| V6 40k ; ça se confirme de plus en plus... | |
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Magarch Général
Messages : 952 Date d'inscription : 06/03/2008 Age : 44
| Sujet: V6 40k ; ça se confirme de plus en plus... Mer 11 Jan - 13:55 | |
| Semblerait qu'une version de travail du bouquin de règles 40k v6 (ainsi que la FAQ "mise à jour" des codexes) ait fuité sur le net. Le lien a été très rapidement retiré / censuré, ce qui laisse penser que ce n'est pas un fake... Maintenant, il est fort possible que ce n'est pas une version définitive et que certains points sont amenés à changer, mais certains sites ont déjà pu donner une liste plutôt détaillée des changements en V6 - les chanceux ayant pu sauvegarder une copie des documents litigeux en question avant que ça ne disparaisse. Quoiqu'il en soit, ça annonce du lourd et beaucoup de changements ; ce n'est pas une version "mineure". Le coeur des règles semble être très modulaire, incluant entre autres des règles pour les créatures gargantuesques, les volant et les véhicules super-lourds. Il y aurait même des stratagèmes à la sauce "Combat Urbain" ! - Enormément de règles spéciales, dont plusieurs à différents niveaux (Ignorer la Douleur niveau 1/2/3, etc), un peu comme cela s'est vu à Warhammer Battle style la Régénération et tout ça. Ce serait donc une centralisation des règles spéciales dans le bouquin de règles, de nouveau un peu comme à Battle, avec ses avantages (et inconvénients). - L'agencement des tours est apparemment différent ; Mouvement, Assaut, Tir, Consolidation. Amener une unité au contact de l'autre se fait désormais dans la phase de Mouvement, la phase d'Assaut étant réservée à la séance de charcutage. - Les tours sont toujours alternés comme actuellement, mais il y aurait des indices suggérant que cela pourrait changer selon les missions / le nombre de joueurs. - Le tir n'est plus seulement basé sur la CT, mais également sur une valeur appelée "Evasion", qui dépend entre autres de la taille de la cible ou encore de son mouvement. En gros, le résultat à atteindre est déterminé par un tableau, comme pour la CC et les jets pour blesser. - La FAQ des codexes serait assez fournie (normal, vu les changements). On notera que les codexes Nécrons et Chevaliers Gris semblent effectivement avoir été écrits en fonction, puisque certains éléments sont liés (niveau de maîtrise Psy, la règle Ennemi Juré sur les destroyers nécrons...). Bon évidemment, la rumeur est venue des sites anglophones, et forcément la plupart des listes de changements sont en anglais. Pour ceux que ça ne r'bute pas, vous pouvez aller voir entre autres là. Pour ce que j'ai lu, ça a l'air vraiment intéressant / alléchant ; plus de tactique, plus de modularité (et donc plus de scénarios possibles niark niark) et, forcément, tout ce qui est ultra fort a été apparemment revu à la baisse / fonctionne moins en mode "1 neurone" (attaque de flanc, scout, frappe en profondeur, comme par hasard ). Moi je dis ; vivement que ça sorte... | |
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sharkface Commandant
Messages : 567 Date d'inscription : 27/12/2008 Age : 44 Localisation : Namur
| Sujet: Re: V6 40k ; ça se confirme de plus en plus... Mer 11 Jan - 18:45 | |
| Cool j'attendjustement la v6 pour m'y mettre et pour le moment les eldars me font de l'oeil , je les trouve trop beau | |
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aktaïr Général
Messages : 970 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 49
| Sujet: Re: V6 40k ; ça se confirme de plus en plus... Mer 11 Jan - 21:36 | |
| Voici d'autres news:
voici mes premières impressions:ben clairement y'a plus rien à voir avec la v5. on change de jeu et on va tous devoir réapprendre à jouer. Au menu: - les phases changent d'ordre: mvt - assaut - tir - consolidation. - les valeurs de mouvement sont modifiés, pour la cav les assauts et d'autres. - ennemis jurés fonctionne au tir - une nouvelle carac apparait: l'"evasion" en anglish, maintenant on compare sa CT à cette valeur, par exemple un land a 1, une motojet ... trop. - les navions sont dedans et les armes antiaérienne - les superlourds aussi - nouvelles missions - nouveau système de killpoints - le tableau des dégats de véhicules est légérement modifié, rendant les "tanks" plus résistants (compense le fait qu'ils sont facilement touchables, car evasion de 1 ou 2. - beaucoup de régles ont des niveaux : sans peur(3), Guerrier éternel (3), etc... exemple le land à tir multiples (3), je vous laisse deviner ce que ça fait... - et enfin le truc le plus sympa à mon sens, un genre d'ordres qu'on choisira durant les phases de mvt, tir, ou CC. par exemple, on peut donner un ordre de "run", l'unité parcoure x3 son mvt mais ne fera absolument rien d'autre. J'ai eu l'impression que l'orientation importait car il y a un ordre "turn" qui empêche de tirer... - on rajoute une règle de bout-portant, à moins de 12ps du tireur la cible ne peut avoir qu'une EVA max de 3, soit celle d'un garde imp
Aktaïr | |
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halbarad Maître de Guerre
Messages : 1683 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 57 Localisation : liege
| Sujet: Re: V6 40k ; ça se confirme de plus en plus... Mer 11 Jan - 22:03 | |
| on à une idée du moment ou ça doit arriver ??? autrement ça à l'air sympa ... | |
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aktaïr Général
Messages : 970 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 49
| Sujet: Re: V6 40k ; ça se confirme de plus en plus... Mer 11 Jan - 22:51 | |
| mi-2012. On parle de juin ou de septembre. | |
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teutonicus-varas Soldat Entraîné
Messages : 26 Date d'inscription : 27/12/2010 Age : 55 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: V6 40k ; ça se confirme de plus en plus... Jeu 12 Jan - 7:47 | |
| ICI un lien pour télécharger 2 fichiers PDF en ZIP concernant la V6, c'est en anglais ! WARHAMMER 40,000 6th EDITION Codex Update vous trouverez le lien ici : http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/422519.pageINTRODUCTION This section of the book explains the rules to fight Warhammer 40,000 battles in all their dark glory. If you are reading this, you are probably either a veteran of a hundred games or have already mastered the basic rules and are up for a new challenge. | |
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aktaïr Général
Messages : 970 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 49
| Sujet: Re: V6 40k ; ça se confirme de plus en plus... Jeu 12 Jan - 9:14 | |
| Et pour rappel, d'après Sire_Lambert, 6 à 9 mois avant la parution, le travail est fini et commence la mise en page, la traduction, ... bref, la création du bouquin en temps que tel, on n'est plus à la conception.
Aktaïr | |
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coteaz04 Héros
Messages : 2697 Date d'inscription : 15/04/2008 Age : 59 Localisation : liège (saive)
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Neka_h Sergent Chef
Messages : 173 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: V6 40k ; ça se confirme de plus en plus... Jeu 12 Jan - 21:15 | |
| Vous pouvez a mon avis penser que le livre sortira pour Juillet 2012. Les derniers editions 40k et battle sont sortit a ces mois la. Certainement pour booster les ventes du mois de juillet ( chute libre des CA pour les magasins. ) On annonce aussi l'arrivé des TAU pas en février en tout cas pusique ce sera SDA. 6 mois ca va vite A++ | |
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aktaïr Général
Messages : 970 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 49
| Sujet: Re: V6 40k ; ça se confirme de plus en plus... Jeu 12 Jan - 21:30 | |
| Alors, on a, par exemple :
- définition d'un corps et d'une coque. Rien de bien nouveau. - On ne prémesure toujours pas comma à Battle. - On garde la ligne de vue réelle. - nouvelle caractéristique dans le profil: Evasion. Evasion est à la CT ce que la Force est à l'endurance. En gros, on a besoin d'un tableau où on met sa CT face à l'Evasion de la cible. L'évasion varie en fonction de certains paramètres. Un Land Raider à l'arrêt a 1, un GI tout seul est beaucoup plus discret et a 3 pour Evasion. - On peut toucher sur 2+ au tir et au corps à corps. Il y a même des touches automatiques. - Les armes de corps à corps ont une PA maintenant (les armes énergétiques ont une PA 2) - Les capacités ont des niveaux. Ainsi, un guerrier éternel (2) est immunisés à la capacité Mort Instantanée (1 et 2) mais pas la Mort Instantanée (3). Et oui, certaines capacités annulent celles du gus d'en-face (et inversement).
Plus je lis le bouquin, plus je m'enthousiasme car j'ai l'impression de retrouver des règles un poil plus "adulte".
Aktaïr | |
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Magarch Général
Messages : 952 Date d'inscription : 06/03/2008 Age : 44
| Sujet: Re: V6 40k ; ça se confirme de plus en plus... Ven 13 Jan - 18:21 | |
| Y a des rumeurs qui vont un peu dans tous les sens, notamment sur la "légitimité" de ces fameuses règles. Certains disent que ce serait la version de travail écrite par Alessio Cavatore avant qu'il ne quitte GW (d'ailleurs, je ne savais pas qu'il avait quitté GW suite à un désaccord avec les dirigeants...). D'après les données des PDF, ces documents dateraient de mai 2011. Du coup, y en a qui disent que ce n'est pas la version définitive, mais plutôt une base qui aura été remaniée par les auteurs qui l'auront repris. Ceci étant, ces règles sont très abouties et je serais plutôt intéressé de les tester sur le "terrain" un de ces jours, quelque soit la vérité sur leur origine. | |
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aktaïr Général
Messages : 970 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 49
| Sujet: Re: V6 40k ; ça se confirme de plus en plus... Dim 27 Mai - 9:32 | |
| La sortie de la V6 m'a été confirmée par un vendeur ... toujours pour l'été. (juin-août). Les boites de base sont, à priori, SM (dark angel) vs SMC.
Aktaïr | |
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aktaïr Général
Messages : 970 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 49
| Sujet: Re: V6 40k ; ça se confirme de plus en plus... Sam 9 Juin - 15:11 | |
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Magarch Général
Messages : 952 Date d'inscription : 06/03/2008 Age : 44
| Sujet: Re: V6 40k ; ça se confirme de plus en plus... Sam 9 Juin - 20:30 | |
| Cela se confirme de plus en plus vers une sortie pour le 30 juin, yep.
"Armez les bolters, mes soeurs, et préparez les sceaux de pureté ! L'Empereur a besoin de nous !" | |
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| Sujet: Re: V6 40k ; ça se confirme de plus en plus... | |
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