LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Synthèse règles avancées

Aller en bas 
AuteurMessage
Elgubar
Soldat Débutant
Soldat Débutant
Elgubar


Messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 40
Localisation : Waremme

Synthèse règles avancées Empty
MessageSujet: Synthèse règles avancées   Synthèse règles avancées Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:32

Hello la populace,

Je suis actuellement en train de rédiger une synthèse des règles avancées (hors règles de ligue et tournoi) afin de pouvoir initier pas mal de mes amis à ce jeux fantastiques.

Après avoir lu, relu, rerelu et jouer quelques parties sur pc pour mieux comprendre le déroulement, j'ai toujours un doute sur le déroulement du coup d'envoi.

Voici comment je le comprends, corrigez-moi si je me trompe :

1) Le botteur décide de la case où le ballon va atterrir

2) On applique le rebond (D8 dispersion + D6 nombres de cases)

3) Évènement du coup d'envoi

4) Rebond bis, si case vide, case occupée par joueur, ...

Est-ce bien juste ?

Second point que je n'aperçois pas dans les règles papier mais que j'ai vu dans le jeux.

Lors d'un "Défenseur Bousculé", dans le cas ou le plaquage réussit, l'attaquant ne peut pas suivre le défenseur ? (je ne suis plus sur de l'évènement exact, mais j'ai vu dans le jeux pc qu'avec un certain résultat, il y a une action qui ne laisse pas le choix de suivre ou nom le défenseur).

Merci pour ces éclaircissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthèse règles avancées Empty
MessageSujet: Re: Synthèse règles avancées   Synthèse règles avancées Icon_minitimeSam 17 Mar - 7:23

Ton déroulement du coup d'envoi est correct, on peu juste rajouté a ton point 4 que si la balle tombe sur un joueur, celui-ci est obligé de tenter de l'attraper.
Pour ta seconde question, un joueur peut toujours poursuivre l'adversaire qu'il a repoussé sauf si l'attaquant est immobilisé (ex: prendre racine de l'homme arbre).
Il y a aussi le cas ou l'attaquant a la frénésie, dans ce cas celui-ci doit poursuivre et frapper a nouveau si le défenseur est toujours debout.
Voilà j'espère que mes réponses t'ont aider a y voir plus clair, et si tu as d'autre question, n'hésite pas.
Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthèse règles avancées Empty
MessageSujet: Re: Synthèse règles avancées   Synthèse règles avancées Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:26

Il y a aussi la compétence, parade qui empêche de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Elgubar
Soldat Débutant
Soldat Débutant
Elgubar


Messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 40
Localisation : Waremme

Synthèse règles avancées Empty
MessageSujet: Re: Synthèse règles avancées   Synthèse règles avancées Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:39

Merci pour vos réponses Smile

Je posterai le PDF de ma synthèse une fois achevée si cela peut aider les futurs nouveaux comme moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synthèse règles avancées Empty
MessageSujet: Re: Synthèse règles avancées   Synthèse règles avancées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthèse règles avancées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coe les regles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE BATTLE :: BLOOD BOWL :: BLOOD BOWL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser