LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Mon armée anglaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Mon armée anglaise Empty
MessageSujet: Mon armée anglaise   Mon armée anglaise Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:21

J'ai commencé à assembler mon armée anglaise. J'hésite à réaliser un bataillon de 6 unité de 16 fusiliers, une unité de 12 léger et une unité de 12 grenadiers. Le problème c'est qu'il prend énormément de points (1 200 pts). Je trouve que c'est énorme. L'autre choix, c'est un bataillon composé de 24 figurines mais qui compte comme une unité de 18 fusillers, 3 légers et 3 grenadiers. Je ne sais pas en terme de jeu ce qui est le mieux ? scratch

Je suivrais le même schéma pour mes Écossais.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Mon armée anglaise Empty
MessageSujet: Re: Mon armée anglaise   Mon armée anglaise Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:36

Je crois que je me suis en partie tromper sur les règles et l'organisation mais dans les livres je crois qu'il ya des contradiction concernant les Anglais ou un manque de précision pour former un bataillon.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Mon armée anglaise Empty
MessageSujet: Re: Mon armée anglaise   Mon armée anglaise Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:32

Après m'être posé pas mal de questions, j'ai déjà assemblé 16 figurines avec état major complet. Il s'agit d'infanterie de ligne. Je dois encore assemblé 4 figurines de chez victrix provenant de la boit compagnie de flanc pour réaliser deux grenadiers et deux légers. J'espère que je ne me trompe pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Mon armée anglaise Empty
MessageSujet: Re: Mon armée anglaise   Mon armée anglaise Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:37

on se voit samedi pour s'arranger pour une commande grouper ? je compte commander chez maelstrom les frais de port sont gratuit et ils ont les figs perry et vitrix
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Mon armée anglaise Empty
MessageSujet: Re: Mon armée anglaise   Mon armée anglaise Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:06

Vogue merry a écrit:
Après m'être posé pas mal de questions, j'ai déjà assemblé 16 figurines avec état major complet. Il s'agit d'infanterie de ligne. Je dois encore assemblé 4 figurines de chez victrix provenant de la boit compagnie de flanc pour réaliser deux grenadiers et deux légers. J'espère que je ne me trompe pas scratch

Qu'est ce que tu n'as pas compris?

Voici une question qui était posé sur le forum Wab-Fr à propos des boites anglaise vitrix.

Citation :
Question: Je vois que Victrix vend des unités de centre ou de flanc.
En terme de fig, ça change quoi ?
dans une boite de base, il y a de quoi faire du voltigeur et du grenadier ?

Citation :
Réponse: Dans l'armée anglaise, il y avait 8 compagnies du centre et deux de flancs: light et grenadiers: avec une bôite de chaque tu peux faire deux bataillons classiques : compagnies du centre et de flancs incluses et un bataillon de light par exemple, et tu as du rab.
Autrement dit tu peux pas faire de compagnies de flacs avec la boîte de base, en fait il n'y aps de boîte de base, parcequ'avec la boîte de flanc tu peux faire des bataillons monotypes: Lights, Fuziliers par exemple

Citation :
Question: prenons un cas concret : les highlanders.
il y a 52 figs dans chaque boite, soit 104 figs en tout.
les bataillons anglais étaient formés en 8 fusiliers, 1 léger et 1 grenadier, donc avec les 2 boites je peux faire 80 fusiliers + 10 légers + 10 grenadiers et 4 figs de rab,
mais je peux aussi faire 48 fusiliers (de la boite du centre) + 6 légers et 6 grenadiers (de la boite du flanc) et il me reste 40 tirailleurs (de la boite de flanc)

c'est ça ou je me plante complétement ?

Citation :
Réponse: Pour du Highlander avec une boîte des cies du flancs (avec épaulettes rayées) et du centre (sans ces fameuses épaulettes) tu peux faire les 3 bataillons en kilt: le 79ème et le 92ème classiquement composés avec 8 cies du centre à 2 figs par cie et 1 du flanc et 1 de grenadiers (en tapant dans l'autre boîte évidemment) soit 40 figurines et en faisant le 42ème pour lequel les 10 cies ont les "fameuses zépaulettes" normalement réservées aux seules cies de flancs et il te restera 60 figurines.
Si tu fais des gros bataillons à 3 figurines par cie tu pourras utiliser 90 figs et il t'en restera 30 seulement. Les bataillons de Highlanders à 30 lorsque les autres sont à 20 sont crédibles. L'effectif moyen était en général plus important que pour les bataillons de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Mon armée anglaise Empty
MessageSujet: Re: Mon armée anglaise   Mon armée anglaise Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:48

Merci pour ton post, mais j'avais vu l'info. Normalement avec les autres réponses que tu m'as apportées, je dois être dans le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Mon armée anglaise Empty
MessageSujet: Re: Mon armée anglaise   Mon armée anglaise Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:35

Je viens d'assembler mon premier bataillon. cheers . Je l'apporte demain au club pour le montrer et demander quelques conseils pour les socler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée anglaise Empty
MessageSujet: Re: Mon armée anglaise   Mon armée anglaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: WARHAMMER ANCIENT BATTLE :: Warhammer Ancient Battle :: AUTRES PERIODES :: WARHAMMER NAPOLEONIEN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser