LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CR Partie test du samedi 10 mars 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

CR Partie test du samedi 10 mars 2012 Empty
MessageSujet: CR Partie test du samedi 10 mars 2012   CR Partie test du samedi 10 mars 2012 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:03

Donc voilà hier avec Halbarad, nous avons tester l'adaptation de Warhammer à ACW.

Nous n'avons pas jouer en point mais avec ce que j'avais peint. Les Armées étaient constituées comme ceci.

L'UNION
1 Général d'Armée (avec la règle West Point +1 en CD)

1 Général Subordonné de Brigade
3 régiments d'infanterie Recrue avec mousquet Rayé

1 Général Subordonné de Brigade
2 régiments d'infanterie Recrue avec mousquet Rayé

1 Général Subordonné de Brigade
1 Batterie d'Artillerie composé d'un Canon 12 £ Napoléon et un Canon 10£ Parrott.

LES CONFEDERES
1 Général d'Armée (avec la règle West Point Portée CD passe à 15ps)

1 Général Subordonné de Brigade
3 régiments d'infanterie Recrue avec mousquet Rayé

1 Général Subordonné de Brigade
2 régiments d'infanterie Recrue avec mousquet Rayé

1 Général Subordonné de Brigade
1 Batterie d'Artillerie composé d'un Canon 12 £ Napoléon et un Canon 10£ Parrott.

Concernant la partie, je dois dire que c'était une vrai boucherie, sans doute comme dans la réalité. Les régiments fondent vite au tir. Car pas de sauvegarde (sauf spécial dans certaines situations). Les mousquets rayés équipant les troupes ont une portée de 30 ps, force 4. De plus un régiment en ligne (2 rang donc) tire avec son premier rang s'il s'est déplacé, ou avec 1 rang 1/2 s'il n'a pas bougé.

Malgré le malus de longue porté et la CT 3 des unité la plupart du temps c'est du 5+ pour toucher, puis du 3+ pour tuer (blesser) car pas de svg.

Pour les test de Cdt, j'avais un peu une appréhension, car un régiment qui subit 50% de touche doit faire un test qui est cumulatif avec 25% de perte. Dans le cas où cela arrive donc deux test à faire. Mais cela est rare. On a oublié aussi les test de panique à faire si le régiment à perdu 50% de sa force initiale.

Mais si vos régiment son a portée de votre général de Brigade, vous utilisez son Cdt qui est suppérieur. De plus si votre Général Subordonné est à portée du Général d'Armée, alors là vous utilisez le Cdt du Général d'armée.

Donc le positionnement de vos personnages est important. Il y a eu très peu de test de Cdt de raté. Temps que les généraux sont vivant What a Face

Je laisse Halbarad donner son avis pour la suite.

Bon je retourne peindre pour avoir plus de troupe geek


Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

CR Partie test du samedi 10 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR Partie test du samedi 10 mars 2012   CR Partie test du samedi 10 mars 2012 Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:29

comme dis une vraie boucherie on manquaient de troupe pour pouvoir faire des manoeuvres et encaisser les tir ennemis a retester donc
Revenir en haut Aller en bas
 
CR Partie test du samedi 10 mars 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 9 mars 2013.
» Samedi 9 mars 2013.
» Samedi 9 mars 2013.
» Samedi 12 mars 2011.
» Samedi 12 mars 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: WARHAMMER ANCIENT BATTLE :: Warhammer Ancient Battle :: AUTRES PERIODES :: WARHAMMER A.C.W-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser