras g-d et toute les options d'armes possibles
photos ce w-e  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Argrom
Lieutenant
Lieutenant
Argrom


Messages : 306
Date d'inscription : 16/02/2014

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:37

halbarad a écrit:
merci  en plus c'est pas compliqué ,rapide et gai à faire je vais faire un petit poste comme ça vous pourrez vous inspirer pour les vôtres
c'est vrai que un beau socle c'est important ,ça attire l’œil  Very Happy 
je vient de terminer une partie de ma cavalerie et j'ai aussi essayer de bien travailler les socles
prochaine étape mes tirailleurs frondeurs j'ai déjà monté une première unité grâce aux rabiots de ma boites de numide qui était vraiment excellente avec de nombreux bras g-d et toute les options d'armes possibles
photos ce w-e  Wink 

On est déjà en WE pour la plupart  Rolling Eyes  alors vite les photos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:11

une partie de ma cavalerie ,je compte aligner 2,voir 3 cavaleries celles-ci étaient très importantes dans les armées gauloises,le chevaline de réussite social était aussi réserver à l'élite guerrière

la révolte d'ambiorix P1030334

la révolte d'ambiorix P1030335

la révolte d'ambiorix P1030337

première unitée de frondeur  armes et bras viennent de grappe wargames factory corps warlord

la révolte d'ambiorix P1030338
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Sergent Chef
Sergent Chef
Litrik


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Black Katysh

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:36

Vive la Gaule Indépendante ! Aux chi*tte les romains ! ^^
Dommage que les photos soient un peu floues, sinon ça m'a l'air correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://litriktournevis.deviantart.com
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:47

je sais pas si c'est correct mais moi ça me convient  Very Happy ma peinture est la pour servir le jeux et quand tu as 250fig a peindre faut trouver un style qui avance  Wink 
donc mes frondeurs

la révolte d'ambiorix P1030339

la révolte d'ambiorix P1030340

je compte monter encore 1ou2 unités de ce type pour soutenir mes warbands  Razz
mais d'abord finir un nouveaux warband 13 guerriers déjà peint et ma cavalerie qui se monte , sans compter les socles et marais pour le petit tuto promis  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chichouille
Lieutenant
Lieutenant
chichouille


Messages : 316
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 24
Localisation : Liège

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:54

Waw, vraiment superbe!
Et quelle rapidité! Bref, super boulot!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:00

mes gaesati sont terminé c'est une unité de choc dans mon armée
leurs règles spéciales sanguinaires leurs donnent 2 attaques par fig au 1er rangs lors du 1er tour,une meilleur cc,un tir au moment de la charge et contre charge ainsi qu'une penalitée à l'adversaire en cas de victoire .
ils sont forestier et se déplacent en terrain difficile comme des unitée en ordre lâche alors qu'ils sont en formation serré
petit revers ils sont impétueux (fanatic) comme l'animosité chez les orcs

la révolte d'ambiorix P1030410

la révolte d'ambiorix P1030411

la révolte d'ambiorix P1030412

la révolte d'ambiorix P1030413

cette unité était en général constituer de mercenaire qui opéraient sous forme de "clan" ils se distinguaient en se battant souvent nus afin de montrer leurs courage
prochaine unité mon général et une 2ieme unité de frondeur
l'unité est en ordre serré et donc n'a pas de marais devant elle. je l'ai placer à l'arrière afin de remplir le dernier rang si je veux gonfler l'effectif je mets des guerriers à la place  cheers
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:24

I love you du très beau boulot cela me motive à peindre  Very Happy  et j'espère que les autres joueurs aussi  Twisted Evil 
Bonne continuation et vivement la rentrée.

ps merci pour ton petit bonjour d'hier lol! 
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:41

figure toi que notre partie m'a aussi rendu un petit coup de fouet pour la peinture …
et j'ai terminer de nombreuses fig que j'avais commencer  Very Happy 
mon général j'ai placer 3 figs sur le socle car il a 3 attaque et se différencie de mes commandants (2 figs car 2 attaques )

la révolte d'ambiorix P1030414

la deuxième unité de frondeur je les préfèrent aux archers car si immobiles ils font -1 en s a v

la révolte d'ambiorix P1030415

les figurines restantes étaient pour terminer mon 3ieme warband ainsi que l'unité d'ambac (guerriers professionnel et personnel du chef et les mieux equipés de mes guerriers)
le 3ieme warband ( ici en formation fermé )

la révolte d'ambiorix P1030416
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la révolte d'ambiorix Empty
MessageSujet: Re: la révolte d'ambiorix   la révolte d'ambiorix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la révolte d'ambiorix
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Modélismes :: Galerie d'Halbarad-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser