| Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE | |
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Auteur | Message |
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demotar Général
Messages : 1194 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 49 Localisation : LIEGE
| Sujet: Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE Dim 7 Oct - 10:01 | |
| Résultats et classement de la première partie :
Nains Magarch VS Chaos Benjamin : Victoire Chaos différentiel de 240 pts : Les 2 joueurs ont perdu leurs éclaireurs
Empire Gregus VS Elfes noirs Demotar : Victoire Elfes Noirs différentiel de 1112 pts : Les 2 joueurs gardent leurs éclaireurs pour la prochaine partie.
Aktaïr Hauts elfes VS Grospoulet Ogres : Victoire Grospoulet différentiel de 1090 pts les joueurs ont perdu leurs éclaireurs
Hell Acheron Chaos VS Kaass Rois des tombes : Victoire de Kaass différentiel de 1125 pts et Kaass garde ses éclaireurs
Marcel (Hommes lézards) VS Mighty dwarf Démons : Victoire de Mighty dwarf différentiel de 1000 pts et garde ses éclaireurs
Classement
1. Kaass 3 pts +1125 pts 2. Demotar 3 pts + 1112 pts 3. Grospoulet 3 pts + 1090 4. Mighty dwarf 3 pts +1000 pts 5. Benjamin 3 pts + 240 pts 6. David 0 pts -240 pts 7. Marcel 0 pts -1000 pts 8. Aktaïr 0 pts - 1090 9. Gregus 0 pts -1112 pts 10. Hell acheron 0 pt- 1125 pts
EPISODE II : Capture
Les unités de reconnaissance passent la zone au peigne fin pour identifier les sites d'intéret stratégiques. Néanmoins, tous n'ont pas la même importance et la victoire ira au camp capable de capturer les plus précieux tout en empêchant l'ennemi de localiser les autres.
Scénario : bataille rangée Nombre de points : 1500 pts sauf pour les joueurs qui ont gardé leurs éclaireurs : Mighty dwarf, Kaass, demotar, Gregus c'est 1500 pts + le prix de leur unité d'éclaireurs. L'unité d'éclaireurs n'est plus obligée d'être à moins de 6 ps des bords de table. On peut avoir autant de héros que l'on veut dans la limite des 375 pts disponibles
Restrictions :
Pas de seigneurs Pas deux unités rares identique sauf hauts elfes pas de 6ème sort
Le différentiel de points de victoire ne compte pas dans cette partie.
Il y a aura 11 points à conquérir pour cette partie. le joueur qui en comptabilisera le plus gagne la partie. les points sont répartit comme suit :
1 objectif à 3 pts 2 objo à 2 pts 1 objo à 1 point 1 point si vous tuez le général adverse 1 point si vous êtes le premier à éliminer entièrement une unité ennemie 1 point si à la fin de la partie, vous avez une unité dans la zone de déploiement ennemie
Pour prendre ou contester un objectif, il faut avoir une unité (sauf perso indépendant et machine de guerre) à 3 ps ou moins d'un objectif. Une unité ne peut pas prendre deux objectifs à elle seule. l'objectif rapporte les points de victoire si une unité garde l'objectif à la fin de la partie.
On place les 4 objectifs (deux par joueur) , face cachée après que les décors soient disposés. les objectifs doivent être placés en dehors de tout décor à plus de 6 ps des bords de table latéraux, à 12 ps du bord de sa zone de déploiement et à 12 ps de tout objectif.
Une fois qu'une unité arrive à 3 ps ou moins d'un objectif il est révélé et son effet s'applique immédiatement. Dès que l'objectif est contesté l'unité perd son effet.
je fournirai les objectifs pour les joueurs.
Avantages pour les prochaines parties : le scénario est important car les bonus apportés par les objectifs sont valables pour les 4 parties suivantes. Néanmoins, si un joueur a plus de 3 bonus, il ne pourra en choisir que 3 pour chaque prochaine partie.
Tirage au sort pour la deuxième partie :
Mighty dwarf VS Kaass Aktaîr VS Magarch Grospoulet VS Demotar Marcel VS Gregus Hell Acheron VS Benjamin
Les parties doivent être jouées entre le 13 octobre et le 3 novembre inclus.
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grospoulet Lieutenant
Messages : 376 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 43 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE Dim 7 Oct - 21:25 | |
| Quelques questions histoire de pouvoir vaincre mon adversaire, tiens pour se mettre le maitre de campagne dans la poche c’est sur quel compte qu’il faut verser ?
Plus sérieusement, on peut avoir une idée des avantages que donnent les objectifs ? Une unité d’éclaireur peut contester un objectif dès le déploiement ? En cas d’égalité en points de victoire que se passe-t-il ? Celui qui perd aux points de victoire mais qui contrôles un(ou des) objectif(s) garde-t-il aussi les avantages pour ses prochaines partie ?
GP
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demotar Général
Messages : 1194 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 49 Localisation : LIEGE
| Sujet: Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE Lun 8 Oct - 9:50 | |
| mon compte est le ... mais je suis incorruptible tout dépend du nombre de zéros.
Les objectifs sont tenus secrets jusqu'à ce qu'ils soient révélés sur la table : ils ne sont pas déterminants mais peuvent être sympa. N'oubliez pas que il y aura encore des bonus à chaque scénario mais ne pourra qu'en sélectionner que 3.
Oui une unité d'éclaireurs peut le faire. Peuvent avoir des éclaireurs, les joueurs qui en disposent dans leur liste et Mighty dwarf et Kaass car ils les ont gardés lors de la première partie.
En cas d'égalité chaque joueur a 1 point pour le classement général
Au niveau des objectifs, que l'on gagne ou ou que l'on perde si on contrôle un ou plusieurs objectifs à la fin de la partie on a le bonus. Il faut penser objectif et non pas points de victoire ou poutrage. | |
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grospoulet Lieutenant
Messages : 376 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 43 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE Lun 8 Oct - 13:27 | |
| - demotar a écrit:
Pour prendre ou contester un objectif, il faut avoir une unité (sauf perso indépendant et machine de guerre) à 3 ps ou moins d'un objectif. Une unité ne peut pas prendre deux objectifs à elle seule. l'objectif rapporte les points de victoire si une unité garde l'objectif à la fin de la partie.
Donc une unité d'une seule figurine (si ce n'est pas un personnage) peut prendre ou contester un objectif ? GP | |
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Magarch Général
Messages : 952 Date d'inscription : 06/03/2008 Age : 44
| Sujet: Re: Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE Lun 8 Oct - 14:05 | |
| - grospoulet a écrit:
Donc une unité d'une seule figurine (si ce n'est pas un personnage) peut prendre ou contester un objectif ?
Médor et Rex les Crocs de Sabre ont appris un nouveau tour ; va chercher ! | |
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demotar Général
Messages : 1194 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 49 Localisation : LIEGE
| Sujet: Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE Lun 8 Oct - 17:15 | |
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MightyDwarf Sergent Chef
Messages : 160 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE Dim 28 Oct - 8:20 | |
| Petit résumé de la partie d'hier.
En fait les objectifs étaient 3pts +1D de pouvoir, 2pts +1D de dissipation, 2pts +1 attaque, 1pt +1 sauvegarde d'armure. Après le placement de ceux-ci face cachée, Kaas a les 2 objos magie et moi les 2 autres forcément. Je pars déjà avec un handicap de 2 pts.
Je gagne le droit de commencer. J'avance doucement pour me mettre à distance pour les sorts. Je réussis à passer un bannissement sur les 7 cavaliers, 15 touches et les 7 meurt. Je gagne 1 pt de scénario. Pour le reste j'essaye d'avancer avec 3 bêtes de slaanesh et mon unité de démonettes sur mon flanc droit pour aller contester l'objectif à 3pts. J'y arrive un moment mais je perd au final mes 2 unités, vaincue par 2 sphinx de guerre (pour mes démonettes) et 2 scorpions (pour les bêtes). J'ai quand même éliminé au passage 5 cavaliers archer et 20 archers pendant mon avancée. Le tour 6 fut déterminant, à mon tour j'avance mes 5 chiens de khorne dans la zone de déploiement de Kaas, donc je gagne 1 pt de scénario supplémentaire. Mes 20 sanguinaires avec le héraut de khorne font une marche forcée pour contester l'objectif central de Kaas. après mon 6e tour j'ai 1pt tenu par mes horreurs avec héraut, 2 pts tenu par mes gargouilles, 1 pt pour être dans la zone de déploiement adverse avec mes chiens de khorne et 1 pt pour avoir fait couler le premier sang. Ce qui me fait un total de 5pts, Kaas en a 3 puisque je conteste un objectif à 2pts. A son tour 6, il charge avec tout ce qu'il peut mes sanguinaires mais juste sa horde de squelette avec son prince et un sphinx de flanc arrivent au contact. Pendant sa phase de magie il essaye une lumière porte avec son arche sur mes gargouilles pour m'enlever un objectif. Il a bien failli y réussir, il fait un pouvoir irrésistible et je fais 13 pour mon test de CD, j'ai donc 11 invu à faire car les gargouilles n'ont que 2 en CD. J'en réussi 4 et 2 gargouilles survivent ouf. Pendant la phase de CaC, je fais 5 morts dans les squelettes et lui me tue mon général, 1 pt de scénario donc pour lui et me tue en plus 4 sanguinaires. Je perd donc le combat de 4 et fais 7 sur mon test d'instabilité, 4 sanguinaires dans le warp en plus mais le principal est que je conteste toujours l'objectif. Donc au final 5pts de scénario pour moi et 4 pour Kaas. Je gagne la partie et empoche 2 bonus pour les parties suivantes (+1 attaque pour une unité au choix et +1 en sauvegarde pour une unité au choix).
En résumé superbe partie bien tactique comme j'aime.
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Kaass Commandant
Messages : 578 Date d'inscription : 31/03/2009 Age : 37 Localisation : Chaineux
| Sujet: Re: Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE Dim 28 Oct - 12:42 | |
| Slt, partie très bien résumée Migthy. Merci à démotar pour ce scénario qui change clairement d'un simple scénario de bash plutot habituelle dans warhammer, le fait de gagner un point si l'on élimine une unité adverse en premier fait hésiter à jouer trop d'unité fragile comme des cavaleries légère pour prendre plus facilement les objectifs.
Dernière édition par Kaass le Dim 28 Oct - 21:55, édité 1 fois | |
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grospoulet Lieutenant
Messages : 376 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 43 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Campagne Ardentia Episode II : CAPTURE Dim 28 Oct - 21:40 | |
| Hâte de jouer le scénario.
GP
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