LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Détail des parties

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Détail des parties Empty
MessageSujet: Détail des parties   Détail des parties Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:38

Le tirage au sort fut fait par un arbitre impartial, moi (bin oui personne n’a amené les croustillons).

Certains ont versés quelques larmes de désespoir à l’annonce du verdict que voici :


Premier combat :

Alain Dessy avec……..Arnaud Dessy
Réaction d’Alain : haaa non je joue déjà avec lui chez nous pfffff (héhéhé pas de chance hein)

Contre …. Jean Chistophe et le boulet François.
Réaction : ouais génial on va les écraser on a la dream team de battle ( le résultat est tout autre mais bon faut pas les décevoir dés le début les pauvres petits)


Deuxième combat :

Myriam Ledig avec …….Loic Hermant

Réaction de Myriam : mais j’avais demandé Cédric ou Bernard moi c’est pas juste….

Contre Cyril Kempart et …… Bernard Marechal

Propos d’un arbitre : et bien voilà Myriam tu es avec Bernard. De quoi tu te plains ?


Troisième combat

Marcel joueur neutre allié avec Miguel
Réaction : ouai Khorne veut des crânes (si seulement il savait que c’était ceux de ses hommes qu’il va récolter….)

Contre

Pierrick et Cédric

Réaction : Pas question que nos elfes servent à décorer les murs de Khorne


Et enfin le dernier tirage (les pauvres je les plains encore)

Thierry Haquet allié à Manu contre moi

Réaction de manu : hooo putain on va se faire massacrer ( et il avait raison)


Dernière édition par pathan le Mer 7 Jan - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Détail des parties Empty
MessageSujet: Re: Détail des parties   Détail des parties Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:52

pathan a écrit:

Troisième combat

Marcel joueur neutre allié avec Miguel
Réaction : ouai Khorne veut des crânes (si seulement il savait que c’était ceux de ses hommes qu’il va récolter….)


On s'en fou d'où vienne les crânes, du moment que l'on en ramène. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détail des parties Empty
MessageSujet: Re: Détail des parties   Détail des parties Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:07

Nous avons reçu les comptes rendus de trois des quatre parties jouées.

La première est celle de Myriam, Loïc, Bernard et Cyril.


Le premier tour est à attribuer aux nains de Loïc qui ont fait un véritable carton plein, sur les princes dragon de Cyril, avec le canon orgue.

Deuxième tour, la général de Myriam charge les gardes phénix de Cyril, suicide volontaire ou acte délibéré, on ne le saura jamais, toujours est-il qu’elle fut accueillie par les gardes à bras ouvert et qu’elle repartit bien vite rejoindre ses ancêtres au paradis des fous.

Troisième et quatrième tours, attaque au passage des hurleur de Bernard sur un pauvre baliste naine. Résultat deux nain meurent la baliste détruite, et le dernier servant se cache dans les décombres.

Cinquième tour, la phase de tir de Cyril est de plus en plus meurtrière. Il ne reste plus que 3 nains et 11 elfes, ça va être dur de survivre.
Survivor man tient toujours dans ses décombres
Un des survivants nain parvient par miracle à détruire une des balistes ennemies mais cela va-t-il suffir ?

Sixième et dernier tour, les hurleurs arrivent enfin à avoir le nain appelé le « bolu », le pauvre est mort 7 fois, on cherche toujours les restes de son cadavre.
Les lions blancs seul survivants de l’armée de Myriam, se font décimer aux tirs ennemis, que ce soit baliste ou incendiaire, rien n’est de trop pour les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détail des parties Empty
MessageSujet: Re: Détail des parties   Détail des parties Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:15

Vient ensuite le rapport de la partie Alain, Arnaud, François et Jean Christophe


La partie est difficile à retranscrire, ce fut ni plus ni moins qu’un bain de sang de part et d’autre.

Les rois des tombes furent maîtres de la magie, l’ennemi ne peut placer un sort, par contre les khemri se relèvent sans soucis.

Les unités de la partie sont :
- les gardiens des tombes
- les chevaliers du Graal (et oui François n’a pas été totalement inutile)
- Les sylvains, qui n’ont eu de cesse de chercher des champignons pour le repas du soir.
- Le général homme bête qui dans un dernier élan de volonté tue le général sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détail des parties Empty
MessageSujet: Re: Détail des parties   Détail des parties Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:38

Et enfin, pour finir, la plus belle partie nous est retransmise par Thierry Haquet qui a recopié la plupart des phrases dites durant la partie.

La partie opposait Thierry haquet allié à manu contre moi, joueur neutre avec deux armées
Donc, lézard / vampire contre empire / vampire

Déploiement :

Thierry : dis manu mes infiltrateurs je dois dire que j’en ai
Manu : non tu ne le dis pas

2eme tour :

Thierry : manu, mes infiltrateurs, ils viennent quand ?
Manu : bin tu devais les mettre avant de jouer.
Thierry :Mais tu ne me l’as pas dis ça
Manu : tu n’avais qu’à te le rappeler tout seul aussi
Moi : c’est pas grave, fais-les venir de ton bord de table

Phase de magie

Manu : ahh je relève un chevalier.
Moi : bon bin ça passe
Manu : super encore un chevalier, ça y est la poisse me quitte

Mon tour de corps à corps

Moi : bon bin 6 attaques de chauves-souris dans tes zombies manu, et bien tu as 5 morts
Manu : tu rigoles ?
Moi : non j’ai fais 4+ minimum
Thierry : arbitre ses dés sont pipés.
Moi : c’est moi l’arbitre…..

3eme tours

Phase de magie

Moi : je vais tenter le sort invocation des légions à 12+ avec mes deux derniers dés, aucune chance que ça passe.
Manu : ouais vas y, je rigole déjà de ton fiasco
Moi : bon bin désolé ça passe, double 6 et je relève….15 point de vies. Pas mal pour un sort qui ne passerait pas.

6eme tour

Moi : Manu, mes chevaliers chargent ta cavalerie avec général

Aucune réponse

Corps à corps
Moi : 4 attaques de chevaliers dans tes chevaliers noirs
Manu : mais ils sortent d’où ceux la ???
Moi : d’ici, je les ai ralliés le tour d’avant.
Manu : mais c’est de la cavalerie impérials ça se rallie pas cette merde, bon défi.
Moi : ok tu m’as tué mon champion c’est bien mais moi je tue tes derniers chevaliers et tu perds de 8, au revoir le gégé.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Détail des parties Empty
MessageSujet: Re: Détail des parties   Détail des parties Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:36

Super les commentaires. Faudra surtout pas que j'oublie de prendre une feuille et un bic pour noter les perles de la parties.

Celles de Thierry avec les infiltrateurs m'ont bien fait rigoler.

Dommage que je n'étais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

Détail des parties Empty
MessageSujet: ::   Détail des parties Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:28

Laughing Very Happy Trop fort le coup des infiltrateurs..!
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Détail des parties Empty
MessageSujet: Re: Détail des parties   Détail des parties Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:37

LILL a écrit:
Laughing Very Happy Trop fort le coup des infiltrateurs..!
Evil or Very Mad à la décharge de Manu, c'est ma faute également mais l'âge aidant vous verrez plus tard vous oublierez aussi , ? oublier quoi ? tien c'est quoi ce clavier avec AZERTY ?
euh où suis je? help affraid


PS les cheveux gris commence, puis on oublie certaine choses, après on commence à baver et puis ..........on se fait pipi dessus.

Si si vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Détail des parties Empty
MessageSujet: Re: Détail des parties   Détail des parties Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:40

Yas a écrit:


Dommage que je n'étais pas là.
Se sera pour la prochaine le 8 nov.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Détail des parties Empty
MessageSujet: Re: Détail des parties   Détail des parties Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:40

coteaz04 a écrit:
LILL a écrit:
Laughing Very Happy Trop fort le coup des infiltrateurs..!
Evil or Very Mad à la décharge de Manu, c'est ma faute également mais l'âge aidant vous verrez plus tard vous oublierez aussi , ? oublier quoi ? tien c'est quoi ce clavier avec AZERTY ?
euh où suis je? help affraid


PS les cheveux gris commence, puis on oublie certaine choses, après on commence à baver et puis ..........on se fait pipi dessus.

Si si vous verrez.

On te laisse encore sortir sans surveillance? lol!
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Détail des parties Empty
MessageSujet: Re: Détail des parties   Détail des parties Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:00

sortir d'où ? tu es qui toi ? tien cela sent l'urine ????????
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

Détail des parties Empty
MessageSujet: Re: Détail des parties   Détail des parties Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:03

A la vieillesse...! Heureusement j'ai encore le temps !! Cool

P.s: Pour l'odeur d'urine, j'ai un tuyau: change de pantalon et apelle l'infirmiere de l'hospice !! Twisted Evil Niark-Niark !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
Invité
Invité




Détail des parties Empty
MessageSujet: Re: Détail des parties   Détail des parties Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:32

Bataille Cédric / J.-C. -- Marcel / Alain

(C’est Alain qui rédige)

Premier jet de dés pour choisir le côté de table et premier double 6 pour nos adversaires ; ça commence bien !

Tour 1 : Déploiement. Beaucoup de décors ; heureusement beaucoup de tirailleurs des deux côtés.
Deuxième jet, pour commencer : surprise ! Ce sont eux qui gagnent !
Avance prudente de nos adversaires, grâce à leur magie. On perd 2 bestigors et 3 driades. Ouf …
On tue le pégase d’une sorcière et moins 1 point de vie à la sorcière…
(on s’observe mais ça va saigner)

Tour 2 :
Déclarations des charges ennemies… et on perd les curnous…
Déclarations de nos charges : les dragons ogres + 1BHB dans l’hydre.
Les bestigors grâce au cœur noir dans les chevaliers sylvains. Les chars dans les cavaliers EN qui fuient hors de table. Les dryades dans les danseurs de guerre.
Mes embuscades cernent la sorcière EN et sont victorieux des combats et réussissons de bonnes poursuites. Le vent tourne.

Tour 3 :
Leur magie nous fait mal. Les curnous détruisent une horde et nos driades tiennent. Les dragons ogres résistent à un test à 6.
L’homme-arbre tue un de leurs sorciers et blesse l’autre.

Tour 4 :
On détruit tout et eux, ils s’enfuient…ha ha ha !
On est les meilleurs même si Marcel n’y croit pas.
Le magicien, grâce à trois 6 pour lancer son sort tue le changeforme.
On détruit les derniers curnous et dryades.

Tour 5 :
L’homme arbre s’approche de mon chamane pour le tuer. Gloups ! Je suis mort !!!
Les deux ombres détruisent mon char à qui il ne restait qu’un point de vie.

Tour 6 :
Quelques mouvements, mais déclarations de charge des deux ombres sur mon deuxième char.
Gros fiasco de la magie de J.-C. puis missfire de ses hommes arbres sur mes ???
Notre homme arbre fait aussi missfire
On consolide et le dernier char tue les ombres
Orgie de sang
Très bonne partie !


Les nains contre les autres (CV – Démons)

Les tueurs avancent vers les maudits et l’artillerie tire… ses boulets de papier.
Les morts vivants avancent à fond.
Les tirs nains font tomber les chiens de khorne La cavalerie morts-vivants perd plusieurs chevaux impies mais l’artillerie avec de vrais boulets tire trop loin.
Toutes les bêbêtes pouvant charger chargent…
Mention spéciale aux arquebusiers de Christophe, seuls survivants.
PS : Christophe n’ a pas vraiment une chance incroyable aux dés…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détail des parties Empty
MessageSujet: Re: Détail des parties   Détail des parties Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:20

Dimitri (gobelins) + Alain (hommes bêtes) /
Marcel (elfes sylvains) + François (bretoniens)
(C’est Alain qui rédige)

T1 : Déploiement, innombrable chez nous ! ! ! Avec des pincettes chez nos adversaires ! Ca y est, ils ont déjà peur ! ! !
Le breto prie et on gagne le tour. Les gobelins se tiennent bien. Estimation des machines gobelines… Un chevalier et quatre danseurs mordent la poussière…
Ils avancent vers nous…ouh ouh, on a peur ! Leurs tirs détruisent nos loups qui font fuir la baliste du flanc.

T2 : les embuscades sortent et les fanatiques font leur boulot et tuent quatre cavaliers de la quête.
Notre phase de tir : 4 chevaliers du graal sont tués par le plongeur de la mort. Brave petit gars !
Ils se tâtent pour charger et puis c’est l’assaut. La grande bannière charge nos dragon-ogres, le change-forme 1 harde… il faut tenir ! ! !
Leurs mouvements les approchent beaucoup, toute l’armée avance. Mes hommes bêtes tiennent mais mes dragons-ogres sont détruits.

T3 : Nos fanatiques nous font mal, mais on parvient à lancer de bonnes charges. Nos tirs leur font mal et tuent encore 3 cavaliers. Un char détruit les kurnous de Marcel et grâce à l’irrésistible, il détruit aussi son change-forme. Le général gobelin tue le champion des chevaliers du royaume avec grande bannière et tient !
Leurs chargent se préparent. L’homme arbre et les chevaliers chargent nos bestigors qui fuient et font double 1 : détruits !
La grande bannière bretonnienne tue le général gobelin. Mauvais tour pour nous !

T4 : On charge : deux hardes dans les chevaliers et les danseurs de guerre. La waag amène les gobelins dans les dryades.
La harde tue les danseurs mais ne parvient pas à blesser les chevaliers où un match nul clôture le combat. Les gobelins affrontent les dryades et les renvoient à leur forêt avec son général. Hélas, à ce tour, nos lance-roc font deux tirs sur l’homme arbre, mais deux incidents de tir.
Les chevaliers chargent et font fuir la catapulte à plongeur et sortent de la table.

T5 : Le dernier char engage les chevaliers engagés par les hommes bêtes.
Misérable 1 à la charge du char et les chevaliers gagnent le combat. Les hommes bêtes fuient mais le char tient.
Le char perd finalement et fuit mais n’est pas détruit.

T6 : Les hommes bêtes se rallient. Les gobelins se rassemblent, le chamane passe un pouvoir irrésistible sur les chevaliers : 10 touches, 1 mort Boum !
Les chevaliers rechargent mon char : détruit. La grande bannière, le lance roc : détruit…
Mais que de malchance ! ! !




JC + Christophe / Thierry + Cyril
(c’est JC qui commente)


Tour 1 : L’alliance des elfes commence… Il y a des skinks à manger ! A la fin de la phase de tir, les skinks fuient… Normal, les elfes ont soulevé leurs jupes.

Les méchants : les skinks fuient hors de table. Ils ont oublié leur cire pour écailles brillante.

Tour 2 : Seuls les hauts-elfes s’illustrent en faisant fuir les salamandres lors d’un corps-à-corps furieux. La charge sylvaine est interrompue par un petit bosquet de framboisiers : Mmmm, c’est trop bon les framboises !

Pour eux aussi, les corps-à-corps comptent… Les ptéradons achèvent le travail des kurnous. Le char de Chrace ayant chargé 5 kurnous perd le combat…mais fuit hors de portée des kurnous intacts (5 sauvegardes à 5+ réussies !)

Tour 3 : Les ptéradons se font atomiser par 5 kurnous dopés ! Des skinks se font massacrer…mais double 1 ! Eux aussi, ils veulent des framboises !

La baliste détruit 3 princes dragons… Trois 1 dans la sauvegarde…la seconde baliste est détruite par les kurnous…

Tour 4 : Il ne reste vraiment que des corps-à-corps où Cyril réussit toutes ses sauvegardes avec des 6, rien que ça…

Tour 6 : Kuroq-oq charge le noble sylvain ; tir de contre-charge : coup fatal sur le lézard… Rien que ça. Les framboises aux stéroïdes, c’est bon !




Manu + Myriam / Thierry + Cédric

(Myriam rédige)

Tour 1 : Elfes noirs et empire commencent et avancent. Les tractations pour choisir les cibles sont lancées.
Ils ont 9 dés de magie, on n’en a que 4… Mais dans al longue série des 1 (cinq à la suite), les elfes noirs font fiasco. Finalement, pas trop de dégâts.
Mais au tir, c’est autre chose ! Le dragon et son mage ont déjà perdu pas mal de points de vie.
La contre-attaque des hauts elfes et vampires fait peu de dégâts mais le mage-dragon succombe déjà sans même avoir pu exercer sa magie : le dragon est stupide.

Tour 2 : Le tank à vapeur charge les gardes phénix. Ca va faire mal. Magie et tirs adverses font bobo : les chevaliers du sang sont morts. Mais les gardes phénix résistent aux tirs du tank.

Charge des chars et le dragon se prépare à souffler sur les sorcières elfes noir sur pégase. Avec le souffle et les tirs, les sorcières (dont le général) meurent et les deux pégases sont frénétiques jusqu’en fin de partie.

Malheureusement, les corps-à-corps font des dégâts : tous les cavaliers vampires sont décimés, au combat ou au résultat de combat. Les gardes phénix résistent encore au tank.

Tour 3 : L’armée empire / elfes noirs avance, fait fuir le char et les gardes phénix. Toute notre armée se regroupe devant la colline : c’est mal barré !

Tout espoir semble perdu, mais les tirs déciment les pégases. Les gardes phénix sont ralliés : ils vont faire face.
Les zombies tiennent face aux chevaliers impériaux et réussissent même à les faire fuir. Ils sortent de table : adieu les chevaliers…

Tour 4 : Grandes discussions pour les charges. Le tank et l’hydre chargent les gardes phénix. Les cavaliers noirs s’occuperont des zombies.
Il n’y a quasiment plus de magie.
Les gardes phénix et l générale sont écrabouillés par l’hydre et le tank. C’est la catastrophe. Le vampire rate son test : mort du général… plus de vampires sur la table.
Les archers, chargés, fuient et sortent de table…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détail des parties Empty
MessageSujet: Re: Détail des parties   Détail des parties Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:31

Et voila le reportage de notre envoyé nain

Loïc (Nains) et Bernard (Démons) VS. Yas (Orques) et Florent (Empire).


Tour 1

Le canon nain tue la catapulte à plongeur tandis que les hurleurs tue les deux unités de loup de Yas. Le canon orgue tue une partie des arquebusiers et met le reste en fuite mais le mortier impérial ne fait aucun dégât.

Tour 2

Deuxième test d’animosité raté pour les archers orques et le canon orgue fait encore 10 touches.

Tour 3

Mauvais tour pour nos adversaires.
L’artillerie orque/ empire ne fait toujours aucun dégât, le général orque se fait tuer par un « simple » guerrier nain et la GB fuit. Les arquebusiers la chargent et elle fuit hors de table. Les guerriers tuent les archers orques.

Tour 4

La cavalerie impériale charge les arquebusiers mais elle est réduite a un cavalier par un tir de contre charge. Les pistoliers tuent le général démon.

Tour 5

Le sorcier impérial meurt à la suite de son deuxième fiasco.


-Lill
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Détail des parties Empty
MessageSujet: Re: Détail des parties   Détail des parties Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:54

pathan a écrit:
Et voila le reportage de notre envoyé nain

Tour 3

Mauvais tour pour nos adversaires.
L’artillerie orque/ empire ne fait toujours aucun dégât, le général orque se fait tuer par un « simple » guerrier nain et la GB fuit. Les arquebusiers la chargent et elle fuit hors de table. Les guerriers tuent les archers orques.

-Lill

Visiblement mon adversaire ne savait même pas qui était le général peau verte car il a survécu à la bataille !!!

Bravo le nain !!!
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

Détail des parties Empty
MessageSujet: Re: Détail des parties   Détail des parties Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:06

Pour un nain un général impériale ou orque, c'est la même chose, on ne s'encombre pas de détails. Wink


-Lill Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Détail des parties Empty
MessageSujet: Re: Détail des parties   Détail des parties Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:06

LILL a écrit:
Pour un nain un général impériale ou orque, c'est la même chose, on ne s'encombre pas de détails. Wink


-Lill Razz

Certes !!! Que ce soit l'un ou l'autre, tu ne dépasses pas ses genoux en taille !!!
Revenir en haut Aller en bas
sharkface
Commandant
Commandant
sharkface


Messages : 567
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 44
Localisation : Namur

Détail des parties Empty
MessageSujet: Re: Détail des parties   Détail des parties Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:34

j'aime bcp ces résumés de bataille, ça me permet de mieux comprendre le jargon et de cerner un peu mieux tout le jeu Smile

Bref interressant pour le néophyte que je suis Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détail des parties Empty
MessageSujet: Re: Détail des parties   Détail des parties Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:35

Myriam / Cédric VS Bernard / Loïc
Rédactrice : Myriam

Tour 1 : Les vilains commencent : les incendiaires se planquent (les pleutres !) et les boîtes de conserve avancent prudemment sur le sol gelé (ça aide, de marcher sur sa barbe, pour en pas glisser).
Les volants glissent à l’aterrissage et une gargouille en fait les frais.
La baliste tire sur le flanc des cavaliers noirs…mais les barbus ont les doigts engourdis…pas de dégats…

Les elfes s’avancent, légers, sur le verglas…
Les sorcières lancent leurs sorts : 2 brise-fer en moins !
Avec les tirs, on décime 2 hurleurs et une gargouille, ainsi qu’un tueur nain. Par contre, les ombres ratent leurs 14 tirs… C’est fragile, les elfes, ça n’aime pas bien le froid !

Tour 2 : Les gargouilles chargent l’une des sorcières (la générale) et le gyrocoptère vient se planquer à côté des cavaliers noirs, évitant de peu la chute dans le ravin. Les hurleurs, de peur de se planter à l’atterrissage, marchent : 1 pas en avant…
Bouh ! ça fait peur ! ! !
Les incendiaires déciment quasiment 1 unité d’archers (2 rescapés tiennent) et les arquebuses démolissent 5 cavaliers noirs, tandis qu le gyrocoptère en trucide 2… les 3 autres fuient.
L’Hydre panique, suite au génocide des cavaliers et quitte la table…

Heureusement, la sorcière tue l’une des gargouilles et terrorise les autres qui s’évaporent en petite fumée blanche, au dessus du champ de bataille gelé.
Les gardes phénix, grâce à leur bannière d’Ellyrion, changent totalement de trajectoire et se dirigent vers les chars des vilains.
La sorcière extermine 4 tueurs nains et 4 brise-fer. Le général elfe noir enlève 1 point de vie au char de Slanesh.
Une partie de la magie plus tous les tirs haut elfes viendront à bout, enfin, du char rose bonbon…
Les ombres tuent 3 brise-fer.

Tour 3 : Le vilain char charge les maîtres des épées, avec le général, à pied maintenant. Les incendiaires sortent de leur couvert.
Les nains avancent courageusement de quelques pas mais ne font peur à personne.
Les incendiaires consument la sorcière-général et l’autre sorcière est bien amochée par la baliste.
Les arquebusiers tuent seulement deux gardes phénix.
Le char et le général démon font 5 morts chez les maîtres des épées. Mais ils sont telement horribles que le reste du pâté panique, fuit, et est rattrapé… 24 maîtres des épées décimés d‘un coup !

Les elfes sont dans une mauvaise passe : aucune magie ne passe.
Dix archers tirent sur le général démon et réussissent, avec une blessure, à en venir à bout ! Ouf !

Tour 4 : Les tirs nourris ciblent les gardes phénix… 3 morts par-ci… 4 morts par-là… les survivants paniquent et fuient… heureusement que personne ne les poursuit, ils se seraient fait rattraper.

La sorcière rate un sort pour la première fois, mais ses sorts ne font pas de dégats.
Les archers démolissent le dernier char, et la baliste entame le perso, à pied dorénavant : il faudra quelques tirs des ombres pour les terminer…

Tour 5 : Les hurleurs chargent la baliste : les servant fuient et quittent le champ de bataille.
Les gardes phénix se sont ralliés mais les rangs clairsemés auront du mal à effrayer l’armée d’en face.

Le général haut elfe, les dernières ombres et la sorcière chargent les brise-fer et les terminent… Bon, ils n’étaient plus que 5…peu de mérite…
Les 5 archers ne sont pas venus à bout du tueur nain qui tient bon, nargue les ennemis depuis 5 tours.

Tour 6 : Les horreurs, planquées depuis le début, lancent enfin un sort… qui ne passe pas…
Les autres actions sont anecdotiques…

Les 5 gardes phénix restants et deux ombres accompagnés de la sorcière chargent les rangers nains. C’est un acte désespéré des hauts elfes qui veulent rejoindre leurs frères d’arme au paradis…




Alain / J.-C. VS Arnaud / Manu
Rédacteur : Alain

Tour 1 : Cette fois, je suis avec J.-C. et donc alliance hommes bêtes – elfes sylvains contre deux morts vivants. Ca va saigner ! Ils n’ont pas de sang ! ! !
Déploiement fait, c’est nous qui commençons. Taiauuuu…toute l’armée avance…

La cavalerie vampire charge mes centigores mais échouent. Les chauves-souris et les charognards se lancent dans nos lignes en vue de dévier et de charger nos unités. Manque de bol, déviation vers leurs lignes. Pas assez pour qu’on ne puisse pas les charger.
L’arche passe et me tue 4 centigores, 3 points de vie dans un des chars, 4 driades, mon chamane, 4 kurnous alors qu’on a dissipé 8 à trois dés.
Manqué ! ! !
Un coup de banshee plus tard et hop, plus de centigors. La cata pour nous !

Tour 2 : On se reprend : les ogres chargent les charognards, et les bestigores foncent sur les chauves-souris. L’elfe se positionne pour empêcher les marches forcées. Les embuscades entrent en jeu, l’une bien placée près de l’oracle, l’autre dans un coin : pas mal.

L’homme arbre essaye ses racines sur les banshee et zut ! incident de tir.
Les ogres et les bestigores bannissent les chauves-souris et les charognards. Les ogres percutent les archers…
Le pâté squelette avec le prince et le hiérophante chargent ma horde qui menaçait l’arche. Mes hommes-bêtes perdent le combat mais tuent le hiérophante. Courage insensé et zut ! 8. Je fuis de combien ? Double 1 ! ! ! Hou, la bonne blague… La bonne nouvelle c’est que les kemri tombent en poussière et hop, 6 squelettes de moins…

Tour 3 : Mes bestigores ont peur et ne peuvent charger les chevaliers vampires. On s’attend au pire.
La magie ne fait rien.
Le tir de la banshee détruit le char avec un point de vie.
Mes bestigores sont battus et réussissent à s’enfuire.

Tour 4 : Les lémures chargent le dos des cavaliers.
L’homme arbre tue une banshee.
Au corps à corps, les lémures détruisent la cavalerie et tuent le général vampire.
Ma harde gagne le combat contre les zombies…les armées adverses tombent en poussière…
L’arche passe une deuxième fois et tue deux archers, trois bestigores, 3 gores…ça fait vraiment mal…

Tour 5 : Ma harde finit les zombies. Le char et les kurnous affaiblissent 1 pâté de skulls.
Début du tour morts-vivants et leurs tests finissent le pâté et tuent un chevalier.
Et hop, l’arche… mais elle faiblit et ne blesse plus personne…

Tour 6 : On se positionne et c’est tout.
Et tout arrive : on dissipe l’arche, et c’est fini…
Les « hommes » du match : les lémures, l’arche des damnés…
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Détail des parties Empty
MessageSujet: Re: Détail des parties   Détail des parties Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:12

Rolling Eyes beau compte rendu merci au rédac chef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détail des parties Empty
MessageSujet: Re: Détail des parties   Détail des parties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détail des parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les parties des 10 ans
» Parties d'initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE BATTLE :: WARHAMMER BATTLE :: Archives Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser