AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelques variantes de règles pour Battle + propositions de parties

AuteurMessage
Magarch
Général
Général

MessageSujet: Quelques variantes de règles pour Battle + propositions de parties   Ven 28 Oct - 16:18

Salut les affreux,

Dernièrement, je me suis remis à bidouiller quelques trucs de Warhammer Battle et je me suis dit : "c'est quand même bête d'avoir tout ça et de ne pas les sortir de temps en temps sur une table de jeu...".

Après tout, même s'il y a des points qui fâchent avec la V8, ce n'est pas comme si tout était à jeter. Avec quelques modifications ici et là, ça peut être très plaisant. Genre ;

- La désorganisation d'une unité annule son indomptabilité si elle y avait normalement droit.
- Une unité battue en corps à corps ne peut pas se reformer.
- Les zones de terrain style forêt bloquent les lignes de vue.
- Les "terrains difficiles" empêchent désormais les marches forcées, sauf pour les tirailleurs et les unités avec la règle spéciale "Guide" pour le terrain adéquat. Ils peuvent en plus être dangereux pour certains types d'unité.

J'avais même pensé à jouer les tours de manière légèrement différente, afin d'avoir moins de temps mort pour les deux joueurs. En gros, ce serait de jouer chaque phase en alternance style ;

- Mouvement : joueur 1 active toutes ses unités, joueur 2 active ensuite les siennes
- Tir : joueur 1 fait tirer toutes ses unités, joueur 2 fait ensuite de même
- Magie : chaque joueur reçoit les dés de pouvoir et de dissipation ; joueur 1 lance ensuite tous ses sorts, joueur 2 fait de même
- Corps à corps : là c'est facile, pas de changement sauf que c'est le joueur 1 qui décide de l'ordre des combats

En gros, au début de chaque tour, on lance pour savoir qui a l'initiative ; celui qui l'emporte choisit d'être joueur 1 ou joueur 2 (en effet, ce mode de jeu offre plusieurs options tactiques selon qu'on joue en premier ou en dernier).

Perso, ça me botterait d'essayer ces petites variantes, voire même d'en essayer d'autres. Après tout, Warhammer Battle est un jeu et on en fait ce que l'on veut tant qu'on s'amuse au final ! Razz

Sinon, j'ai bien envie également de tester d'autres approches du jeu ; l'extension Tempête de Magie m'a vraiment bien plu, ça me rappelle les anciennes version de Battle. Si ça plairait à des gens du club, sachez que je suis partant pour une partie de ce type !

Je travaille également à quelques "vrais" scénarios, où la poutre n'est pas forcément le seul objectif principal. Bref, je suis pour varier les plaisirs.

Alors, z'en dites quoi les Battleux de la compagnie ? Cela vous tente ? Quoiqu'il en soit, je suis "open" avec mes nains tout gentils ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Quelques variantes de règles pour Battle + propositions de parties
Page 1 sur 1