LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 GI 1500 pts.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TaoDogg
Soldat Débutant
Soldat Débutant
TaoDogg


Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 32
Localisation : Waremme

GI 1500 pts. Empty
MessageSujet: GI 1500 pts.   GI 1500 pts. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 1:37

Ma petite liste pour pouvoir jouer de la Garde Impériale assez vite et de manière efficace, en tout cas je l'espère. Mais bon, tout cela reste théorique et à vrai dire j'ai même pas encore les figs (d'ailleurs j'achète vos figs non peintes non montées de la GI, voir le topic vente/échange).

A vous de me donner vos avis Wink .

QG

- Escouade QG de compagnie (50)
Arme énergétique (10)
Pistolet à plasma (10)
Médipac (30)
Radio (5)
Etendard régimentaire (15)
Lance-plasma (15)
Maître Artilleur (30)
Total : 145
- Psyker Primaris (70)
Total : 70

ELITE

- Escouade de Psyker assermentés (60)
2 psyker supplémentaires (20)
Embarqués dans une Chimère (55)
Lance-flammes lourds en tourelle et en coque (0)
Blindage renforcé (15)
Total : 140

TROUPES

- Peloton d'infanterie :
Escouade QG de peloton (30)
Bolter (2)
Medipac (30)
Radio (5)
Autocanon (10)
Escouade d'infanterie (50)
Pistolet bolter (2)
Commissaire (35)
Pistolet à plasma (10)
Lance-grenades (5)
Radio (5)
Bolter lourd (10)
Escouade d'infanterie (50)
Pistolet bolter (2)
Lance-grenades (5)
Radio (5)
Autocanon (10)
Escouade d'armes lourdes (60)
3 canons laser (45)
Total : 311
- Escouade de vétérans (70)
6 gardes avec fusil à pompe (0)
Pistolet à plasma (10)
Radio (5)
Lance-flammes lourd (20)
Fuseur (10)
Fuseur (10)
Grenadiers (30)
Embarqués dans une chimère (55)
Lance-flammes lourds en tourelle et en coque (0)
Blindage renforcé (15)
Total : 225

ATTAQUE RAPIDE

- Escadron de deux sentinelles blindées (110)
2 lance-plasma lourds (40)
2x filets de camouflage (20)
Total : 170

SOUTIEN

- Escadron de deux Leman Russ
Leman Russ Eradicator (160)
Bolter lourd en coque (0)
Lance-plasma lourds en tourelles latérales (40)
Filets de camouflage (20)
Leman Russ Punisher (180)
Bolter lourd en coque (0)
Lance-flammes lourds en tourelles latérales (20)
Blindage renforcé (15)
Filets de camouflage (20)
Total : 437

Total des totaux : 1498 pts.

Quelques petits commentaires maintenant :

Je suis fou des armes à plasma rabbit .

Au niveau des choix des QG, j'aime prendre un commandant de compagnie parce que j'aime bien le système des ordres, et puis tous les gardes ont une CT de 4, donc je joue le plus d'armes à plasma possible pour rentabiliser, en plus de la super attaque du Maître Artilleur. L'escouade risque de se faire focus, donc médipac, et puis l'étendard pour faire joli et pour pas que tout foute le camp. Quant au psyker primaris, juste deux termes : 70 pts., F6, PA5, Assaut 2D6 Twisted Evil .
L'escouade de psykers assermentés est là, comme le primaris, pour défoncer le plus d'infanterie légère possible, et même de l'infanterie lourde avec l'ajout de deux psykers pour une force de 6 Twisted Evil . Comme elle est selon moi trop fragile, j'ai décidé de les embarquer dans une chimère pour les emmener là où ils feront le plus mal.
Le peloton d'infanterie est là pour tirer sur tout ce qui est à portée tout en se mettant à couvert. A cet effet j'ai pris des lance-grenades à jouer plus en fragmentation qu'en antichar, et un autocanon parce que ça vient à bout d'à peu près toute infanterie et que c'est lourde 2. Contre les chars, j'ai opté pour trois canons laser What a Face . Sans oublier un petit commissaire qui apporte sa CT de 4 avec une arme à plasma. Les pistolets bolter pour les sergent ne me paraissaient pas trop cher pour le +1 en F et la PA de 5 qu'il apporte par rapport au laspistol. Pareil pour le chef de peloton, sauf qu'il peut tirer de plus loin. L'escouade de vétérans sert d'escouade d'assaut et peut même être très bonne pour prendre les objectifs. En descendant de leur chimère, ils plombent l'ennemi à courte portée avec le lance-flammes lourd (je sais, c'est du gachis de CT de 4). Ils peuvent aussi s'occuper des véhicules en les contournant et en frappant avec leurs fuseurs dans le blindage arrière. Bref, c'est une force très mobile mais pour moi à la survabilité réduite, c'est pour cela que je les ai équipé d'armures carapaces.
Les sentinelles ont pour but de faire des dégats à longue distance tout en restant à couvert et il en est de même avec le Leman Russ Eradicator, qui peut dégommer les troupes retranchées. L'Executionner doit se mouiller un peu plus, d'où le blindage renforcé. Il arrose le flanc sur lequel progressent les chimères tout en avançant assez pour faire fonctionner ses lance-flammes lourds Cool .

Voilà voilà, si vous avez des objections je suis à l'écoute, tout ceci n'étant qu'une première ébauche rabbit .

Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

GI 1500 pts. Empty
MessageSujet: Re: GI 1500 pts.   GI 1500 pts. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:07

Very Happy Bonne liste qui tient la route et bien y plus qu'a prendre le train et venir le samedi après midi au club pirat je te lancerai un défi en septembre car si tu as vu le calendrier la reprise est chaude et tous les sdamedis du mois d'août sont pris mais bon pas grave c'est la preuve que l'on s'amuse bien chez nous et que l'on ne s'ennuie jamais à la compagnie ardente
@+
Revenir en haut Aller en bas
TaoDogg
Soldat Débutant
Soldat Débutant
TaoDogg


Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 32
Localisation : Waremme

GI 1500 pts. Empty
MessageSujet: Re: GI 1500 pts.   GI 1500 pts. Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:35

Je t'affronterai avec joie, mais le problème est que je n'ai absolument aucune figurine pour le moment Neutral je suis en train d'économiser pour acheter l'armée au fur et à mesure, donc faudra attendre quelques mois sauf si ça te dérange pas de jouer contre des socles vides, mais ça enlève le charme de l'armée...

Je vais peut-être faire en sorte qu'on me prête des figs, et alors là ça va chier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GI 1500 pts. Empty
MessageSujet: Re: GI 1500 pts.   GI 1500 pts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GI 1500 pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  conseille liste 1500 pt tyranide
» tournois pour gouvener belgica prime. 2 fois 1500 pts.
» Tournois Warhammer 40000 : Convention happy day, samedi 1 VS 1 - 1650 pts - 3 PM, dimanche 2 VS 2 - 2 X 850 pts - 3PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE 40K :: WARHAMMER 40K :: ARMEES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser