LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 developement de nos armées

Aller en bas 
+2
Diomèdes
halbarad
6 participants
AuteurMessage
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

developement de nos armées  Empty
MessageSujet: developement de nos armées    developement de nos armées  Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:26

je vous propose ici de présenter vos armées
personne n'a la science infuse  Wink et le nombre de liste jouable étant très nombreuses un petit descriptif me semblerai le bienvenu  Very Happy 
qui sait d’où viennent les daces,quand vivaient les minoens,qui dirigeait la grece antique .
on pourrait expliquer ce qui nous a fais choisir cette armée ....
évidement nos armées sont historique mais chacun y mets sa touche personnel et le background qui lui plait et la on peut se faire plaisir...
alors a vos clavier  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Diomèdes
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Diomèdes


Messages : 272
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Tilff (Liége)

developement de nos armées  Empty
MessageSujet: Re: developement de nos armées    developement de nos armées  Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:35

Je vais vous expliquer ici quelques petites choses à savoir sur la Grèce antique et plus précisément sur la Faction que j'ai choisi : Athènes cheers

J'ai pris beaucoup de temps à rédiger ce texte, alors vous allez me faire le plaisir de le lire dans son intégralité !   affraid   

Durant l'Antiquité, Athènes est situé dans la région de l'Attique en Grèce;c'est une cité-État démocratique, contrairement à Sparte, qui est une cité-État oligarchique (pouvoir réservé à un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante).
Elle a vu naître bon nombre de personnages illustres tels que Socrate, Périclès, Miltiade, Ghazghkull Thraka  lol!  etc..

A cette époque, la Grèce n'était pas unifiée et était remplie d'une multitude de cités-états qui se querellaient entre eux pour un oui pour un non. Sparte et Athènes ont été très souvent en guerre.La guerre du Péloponnèse désigne le conflit qui oppose la Ligue de Délos, menée par Athènes, et la Ligue du Péloponnèse menée par Sparte.
Mais les Grecs ont dû s’unir pour affronter les invasions du rois Darius de Perse et de son successeur Xerxès.  

A Marathon, non loin d'Athènes, un débarquement perse d'envergure se mesure à 10 000 hoplites athéniens et 1000 platéens. La bataille se solde par une victoire des Grecs et prouve la supériorité de leurs lances de 2 mètres sur les boucliers perses en osier. 

Mais les Perses ne furent pas vraiment affaiblis par cette défaite et ils ont directement navigué vers Athènes pour prendre la ville.Les hoplites ont dû faire une marche forcée de Marathon à Athènes pour arriver avant les Perses ( Oui c'est de cette bataille que vient la course à pied appelée "marathon"  Razz )

Les perses ont finalement rebroussé chemin en voyant l'armée grec au portes de la ville qui était prête à se battre.

pour plus d'infos un petit documentaire que je vous recommande vivement !
https://www.youtube.com/watch?v=29pXeehDLhU

La vie des Athéniens me passionne beaucoup et j'ai regardé une flopée de documentaires sur le sujet !  
J'aime beaucoup l’histoire de Sparte, de la Macédoine, de l’Épire et des autres cultures grecques mais les Athéniens sont, incontestablement, mon peuples préféré.
Voila pourquoi j'ai choisi cette armée

désolé pour les éventuel fautes d’orthographes.

Bin je crois que c'est tout ^^

Diomedes
Revenir en haut Aller en bas
Argrom
Lieutenant
Lieutenant
Argrom


Messages : 306
Date d'inscription : 16/02/2014

developement de nos armées  Empty
MessageSujet: Re: developement de nos armées    developement de nos armées  Icon_minitimeLun 3 Mar - 8:59

Bien que je ne vienne plus au club, j'ai toujours mon armée Spartiate, donc je profite de présenter ces derniers. J'avoue le texte n'est pas de moi  Laughing , mais comment faire mieux pour décrire la meilleur cité-état Grec  Rolling Eyes 
Ps: Il n'est pas improbable qu'un jour, je vienne exceptionnellement vous affronter avec.

THIS IS SPARTA!!!!
La cité de Sparte fut une des plus grandes puissances de l'Antiquité pendant environ deux cents ans (VIIème - Vème siècle). Sa domination s'étendait sur la Laconie et la Messénie (c'est-à-dire sur tout le sud du Péloponnèse). Elle est surtout connue pour la rigueur des entraînements militaires qu'on faisait subir aux jeunes garçons, dès sept ans.

À partir de cet âge, l'enfant était séparé de sa famille pour être envoyé dans un camp, où il recevait une éducation stricte et quasi militaire. Les jeunes vivaient en groupes : l'éducation physique était la plus importante, au détriment du développement intellectuel. Pour devenir adulte, le Spartiate devait passer une série de "tests" : le plus connu d'entre eux est peut-être la cryptie. Pendant un an, le jeune homme devait rester dans des régions montagneuses sans se faire repérer. Il était seulement armé d'un couteau, et devait souvent voler pour se nourrir.

Une fois cela accompli, le Spartiate devenait citoyen à part entière, et pouvait prendre part à la gestion de sa cité. Toutefois, il vivait en communauté avec une dizaine de ses concitoyens jusqu'à l'âge de trente ans : cela s'appelait le syssition.

Le régime politique

Sparte était une oligarchie. Tous les citoyens pouvaient s'ils le désiraient participer à l'Assemblée de la cité, mais le pouvoir était en fait détenu par les plus riches de ceux-ci. Le gouvernement était composé de cinq éphores, élus par les membres de l'Assemblée pour un an. À l'âge de soixante ans, un citoyen appartenant à "l'élite de la cité" (c'est-à-dire riche et respecté...) avait la possibilité de devenir un des vingt-huit gérontes qui composaient à vie le Conseil, haute institution de l'époque.

Deux rois gouvernaient officiellement le territoire de Sparte : en fait, ils s'occupaient plutôt des affaires religieuses de la cité.

La religion

Les dieux principaux étaient les mêmes pour tous les peuples hellènes de l'Antiquité, mais chaque région avait ses divinités locales : c'était le cas de Sparte.

L'organisation de la société

Hormis les citoyens, trois classes sociales existaient dans le monde spartiate :

- les femmes ; les hommes étant absents du foyer familial jusqu'à trente ans, elles dirigeaient la famille et y tenaient une place importante ;

- les périèques étaient libres. Ils appartenaient à des communautés autonomes établies dans la campagne proche. Ils n'étaient pas considérés comme des citoyens, mais pouvaient être enrôlés par Sparte en de conflit ;

- les hilotes étaient des esclaves - cultivateurs. Ils travaillaient pour le compte des citoyens.

Les rapports avec Athènes

Au cours de l'histoire, les deux cités se sont parfois alliées, pour des causes diverses. Cela a été le cas lors des deux Guerres Médiques, où elles ont réunies leurs forces pour combattre les Perses. C'est d'ailleurs à l'occasion du second conflit que trois cents Spartiates, sous la conduite de Léonidas, se sont sacrifiés en bloquant héroïquement l'entrée du défilé des Thermopyles, pour retarder leurs adversaires et ainsi permettre aux Athéniens de se replier en toute sécurité. Simonide de Kéos leur a dédié cette épitaphe :

"Ô étranger, va dire aux Lacédémoniens que nous reposons ici pour avoir obéi à leurs ordres".

Lors de cette bataille, les Perses ne laissèrent aucune chance aux Spartiates. Hérodote raconta que "les flèches des Perses étaient si drues qu'elles voilaient le soleil...".

La ligue de Délos fut créée en 480 avant J.C. pour éviter que les Perses ne récidivent. C'était une association de plusieurs cités de la péninsule grecque. Chacun des membres payait une cotisation annuelle, plus ou moins importante selon sa richesse. L'argent collecté servait à financer le développement et l'entretien d'une armée et d'une flotte, qui pouvait intervenir en cas de menaces perses.

Mais Athènes et Sparte se sont souvent combattus lors de combats fratricides, comme lors de la guerre du Péloponnèse (de 431 à 404 avant J.C.). Au début du conflit, les belligérants allaient d'escarmouche en escarmouche contre le territoire voisin. Cette période ne se termina qu'avec la paix de Nicias (421). La seconde partie de cette guerre se déroula moins bien pour les Athéniens. Malgré les victoires de leur général Alcibiade en 410 et 408 avant J.C., ils furent battus, tout d'abord à l'embouchure du fleuve Aigos - Potamos (405) ; Athènes fut ensuite assiégée puis contrainte à la capitulation. Sparte la dépouilla de son empire et l'humilia.

developement de nos armées  Sparte10


Dernière édition par Argrom le Ven 7 Mar - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

developement de nos armées  Empty
MessageSujet: Re: developement de nos armées    developement de nos armées  Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:11

et bien voila déjà 2 belles présentation Very Happy Very Happy si je savais agrom féru de ses spartiate ,je ne me doutais pas a quel point dio
était attaché à cet époque et ça fais plaisir à voir  cheers 
en tout cas une vielle querelle me semble toujours bien vivante  Twisted Evil j'espère que nous aurons un jour un nouvel affrontement entre ces 2 armées  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

developement de nos armées  Empty
MessageSujet: Re: developement de nos armées    developement de nos armées  Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:58

Excellent résumé de la grandeur spartiate par Argrom. De toute façon, les athéniens ne sont que des êtres efféminés qui aiment les petits garçons (référence : 300, le film qui, au passage, est un excellent film traitant de la propagande en temps de conflit) Very Happy

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

developement de nos armées  Empty
MessageSujet: Re: developement de nos armées    developement de nos armées  Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:18

Crying or Very sad je suis pas fort aux explications et n'arriverai jamais à la cheville des présentations précédentes Bravo à vous .je vais essayer prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

developement de nos armées  Empty
MessageSujet: Re: developement de nos armées    developement de nos armées  Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:00

mais si thierry pas besoin d'un grand discours juste éclairer un peu nos lanterne  cheers 
demain je poste ma présentation  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
durdin
Sergent
Sergent
durdin


Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2014

developement de nos armées  Empty
MessageSujet: Re: developement de nos armées    developement de nos armées  Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:29

il faut que je m'y mette aussi ;D
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

developement de nos armées  Empty
MessageSujet: Re: developement de nos armées    developement de nos armées  Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:31

Nous somme en 54 av JC , toute les gaules sont occupées ,toutes sauf une ……
mais non c'est pour rire  Razz  Razz 
hélas oui toutes les gaules sont occupées. mais  ça ne veux pas dire quels sont soumises , car en terre belges au de la de la seine un jeune roi gaulois désire plus que tout l'indépendance de son peuple
Ambiorix chef des eburons , après avoir été courtiser par les romains attend l'opportunité pour lancer le soulèvement qui doit chasser l'envahisseur .
il prévoit d'attaquer les légions de césar une fois que celles-ci, rentré de leurs campagne contre les brittons ,se seront disperser dans leurs quartier d'hiver .
Cesar rentré en italie .les belges espèrent prendre les romains par surprises . Twisted Evil 
helas , la precipitation de ses alliés carnutes chamboule ses plan
Ambiorix attaque la légion de sabinus et cotta retranché dans leur camps , par ruse il parvient à les faire sortir et les extermines .
dans la foulée il attaque le camp de quintus ciceron mais la ruse ne fonctionne pas et les romains résistent .
encerclé par près de 60 000 belges qui ont appris les techniques de siege des romains ils sont au bord de la défaite tout les messagers romains reviennent sous forme de tête sur un pique c'est alors qu'un allier gaulois de quintus fais traverser les lignes à un de ses messager pour prévenir Cesar !
furieux césar attaque à l'aide de 2 légions (environ 8000 hommes)
après de rudes combat ou la victoire est incertaine les belges sont vaincus  Crying or Very sad 
ambiorix s'enfuit pour mener de nombreux raids,poursuivit par l'empire il ne sera jamais capturer mais devra s'enfoncer dans l'immense foret ardennaise
voila pour l'historique de mon armée d'anciens belges
ce peuple était déjà aussi disparate dans ses culture que nous le sommes aujourd'hui du coté de la côte et dans les "flandres " morins ,menapiens,nerviens,étaient déjà fort porter sur le commerce surtout avec la(grande) bretagne toute proche il y auraient aussi lancer des raids et même fondé Londres
au centre région limbourg,liège,marche ,les eburons,les condruzes et aduatuques
enfin l'Ardenne  le luxembourg,ainsi que la frontière allemande les trévires et carnutes!
je compte représenter ces différences par des look précis
les cotiers par des brittons
le centre par des gaulois
le sud ardennais par des germains
grand fans des rapports de bataille de starduhix et maloprépus mes unités auront aussi des nom imaginaire à la hauteur de nos star belges
ambiorix restera mon fil rouge historique  Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diomèdes
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Diomèdes


Messages : 272
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Tilff (Liége)

developement de nos armées  Empty
MessageSujet: Re: developement de nos armées    developement de nos armées  Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:48

très belle présentation halbarad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argrom
Lieutenant
Lieutenant
Argrom


Messages : 306
Date d'inscription : 16/02/2014

developement de nos armées  Empty
MessageSujet: Re: developement de nos armées    developement de nos armées  Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:13

Toi aussi tu lis les histoires avec Starduhix, Maloprépus, Oteldepass le Polémarch de Thèbe, Ethal Boukidépass Général de Syracuse, et autres...  What a Face 

Sympa ta présentation, je ne connaissais pas. Faut dire que je ne suis pas trops intéressé par nos régions pour l'histoire.

Maintenant aux autres  Rolling Eyes 

Ps: Je viens de m'éffrayer en voyant ce qui me restait à peindre pour mes spartiates
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

developement de nos armées  Empty
MessageSujet: Re: developement de nos armées    developement de nos armées  Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:27

cool à la louche j'ai environ 250figs a peindre  bounce cyclops rabbit drunken lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





developement de nos armées  Empty
MessageSujet: Re: developement de nos armées    developement de nos armées  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
developement de nos armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION DE VOS ARMEES!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: WARHAMMER ANCIENT BATTLE :: Warhammer Ancient Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser