LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mes autrichiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Mes autrichiens Empty
MessageSujet: Mes autrichiens   Mes autrichiens Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:01

Bon ayant maintenant à ma disposotion, une boite vitrix de fusiliers allemands, un canon et une blister de généraux, je vais pouvoir débuter l'assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Mes autrichiens Empty
MessageSujet: Re: Mes autrichiens   Mes autrichiens Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:42

Hier à l'Atelier peinture chez JC, après avoir finir de peindre (pour Warmaster) une unité. J'ai commencé d'assembler quelques figurines de Fusiliers Allemands pour mon Armée Autrichienne.

J'ai assemblé un Colonel monté (il y en a deux dans la boite) un état-major (Officier, Porte-étendard, tambour) et 5 fusiliers.

Cette fois-ci, je compte faire des multi-socles. C'est à dire placé plusieurs figs sur un même socle et ce en tenant compte des règles de manoeuvres, comme pour la règle 'la Colonne de Marche' qui dit 'Formation profonde, de trois
figurines de front maximum,...
'. Donc je placerai trois figurines sur un socle de 6cm sur 2cm. Pourquoi pas 2 fig de front et 2 fig arrière?

Bien à cause de cette formation ci: 'La ligne Etendue' qui dit: Formation sur une seule ligne, elle
permet une large zone de contrôle et de feu....
'.

Il existe aussi: 'La colonne d'assaut' qui dit: 'Formation d’au moins quatre
figurines de front et de plusieurs rangs de profondeur,...
' mais qui pour moi est interdite aux Autrichiens.



Donc mon infanterie de ligne sera soclé de cette manière: 3 figurines sur un socle de 6x2cm plus quelques figs sur un socle de 2x2cm.
Ma cavalerie Lourde sera soclé avec deux figurines sur un socle de 5x5cm plus quelques cavaliers sur un socle de 2,5x5cm.
Ma cavalerie légère sera soclé individuellement a cause de la 'Formation en Fourrageur'.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Mes autrichiens Empty
MessageSujet: Re: Mes autrichiens   Mes autrichiens Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:25

Reprise de l'assemblage des troupes Autrichiennes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Mes autrichiens Empty
MessageSujet: Re: Mes autrichiens   Mes autrichiens Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:18

Suite au CDA lancé sur le forum WAB-fr, voici ma liste d'armée pour mes Autrichien:

Présentation:
Je compte assembler et peindre une armée Autrichienne de +/- 2000 pts. En me basant sur l'OB de Wagram (Par IcI pour le lien de l'OB), et pricisément l'Avant-Garde Nordmann. Mes figurines seront multisoclé pour correspondre aux bataillons de la liste. 3 figurines de front sur un socle de 6x2cm plus 1 fig sur un socle de 2x2cm pour l'infanterie.

la Liste d'armée

Persos:
- Feldmarschall-Leutnant Armand Von Normann (100pts)
- 5 aides de camp (Von Halnaeskeo, Froelich, Reise, Mayer et Schneller) (250pts) (5 au lieu de 2 pour respecter l'OB)

Brigade Veesey von Hajnaeskeo
- 58ème Rég. d'Infanterie "Beaulieu" (1 x 24 fusiliers avec état-major) = 24 figs (154 pts)
- 3ème Bat. de Landwehr de Meinharts-Berg (1x 18 figurines avec état-major) = 18 figs (82pts)
- 1er Bat de Jägers (18 figurines avec officier) = 18 figs (198pts)
- 12ème Rég. de Hussards "Palatinal" (1 x 12 hussards avec état-major) = 12 figs (118pts)

Brigade Froelich
- 13ème Rég. de Garde Frontières (2x 24 Grenz avec état-major) = 48 figs (404 pts)
- 7ème Bat. de Jägers (18 figurines avec officier) = 18 figs (198pts)
- 10ème Rég. de Hussards "Stipsicz von Ternova" (1x 12 hussards avec état-major) = 12figs (118pts)

Brigade Reise
- 44ème Rég. d'Infanterie "Bellegarde" (1 x 24 fusiliers avec état-major) = 24 figs (154 pts)
- 46ème Rég. d'Infanterie "Chasterler de Courcelles" (1 x 24 fusiliers avec état-major) = 24 figs (154 pts)

Brigade Mayer
- 4ème Rég. d'Infanterie "Deutschmeister" (1 x 24 fusiliers avec état-major) = 24 figs (154 pts)
- 49ème Rég. d'Infanterie "Kerpen" (1 x 24 fusiliers avec état-major) = 24 figs (154 pts)

Brigade Schneller
- 4ème Rég. de Hussards "Hesse-Hombourg" (1x 12 hussards avec état-major) = 12figs (118pts)

Artillerie de l'Avant-Garde
- 3 pièce d'artilleries avec 2 officier d'artillerie (2 x Légère et 1 x Moyenne) (340pts)
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Mes autrichiens Empty
MessageSujet: Re: Mes autrichiens   Mes autrichiens Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:54

Question 5 officiers ? quels points allons nous régulièrement jouer ? de 1000 à 2000 popints maximum ? tu as déjà trop de figurines je crois ?.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Mes autrichiens Empty
MessageSujet: Re: Mes autrichiens   Mes autrichiens Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:08

coteaz04 a écrit:
Question 5 officiers ? quels points allons nous régulièrement jouer ? de 1000 à 2000 popints maximum ? tu as déjà trop de figurines je crois ?.

C'est vrai que le total avec seulement 2 aides de camps atteints les 2546,00 pts, j'avais de toute façon prévu un budget de 2500 pts.

Concernant les aides de camps en trops, c'est juste pour suivre l'OB et comme cela je ne jouerai pas tout le temps les mêmes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Mes autrichiens Empty
MessageSujet: Re: Mes autrichiens   Mes autrichiens Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:43

Laughing oui vu comme cela tu as raison changer de chefs fait du bien de temps en temps , mais 2500 popints risques de prendrent toute une journée pour une partie mais je vais faire idem.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Mes autrichiens Empty
MessageSujet: Re: Mes autrichiens   Mes autrichiens Icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:11

Je devrais pouvoir suivre avec mes anglais
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Mes autrichiens Empty
MessageSujet: Re: Mes autrichiens   Mes autrichiens Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:21

coteaz04 a écrit:
Laughing oui vu comme cela tu as raison changer de chefs fait du bien de temps en temps , mais 2500 popints risques de prendrent toute une journée pour une partie mais je vais faire idem.

Je ne sais pas si cela prendra toute une journée, d'après ce que j'ai pu lire sur les rapport de bataille, ils le font en une après midi.

Et comme j'ai pu le voir en ACW, les unités devraient fondre assez vite sous les tirs. Il y a très peu de sauvegarde, seuls les cuirassiers, ou cavalerie lourde avec une cuirasse ont une sauvegarde.

Mais il faudra voir.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Mes autrichiens Empty
MessageSujet: Re: Mes autrichiens   Mes autrichiens Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:56

Laughing on verra dès que le plus gros est monté, initiation comme à ACW.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Mes autrichiens Empty
MessageSujet: Re: Mes autrichiens   Mes autrichiens Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:56

Mon premier Bataillon est assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
Argrom
Lieutenant
Lieutenant
Argrom


Messages : 306
Date d'inscription : 16/02/2014

Mes autrichiens Empty
MessageSujet: Re: Mes autrichiens   Mes autrichiens Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:20

Je ne vais ouvrir un nouveau sujet, mais juste pour dire que je n'ai pas vendu mes autrichiens  Razz et que même hier j'ai assemblé deux régiments. Mais j'ai un hic, le régiment que j'avais déjà assemblé et dont la sous-couche avait foiré, je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes autrichiens Empty
MessageSujet: Re: Mes autrichiens   Mes autrichiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes autrichiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: WARHAMMER ANCIENT BATTLE :: Warhammer Ancient Battle :: AUTRES PERIODES :: WARHAMMER NAPOLEONIEN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser