LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Règle : Les blocages et soutiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cerberes
Sergent
Sergent
Cerberes


Messages : 139
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : Montegnée

Règle : Les blocages et soutiens Empty
MessageSujet: Règle : Les blocages et soutiens   Règle : Les blocages et soutiens Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:24

Bonjour à tous,

Je vais éclaircir un point de règle qui semble ambigu pour certains, le but est donc ici de clarifier une règle pour éviter des frustrations qui me paraissent normale face à deux sons de cloches différents Wink
Je suis convaincu que tout les joueurs sont de bonne foi mais apparemment l'interprétation de la règle de soutien lors des blocages est parfois mal appliqué.

L’ambiguïté se crée au moment où l'on se retrouve fasse à des blocages avec beaucoup d'intervenants, type mélée-pugilat geek
Certains pensent qu'un soutien défensif ne peut aider qu'à contrer un soutien offensif (type 1 pour 1). Après vérification, un soutien défensif ou offensif est totalement inutile si il est dans la zone de tacle d'un joueurs adverses.

J'ai également trouvé un lien qui explique avec photos à l'appui, les différents cas :

http://burdigala.bowl.free.fr/blocage.php

Et mieux, il propose également un petit quiz pour tester si vous maitrisez bien la règle. cheers

http://burdigala.bowl.free.fr/blocage_exercice1.php
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Caporal
Caporal
gwen


Messages : 99
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 46
Localisation : liège

Règle : Les blocages et soutiens Empty
MessageSujet: Re: Règle : Les blocages et soutiens   Règle : Les blocages et soutiens Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:04

Salut à tous, salut Cerberes,

En effet, je constate que certaines règles (soutien, test d'agilité, me faire lancer un dé comme si je "mettais le paquet" alors que mon mino est frénétique, etc...) varient suivant l'adversaire contre qui je joue. Je suis tout à fait ouvert à la modification, la suppression, la création de règles...mais qu'elles soient les même pour tout le monde!!!

Le problème est qu'après une très agréable première mi-temps contre Cerberes, j'ai été envahi par un sentiment "d'injustice" et de frustration lors de l'interpretation de règles différentes! Du coup, la tension s'est installée, la 2ème mi-temps est faussée, et des placements de joueurs sont devenus inutiles (comme vous le savez, au de là de la chance aux dés, le placement des joueurs est important)... J'espère que le résultat de ce match n'aura pas d'influence sur un éventuel 2ème tour... Tout cela est bien dommage, alors que l'on vient pour le plaisir de "jouer" et non se prendre la tête...

Le lien proposé par seb ci-dessus est bien fait...images à l'appui. J'ai donc (re)parcouru les règles de Blood Bowl concernant le soutien, le lien de Seb, j'ai fait le test proposé (et réussi).

En ce qui nous concerne Cerbères, après ton appel et les lectures citées ci-dessus, je te confirme malheureusement que nous nous sommes bien trompés... La dernière image en bas de ton lien est très explicite sur des erreurs d'interpretations rencontrées lors de notre partie.

Bref... à quand la vidéo sur les terrains de Blood Bowl Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sharkface
Commandant
Commandant
sharkface


Messages : 567
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 44
Localisation : Namur

Règle : Les blocages et soutiens Empty
MessageSujet: Re: Règle : Les blocages et soutiens   Règle : Les blocages et soutiens Icon_minitimeDim 13 Nov - 8:07

j'avoue que je suis curieux, vous faites un bo dessin que on puisse interpreter?
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Caporal
Caporal
gwen


Messages : 99
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 46
Localisation : liège

Règle : Les blocages et soutiens Empty
MessageSujet: Re: Règle : Les blocages et soutiens   Règle : Les blocages et soutiens Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:25

Salut Xa,

Je pense qu'il va être difficile pour seb ou moi de te faire un dessin de la situation scratch
Désolé! Je crois que nous devrions tous bien relire la règle de soutien. Je pense que la phrase clés est la suivante: "pour pouvoir apporter un soutien offensif ou défensif, le joueur ne doit pas se trouver dans la zone de tacle d'un autre joueur de l'équipe adverse."
Ca a l'air clair comme cela, mais dans une mêlée...pas tjs simple.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Sergent
Sergent
Cerberes


Messages : 139
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : Montegnée

Règle : Les blocages et soutiens Empty
MessageSujet: Re: Règle : Les blocages et soutiens   Règle : Les blocages et soutiens Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:23

Voici un exemple assez simple :

A
B B B
A

Si on prend la bonne règle les joueurs de l'équipe B ne peuvent bénéficier de soutien si ils attaquent A.

Tandis que si on prend la règle du 1 pour 1, un des B réalises l'attaque, un est couvert par l'autre A et le troisième B donne un soutien.

--> Ca change la donne car à force égale, la première version se joue à 1D et la deuxième à 2D.

Voilà Shark Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Caporal
Caporal
gwen


Messages : 99
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 46
Localisation : liège

Règle : Les blocages et soutiens Empty
MessageSujet: Re: Règle : Les blocages et soutiens   Règle : Les blocages et soutiens Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:02

En effet, cet exemple assez simple explique bien que "pour pouvoir apporter un soutien offensif ou défensif, le joueur ne doit pas se trouver dans la zone de tacle d'un autre joueur de l'équipe adverse."
Je confirme bien comprendre la règle, mais je confirme également par ma petite expérience au club qu'elle n'est bien appliquée par tout le monde. Je voudrais la confirmation de Bernard en tant que "commissaire de ligue" sur quelle règle est employée afin d'éviter aux autres participants la détestable situation vécue entre Seb et moi et que l'on soit tous sur un même pied d'égalité!
Revenir en haut Aller en bas
sharkface
Commandant
Commandant
sharkface


Messages : 567
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 44
Localisation : Namur

Règle : Les blocages et soutiens Empty
MessageSujet: Re: Règle : Les blocages et soutiens   Règle : Les blocages et soutiens Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:52

C'est du 1 dés tout le monde , mais n'as tu pas affronter un joueur ayant des gardeux? Car garde apporte un soutien en tout circonstence
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Caporal
Caporal
gwen


Messages : 99
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 46
Localisation : liège

Règle : Les blocages et soutiens Empty
MessageSujet: Re: Règle : Les blocages et soutiens   Règle : Les blocages et soutiens Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:46

Salut xa,
Remarque pertinente sur la compétence "garde", mais ce n'était pas le cas. Bref, on est tombé d'accord avec seb. Comme quoi, chaque problème a sa solution Wink
Et toi? Quand est ce que tes chaoteux vont ronger les os des morts-vivants de mon oncle??? Vu leur lenteur légendaire, j'espère qu'ils se sont bien mis en route vers le stade Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Règle : Les blocages et soutiens Empty
MessageSujet: Re: Règle : Les blocages et soutiens   Règle : Les blocages et soutiens Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:38

Suspect Et Bernard , il fait un petit dodo ? ah non j'oubliais il est en France et ne peut répondre à votre poste pour le moment drunken
Revenir en haut Aller en bas
sharkface
Commandant
Commandant
sharkface


Messages : 567
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 44
Localisation : Namur

Règle : Les blocages et soutiens Empty
MessageSujet: Re: Règle : Les blocages et soutiens   Règle : Les blocages et soutiens Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:55

Je joue contre lui le 26 , je lui ai sonné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règle : Les blocages et soutiens Empty
MessageSujet: Re: Règle : Les blocages et soutiens   Règle : Les blocages et soutiens Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:56

Moi pas de nouvelle de mon adversaire, il devait me contacter mais toujours rien.....
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Caporal
Caporal
gwen


Messages : 99
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 46
Localisation : liège

Règle : Les blocages et soutiens Empty
MessageSujet: Re: Règle : Les blocages et soutiens   Règle : Les blocages et soutiens Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:33

@Pathan
Salut, je vais lui faire le message! C'est contre Marc n'est ce pas;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règle : Les blocages et soutiens Empty
MessageSujet: Re: Règle : Les blocages et soutiens   Règle : Les blocages et soutiens Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:43

Oui c'est Marc avec ses ogres.
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Caporal
Caporal
gwen


Messages : 99
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 46
Localisation : liège

Règle : Les blocages et soutiens Empty
MessageSujet: Re: Règle : Les blocages et soutiens   Règle : Les blocages et soutiens Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:02

Je lui ai envoyé sms hier avec ton numéro de gsm... Il devrait se dépêcher...il ne vous reste que deux samedis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règle : Les blocages et soutiens Empty
MessageSujet: Re: Règle : Les blocages et soutiens   Règle : Les blocages et soutiens Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:12

Me voilà de retour de france, pas de chance ils ne m'ont pas gardé.
Ah là là, je m'absente 5 minutes et c'est la panique, mais j'aime être désiré a ce point.
Sérieusement, je serai là samedi pour répondre a toutes les questions, car il est un peu difficille d'expliquer certaine chose ici, et si certain ne sont pas d'accord c'est pan pan cucu (j'espère qu'il y en aura beaucoup, j'aime ça).
Excusez-moi on ne refait pas un vieille adorateur de Slaanesh comme moi
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Règle : Les blocages et soutiens Empty
MessageSujet: Re: Règle : Les blocages et soutiens   Règle : Les blocages et soutiens Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:59

Bernard a écrit:

Ah là là, je m'absente 5 minutes et c'est la panique, mais j'aime être désiré a ce point.
si certain ne sont pas d'accord c'est pan pan cucu (j'espère qu'il y en aura beaucoup, j'aime ça).
Excusez-moi on ne refait pas un vieille adorateur de Slaanesh comme moi

+1 pour Bernard là je ne vois que du bon sens . drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règle : Les blocages et soutiens Empty
MessageSujet: Re: Règle : Les blocages et soutiens   Règle : Les blocages et soutiens Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:45

Comme je ne vois pas tous les joueurs, je vais répondre ici aux questions qui on été posées en mon absence.
1) Blocage
Un joueur dans une zone de tacle adverse ne peux soutenir aucun joueur (la règle 1 pour 1 n'existe pas, même si le dessin des règles pourrait prêter a confusion)
2) Frénésie
Un joueur avec la frénésie ne peut faire son deuxième blocage s'il n'a plus de mouvement
3) Relances
Une relance achetée en cour de championnat coûte le double du prix à l'achat, mais compte seulement pour sa valeur réelle pour le calcul du rating.
4)Remplacent
Si une équipe ne peut aligner 11 joueurs pour un match, elle reçoit gratuitement des 3/4 jusqu'à ce qu'elle arrive à 11(donc ne pas décompter leur prix des gains dû a un handicap). Ces joueurs sont considérés comme des mercenaires et donc gagnent la règle solitaire, mais ils peuvent être achetés a la fin du match pour leur prix réels avec l'expérience éventuellement gagnée.
Voilà j'espère avoir clarifié les choses, sinon je suis au club tous les samedis (plus de vacances prévues avant longtemps)
PS
Quand vous remplissez votre feuille de match soyez le plus concis possible, ne notez que ce que vous gagnez, perdez ou achetez, ne faite pas les totaux, cela me facilitera la vie, merci.


Dernière édition par Bernard le Ven 16 Déc - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Caporal
Caporal
gwen


Messages : 99
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 46
Localisation : liège

Règle : Les blocages et soutiens Empty
MessageSujet: Re: Règle : Les blocages et soutiens   Règle : Les blocages et soutiens Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:01

@coteaz04, je dirais même +2 à Bernard:-)

Merci m'sieur le commissaire pour ces éclaircissements! Si tu as le moindre soucis avec notre feuille de match entre seb et moi, je serai présent ce samedi pour "traduire" si nécessaire.
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle : Les blocages et soutiens Empty
MessageSujet: Re: Règle : Les blocages et soutiens   Règle : Les blocages et soutiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle : Les blocages et soutiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Regle Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE BATTLE :: BLOOD BOWL :: BLOOD BOWL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser