LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 réalisation d'un fort type Vauban

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

réalisation d'un fort type Vauban Empty
MessageSujet: réalisation d'un fort type Vauban   réalisation d'un fort type Vauban Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:13

Sur le forum Wab-fr, un des membres à poster le lien suivant d'un gars qui réalise sa propre forteresse Vauban. sur les 10 page qu'il y a actuellement, vous verrez l'évolution de celle-ci ainsi que les techniques réaliser. Bon c'est en Anglais, mais je pense que les photos parlent d'elle-même. Par ici la visite.

En tout cas, je suis bluffer par son travail.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

réalisation d'un fort type Vauban Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un fort type Vauban   réalisation d'un fort type Vauban Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:26

I love you saperbe, cela laisse rêveur de s'imaginer jouer sur un tel décor. drunken
Je suis aller jusqu'au bout des 10 pages mais uniquement les photos et pourrais tu m'aider car :
peux tu traduire comment d'un bloc de polystirène il parvient à faire un moule ?
Quelle teinte il utilise pour peindre (on dirait du jaune à la base et puis cela devient du sable ou pière de France ? mélange t'il du sable ou plâtre à sa couleur ? utilise t'il un aérographe ou pinceau ?
J'en reste sur le cul et j'ai plein d'idées en tête à cause de lui .
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

réalisation d'un fort type Vauban Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un fort type Vauban   réalisation d'un fort type Vauban Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:59

En fait son il a fait un moule en silicone des pièces et ses tirages sont une sorte de plâtres à faire cuire: Voici le texte de traduction google:

" Pour être en mesure d'obtenir les embrasures en place, il était temps de créer un moule de qualité. Donc, hors d'un fournisseur de silicone de haute qualité en acheter un kilo de ce genre de choses, qui est allé complètement dans le moule d'abord:"

puis

"Puis, le temps d'incantation. J'ai d'abord utilisé ma boîte très ancienne de Stewalin blanc plâtre céramique. Ce matériau est un plâtre en plastique renforcé avec un temps de travail d'environ 10 minutes, cuisson en environ une demi-heure et devient de la pierre dure lorsqu'il est complètement séché. Il faut environ deux jours pour être complètement sec et lorsque vous frappez dessus, tout à fait comme la céramique. Il est entièrement poncé, vous pouvez facilement le collé avec de la colle PVA-. Cinq kilos aller pour 17, - Euro, donc c'est un peu plus cher que le plâtre dentaire, mais j'aime ses qualités et une manipulation facile. "

Pour les couleurs justes des ton ocres et bruns des marques Vallejo et Tamya acriliques.

Donc voilà pour répondre à tes questions.

Je savais que cela allait te plaire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

réalisation d'un fort type Vauban Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un fort type Vauban   réalisation d'un fort type Vauban Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:06

Evil or Very Mad bien oui tu sais que j'adore les beaux décors. Faut que j'essaye un moule à base de polystirène, cela peut peut être valoir la peine de le graver et le mouler pour en faire en résine ou en plâtre ? pour la peinture , j'avais bien vu les petits pots de Vallejo et Tamya mais je penssais qu'il avait inscrit les mélanges pour obtenir la pière de France ?.
Pas grave j'ai imprimé en photos et y a p^lus qu'a essayer de reproduire les teintes study
merci @+
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

réalisation d'un fort type Vauban Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un fort type Vauban   réalisation d'un fort type Vauban Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:47

y apas à dire ça en jette ,dommage que j'ai pas de place parce que ça donne vraiment envie de se lancer dans de beau projets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réalisation d'un fort type Vauban Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un fort type Vauban   réalisation d'un fort type Vauban Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réalisation d'un fort type Vauban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 avril 1861: Attaque de Fort Sumter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Modélismes :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser