LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Campagne 40K : frères d'armes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Campagne 40K : frères d'armes Empty
MessageSujet: Campagne 40K : frères d'armes   Campagne 40K : frères d'armes Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:59

Dans un secteur isolé proche de l'oeil de la terreur, une bande de Slaanesh dirigé par un prince démon connu sous le nom du "Marteau" a retrouvée un artéfac chaotique d'une très grande puissance. Malheureusement pour le Marteau, les moyens de sa bande sont trop limité pour exploiter l'objet ce qui l'oblige a faire venir de nouveaux adeptes.C'est a ce moment que les choses commencent a déraper pour lui, car suite a un caprice du warp ou a la volonté des dieux (on ne saura jamais), sa demande de renfort fut diffusée partout dans la galaxie.
La nouvelle de la découverte de l'artéfac fit l'effet d'une bombe auprès des nombreuses races qui captèrent le message. La réaction fut presque toujours la même, l'envoient d'un fort contingent de troupes pour régler le problème. Evidemment pour certain, régler le problème, signifie s'approprier l'artéfac pour s'en servir alors que d'autre c'est pour le détruire, mais dans tous les cas de figures il allait falloir passer en force.
Comme les infos sur la localisation de la découverte n'était pas très précise, la majorité des corps expéditionnaires choisirent de diviser leurs troupes en deux armées pour mieux fouiller la zone.
la victoire allait être dure a optenir car une chose était certaines pour tous, ce secteur désert de la galaxie allait subitement se peupler de gens prêts et armés pour en découdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne 40K : frères d'armes Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : frères d'armes   Campagne 40K : frères d'armes Icon_minitimeLun 17 Juin - 18:28

Après ce petit historique, passons au règles de la campagne.
C'est une campagne 40k (on s'en doutait un peu) qui se fera en double et commencera au mois d'octobre.
Chaque joueur de l'équipe fera une partie par mois en individuel et les points des 2 seront additionnés en fin de mois pour établir un classement provisoire.
Les équipes peuvent être composées de n'importe quel combinaison de race, mais si les alliances sont dans les catégories frères d'armes ou alliée de circonstance chaque joueur pourra reprendre l'initiative sur 5+.
Les points.
Chaque joueur misera de 1 a 3 points juste avant le déploiement. Si le joueur gagne, il prend les points qu'il a misés, s'il perd, il perd les points misé. Donc après une bataille, un joueur peux avoir entre 3 et -3 points.
Attention, on ne peux pas miser deux fois de suite la même valeur.
Adversaires
Suivant le nombre d'inscrits il y aura des poules ou s'il y en a peu alors tous le monde jouera contre tous le monde. Le but c'est que la campagne dure plus ou moins 6 mois. Chaque joueur dans une équipe sera nommé A ou B et devra affronter le A ou B de l'autre équipe. Un tirage au sort déterminera en début de campagne l'ordre des parties et l'adversaire.
Les parties
Le scénario sera tiré au sort parmi les 6 du livre de règle au début de chaque match. La taille de l'armée sera prédéterminée et différente chaque mois (ex: 1e partie 1500, 2eme 1750, etc...).
Les alliées et les perso spéciaux seront autorisés certains mois.
Si un joueur d'une équipe gagne son match, il donnera un avantage a son coéquipier pour le mois suivant : ex : si le joueur 1 gagne en octobre il donnera au joueur 2 une capacité (ex: relancer un jet de réserve ) pour le mois de novembre et ainsi de suite. La capacité sera la même pour tous le monde et changera chaque mois, mais elles seront toutes connues dès le début de la campagne.
Les joueurs auront seulement le mois pour faire leur partie et si a la fin du mois le match n'est pas joué aucun point n'est marqué ni perdu. Si un joueur n'est pas disponible un mois mais ne veut pas pénaliser son adversaire, il peut déclarer forfait et l'autre gagnera 1 point.
Les matchs doivent se faire de préférence au club et les résultats doivent m'être communiqués avant la fin du mois par le forum de préférence mais si ce n'est pas possible on peut s'arranger.
Voilà je tiens aussi a préciser que la campagne est faite pour S'AMUSER et qu'il n'y a rien a gagner (a part la gloire bien entendu).
Voilà j'ai fini (il était temps) et vous pouvez poser vos question ici. Les inscriptions se feront sur un post encore a créer.


Dernière édition par Bernard le Lun 16 Sep - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne 40K : frères d'armes Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : frères d'armes   Campagne 40K : frères d'armes Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:24

Ca va saigner!

Après lecture, j'ai trois petites questions :
- Les deux parties de chaque manche doivent elles se réaliser le même jour? Ou tant que les deux parties sont réalisées avant la fin du mois c'est bon? (Sachant que le bonus ne s'applique que le mois suivant, je pense que la réponse est évidente, mais je préfère être sur).
- Les adversaires sont tous connus à l'avance? Par là je veux dire que si la campagne dure 6 mois (donc 6 manches), on connaitra nos 6 adversaire avant le début et surtout, l'ordre dans lequel on joue contre eux? Je pose cette question car si on connait à l'avance ça va influencer le choix des mises étant donné qu'on ne peut pas miser 2 fois de suite les mêmes points. (J'espère que ma question est clair car j'ai un doute sur le fait de bien m'exprimer Razz )
- Un mois pour le premier tour est déjà fixé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne 40K : frères d'armes Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : frères d'armes   Campagne 40K : frères d'armes Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:58

Tout d'abord je te rassure tu a été clair, la preuve j'ai compris tes questions (et a mon âge, c'est pas toujours évident).
Pour répondre a ta première question, les deux parties doivent être faites dans le mois, mais pas forcement le même jour.
Tu as raison quand tu dis que savoir a l'avance contre qui on joue peux influencer les mises, mais je pense que très rapidement les mises seront aussi influencées par le classement et connaitre d'avance ses adversaires permet de s'arranger plus facilement pour les parties.
Le premier tour se fera en Octobre.
J'espère qu'a mon tour j'ai été clair, mais si ce n'est pas le cas je suis toujours prêt a répondre a d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne 40K : frères d'armes Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : frères d'armes   Campagne 40K : frères d'armes Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:17

Ta réponse est comme le clerc sur son haut rocher (où quelque chose qui ressemble... Razz)

Merci pour ces précisions en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neka_h
Sergent Chef
Sergent Chef
Neka_h


Messages : 173
Date d'inscription : 12/11/2008

Campagne 40K : frères d'armes Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : frères d'armes   Campagne 40K : frères d'armes Icon_minitimeLun 5 Aoû - 15:43

Gloire Au CHAOS ,

Moi aussi j'ai des questions...

* Les fortifications sont elles autorisées ?
* Les aéronefs sont ils limités ?
* Les doublettes et triplettes sont elles autorisées ?
* Devons nous jouer un élément de notre armée à chaque partie? ( je pensais au QG par ex.)
* Les décors sont ils spéciaux ? Même question pour les objectifs?
* Jouons nous des fois dans des Zones de guerres ( voir livre des règles)
* Sommes nous susceptible de jouer une partie Apocalypse ?
* Jouerons nous en combat Urbain ou en Assaut planétaire... ( ça c'est rigolo Smile )

Merci d'avance Bernard,

A+

François
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Campagne 40K : frères d'armes Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : frères d'armes   Campagne 40K : frères d'armes Icon_minitimeMer 7 Aoû - 9:03

mais que des bonnes questions y pense à tout hein .....Very Happy Very Happy Very Happy alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne 40K : frères d'armes Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : frères d'armes   Campagne 40K : frères d'armes Icon_minitimeVen 9 Aoû - 10:50

Bon pour répondre a tout cela, vous allez m'obliger a remettre en fonction quelque neurones (pendant mes vacances), vous devriez avoir honte !
Pour faire simple, c'est non aux questions 1,2,4,5,7 et c'est oui pour la question 3.
Concernant la "zone de guerre", je ne sais pas car je n'y ai pas pensé, mais je me pencherai sur la question.
Pour ta dernière question, cela pourrait être une bonne idée de faire une de ces options pour un peu changer et donc quand on le fera, je l'annoncerai un mois a l'avance. Comme tu es un vrai chaostique et que tu as eu une bonne idée, tu aura droit durant la campagne a toute mon affection (t'en as de la chance !).

Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Campagne 40K : frères d'armes Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : frères d'armes   Campagne 40K : frères d'armes Icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:19

En tout cas, j'en suis... avec du blood Angel ou du Black Templars ... ou autre chose, je me tâte, je doute, je suis dans l'expectative ...

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne 40K : frères d'armes Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : frères d'armes   Campagne 40K : frères d'armes Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:58

Petit rappel

N'oubliez pas quand votre équipe est constituée de vous noter dans la rubrique inscription de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Campagne 40K : frères d'armes Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : frères d'armes   Campagne 40K : frères d'armes Icon_minitimeLun 19 Aoû - 16:04

pale oups heureusement que tu le rappels .study 
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Campagne 40K : frères d'armes Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : frères d'armes   Campagne 40K : frères d'armes Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:53

y aura t'il des parties en double ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne 40K : frères d'armes Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : frères d'armes   Campagne 40K : frères d'armes Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:20

A priori non.
Maintenant si les joueurs le désirent, on peut envisager une finale entre les deux meilleurs équipes qui se ferait en une partie double.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Campagne 40K : frères d'armes Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : frères d'armes   Campagne 40K : frères d'armes Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:43

je trouve que ça serai un peu con de ne pas faire de double !
ça sert pas à grand chose de former une equipe alors Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne 40K : frères d'armes Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : frères d'armes   Campagne 40K : frères d'armes Icon_minitimeMar 10 Sep - 18:11

Le problème des parties en doubles, c'est qu'il faut trouver une date commune aux 4 joueurs, ce qui est souvent assez compliqué.
Le but d'une campagne a deux, c'est d'éviter qu'un joueur ne domine la campagne car il doit tenir compte de son coéquipier qui risque d'être moins fort que lui et ainsi il devrait y avoir plus de suspense pour la victoire finale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne 40K : frères d'armes Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40K : frères d'armes   Campagne 40K : frères d'armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne 40K : frères d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAMPAGNE ARDENTIA III : LA PUTREFACTION ARRIVE DANS LA CAMPAGNE
» Le retour d'Erestor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE 40K :: WARHAMMER 40K :: Campagnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser