LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quel produit pour décaper ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephane82
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 33
Date d'inscription : 09/11/2012

quel produit pour décaper ? Empty
MessageSujet: quel produit pour décaper ?   quel produit pour décaper ? Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:17

bonjour a tous, je ne sais pas si c est le bon endroit pour poster, sinon n hésitez pas a le rediriger ou il faut Smile voila j aimerais savoir quel produit utiliser pour décaper les figs plastique sans les retrouver fondue dans le pot ^^ , on m a parlé de liquide de frein, et sur d autres forums je lis souvent qu ils utilisent du glanzer ou alors blendix je pense. si une bonne âme pouvais m éclairer la dessus:). merci
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

quel produit pour décaper ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour décaper ?   quel produit pour décaper ? Icon_minitimeLun 10 Juin - 20:37

Personnellement j'ai utilisé un liquide de frein pris au hasard chez auto5, et ça a bien marché.

Attention produit toxique, utiliser des gants!

Laisser tremper plus ou moins une semaine puis rincer à l'eau chaude en frottant avec une brosse à dent, en général à part des traces de la sous couche le reste était parti.

GP
Revenir en haut Aller en bas
stephane82
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 33
Date d'inscription : 09/11/2012

quel produit pour décaper ? Empty
MessageSujet: rep   quel produit pour décaper ? Icon_minitimeLun 10 Juin - 23:08

ha une semaine quand meme.. ok merci pour l info j irais voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

quel produit pour décaper ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour décaper ?   quel produit pour décaper ? Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:56

stephane82 a écrit:
ha une semaine quand meme.. ok merci pour l info j irais voir Smile

En 24/48 heure ça part déjà en gros mais pour être sûr je les laisse une semaine...

GP
Revenir en haut Aller en bas
benled
Caporal
Caporal
benled


Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2013

quel produit pour décaper ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour décaper ?   quel produit pour décaper ? Icon_minitimeDim 30 Juin - 14:16

Sinon t as le produit Emsol Décapant, que tu peux trouver dans les grandes surfaces ( j en ai trouvé au cora de rocourt). 4 euro le bidon d un litre. Tu laisse tremper dans un bocal à cornichon 24-48 heure, pis un peu d'huilde de coude et une vieille brosse à dent et tu frotte sous l'eau. Si il reste un peu de peinture indésirable, hop tu repasse un coups à la trempette. L'avantage c est que ca coute moins que de l'huilde de frein et tu fait genre 100 fig avec la moitier d'un bidon ( oui c'est réutilisable). Faut pas se gourrer dans le produit, emsol c est une marque donc faut prendre le décapant pour carrelage ( gros bidon vert).

Sinon chez hobby 2000, il vende des produits fait exclusivement pour ça, 5 euros 100 ml, ca se fait au pinceau, mais ils doivent souvent le commander.
Revenir en haut Aller en bas
benled
Caporal
Caporal
benled


Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2013

quel produit pour décaper ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour décaper ?   quel produit pour décaper ? Icon_minitimeDim 30 Juin - 14:17

J'ai oublié de préciser , il faut utiliser ce produit avec des gants, c est a base de concentré d'amoniac.
Revenir en haut Aller en bas
stephane82
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 33
Date d'inscription : 09/11/2012

quel produit pour décaper ? Empty
MessageSujet: decapage   quel produit pour décaper ? Icon_minitimeDim 30 Juin - 15:35

merci pour toute ces infos:) oui j ai entendu parler de emsol le noubeau nom de glanzer, et ca marche bien avec le plastique ca ne fais pas fondre? je vais aller voir au cora alors car j ai parcourus quelques carrefour et delhaizes et ils n ont pas
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

quel produit pour décaper ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour décaper ?   quel produit pour décaper ? Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:15

Pour décaper:

- Sterillium (vente en pharmacie - pas cher) pour décaper les figs en métal.
- Glanzer décapant (supermarché) pour décaper les figs en plastique.

Sinon, le liquide de frein fonctionne bien pour tout type mais c'est très polluant.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
benled
Caporal
Caporal
benled


Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2013

quel produit pour décaper ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour décaper ?   quel produit pour décaper ? Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:39

ouep emsol = glanzer et non ca n'attaque pas le plastique, d'ailleur.... c est conservé dans une bidon plastique ^^
Revenir en haut Aller en bas
stephane82
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 33
Date d'inscription : 09/11/2012

quel produit pour décaper ? Empty
MessageSujet: decapage   quel produit pour décaper ? Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:44

super merci :d
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2013

quel produit pour décaper ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour décaper ?   quel produit pour décaper ? Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:03

Perso j'utilise du Dettol non dilué, ça marche tip-top et il ne reste rien, c'est facile et tu rinçes avec de l'eau et tu frotes avec une brosse à dent après : very siple ! Wink
Et pas besoin de gant, juste une pièce bien aérée, parce que ça pue x) !
Revenir en haut Aller en bas
stephane82
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 33
Date d'inscription : 09/11/2012

quel produit pour décaper ? Empty
MessageSujet: decapage   quel produit pour décaper ? Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:02

hoho et ca marche bien même sur du plastique? dettol ca ressemble a quoi le bidon?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2013

quel produit pour décaper ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour décaper ?   quel produit pour décaper ? Icon_minitimeMar 9 Juil - 9:14

Ca marche pour le plastique et pour le métal, on peux en trouver au Cora Rocourt au rayons des produit d'entretient ou en pharmacie. ^^
quel produit pour décaper ? Dettol-100-ml_fr-thumb-1_500x500
C'est fait pour désinfecter et tes figs sentent le Dettol quand tu les peints c'est marrant ^^.
Mais je peux te confirmer que la peinture se décolle comme de la peau ork sous un fuseur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephane82
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 33
Date d'inscription : 09/11/2012

quel produit pour décaper ? Empty
MessageSujet: decapage   quel produit pour décaper ? Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:19

si tu es sur que ca n abime pas le plastique je vais essayer( le liquide de frein c est bien mais c est cher ^^ ) ha oui ca mais je vais éviter de trop respirer ca et d être stone pour peindre ^^ merci pour l info, j irais aussi voir au cora pour de l emsol
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2013

quel produit pour décaper ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour décaper ?   quel produit pour décaper ? Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:31

Ca n'abime pas le plastique mais jamais de figurines en résine: elle ne le supporterait pas. santa 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel produit pour décaper ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour décaper ?   quel produit pour décaper ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel produit pour décaper ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes figurines pour SDA
» POUR LES DATES FUTUR DES RENCONTRE POUR LA LIGUE
» Pour se motiver pour la peinture de nos figs
» POUR ODIN (Fig Viking pour WAB)
» Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Modélismes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser