AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Partie multijoueurs

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magarch
Général
Général

MessageSujet: Partie multijoueurs   Jeu 2 Fév - 13:30

Salut tout le monde,

Voilà, j'aimerais organiser une partie multijoueurs pour Warhammer Battle un samedi, un peu particulière en ce sens que je n'y participerais pas en tant que joueur mais plutôt en tant que "maître du jeu / gentil organisateur bienveillant / arbitre implacable".

Le principe est le suivant ; quatre joueurs, quatre armées, un seul vainqueur ! Vous l'aurez compris, il s'agit d'une partie multijoueurs "chacun pour soi".

Ce serait une partie avec scénario ; on jouerait sur une table d'à peu près 48 pas sur 72 (une table de ping-pong avec espace de jeu délimité correctement fera l'affaire). Chaque joueur disposera d'une zone de déploiement située sur chaque coin de la table, un rectangle de 12 pas sur la largeur et 24 pas sur la longueur. Cela laissera une distance de 24 pas entre chaque zone de déploiement, à peu près. Trois objectifs adéquats seront placés sur la table ; un au centre de la table, les deux autres sur la ligne centrale et situé respectivement à 15 pas sur chaque côté.

Les points de victoire ne seront pas comptabilisés comme d'habitude ; à la place, chaque joueur marquera un certain nombre de points de victoire selon certaines conditions, expliquées plus bas.

Le système de tour est légèrement différent des règles de base ; pour éviter les temps morts, chaque joueur jouera toute son armée à tour de rôle à chaque phase avant de passer à la suivante. Autrement dit, lors de la phase de mouvement, chaque joueur jouera toutes ses unités à tour de rôle (joueur 1 bouge toute son armée, puis joueur 2, etc). Au début de chaque tour, avant la phase de mouvement, aura lieu une phase d'initiative ; chaque joueur lancera 1 dé et le plus haut décide qui commence, le reste des joueurs s'activant dans le sens des aiguilles d'une montre. Au premier tour, c'est le joueur qui s'est déployé en premier qui aura automatiquement l'initiative.

Il y aura bien sûr quelques adaptations à faire, notamment la phase de magie ;
- chaque joueur disposera d'une réserve de dés de pouvoir et d'une autre de dés de dissipation, déterminés normalement. Elles devront soigneusement être distinguées l'une de l'autre !
- une seule tentative de dissipation peut être effectuée par sort lancé. Le joueur adverse dont au moins une de ses unités est affectée par le sort est le premier à choisir de dissiper ou non, les autres joueurs pouvant ensuite déclarer de le faire en suivant le sens des aiguilles d'une montre. S'il s'agit d'un sort d'amélioration, le joueur à la droite de celui qui a lancé le sort est le premier à déclarer une dissipation ou non.
- l'utilisation d'un parchemin compte comme une tentative de dissipation. Cela signifie que l'ordre des déclarations s'arrête immédiatement et que les effets du parchemin / sorts sont alors appliqués comme cela est décrit dans leurs règles.
- un objet qui "pique" des dés à la réserve de l'adversaire ne le fait que pour un seul joueur, choisi par celui qui possède l'objet.
- on ne peut pas dissiper avec des dés de pouvoir un sort qui reste en jeu lancé lors de la même phase. Il est possible de le faire lors des phases suivantes, ceci dit.

Lors de la phase de tir, il est possible de tirer sur des unités engagées en corps à corps tant qu'aucune de vos unités n'est impliquée dans ce combat (les skavens suivent bien évidemment leurs propres règles...). On considère que le "gros tas d'unités" engagées en corps à corps compte comme une seule unité pour ce qui est de la cible des tirs. Les touches seront réparties aléatoirement entre les différentes unités, sauf ;
- pour les armes à gabarit ; les règles normales seront appliquées
- pour les armes de type canon ou baliste ; déterminez l'unité touchée de manière aléatoire puis résolvez les touches de façon habituelle (par rang, etc). Notez que la mitraille est gérée comme un tir ordinaire.

Lors de la phase de corps à corps, tout le monde combat. Le joueur qui a l'initiative lors de ce tour choisit l'ordre dans lequel ils sont effectués. Il sera utile de se rappeler qui a chargé qui pour les bonus.

En ce qui concerne les conditions de victoire, c'est là que les choses deviennent amusantes. Le scénario dispose d'un objectif principal, connu de tous les joueurs. Chacun d'entre eux marque en effet un point de victoire à la fin de chaque tour pour chaque objectif de la table sous son contrôle. Un objectif est dit "contrôlé" lorsque ;
- vous disposez d'au moins une unité de votre camp dans un rayon de 6 pas de l'objectif.
- aucune unité ennemie qui n'est pas en fuite ne se trouve dans un rayon de 6 pas de l'objectif en question.
- les bêtes de guerre, les bêtes monstrueuses, les personnages isolés et non montés sur monstre, les machines de guerre et les unités en fuite ne peuvent pas contrôler un objectif.

De plus, chaque joueur disposera d'un objectif secondaire, secret celui-là, qui lui rapportera un certain nombre de points de victoire s'il est rempli. Ce nombre de points est automatiquement gagné dès que les conditions de l'objectif sont remplis ; ce sera généralement à ce moment qu'il est dévoilé, mais pas toujours. Ces objectifs secondaires sont attribués à chaque joueur avant la partie par le maître de jeu, qui veillera à ce que tout se déroule correctement (ainsi, si vous avez des questions à ce sujet, vous pourrez me demander en aparté sans risque de révéler des indices aux autres joueurs).

Vous pouvez également perdre des points, principalement dans les cas suivants ;
- Votre général est mort => -1 point de victoire
- Vous avez perdu votre grande bannière => -1 point de victoire
De nouveau, le total de points de victoire est actualisé au moment où les conditions sont remplies. Notez qu'il s'agit d'une comptabilisation globale ; vous pouvez très bien être en négatif à un moment du jeu (et il sera alors le temps de vous bouger sérieusement le derrière si vous voulez revenir dans la partie !)

A la fin de la partie (au terme d'un nombre de tours déterminé à l'avance ou lorsque le temps imparti est écoulé) est déclaré vainqueur le joueur qui aura accumulé le plus de points de victoire. Gloire éternelle à son nom !

Notez qu'il y a certaines petites choses amusantes qui peuvent avoir lieu en cours de partie...

- Les décors seront placés par le maître du jeu. Lui seul est à même de déterminer quels effets auront ces derniers sur les unités / la partie. La plupart de ces effets seront connus de tous...mais d'autres ne seront déterminés que si certaines conditions sont remplies (le maître du jeu est là pour s'assurer de la chose Twisted Evil). Il peut y avoir des bonnes ou des mauvaises surprises. Avis aux amateurs ! Laughing
- Il se peut que certains événements se produisent au début d'un tour. Le maître du jeu se chargera de les annoncer, avec éventuellement les effets "évidents" qu'ils produisent. Par exemple, une brusque pluie peut s'abattre sur la partie au second tour, imposant des malus de vision et/ou de tir pour toutes les unités en jeu. Généralement, les événements "globaux" ne se produisent pas brusquement, ils sont annoncés un tour à l'avance avec un indice narratif style "des nuages menaçants commencent à se former au-dessus du champ de bataille pendant que le bruit du tonnerre se fait entendre au loin". Ces événements seront scénarisés, mais seul le maître du jeu les connaît. Agissez en conséquence !

Les règles détaillées seront décrites plus tard, lorsque j'aurais peaufiné le sujet...et que j'aurais un nombre de joueurs suffisant pour organiser le bouzin. Je pensais plancher sur une partie à 2000 points pour chaque camp...alors, qui est intéressé ? N'hésitez pas à vous manifester sur ce sujet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Jeu 2 Fév - 15:07

J'ai pas encore lu l'entierté des règles mais sa a l'air sympa, je suis partant!!
Magarch
Général
Général

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Jeu 2 Fév - 17:32

Kaass a écrit:
J'ai pas encore lu l'entierté des règles

Oui, bon, ce n'est qu'une ébauche aussi, juste pour vous donner une ch'tite idée. Very Happy

C'est une partie qui demande un peu de préparation (enfin...surtout pour le maître de jeu, c'est-à-dire moi), aussi l'idéal est de fixer une date qui arrange tout le monde (sauf imprévu urgent de dernière minute, évidemment...les excuses du genre "bof pas envie de venir ce jour-là finalement" seront très moyennement appréciées). On verra si on trouve trois autres cobayes...et si l'expérience est concluante, ça me poussera certainement à en proposer d'autres.
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Jeu 2 Fév - 19:23

Pourquoi pas, ça a l'air amusant

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Jeu 2 Fév - 19:54

ouai tout dépend de la date après
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Jeu 2 Fév - 19:56

Ca me botte aussi
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Jeu 2 Fév - 21:11

Egalement intéressé, mais je ne suis pas sur qu’une après midi soit suffisante pour arriver au bout de la partie.

GP
Magarch
Général
Général

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Jeu 2 Fév - 21:26

Cool, j'attire la crème de la crème des joueurs Battle du club avec mon sujet ! Cool

grospoulet a écrit:
Egalement intéressé, mais je ne suis pas sur qu’une après midi soit suffisante pour arriver au bout de la partie.

Oh, ce n'est pas grave, ça. Les points de victoire étant comptabilisés à la fin de chaque tour, ça force à ne pas trop traîner en arrière / jouer les charognards et ça a le mérite de déterminer clairement un vainqueur même si on termine plus tôt.

De plus, avoir un maître de jeu qui se focalise uniquement sur le scénario, ça peut aussi aider pour motiver les troupes à se dépêcher de jouer. Twisted Evil

Pour la date, je pensais plancher sur fin février / début mars, histoire d'avoir le temps de mettre ça sur pied. Je préfère par contre me limiter à quatre joueurs pour la première partie, quitte à agrandir par après si ça a vraiment du succès. Aussi, je vous propose le samedi 25 février ou 3 mars, si ça vous arrange.

Quelques petites infos supplémentaires à propos des objectifs secondaires ;

- Vous les aurez bien avant la partie (normalement via MP sur ce forum, pour plus de facilité), ce qui vous permettra de constituer votre liste en fonction le cas échéant.
- Si vous voulez ajouter une ch'tite touche de fantaisie, vous pouvez m'envoyer un p'tit descriptif du thème / de l'histoire de votre armée / général, ça peut m'donner des idées pour faire un objectif secondaire plus personnalisé. Laughing

Je posterais le scénario complet / retravaillé plus tard !
Magarch
Général
Général

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Dim 5 Fév - 23:02

Salut tout le monde,

Voici les règles complètes du scénario multijoueurs que je compte organiser en tant que "MJ"...du moins, la partie connue de tous.

En ce qui concerne les modalités "d'inscription" ;
- Il me faut quatre joueurs pour ce premier jet, pour voir si ça fonctionne ainsi. Si possible, des gens sûrs d'être présents le jour fixé !
- Je compte fixer la partie au samedi 25 février ou 3 mars - à déterminer selon ce qui arrange le plus les participants.
- Je demande à tous les participants d'être présents à l'ouverture du club à 13h00. Le temps de placer les tables / décors, j'aimerais commencer le déploiement vers 13h30. Nous jouerons jusqu'à ce que le temps nous le permette, vraisemblablement, ma limite personnelle étant la fermeture du club.
- Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous ici avec ;
* L'armée que vous comptez jouer
* Le nom de votre général
* Votre date de préférence pour la partie (si ça vous est égal, indiquez-le simplement)
- Pour ne pas faire de jaloux, je prends...les quatre premiers qui s'inscrivent. Les autres seront prioritaires pour le prochain scénario de ce type. Razz Evidemment, si un lâche (que les Dieux du Chaos le transforment en mutant baveux et décérébré si cela arrive ! Twisted Evil ) ose abandonner en cours de route, on proposera aux candidats pas assez rapides de le remplacer sur le pied...si le temps nous le permet.

Bien, le préambule étant passé, voici les règles du scénario proprement dites ;

+++++
Un peu d'historique pour mettre dans l'ambiance...

Il y a fort longtemps, un sorcier du nom de Magarch règnait sur la région et avait fini par accumuler des trésors incommensurables au fil du temps. Mais un jour, son royaume fut renversé et la plupart de ses richesses disparut avec lui. Quant au mage lui-même, nul n'entendit plus jamais parler de sa personne...

Pourtant, une légende persista à propos de sa fortune, laissant entendre que Magarch avait dissimulé les plus puissants de ses objets magiques en un endroit dissimulé à l'aide de sortilèges d'illusion. Beaucoup ont essayé de trouver leur localisation exacte, mais tous ont échoué ou ne sont jamais revenus...jusqu'à présent.

Est-ce dû à un caprice des vents de magie ou simplement une dissipation naturelle des sortilèges de protection ? Toujours est-il que des vestiges du royaume de Magarch sont brusquement réapparus. Il ne fallut pas longtemps pour que la rumeur se répande comme une traînée de poudre et plusieurs factions se sont ruées sur l'emplacement des ruines dans l'espoir de mettre la main sur les richesses mythiques. Aucune, cependant, n'a l'intention de laisser les autres placer leurs sales pattes sur ce qu'il leur revient de droit !

Forces présentes

Ce scénario est conçu pour être joué par quatre joueurs. Chacun d'entre eux composera une liste de 2000 points, en suivant les consignes de la section Choisir votre Armée (pages 132 à 135).

Champ de bataille

Les dimensions de la table de jeu font 48 pas de large sur 72 de longueur. Les décors seront placés au préalable par le Maître de Jeu (MJ), avec au moins un bâtiment en ruines au centre.

Trois objectifs seront alors placés sur la table ; un au centre, dans le bâtiment, et deux sur chaque flanc, situés sur la ligne médiane et à 24 pas de distance des ruines centrales.

Déploiement

Quatre zones de déploiements sont fixées dès le départ ; une dans chaque angle de la table de jeu, en formant un rectangle de 12 pas de largeur et 24 pas de longueur.

Chaque joueur lance un dé ; le plus haut choisit sa zone de déploiement en premier, les autres le faisant ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre.

Une fois cela fait, chaque joueur déploie toute son armée dans l'ordre déterminé ci-dessus. Notez que les éclaireurs sont placés après le déploiement de toutes les armées, selon leurs règles habituelles sauf que l'ordre suit celui pour le déploiement. C'est également le cas pour l'ordre des mouvements d'avant-garde.

Dans le cas improbable où un joueur ne parviendrait pas à déployer toute son armée dans sa zone de déploiement, les unités qu'il lui reste sont placées en réserve. Elles arriveront en suivant les règles de Renforts page 27, par leur bord de table et au premier tour de jeu.

Notez qu'aucune unité ne peut être déployée dans le bâtiment central.

Premier tour

Voir règles spéciales ; le joueur s'étant déployé en premier remporte automatiquement l'Initiative au premier tour.

Durée de la bataille

La partie dure six tours, ou jusqu'à ce que la limite de temps soit écoulée.

Conditions de victoire

Le joueur ayant accumulé le plus de Points d'Accomplissement (PA) à la fin du jeu remporte la partie. En cas d'égalité...et bien, c'est un match nul pour ceux qui sont à égalité (les autres, évidemment, ont perdu ; la vie est cruelle à Warhammer Battle)!
Les PA sont calculés selon les règles suivantes ;
- A la fin de chaque tour après le premier, chaque joueur gagne un PA pour chaque objectif sous son contrôle.
- Les PA gagnés de cette façon sont cumulatifs ; ainsi, si vous contrôlez un objectif durant deux tours d'affilée, vous gagnez au total deux PA.
- A la fin de la partie, si un joueur contrôle l'objectif central, il gagne 3 PA supplémentaires.
- Lorsqu'un joueur remplit son objectif secondaire, il gagne le nombre de PA indiqué dans sa description.

Un joueur peut perdre également perdre des PA lorsque certaines conditions sont remplies. En ce cas, son total est immédiatement mis à niveau. Notez qu'il est possible que le nombre de PA d'un joueur soit en négatif suite à cela. Un joueur perd notamment (mais pas exclusivement !) des PA dans les cas suivants ;
- Son général est mort ou a fui hors de la table : - 1 PA
- Sa grande bannière est morte ou a fui hors de la table : -1 PA

Pour contrôler un objectif, il faut remplir les conditions suivantes ;
- Avoir au moins une unité amie et aucune unité ennemie dans un rayon de 4 pas du marqueur pour les objectifs situés sur les flancs. Notez que les unités en fuite ne comptent pas dans les deux cas.
- Occuper le bâtiment en ruines au centre avec une unité amie pour l'objectif central.
- Les unités appartenant aux catégories suivantes ne comptent jamais pour contrôler un objectif ; bêtes de guerre, bêtes monstrueuses, nuées, machines de guerre et les personnages isolés qui ne sont pas montés sur monstre.

Règles spéciales

Objectifs secondaires

Avant la partie, chaque joueur disposera d'un objectif secondaire secret ; s'il parvient à le remplir en cours de jeu, il gagnera un nombre de PA supplémentaires indiqué dans sa description. Seul le joueur concerné et le MJ seront au courant de son objectif secondaire ; c'est ce dernier qui s'assurera que les conditions sont remplies avec succès ou non.

Partie multijoueurs

Pour éviter les temps morts, la séquence de tour est légèrement différente par rapport aux règles de base ;

- Une nouvelle phase de jeu fait son apparition, la phase d'Initiative. Elle a lieu avant la phase de Mouvement, et implique que chaque joueur lance 1 dé. Celui qui obtient le résultat le plus haut décide qui obtient l'Initiative pour ce tour.

- Lors de la phase de Mouvement, les joueurs effectuent tous leurs mouvements chacun leur tour, en commençant par celui qui a obtenu l'Initiative et en suivant ensuite le sens des aiguilles d'une montre.

- Lors de la phase de magie, le joueur qui a obtenu l'Initiative lance les dés pour déterminer les vents de magie. Chaque joueur obtient alors le nombre de dés de pouvoir ET de dissipation, constituant de ce fait deux réserves séparées. Le joueur qui a obtenu l'Initiative effectue tous ses lancers de sorts avant de passer au joueur suivant, selon le sens des aiguilles d'une montre.

Une seule tentative de dissipation peut être tentée par sort ; c'est le joueur adverse dont au moins une unité est visée qui décide d'abord s'il dissipe ou non, l'ordre suivant par après le sens des aiguilles d'une montre. Dans le cas où aucune unité ennemie n'est affectée, commencez par le joueur à la droite avant de suivre le sens des aiguilles d'une montre.

L'utilisation d'un Parchemin (ou d'un objet magique similaire comme les Runes de Dissipation) compte comme une tentative de dissipation. Cela signifie que si un joueur décide d'utiliser un Parchemin de Rebond, aucun autre joueur ne peut tenter de dissiper le sort par la suite et les effets du Parchemin sont dès lors appliqués (avant ou après le sort, selon la description).

Il n'est pas possible de dissiper avec des dés de pouvoir un sort qui reste en jeu lancé lors du même tour. Cela est néanmoins permis dans les tours suivants, s'il reste suffisamment longtemps pour que cela se passe...

- Lors de la phase de tir, les joueurs résolvent leurs tirs en commençant par le joueur ayant obtenu l'Initiative et en suivant ensuite le sens des aiguilles d'une montre.

- Lors de la phase de combat, tous les joueurs ayant des unités engagées au contact participent. L'ordre est déterminé par le joueur ayant obtenu l'Initiative...et uniquement lui ! C'est le moment d'en profiter pleinement !

Il va sans dire que certaines règles devront être adaptées en cours de jeu. Cela fera partie du boulot du MJ que de trancher selon les cas qui se présenteront.

Le MJ

Ce scénario se déroule avec la participation d'un MJ. C'est lui qui fixe les objectifs secondaires, place les décors sur la table et tranche en cas de conflit / d'interprétation des règles en cours de jeu. Sa parole fait loi pour cette partie, et s'il dit que les nains peuvent voler, la seule réponse possible sera « Oui Monsieur ! A quelle hauteur ? ».

Le MJ est également le seul à connaître les effets de certains éléments qui sont soit en jeu, soit se produiront au cours du jeu. Lorsque les conditions sont remplies, il annoncera aux joueurs ce qui se passe et quels sont les effets en termes de jeu. La plupart du temps, il préviendra à l'avance à propos des éléments « bizarres » ou « qui sortent de l'ordinaire » pouvant se produire en jeu / étant remarquables sur le champ de bataille, sans forcément entrer dans les détails. C'est la part de surprise pour les joueurs qui donne aussi son charme à ce scénario !
+++++

Si vous avez des questions, je suis évidemment à vot' disposition !

Dernière édition par Magarch le Lun 6 Fév - 14:20, édité 2 fois
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Lun 6 Fév - 13:25

Dispo pour le 25/02 ou le 03/03 pour autant que je connaisse la date exacte une semaine à l’avance.

D’ici là je ne pense pas que mes ogres auront fini leur année sabbatique en France… Ce serra donc avec l’host d’hommes lézard menée par le vénérable slann Izlapet, qui a l’intention de montrer au race inférieur que le dessein des anciens ne peut être modifié, que je compte participer.

GP

Ps : étant donné que je n’étais que le 5ième à avoir répondu à ton premier poste, et si les 4 autres confirment leur participation je m’écarterai.
Kaass
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Lun 6 Fév - 14:14

Dispos aussi mais je ne sais pas encore si se sera avec mes orques et mes RDT.
Magarch
Général
Général

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Lun 6 Fév - 15:46

Kaass a écrit:
Dispos aussi mais je ne sais pas encore si se sera avec mes orques et mes RDT.

Tss, non seulement Kaass n'indique pas sa date de préférence, mais en plus il veut participer avec une alliance de deux armées. Petit chenapan, va ! Laughing
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Lun 6 Fév - 17:50

Je suis dispo le 25/02 et à partir du 10/03 surement avec des vampires ou alors du chaos

Je peux céder ma place à quelqu'un si cela peut aider à trouver une date

Kaass
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Lun 6 Fév - 18:33

Ha j'aurais essayer de tricher au moins, j'aurais pas de remords Very Happy

Sinon pas de date de préférence, je suis dispos les deux jours si jamais quelqu'un n'est dispos qu'un des deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Lun 6 Fév - 19:22

Dispo le 25 aussi, mais vu le format de point je pense que c'est automatiquement de l'empire.

Trop peu pour des hauts elfes et vampire me semble difficile.
demotar
Général
Général

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Lun 6 Fév - 20:43

dispo le 25 avec mes elfes noirs
Voir le profil de l'utilisateur http://compagnieardente.canalblog.com
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Mar 7 Fév - 9:19

Je suis hélas le 5ième à m'inscrire, mais bon, en cas de désistement, je suis diso le 25/02 avec mes guerriers du chaos.
Magarch
Général
Général

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Mar 7 Fév - 14:19

Pour la date, on se dirige clairement vers le 25 février. J'vais devoir bosser dur pour que tout soit bô le jour même ! Twisted Evil

Jusqu'à présent, nous avons donc comme participants ;
- Grospoulet (hommes-lézards)
- Kaass (orques ou rois des tombes ?)
- Zachnafein (comtes vampires ou guerriers du chaos ?)
- Pathan (empire et pas comtes vampires)

Et nous avons aussi les réservistes suivants ;
- Demotar (elfes noirs)
- Milon (guerriers du chaos)

Comme je l'ai dit, je ne prends que quatre joueurs pour ce premier jet, pour voir si ça fonctionne. Par après, j'essayerais d'adapter au nombre de participants en premier lieu.

Ceci dit, si vous vous arrangez entre vous pour laisser votre place à un des réservistes, libre à vous de le faire ! Je mettrais la liste dite "définitive" début de la semaine prochaine, histoire de laisser encore un peu de temps pour vous décider.

D'ici là, il faut absolument que vous décidez quelle est l'armée que vous jouerez ce jour-là...et aussi le nom de vot' général, tant qu'à faire (merci d'ailleurs à Grospoulet, le seul à avoir répondu à mes consignes de départ - ça mérite un ch'tit bonus spécial MJ ! Twisted Evil). C'est important, car ça va définir vos objectifs secondaires...Plus vous me donnerez de détails, plus j'aurais des idées pour personnaliser votre objectif. Si vous ne voulez pas que les autres en sachent trop, les MP sont fait pour ça ! Sachez cependant que l'armée que vous jouerez sera rendue publique (pas la liste, heing, juste savoir contre quoi les autres vont être confrontés c'est tout), quoiqu'il arrive.

A partir de la semaine prochaine, je commencerais à envoyer les objectifs secondaires aux participants via MP sur ce forum. J'apporterais également une copie papier le jour même (ainsi que tout mon matériel de MJ, évidemment !), donc même les amnésiques / distraits seront mis au courant au pire le jour de la partie. Après, s'ils viennent avec une liste pas adaptée, ils n'auront qu'à s'en prendre à eux-mêmes, évidemment.

Si vous avez des questions sur les règles / la manière dont tel objet magique pourrait fonctionner, n'hésitez pas à me demander (par MP ou sur ce sujet selon le degré de confidentialité que vous voulez). Vu que c'est moi qui tranche, la réponse que je vous donnerais fera loi le jour de la partie - et donc, vous pourrez penser à des combos / compositions de listes que vous serez assurés de voir "validées". Bien sûr, si vous posez la question le jour de la partie, la réponse vous sera aussi donnée...mais elle ne sera peut-être pas celle que vous espériez et vous serez contraint de vous adapter en conséquence. Comme on dit, un homme averti en vaut deux ! Laughing
demotar
Général
Général

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Mar 7 Fév - 16:43

milon dispo pour jouer ensemble le 25/02 ?
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Mar 7 Fév - 17:46

Citation :
milon dispo pour jouer ensemble le 25/02 ?

Si on reste réservistes d'ici là, c'est ok pour moi.
Magarch
Général
Général

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Dim 12 Fév - 17:52

Bon, on va commencer à faire bouger l'bouzin.

Zachnafein m'a fait savoir qu'il ne serait finalement pas disponible le 25, et laisse donc sa place. Cela signifie qu'au moins un réserviste va pouvoir jouer avec nous. Very Happy

Pour le moment, j'ai donc de confirmé ;

- Grospoulet et ses hommes-lézards, menés par le vénérable Izlapet.
- Pathan et son armée impériale, dirigé par le déterminé Helmut Huss.

Il me manque encore les nouvelles de notre ami Kaass - ne serait-ce que l'armée jouée et le nom du général.

Autrement, nous avons toujours en réservistes ;

- Demotar et ses elfes noirs
- Milon et ses guerriers du chaos

Je laisse jusqu'à mercredi pour que les données me soient communiquées de manière définitive. Si je n'ai toujours rien d'ici là, et bien je laisserais la place considérée comme vacante à un réserviste.

Pour la place de Zachnafein, si aucune autre ne se libère, je continue normalement dans l'ordre des inscriptions ; ici, ce sera à priori Demotar qui le remplacera. Maintenant, il y a toujours possibilité de vous arranger entre vous, comme je l'ai précisé. De toute manière, la liste définitive ne sera connue que jeudi au plus tôt. Par après, je commencerais à distribuer les objectifs secondaires en MP...
Kaass
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Dim 12 Fév - 18:38

Je prend mes orque et gobelins.

Non de mon boss: Grumf Kaassdéden, chef de guerre orque noir
demotar
Général
Général

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Mer 15 Fév - 16:53

ce sera mes CV avec Lestat
Kaass
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Mer 15 Fév - 22:34

Au fait, pour les réserviste, dans le cas où l'un d'entre vous n'est pas dispos pour le deuxième partie en multijoueur, étant dispos pour les deux dates, je suis pas contre laisser ma place pour le 25/02 et jouer à le 03/03 à la place.

Edit: dans ce cas, me prévenir pas trop tard histoire de pas compliquer la tache à Magrach
Magarch
Général
Général

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   Jeu 16 Fév - 16:03

Kaass a écrit:
Au fait, pour les réserviste, dans le cas où l'un d'entre vous n'est pas dispos pour le deuxième partie en multijoueur, étant dispos pour les deux dates, je suis pas contre laisser ma place pour le 25/02 et jouer à le 03/03 à la place.

Hola, hola, hola ! Il n'y a qu'une partie multijoueurs de prévue, et c'est le 25 février. J'en ferais peut-être une autre si la première est concluante, mais certainement pas à une semaine d'intervalle, c'est trop court ! Laughing

Bon, on est jeudi et je poste comme promis la liste définitive des participants ;

- Grospoulet et ses hommes-lézards, menés par le vénérable Izlapet.
- Pathan et son armée impériale, dirigé par le déterminé Helmut Huss.
- Kaass et ses peaux-vertes, brutalisés par l'big boss Grumf Kaassdéden.
- Demotar et ses comtes vampires, contrôlés par le redoutable Lestat.

En réserviste, nous avons toujours Milon et ses guerriers du chaos. Mais je comprendrais s'il préfère organiser autre chose ce jour-là.

Je vais donc commencer à envoyer les objectifs secondaires pour chaque participant via MP sur ce forum. Bien entendu, si vous avez des questions, je suis à votre entière disposition !

Voilà, fourbissez vos armes et haranguez vos hommes, les trésors du sorcier Magarch vous attendent ! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie multijoueurs   

Partie multijoueurs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant