LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE  Empty
MessageSujet: Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE    Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE  Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:01

Résultats et classement de la première partie :

Nains Magarch VS Chaos Benjamin : Victoire Chaos différentiel de 240 pts : Les 2 joueurs ont perdu leurs éclaireurs

Empire Gregus VS Elfes noirs Demotar : Victoire Elfes Noirs différentiel de 1112 pts : Les 2 joueurs gardent leurs éclaireurs pour la prochaine partie.

Aktaïr Hauts elfes VS Grospoulet Ogres : Victoire Grospoulet différentiel de 1090 pts les joueurs ont perdu leurs éclaireurs

Hell Acheron Chaos VS Kaass Rois des tombes : Victoire de Kaass différentiel de 1125 pts et Kaass garde ses éclaireurs

Marcel (Hommes lézards) VS Mighty dwarf Démons : Victoire de Mighty dwarf différentiel de 1000 pts et garde ses éclaireurs

Classement

1. Kaass 3 pts +1125 pts
2. Demotar 3 pts + 1112 pts
3. Grospoulet 3 pts + 1090
4. Mighty dwarf 3 pts +1000 pts
5. Benjamin 3 pts + 240 pts
6. David 0 pts -240 pts
7. Marcel 0 pts -1000 pts
8. Aktaïr 0 pts - 1090
9. Gregus 0 pts -1112 pts
10. Hell acheron 0 pt- 1125 pts


EPISODE II : Capture

Les unités de reconnaissance passent la zone au peigne fin pour identifier les sites d'intéret stratégiques. Néanmoins, tous n'ont pas la même importance et la victoire ira au camp capable de capturer les plus précieux tout en empêchant l'ennemi de localiser les autres.

Scénario : bataille rangée
Nombre de points : 1500 pts
sauf pour les joueurs qui ont gardé leurs éclaireurs : Mighty dwarf, Kaass, demotar, Gregus c'est 1500 pts + le prix de leur unité d'éclaireurs. L'unité d'éclaireurs n'est plus obligée d'être à moins de 6 ps des bords de table.
On peut avoir autant de héros que l'on veut dans la limite des 375 pts disponibles


Restrictions :

Pas de seigneurs
Pas deux unités rares identique sauf hauts elfes
pas de 6ème sort

Le différentiel de points de victoire ne compte pas dans cette partie.

Il y a aura 11 points à conquérir pour cette partie. le joueur qui en comptabilisera le plus gagne la partie.
les points sont répartit comme suit :

1 objectif à 3 pts
2 objo à 2 pts
1 objo à 1 point
1 point si vous tuez le général adverse
1 point si vous êtes le premier à éliminer entièrement une unité ennemie
1 point si à la fin de la partie, vous avez une unité dans la zone de déploiement ennemie

Pour prendre ou contester un objectif, il faut avoir une unité (sauf perso indépendant et machine de guerre) à 3 ps ou moins d'un objectif. Une unité ne peut pas prendre deux objectifs à elle seule. l'objectif rapporte les points de victoire si une unité garde l'objectif à la fin de la partie.

On place les 4 objectifs (deux par joueur) , face cachée après que les décors soient disposés.
les objectifs doivent être placés en dehors de tout décor à plus de 6 ps des bords de table latéraux, à 12 ps du bord de sa zone de déploiement et à 12 ps de tout objectif.

Une fois qu'une unité arrive à 3 ps ou moins d'un objectif il est révélé et son effet s'applique immédiatement. Dès que l'objectif est contesté l'unité perd son effet.

je fournirai les objectifs pour les joueurs.

Avantages pour les prochaines parties :
le scénario est important car les bonus apportés par les objectifs sont valables pour les 4 parties suivantes.
Néanmoins, si un joueur a plus de 3 bonus, il ne pourra en choisir que 3 pour chaque prochaine partie.

Tirage au sort pour la deuxième partie :

Mighty dwarf VS Kaass
Aktaîr VS Magarch
Grospoulet VS Demotar
Marcel VS Gregus
Hell Acheron VS Benjamin

Les parties doivent être jouées entre le 13 octobre et le 3 novembre inclus.

Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE  Empty
MessageSujet: Re: Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE    Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE  Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:25

Quelques questions histoire de pouvoir vaincre mon adversaire, tiens pour se mettre le maitre de campagne dans la poche c’est sur quel compte qu’il faut verser ?

Plus sérieusement, on peut avoir une idée des avantages que donnent les objectifs ?
Une unité d’éclaireur peut contester un objectif dès le déploiement ?
En cas d’égalité en points de victoire que se passe-t-il ?
Celui qui perd aux points de victoire mais qui contrôles un(ou des) objectif(s) garde-t-il aussi les avantages pour ses prochaines partie ?

GP
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE  Empty
MessageSujet: Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE    Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE  Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:50

mon compte est le ...
mais je suis incorruptible tout dépend du nombre de zéros.

Les objectifs sont tenus secrets jusqu'à ce qu'ils soient révélés sur la table : ils ne sont pas déterminants mais peuvent être sympa.
N'oubliez pas que il y aura encore des bonus à chaque scénario mais ne pourra qu'en sélectionner que 3.

Oui une unité d'éclaireurs peut le faire. Peuvent avoir des éclaireurs, les joueurs qui en disposent dans leur liste et Mighty dwarf et Kaass car ils les ont gardés lors de la première partie.

En cas d'égalité chaque joueur a 1 point pour le classement général

Au niveau des objectifs, que l'on gagne ou ou que l'on perde si on contrôle un ou plusieurs objectifs à la fin de la partie on a le bonus.
Il faut penser objectif et non pas points de victoire ou poutrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE  Empty
MessageSujet: Re: Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE    Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE  Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:27

demotar a écrit:

Pour prendre ou contester un objectif, il faut avoir une unité (sauf perso indépendant et machine de guerre) à 3 ps ou moins d'un objectif. Une unité ne peut pas prendre deux objectifs à elle seule. l'objectif rapporte les points de victoire si une unité garde l'objectif à la fin de la partie.

Donc une unité d'une seule figurine (si ce n'est pas un personnage) peut prendre ou contester un objectif ?

GP
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE  Empty
MessageSujet: Re: Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE    Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE  Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:05

grospoulet a écrit:

Donc une unité d'une seule figurine (si ce n'est pas un personnage) peut prendre ou contester un objectif ?

Médor et Rex les Crocs de Sabre ont appris un nouveau tour ; va chercher !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE  Empty
MessageSujet: Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE    Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE  Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:15

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
MightyDwarf
Sergent Chef
Sergent Chef
MightyDwarf


Messages : 160
Date d'inscription : 05/03/2008

Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE  Empty
MessageSujet: Re: Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE    Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE  Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:20

Petit résumé de la partie d'hier.

En fait les objectifs étaient 3pts +1D de pouvoir, 2pts +1D de dissipation, 2pts +1 attaque, 1pt +1 sauvegarde d'armure. Après le placement de ceux-ci face cachée, Kaas a les 2 objos magie et moi les 2 autres forcément. Je pars déjà avec un handicap de 2 pts.

Je gagne le droit de commencer. J'avance doucement pour me mettre à distance pour les sorts. Je réussis à passer un bannissement sur les 7 cavaliers, 15 touches et les 7 meurt. Je gagne 1 pt de scénario. Pour le reste j'essaye d'avancer avec 3 bêtes de slaanesh et mon unité de démonettes sur mon flanc droit pour aller contester l'objectif à 3pts. J'y arrive un moment mais je perd au final mes 2 unités, vaincue par 2 sphinx de guerre (pour mes démonettes) et 2 scorpions (pour les bêtes). J'ai quand même éliminé au passage 5 cavaliers archer et 20 archers pendant mon avancée. Le tour 6 fut déterminant, à mon tour j'avance mes 5 chiens de khorne dans la zone de déploiement de Kaas, donc je gagne 1 pt de scénario supplémentaire. Mes 20 sanguinaires avec le héraut de khorne font une marche forcée pour contester l'objectif central de Kaas. après mon 6e tour j'ai 1pt tenu par mes horreurs avec héraut, 2 pts tenu par mes gargouilles, 1 pt pour être dans la zone de déploiement adverse avec mes chiens de khorne et 1 pt pour avoir fait couler le premier sang. Ce qui me fait un total de 5pts, Kaas en a 3 puisque je conteste un objectif à 2pts. A son tour 6, il charge avec tout ce qu'il peut mes sanguinaires mais juste sa horde de squelette avec son prince et un sphinx de flanc arrivent au contact. Pendant sa phase de magie il essaye une lumière porte avec son arche sur mes gargouilles pour m'enlever un objectif. Il a bien failli y réussir, il fait un pouvoir irrésistible et je fais 13 pour mon test de CD, j'ai donc 11 invu à faire car les gargouilles n'ont que 2 en CD. J'en réussi 4 et 2 gargouilles survivent ouf. Pendant la phase de CaC, je fais 5 morts dans les squelettes et lui me tue mon général, 1 pt de scénario donc pour lui et me tue en plus 4 sanguinaires. Je perd donc le combat de 4 et fais 7 sur mon test d'instabilité, 4 sanguinaires dans le warp en plus mais le principal est que je conteste toujours l'objectif.
Donc au final 5pts de scénario pour moi et 4 pour Kaas. Je gagne la partie et empoche 2 bonus pour les parties suivantes (+1 attaque pour une unité au choix et +1 en sauvegarde pour une unité au choix).

En résumé superbe partie bien tactique comme j'aime.

Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE  Empty
MessageSujet: Re: Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE    Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE  Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:42

Slt, partie très bien résumée Migthy. Wink

Merci à démotar pour ce scénario qui change clairement d'un simple scénario de bash plutot habituelle dans warhammer, le fait de gagner un point si l'on élimine une unité adverse en premier fait hésiter à jouer trop d'unité fragile comme des cavaleries légère pour prendre plus facilement les objectifs.


Dernière édition par Kaass le Dim 28 Oct - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE  Empty
MessageSujet: Re: Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE    Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE  Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:40

Hâte de jouer le scénario.

GP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE  Empty
MessageSujet: Re: Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE    Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE RESULTATS
» Campagne Ardentia Episode V : LE MAELSTROM
» Campagne Ardentia Episode I : EXPLORATION
» Campagne Ardentia Episode VI : EPILOGUE
» Campagne Ardentia Episode III : CONQUETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE BATTLE :: WARHAMMER BATTLE :: Campagne :: Campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser