LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème de craquelures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Problème de craquelures Empty
MessageSujet: Problème de craquelures   Problème de craquelures Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:35

Voilà , je viens de sous coucher en verni matt, mes figs plastique et metal ACW.

J'ai avant mis du Quickshade, j'ai attendu 24h pour mettre mon verni en bombe matt (army painter) et j'ai obtenu ceci seulement sur une rangé de fig:
Problème de craquelures Craque10

On dirait que la fig à fondue, et les fig métal la couleur s'écaille. Je ne comprend pas ce qui c'est passé alors que les autres n'ont rien.

Avez vous déjà eu le cas, et comment récupérer cela sur les fig plastiques?
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Problème de craquelures Empty
MessageSujet: Re: Problème de craquelures   Problème de craquelures Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:19

Suspect je vois que ton travail est altéré par le vernis bombe mat de army peinture ! Tu es le deuxième et franchement le vendeur à dit à Geofr que les army peint. étaient compatibles ? mais qu'il ne falait pas utiliser d'autre marque en dessous comme citadel ou Life colors.
Je comprend pas mais en plus je ne vois pas comment régler ce soucis scratch
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Problème de craquelures Empty
MessageSujet: Re: Problème de craquelures   Problème de craquelures Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:28

le plus étrange c'est que c'est sur certaine figs uniquement !

ça ne serait pas dû au fait que tu aurais "surcharger" en vernis ???j'avais e une réaction un peu semblable sur mes archers (les parties peinte métal ..)
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Sergent Chef
Sergent Chef
MightyDwarf


Messages : 160
Date d'inscription : 05/03/2008

Problème de craquelures Empty
MessageSujet: Re: Problème de craquelures   Problème de craquelures Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:43

Je sais qu'1 ami avait eu un problème avec la couche de base blanche en bombe d'army painter. Il avait eu comme des grumelures partout sur ses figs.
Au magasin il lui avait dit que cette peinture était plus épaisse et qu'il fallait secouer longtemps la bombe.
Les figs ou tu as eu un problème, se sont les premières que tu as vernis? Parce que à ce moment là ça se pourrait que se soit un problème de mélange.
Par contre à part tout décaper et recommencer la peinture, je ne vois pas trop comment faire.
Personnellement je n'ai jamais utilisé cette marque et ça ne m'en donne pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Problème de craquelures Empty
MessageSujet: Re: Problème de craquelures   Problème de craquelures Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:10

Oui ces fig était les première a subir le vernis matt, je me demande si je n'étais pas trop prêt car les autres fig non rien et elles ont toutes subie la même méthode de peinture.

Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Sergent Chef
Sergent Chef
MightyDwarf


Messages : 160
Date d'inscription : 05/03/2008

Problème de craquelures Empty
MessageSujet: Re: Problème de craquelures   Problème de craquelures Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:00

oui mais peut être que ce n'était pas bien mélanger au début.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Problème de craquelures Empty
MessageSujet: Re: Problème de craquelures   Problème de craquelures Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:58

mes 2 canons sont quickshader (vous voyez je continue d'utiliser cette technique Laughing ) je vais juste attendre un peu plus longtemps avant de vernir avec la bombe matt, et aussi respecter les distances.

J'ai commencé à peindre les 8 servants. Demain ils devraient être terminé. Je commencerai la cavalerie.

Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Problème de craquelures Empty
MessageSujet: Re: Problème de craquelures   Problème de craquelures Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:19

c'est le moyen que tu as de quikshader et c'est à l'autre monde que tu l'a trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Problème de craquelures Empty
MessageSujet: Re: Problème de craquelures   Problème de craquelures Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:28

oui c'est à l'autre monde que j'ai trouvé le pot de 250ml pour le quickshade " strong tone".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de craquelures Empty
MessageSujet: Re: Problème de craquelures   Problème de craquelures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de craquelures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIG PROBLEME !!!!
» PROBLEME DE PARKING CE SAMEDI 22/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Modélismes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser