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 Séquence de Tour, par Ghuy Nayss

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aktaïr
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Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 43

MessageSujet: Séquence de Tour, par Ghuy Nayss   Mar 9 Sep - 18:14

Vous direz tous merci au grand Ghuy Nayss, du Warfo pour ce travail...

Citation :
Séquence du tour V1.0 (MAJ au 07/09/2008)

1. Début du tour (p10) :

1.1 Tests de Terreur puis Stupidité (p48)
1.2 Autres tests : Jets d'apparition pour les Mineurs, tunneliers, Il en Vient de Partout ! Chamailleries
1.3 Déclenchement de la Waaagh, de la Bénédiction de Khaine, etc...

2. Mouvement (p11) :

2.1 Début de la phase de mouvement : Tests d'Animosité, d'Ivresse, etc...
2.2 Déclaration des charges (p18) :
2.2.1 Désignation des unités chargeantes et ciblées et éventuels Tests de Peur / Terreur pour chacune des unités désirant charger après chaque désignation (p50)
2.2.2 Déclaration des charges et Réponses à celles-ci : Maintien et tir ou Maintien ou Fuite (p19)
2.2.3 Mesure et déclaration obligatoire des Frénétiques/Impétueux et Réponse aux éventuelles charges (p19,52)
2.2.3 Mesure des portées de charge puis Tests pour les unités chargées : Terreur, Peur (p50)
2.3 Ralliement des troupes en fuite (p19) puis Reformation des unités ralliées
2.4 Mouvements obligatoires (p20) :
Mouvement des troupes en fuite (p46), des fanatiques, des Indisciplinés, Tests de panique des unités traversées par des troupes en fuite (p49), Unités ayant échoué à la stupidité (p52), Unités bougeant à cette phase : les enfants du chaos, les squigs...
2.5 Mouvements de charge (p20) :
2.5.1 Résolution du tir de contre charge (p18) et tests de panique en résultant (p49) et éventuels mouvements de fuite/panique/autres fuites d’unités traversées
2.5.2 Charges classiques et charge des frénétiques/impétueux (20, 52) puis Alignement sur cible (p21) puis si cibles multiples : Réactions (Q&A GW janvier 07 p6,7)
2.6 Autres mouvements (p24) :
Apparition des Embuscades et des unités hors de table (Mineurs, Cannibales, Unités ayant poursuivi en dehors de la table, etc…) + Mouvements des unités n’ayant pas encore bougé

3. Magie (p104) :

3.1 Calcul des dés de pouvoir (et répartition de ceux-ci) et de dissipation (p105, 106)
3.2 Choix d'un sort et désignation de sa cible puis lancer du sort (p107)
3.3 Tentatives de dissipation (p108)
3.4 Mesure de portée puis résolution du sort (p108)
3.5 Jets de blessures et tests divers (F, E, I, etc...) (p29)
3.6 Sauvegardes (p29, 30) et/ou Régénération (p96) puis Multiplication des blessures
3.7 Retrait des pertes (p31)
3.8 Autre sort (répétition des étapes 3.2 à 3.Cool
3.9 Dissipation des sorts actifs par le joueur dont c’est le tour puis son adversaire et enfin par les unités résistantes à la magie et sous les effets d’un sort lancé le tour précédent (p110)
3.10 Tests de panique (p49)
3.11 Mouvement des unités ayant raté les tests de panique (p49) puis des unités traversées par des fuyards



4. Tir (p25) :

4.1 Désignation de la cible puis estimation pour tous les tirs à déclaration de portée (p25)
4.2 Résolution des tirs à estimation dans l'ordre choisi par le joueur (suivre les étapes 4.6 à 4.9)
4.3 Tirs sans estimation : une unité désigne sa cible
4.4 Mesure de portée (p26)
4.5 Jets pour toucher (p26,27)
4.6 Jets pour blesser (p29)
4.7 Sauvegardes (p29,30) et/ou Régénération (p96) puis Multiplication des blessures
4.8 Retrait des pertes (p31)
4.9 Autre unité de tir (répétitions des étapes 4.3 à 4.9)
3.10 Tests de panique (p49)
3.11 Mouvement des unités ayant raté les tests de panique (p49)

5. Corps à corps (p32) :

5.1 Touches d'impact des chars (p63)
5.2 Défis (p76) + Qui frappe en premier ? (p34) + Choix des armes (p54) + Répartition des attaques (p32)
5.3 Jets pour toucher (p34)
5.4 Jets pour blesser (p35)
5.5 Sauvegardes (p29, 30) et/ou Régénération (p96) puis Multiplication des blessures
5.6 Retrait des pertes (p36) (capture d'étendard si ennemi entièrement détruit p80)
5.7 Ripostes: répétition des étapes 5.2 à 5.6 pour les autres figurines par ordre de charge et/ou d'initiative
5.8 Tests de moral du corps à corps (p39) + démoralisation automatique (p50)
5.9 Tests de panique dans un rayon de 6 pas pour amis démoralisés ou détruits au corps à corps (p49)
5.10 Réfréner les poursuites (p40)
5.11 Détermination des mouvements de fuites et des éventuelles poursuites (p40)
5.12 Mouvement des unités en fuite (p41)
5.13 Mouvement des poursuivants (p45), Mouvement de charge irrésistible (p43) + capture d’étendard (p80)
5.14 Poursuite sur un nouvel ennemi (p45) - Répétition des étapes 5.1 à 5.12
5.17 Autres corps à corps (répétitions des étapes 5.1 à 5.14)
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coteaz04
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MessageSujet: Re: Séquence de Tour, par Ghuy Nayss   Mer 10 Sep - 13:10

bounce tu peux franchement le remercier de ma part c'est un résumé que j'ai imprimé et que je vais étudier pour ne pas sembler ridicule lors des parties que je compte faire prochainement.

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Choisis un ennemi grand, cela t'obligera à grandir pour l'affronter.
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zachnafein
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MessageSujet: Re: Séquence de Tour, par Ghuy Nayss   Jeu 11 Sep - 19:11

Merci pour le résumé (je te promet pas de tout retenir)

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Henrich VonCarstein
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