AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magarch
Général
Général

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Sam 23 Nov - 21:14

Okay, il semblerait que la date du 28/12 se profile de plus en plus. Il y a possibilité de louer la salle pour la journée, ce qui signifie qu'on pourrait commencer plus tôt dans la matinée.

Jusqu'à présent, Hell Acheron, Kaass et Demotar ont confirmé être disponibles pour cette bataille légendaire.

Hell Acheron semble bien parti pour jouer ses nains du chaos. Razz

Kaass hésite entre ses rois de tombes et ses peaux vertes.

Quant à Demotar, il peut jouer ses elfes noirs, bretonniens ou encore comtes vampires.

Notez que si la préférence de chacun va plutôt vers la Destruction, on peut très bien faire deux camps orienté Destruction. Le but ici est de jouer ce qui vous plaît vraiment, pas de vous sentir "contraint" de vous sacrifier afin d'équilibrer une partie Ordre vs Destruction.

Sinon, les autres, qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Sam 23 Nov - 23:04

Je ne saurai malheureusement pas donner de réponse avant le 11/12, date à laquelle j'aurai mon affectation... Et je saurai, je l'espère si je travaille ou pas le 28/12.

Si vous êtes "complet" d'ici là tant pis pour moi, ce ne sera que partie remise.

S'il y a toujours une place et que je suis disponible je jouerai mes ogres.

Je vous tiens au courant dès que possible...

GP
Vogue merry
Général
Général

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Dim 24 Nov - 8:24

Je ne sais pas encore si je suis disponible, je dois négocier avec mon épouse car si c'est une partie qui dure la journée, il faut que je trouve quelqu'un pour garder les enfants si mon épouse travaille ce jour-là. Je peux jouer mes haut-elfes comme elfes noirs, j'ai les figurines pour le faire. Il y a juste quelque grosse pièce que je dois me procurer si certains peuvent me dépanner.

J'ai une autre question : si on joue la journée, le montant de la cotisation de 3 euro augmente ou non.
demotar
Général
Général

MessageSujet: partie légendaire   Dim 24 Nov - 9:49

Ok je confirme la date du 28/12 pour la partie.
Au niveau de la participation à la journée ce sera gratuit pour les membres et 5 euros pour les non-membres
(sans réduction GW).
Je jouerai elfes noirs.
Voir le profil de l'utilisateur http://compagnieardente.canalblog.com
Magarch
Général
Général

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Dim 24 Nov - 10:51

grospoulet a écrit:

S'il y a toujours une place et que je suis disponible je jouerai mes ogres.
En fait, ici, il n'y a pas de "places maximum". J'avais imposé cette limite il y a un an pour la partie multijoueurs parce que c'était un test. Là, le but est de faire la plus grosse partie possible - et donc, plus on a de gens, mieux c'est! C'est évidemment préférable d'avoir un nombre égal de joueurs par camp, mais il y a franchement moyen de se débrouiller avec un nombre impair. Je veux dire, ce n'est pas comme si les joueurs qui ont confirmé n'avaient pas de quoi compenser à côté - j'suis sûr que l'un d'entre eux sera content d'aligner une armée supplémentaire "3000 points bonus". Laughing

Par contre, il vaut mieux éviter les désistements la veille (ou pire, le jour même). Si c'est une semaine à l'avance, on peut encore facilement s'arranger. Les imprévus, ça arrive mais il y a aussi moyen de les minimiser avec un peu de préparation; merci de faire votre possible en ce sens! Wink

Pour les proxies, pensez tout de même à vos adversaires (et partenaires) en essayant de limiter ça au maximum; la ressemblance avec les troupes d'origine devrait être aussi proche que possible et il vaut mieux être cohérent avec son armée entière. Si, par exemple, vous utilisez des maîtres des épées pour des exécuteurs elfes noirs, évitez de prendre des gardes phénix pour une seconde unité d'exécuteurs au sein de la même armée. Vu la taille de la partie, les confusions sont très faciles en cours car il y aura beaucoup de choses à se rappeler (et je ne serais pas forcément toujours derrière votre dos pour le faire à votre place). Inutile de surcharger la mémoire des joueurs. Razz

Si vous n'avez pas assez de figurines, le système de monstres/mercenaires est fait justement pour piocher ailleurs afin de combler les trous.
Vogue merry
Général
Général

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Dim 24 Nov - 12:54

Je me suis arrangé ! Mon épouse est d'accord et les enfants seront gardés par leur mamy. La date est donc bloquée pour moi. Pour faire suite à mon message et éviter des proxy et prise de tête, je reste avec mon armée de Haut-Elfes. Le seul bémol c'est que l'armée est loin d'être peinte mais je vais faire un effort.

Je serai le seul gentil scratch  mais il faut bien montrer que le club n'est pas qu'un repaire de chaotiques, liches et autres ...
Berlo
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Dim 24 Nov - 14:51

Je suis aussi disponible le 28, ça tombe bien !

N'ayant pour le moment qu'une seule armée (Orques et Gobs), je ne saurais jouer que celle-là... :p
Magarch
Général
Général

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Dim 24 Nov - 17:23

Cool, ça fait 6 joueurs jusqu'à présent dans le cas où Grospoulet peut venir. Cela donnerait 9000 points par camp, pas trop mal! Very Happy

Pour les factions, comme j'ai dit, ne vous en faites pas trop. On pourra toujours s'arranger. Au pire, on peut partir du principe que les hauts elfes sont des mercenaires ou qu'ils manipulent une force affiliée normalement à la destruction pour un plus grand objectif. Manquerait plus que les hommes-lézards s'en mêlent, tiens. Razz

Sinon, pour les règles que j'ai mises, tout est clair? Si vous avez des questions, je suis aussi là pour ça.

Au niveau des modalités, lorsque les participants "définitifs" se seront manifestés, je fixerais une remise des listes d'armée au maximum une semaine avant la partie. Chacune devra spécifier qui est le général, quels sont les domaines de magie utilisés par les sorciers, etc. Ce sera pour me permettre de préparer les derniers éléments du scénario.

Si vous avez déjà une idée pour le nom de votre général ou le background de votre armée, vous pouvez aussi me le faire parvenir/l'indiquer ici. Plus j'en sais, plus j'aurais d'idées pour les objectifs secrets et la petite règle spéciale de votre général. Very Happy 

Autre petite précision; les personnages spéciaux sont autorisés. Simplement, si l'un d'entre eux est votre général, il n'aura pas sa "petite règle spéciale" que je compte attribuer à chacun une fois que vous m'aurez donné toutes les informations nécessaires.
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Jeu 28 Nov - 20:39

dommage que je sois de garde ce jour là, ce sera ma première Big baston ratée Sad 
demotar
Général
Général

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Ven 29 Nov - 17:08

si grospoulet est dispo je peux jouer mes bretos et avoir alors ogres+hauts elfes+bretos pour l'ordre.

et cela ferait deux équipes équilibrées

tout dépend de la disponibilité de grospoulet.
Magarch
Général
Général

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Ven 29 Nov - 18:35

demotar a écrit:

Comme tu lui mets la pression! Razz 

J'ai reçu le background de Vogue Merry avec ses elfes d'Avalon, sinon. On peut laisser tomber le clivage Ordre/Destruction, sinon, et adapter le cadre du scénario selon l'historique de chaque armée. Par exemple, les combattants de Vogue pourraient s'allier à des êtres peu recommandables si cela leur permet de servir leurs intérêts. Ou bien ils les ont asservis par magie, un truc comme ça...C'est qu'ils sont fourbes, ces oreilles pointues! Laughing 
demotar
Général
Général

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Ven 29 Nov - 22:13

O

OK je joue mes elfes mais il va de soi que fluffiquement ce sera difficile de jouer avec des hauts elfes sauf en cas de soumission et de conversion
Magarch
Général
Général

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Dim 1 Déc - 13:06

Selon le background de Vogue, ça peut s'expliquer. Ils sont un peu idéalistes, ses elfes. Razz 

Bien sûr, les noirauds étant ce qu'ils ont, nul doute qu'ils n'hésiteront pas à donner un "coup de poignard" dans le dos de leurs "alliés" si ça sert leurs intérêts... Twisted Evil

Sinon, j'ai reçu le background de Berlo. Comme prévu, il jouera ses orques et gobelins. Les motivations des peaux-vertes ont toujours été très directes; la baston! Et le clan Bra'kassé ne fait pas exception à cette règle...
Vogue merry
Général
Général

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Dim 1 Déc - 17:05

demotar a écrit:
O

OK je joue mes elfes mais il va de soi que fluffiquement ce sera difficile de jouer avec des hauts elfes sauf en cas de soumission et de conversion  
Pas de soucis pour le fluf de mon armée, je ne me limite au ligne directrice de GW et je laisse parler mon imagination. Ce sont des elfes qui vivent sur une île isolée. Leur objectifs est la survie de la race elfique. C'est là leur seul motivation et ils acceptent des elfes noir sur leur île qui ont été chassé par le roi-sorcier pour leur incompétence. Le culte de khaine est accepté s'il permet la survie de la race, l'utilisation d'assassin pour tuer un roi humain qui occupe une ancienne place forte elfique ou qui menace une ancienne colonie c'est normal...
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Lun 2 Déc - 22:46

Magarch a écrit:
demotar a écrit:

Comme tu lui mets la pression! Razz 
Comme je l'ai signalé je ne saurai pas dire si je suis disponible avant le 11 décembre au plus tôt.

Mais dès que je sais quoi je vous tiens au courant!!

GP
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Ven 13 Déc - 16:08

Je pense que ça va être sans moi...  Sad Sad 
Je n'ai toujours pas mon horaire! Et surtout mon affectation à Vottem c'est transformée en infectassion à Neufchâteau!

GP
coteaz04
Héros
Héros

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Ven 13 Déc - 20:50

grospoulet a écrit:
Je pense que ça va être sans moi...  Sad Sad 
Je n'ai toujours pas mon horaire! Et surtout mon affectation à Vottem c'est transformée en infectassion à Neufchâteau!

GP

et tu voudrais que les jeunes policiers soient motivés  No 
Bon courage et à très bientôt.

Magarch
Général
Général

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Sam 14 Déc - 19:26

Pas d'sushi, grospoulet, merci d'avoir prévenu et bon courage à toi!

Bon, il est temps de faire un récapitulatif des participants;

Hell Acheron: Chaos de Slaanesh ou Nains du Chaos
Demotar: Elfes noirs
Vogue Merry: Hauts elfes
Berlo: Orques et gobelins
Kaass: Rois des Tombes ou Orques et gobelins

Cela fait donc 5 joueurs. A moins qu'un sixième participant ne se manifeste relativement rapidement, il va falloir faire une petite adaptation au niveau des points. Deux possibilités;

- Un joueur se propose de "rajouter" une armée de 3000 points supplémentaire pour le camp en "infériorité numérique". Il aura donc deux généraux et deux objectifs secrets (adaptés selon la situation, dans ce cas précis). C'est le plus simple à mettre en place, mais il faut d'abord voir si ça arrange vraiment quelqu'un de procéder ainsi ou pas (ça veut dire qu'il va devoir s'amener avec 6000 points d'armée, cela demande une certaine organisation niveau logistique et transport!).
- Un camp aura deux généraux et l'autre trois. Les objectifs secrets seront adaptés de sorte à ce que les camps ne soient pas défavorisés en termes de PV à gagner de part et d'autre. Les points pour chaque camp seront semblables, ce qui signifie très certainement que le camp à deux joueurs disposera de plus de points pour chacune de leurs armées (style deux à 4500 points vs 3 à 3000 points, ce qui donne un total de 9000 vs 9000).

Qu'est-ce que vous préférez?

Sinon, pour les joueurs encore incertains, il va falloir se décider pour l'armée jouée; je répartirais alors les camps selon ce qui me semble le plus adapté.

Va falloir accélérer le mouvement, ceci dit. Plus que deux semaines avant la bataille finale!  Very Happy
Vogue merry
Général
Général

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Sam 14 Déc - 20:31

Moi personnellement je peux aligner une seconde armée haut elfe à 3000 pts car depuis que je relis mon livre d'armée, je me rends compte que je ne pourrais pas mettre sur la table tout ce que je veux. Ceci dit je ne cherche pas à m'imposer car je serais certainement le joueur le plus lent car je connais moins bien les règles et je n'ai pas encore fait de partie avec mon armée haut-elfe. Où alors on peut peut-être faire un camp elfique dans lequel les joueurs mettent 4500 pts d'armée chacun. Enfin ça reste une proposition.
Hell Achéron
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Dim 15 Déc - 3:46

J'peux aussi sortir 2 armées ainsi, mais pour le transport, ça va être... Sportif.
Je peux m'arranger pour qu'on vienne me chercher ou me conduire, mais les deux ça risques d'être chaud... Limite si quelqu'un sait faire l'un ou l'autre pour m'aider, je lui en serais reconnaissant (et je paye l'essence en bière).
Comme ça, mon hésitation GdC ou NdC sera réglée xD
demotar
Général
Général

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Dim 15 Déc - 9:36

je peux aussi jouer deux armées vampires et Cv
ou jouer bretos avec olivier avec ses 2X3000 pts.
ou jouer 2X 3000 pts elfes noirs
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Dim 15 Déc - 10:35

Et moi je peux pas jouer... Vraiment dégouté! Sad 

GP
Magarch
Général
Général

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Mer 18 Déc - 19:24

Bon, je n'ai pas de nouvelles de Kaass et de Berlo. Niveau listes, on ne peut pas dire que j'en sois submergé non plus.

Actuellement, je suis en combo "déménagement+changement de boulot+fêtes de fin d'année" et j'ai franchement de quoi m'occuper l'esprit. Je n'ai pas spécialement besoin de devoir courir derrière chacun d'entre vous pour relancer l'affaire.

Question directe, donc; qui est toujours motivé pour cette partie du 28/12? Car si au final on se retrouve à trois joueurs et un maître de jeu...on adaptera la partie en quelque chose de plus simple, à mon avis.

Berlo
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Mer 18 Déc - 19:30

Moi je suis toujours motivé, ma liste est presque finalisée.
Quant au problème d'équilibrage, n'ayant qu'une seule armée pour le moment, je ne saurais pas vraiment aider...
Magarch
Général
Général

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   Mer 18 Déc - 20:03

Pas d'sushi, je comprends bien que c'est à moi de trancher.

Je le ferais dimanche soir quand je serais rentré de mes petites "vacances forcées", selon les gens qui se seront manifestés d'ici là. Je vous rappelle que si vous ne me donnez pas d'infos, je ne peux pas adapter vos objectifs secrets/règles spéciales sur mesure. Du coup, j'improviserais pour les données manquantes!  Cool

Si vous avez des listes à me faire parvenir, vous pouvez me les envoyer à l'adresse "d.colin.org@gmail.com" (enlevez les guillemets).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)   

Proposition de Bataille Légendaire (aka grosse partie multijoueurs ordre vs destruction)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant