LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 IA Wolf Brothers

Aller en bas 
AuteurMessage
Svirt
Sergent Chef
Sergent Chef
Svirt


Messages : 177
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 51

IA Wolf Brothers Empty
MessageSujet: IA Wolf Brothers   IA Wolf Brothers Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:28

Bonsoir la jeunesse (et les autres aussi... ;-) )


Ça fait un petit temps que l'idée trotte dans mon étroite cervelle. Après une première refonte dont je n'étais pas totalement satisfait, j'ai repris le projet. Et je vous présente ceci. J'ai réalisé le document initial en Word, mais il n'est pas possible, ici, de l'annexer. Vous avez donc sous les yeux un pâle copier/coller. Le codex WB se veut avant tout fun (cfr la Malédiction du Wulfen qui peut faire tourner le résultat d'un close d'un côté comme de l'autre...) et être joué en conséquence...

Bonne lecture (7128 mots ^^)! Ceux qui ne sont pas intéressés par l'historique mais qui souhaitent accéder à la liste d'armée peuvent directement passer à : "UTILISER UNE ARMÉE WOLF BROTHERS A WARHAMMER 40,000". J'aimerais connaître vos avis sur : la viabilité, les règles, les coûts, vos suggestions,... Et aussi, accepteriez-vous de jouer contre une armée issue de ce codex?



INDEX ASTARTES WOLF BROTHERS
(Article non officiel, publié par Fanfanzevich pour la V3, revisité et adapté par Sebarius-Svirt pour la V5, sources : Games Workshop)


Origines

L'Empereur désirant commencer une grande reconquête de la Galaxie après avoir réuni toutes les tribus de Terra, il créa, par ingénierie génétique, vingt surhommes, à partir de ses propres gènes. Ces créations, les Primarques, avaient pour but de le seconder pour pouvoir entamer ce qu'on devait appeler plus tard la Grande Croisade, la plus grande ère de conquête que la Galaxie ait vu depuis des milliers d'années. Malheureusement, les puissances du Chaos ayant deviné les plans du divin Empereur, envoyèrent des démons du Warp dans les laboratoires mêmes, alors que les Primarques étaient seulement des embryons dans des incubateurs. Ne pouvant contourner les protections psychiques que l'Empereur avait posées sur les incubateurs, ils décidèrent de les ramener dans le Warp. Durant leur retour, ils furent pris dans une tempête d'une rare violence et furent détruits; et les embryons se dispersèrent dans la Galaxie.

De nombreux embryons dérivèrent longtemps dans le Warp et certains hérétiques murmurent que c'est à cette époque que le Chaos commença sa lente corruption dont les cicatrices sont encore visibles dans tout l'Imperium. Ils citent d'ailleurs pour preuve les aspects arborés par certains : longues canines pour Leman Russ, ailes et auréole pour Sanguinius, un seul oeil et la peau rouge pour Magnus. Quoiqu'il en soit, l'Empereur rassembla tout le travail qu'il avait fait pour le projet Primarque et utilisa les gènes des vingt Primarques pour créer vingt légions de guerriers génétiquement modifiés, les Space Marines. Il put alors commencer la Grande Croisade, et retrouva au fur et à mesure de ses conquêtes tous les Primarques qui avaient pris sur leur planète, de part leur force et leur stature impressionnante mais aussi grâce à leur intelligence et leur sagesse naturelle, une place dominante dans la hiérarchie.

Leman Russ fut découvert sur la planète Fenris, une planète à dominance océanique, comptant peu d'habitants humains, regroupés en tribus vivant de manière presque nomade, devant chercher des nouveaux territoires sur les îles émergeant de l'eau alors que celle où ils habitent disparaissait sous l'eau ou sous la lave et les cendres. Ils doivent alors batailler pour s'approprier un nouveau territoire de chasse ou pour défendre le leur contre les envahisseurs, que ce soit des humains ou des meutes de prédateurs, comme les monstrueux loups fenrissiens, les ours géants et les dragons. Leman Russ fit sa première apparition devant les Fenrissiens lors de l'attaque d'un village par une meute de loups. Il était dans le stade de l'enfance et galopait parmi la meute, griffant et mordant les villageois à la gorge. L'invasion fut stoppée, les loups pour la plupart exterminés, mais l'étrange Enfant-Loup et deux jeunes louveteaux furent capturés. L'enfant semblait les considérer comme ses frères de portée et ils pourraient, une fois bien dressés, apporter une grande aide durant les parties de chasse.

L'enfant ne fut donc pas tué, ce qui est normalement préconisé car les étrangers à la tribu ne peuvent tous recevoir leur confiance et ses frères loups furent également épargnés. De plus, le chef sentit que ce robuste et sauvage enfant aurait un grand destin et lui enseigna la vie des humains sur Fenris. Il lui apprit en premier à chasser et à combattre, ensuite à parler. L'enfant-loup, qui avait reçu le nom de Leman Russ, grandissait à une vitesse fulgurante et faisait preuve d'une intelligence rare pour quelqu'un de son âge. Au fil des mois et de ses exploits, il prit le commandement de la tribu et agrandit son territoire en soumettant les tribus uniquement par ses prouesses physiques, comme casser le tronc d'un chêne millénaire sur son dos ou écraser un rocher entre ses mains. Quoi qu’il en soit, personne n'était capable de le battre à main nue ou même avec une arme. Il finit par soumettre toute la planète et installa sa cour sur Asaheim, la seule terre émergée stable qui faisait la taille d'un petit continent, au pôle nord de la planète.

Lorsque l'Empereur et ses légions arrivèrent sur Fenris durant la Grande Croisade, il se déguisa afin de rencontrer l'homme à la force fantastique dont il entendait parler sur toute la planète. Il pénétra dans le hall du palais du Roi des Loups au moment où celui-ci donnait un grand banquet pour le retour d'une grande chasse. Le silence se fit lorsque l'étranger défia le Roi dans un combat dont il avait le choix des armes. Celui-ci releva le défi, appréciant l'aplomb de celui qui pensait pouvoir battre un grand guerrier comme lui. Celui qui mangerait le plus remporterait le défi. L'étranger se défendit bien et mangea plus qu'aucun guerrier présent, mais ne put manger plus que Leman Russ. Ce dernier lui donna une deuxième chance avec des tonneaux de bière, mais l’étranger fut encore battu. Il se mit alors à traiter le Roi d'ivrogne et de glouton; le silence se fit dans la salle, le roi dégaina sa grande épée avec un grognement et un rictus de fureur et monta sur sa table. L'étranger le suivit, se débarrassant de son manteau et révélant sa stature, son aura divine et sa magnifique armure ciselée. Un titanesque combat s'ensuivit, qui dura des heures. Le corps de Leman Russ était ruisselant de sang et de sueur, mais aucun des deux combattant ne cédait de place à l'autre. L'Empereur, étant sûr que l'homme qu'il combattait était digne de conduire sa légion à travers la galaxie, lui assena un coût de gantelet énergétique sur le crâne. Le Primarque se réveilla dans l'heure et jura allégeance à l'homme qui avait été capable de le vaincre en combat singulier.

Leman Russ fit connaissance de sa légion et lui donna le nom de Space Wolves. Il rencontra ses frères les Primarques déjà redécouverts, fut formé par Horus le Maître de Guerre et put prendre le commandement de sa légion au bout de deux semaines. Horus était le fils favori de l'Empereur, mais celui-ci, corrompu par les puissances du chaos qui lui promettaient une puissance incommensurable, trahit l'Empereur en détournant une partie des autres Primarques contre lui. Il leur fit croire que c'était l'Empereur qui était possédé par un démon et qu'il fallait le détruire pour le bien de l'Humanité. Au total, Horus détourna la moitié des légions et provoqua la gigantesque guerre civile qu'on devait appeler plus tard l'Hérésie d'Horus.


L'Hérésie d'Horus

Lorsque Horus se révéla être un traître ayant vendu son âme aux puissances chaotiques, et qu'il rassemblait ses troupes sur le monde d'Istvaan V, Leman Russ et sa légion menaient une attaque de grande envergure contre les Thousand Sons. Ceux-ci n'étaient pas encore corrompus par le Chaos (bien que beaucoup pensaient qu'il avait laissé sa marque sur le Primarque de cette légion, un géant cyclope à la peau rouge), mais avaient une passion pour les arcanes mystiques et autres connaissances interdites. Lorsqu’Horus tenta de corrompre les Thousand Sons en leur promettant qu’ils pourraient acquérir une connaissance et une sagesse infinie en se ralliant à lui contre l’Empereur, qui ne désirait pas partager son savoir sur le Warp et interdisait toute tentative pour en apprendre plus, Magnus ne put le croire et devina que le Maître de Guerre avait fait un pacte avec des puissances interdites.

Il envoya un message psychique sur Terra à l'Empereur depuis Prospero, le monde d'origine des Thousand Sons, afin de prévenir l’Empereur de la trahison d'un de ses fils. Cependant, normalement, seul l'Empereur était capable de communiquer par l'esprit sur de telles distances, aussi fut-il effrayé en recevant le message car il pouvait voir à quel point Magnus s'était engagé sur les chemins interdits. Il crut que c'était un piège de Magnus pour faire tuer Horus, qui était son préféré. Il envoya alors, la mort dans l'âme, Leman Russ et ses Space Wolves sur Prospero pour tuer le Primarque cyclope. Ceci ne dérangea pas trop Russ car, bien qu'étant son frère, il n'avait jamais put lui faire entièrement confiance car son apparence était trop étrange pour quelqu'un d'aussi pragmatique que lui, aussi pensait-il que Magnus avait subit l'influence du Chaos dès son enlèvement et que cela devait un jour se ressentir.

L'attaque surprit complètement les Thousand Sons. Les Space Wolves leur infligèrent de grosses pertes et, au plus fort de la mêlée, Leman Russ et Magnus s'affrontèrent en combat singulier. Ils avaient tous les deux la même stature, mais Magnus maîtrisait la magie et blessa Russ à l'aide de puissants sortilèges. Toutefois, bien que perdant beaucoup de sang, il réussit à prendre l'avantage et à briser la colonne de son adversaire. Alors qu'il était à terre, il maudit les Space Wolves et leur Primarque, leur prédisant que plus jamais ils ne verraient l'Empereur debout marchant parmi les hommes. A ce moment, le sol s'ouvrit et engloutit le Primarque. Les Thousand Sons, voyant qu'ils avaient été vaincus, prirent la fuite, et le monde de Prospero fut détruit à l'aide de Missiles Warp de type Exterminatus. On apprit plus tard que Magnus n'était pas mort et qu'il se cachait dans l'Oeil de la Terreur avec les restes de sa légion, et on pense que sa fuite fut permise par un pacte avec Tzeentch. Toujours est-il que la cause de leur corruption fut l'attaque des Space Wolves ordonnée par l’Empereur.

Le véritable traître se révéla peu de temps après et, en même temps, l'ampleur de sa corruption. On aurait dit que l'Imperium s'était brusquement enflammé, dévoré par des flammes de ténèbres et de destruction. La moitié des légions étaient maintenant entre les mains du Maître de Guerre, de même que la moitié des légions Titaniques, de la Flotte et des Régiments de la Garde Impériale. Horus s'était servi de sa position de Chef des Armées de l'Imperium pour corrompre un maximum de commandants et donc s'assurer le soutien d'un maximum de moyens pour le plus grand coup d'état que la Galaxie ait jamais connue. Si sa tentative échoua, c'est uniquement grâce à la loyauté indéfectible que la plupart des commandants des Armées avaient pour leur Empereur, le plus grand et le plus juste que l'on n’ait jamais connu. Les légions restées loyales durent alors faire le maximum pour empêcher que le travail de plusieurs siècles ne soit détruit en quelques mois, et les campagnes se succédèrent.

Les Space Wolves durent se battre à de diverses reprises avec les Dark Angels contre des mondes qui se rebellaient suite aux manipulations d'Horus. Les personnalités des deux Primarques étaient diamétralement opposées, aussi leur fut-il difficile de s'entendre sur les plans de bataille. Plusieurs théories existent quant à l'origine du différent qui les sépare, mais l'Hérésie d'Horus et dix mille ans d'histoire ont effacé la Vérité. Toujours est-il que les deux légions se battaient loin de Terra lorsque le Siège du Palais de l'Empereur débuta. On pense que c'est le fait que les deux légions, une fois la campagne en cours terminée et arrivées trop tard pour sauver l’Empereur, se renvoient maintenant cette faute. Lorsqu'ils arrivèrent sur Terra, ils ne trouvèrent que des ruines et Rogal Dorn en train de pleurer son père vivant mais inconscient et ses frères morts. Tous étaient morts, mais on ignorait ce qu'étaient devenus Roboute Guilliman et Vulkan, retenus à l'autre bout de la Galaxie. Lion El'Jonson dut repartir immédiatement car il reçut des nouvelles inquiétantes de Caliban, sa planète d'origine, où il connut un destin tragique.

Les Primarques survivants jurèrent de faire tout leur possible pour faire payer au Chaos le crime abominable qu'il avait commis, mais ils devaient d'abord reconsolider l'Imperium et trouver un moyen pour garder l'Empereur en vie, car sa mort signifierait à coup sûr la fin de l'Humanité.


La Seconde Fondation

Le gouvernement qui se mit en place décida que des armées de la taille d'une Légion ne pouvaient rester entre les mains d'une seule personne et chaque Légion fut divisée en sous-unité de mille hommes, appelée Chapitre. Les règles des Space Marines furent rédigées par le Primarque des Ultramarines, Roboute Guilliman et consignées dans un livre intitulé Codex Astartes. Un Chapitre garderait le nom de sa Légion d’origine de même que ses couleurs, son symbole et son monde d'origine. Les autres devraient partir de zéro. Certains Primarques survivants refusèrent d'appliquer les principes du Codex Astartes, Leman Russ le premier. Vulkan des Salamanders ainsi que Rogal Dorn des Imperial Fists se rallièrent à lui et refusèrent un temps de diviser leurs légions, ne pouvant accepter que quelqu'un d'autre prennent des décisions les concernant à leur place.

Au fil des années, la pression de l'Adeptus Astartes et de l'Adeptus Terra, le nouveau gouvernement en place, augmenta et Leman Russ dut mettre sa fierté de côté pour éviter qu'une nouvelle guerre civile ne mette l'Imperium à genoux alors qu'il était toujours en train de panser ses plaies. Les Space Wolves ayant subit d'énormes pertes durant la destruction de Prospero, le monde d'origine de Thousand Sons, et durant la poursuite du reste des armées d'Horus dans l'oeil de la Terreur, Leman Russ sépara sa légion en deux chapitres, les Space Wolves et les Wolf Brothers. De dix mille Space Marines durant la Grande Croisade, les Space Wolves étaient passés à peine plus de deux mille. Les deux autres Primarques réfractaires suivirent l'exemple de Russ et finirent par céder.

Leman Russ refusa tout de même d'appliquer tous les principes du Codex Astartes, et rien ne put le convaincre. A ce jour, le Chapitre des Space Wolves est sans doute le moins Codex de toute la Galaxie. Il en va de même pour les Wolf Brothers. Une fois que les guerriers furent affiliés à leur Chapitre, les Wolf Brothers durent faire leurs preuves et tremper leur nom dans le sang des batailles afin qu’il instille autant la peur que celui des Space Wolves. Leman Russ leur laissa choisir leur nouvelle couleur, mais ces derniers refusèrent de changer la livrée grise de leur armure, couleur des grands loups gris des plaines glacées d'Asaheim et de la pierre des montagnes entourant le Croc, la forteresse monastère des Space Wolves. L' ensemble du chapitre nouvellement formé, c'est à dire cinq Grandes Compagnies, embarquèrent dans une petite flotte composée d'une barge de bataille et de deux frégates d'attaque, en direction de l'Oeil de la Terreur afin de trouver la cachette du Primarque renégat Magnus le Rouge.

Les Wolf Brothers restèrent deux siècles dans l'Oeil de la Terreur, à rechercher toute trace des Thousand Sons ou des anciennes légions d'Horus, sans jamais remettre le pied sur Fenris. Mais, apparemment, le gros des forces était bien caché, et la partie centrale de l'Oeil était interdite à tout vaisseau, les risques de disparition totale dans le Warp étant trop élevés du fait des violentes tempêtes qui y règnent. Durant cette période, les Wolf Brothers furent obligés de recruter sur des planètes où les risques de corruption sur les populations étaient très élevés et beaucoup pensent que, ajouté à l'instabilité des gènes des Space Wolves, cela conduisit le Chapitre à l'issue qui fut la leur.
La Première Grande Chasse

Lorsque la nouvelle du départ de leur Primarque leur parvint, les Wolf Brothers décidèrent de repartir pour Fenris afin de mettre les choses au clair avec les Space Wolves. Dans le Warp, pendant le voyage de retour, les Wolf Brothers croisèrent une barge de bataille des Space Wolves, et il leur sembla, malgré les distorsions du Warp, que cette barge était celle de leur Primarque. Cependant, celle-ci, leur apparaissant endommagée, se dirigeait à travers le tunnel Warp dans l'autre sens, vers l'Oeil de la Terreur. Malheureusement, toute manœuvre pour faire demi-tour dans un tunnel avec un vaisseau de la taille d'une barge aurait été assimilée à un suicide pur et simple pour le Chapitre. Celui-ci poursuivit alors son voyage vers Fenris.

Il n'arriva que sept ans plus tard, trouvant les Space Wolves en train de se préparer à la Grande Chasse qui avait pour but de retrouver leur Primarque, Leman Russ. Les Wolf Brothers prirent exemple sur leurs Primogénitors et un commandant fut choisi pour le Chapitre, qui était resté, bien qu'à une longue distance, sous les ordres de Russ. Ce Loup Suprême, un des Seigneurs Loups de Russ, qu'il avait secondé durant la Grande Croisade et qui serait certainement parti avec Russ si celui-ci avait été sur Fenris, s'entretint avec Bjorn de la rencontre qu'il avait faite dans le tunnel. Bjorn choisit de ne pas en parler à son chapitre et les deux légions partirent simultanément à la recherche du Primarque. Au bout d'un certain temps à avoir parcouru une bonne partie du Segmentum et de l'Oeil, les deux Chapitres rejoignirent Fenris, sans avoir pu trouver l'ombre d'une piste qui les mènerait à leur Primarque.

Les Wolf Brothers jurèrent de rester fidèles aux principes de Leman Russ et de ne revenir qu'après l'avoir trouvé, lui ou une preuve de sa mort. Les Space Wolves ne purent les imiter car un gouverneur planétaire leur demandait de l'aide pour se défendre d'une invasion Ork à l'Est du Segmentum, mais jurèrent de ne jamais cesser complètement les recherches. Les Wolf Brothers restèrent peu de temps sur Fenris, le temps de recruter un peu et de reprendre du matériel, et repartirent pour un long séjour dans l'Oeil de la Terreur, séjour qui dura près de sept mille ans.


Dissolution

Les événements qui conduisirent les autorités de l'Administratum à se rendre compte de l'ampleur de la catastrophe qu'avait entraînée une trop longue campagne à l'intérieur même de l'Oeil de la Terreur restent mal connues. Toutefois, des fouilles dans la Liberia Omnis permirent de donner beaucoup d'indices, comme des résultats d'analyses A.D.N. d'implants d'un Chapitre inconnu qui furent commandés par un Inquisiteur en 246 M37. Ils révélaient de très forts taux d'acides mutagènes et d'enzymes, de même que de grandes différences avec la structure même des implants génétiques. Les Magos biologis pensent que cela aurait pu provoquer de graves troubles psychologiques et des transformations physiques non estimables.

On sait aussi qu'à la même époque, les vaisseaux d'une flotte semblant appartenir à plusieurs Grandes Compagnies Space Wolves inconnues furent aperçus en bordure de l'Oeil de la Terreur. Tout nous laisse à penser que l'Adeptus Mechanicus fit le lien avec les Wolf Brothers dont on n'avait plus entendu parler depuis sept mille ans et réclamèrent que la stabilité du Chapitre soit testée, ce qui est censé être fait régulièrement pour tous les Chapitres, et même les Space Wolves s'acquittent de cette tâche. Et quand bien même, tout le monde pensait que les Wolf Brothers étaient perdus à tout jamais mais chacun était inquiet, car il n'est pas rassurant de perdre une force de la taille d'un Chapitre. Des émissaires furent envoyés à l'endroit où ils avaient été vus et les dernières communications parvenues font état de vaisseaux très endommagés, avec de gigantesques marques de griffes, et un accueil des plus froids de la part des guerriers en armures grises. Ils leurs firent des prélèvements et les envoyèrent sur Mars pour analyses. Les émissaires et leur escorte cessèrent toute communication un peu plus tard et ne furent plus jamais revus.

Les Space Wolves furent alors le sujet d'une grande enquête de l'Inquisition, mais celle-ci révéla que les Space Wolves qui n'étaient pas sur Fenris étaient tous occupés dans des campagnes contre un gouverneur rebelle dans le Segmentum Solar ou contre des invasions Orks au nord de la Galaxie. Ils furent innocentés mais on déclara les Wolf Brothers dissous pour cause d'instabilité génétique après analyse des prélèvements. Des troupes de la Garde Impériale furent envoyées, de même que se porta volontaire une force non négligeable de Dark Angels. Ils patrouillèrent longtemps au bord de l'Oeil mais les Wolf Brothers restèrent introuvables. On entend parfois parler d'une flotte Space Wolves non recensée près de l'Oeil de la Terreur, mais aucun enquêteur n'a jamais pu prouver qu'il s'agissait bien des Wolf Brothers, cette flotte disparaissant aussi vite qu'elle apparaissait, mais de nombreuses épaves appartenant à des flottes chaotiques sont retrouvées peu avant ou peu après ses apparitions.

Afin de garder la face, les autorités impériales répandirent la rumeur que les Wolf Brothers avaient péris, poursuivant des fuyards Eldars à travers un portail Warp. Ils allèrent même jusqu'à produire plus tard de fausses preuves remontant à l'époque des faits (cf rapports d'enquêtes sur l'Inquisiteur faussaire Chambers). Cette bataille à sans doute eut lieu mais des rapports contradictoires plus récents nous parviennent des abords de l'Oeil au sujet d'une flotte Space Marines plutôt importante qui ne pourrait appartenir au chapitre des Space Wolves.

On peut penser que, depuis le temps, les Wolf Brothers ont été corrompus par le Chaos mais aucune archive ne nous est jamais parvenue quant à l'attaque de mondes impériaux par cette flotte mystérieuse. Une des théories qu'on peut entendre dans les conclaves et les cellules d'Inquisiteurs serait que les Wolf Brothers ont été témoins d'évènements futurs ou passés causés par les distorsions temporelles du Warp, et qui pourraient les pousser à rester dans le Warp. On peut entendre des variantes, comme le fait que les Wolf Brothers seraient guidés par des visions de leur Primarque, leur indiquant les chemins les plus sûrs à travers l'Oeil, d'autres racontent que ces visions sont le fruit des dieux du Chaos qu’ils sont devenus des pantins chargés de les divertir.

Une hypothèse d'un inquisiteur explique que les Wolf Brothers voyagent à travers un réseau de tunnels temporels crées par des distorsions très étranges du Warp, réseau qui leur permettrait de voyager à travers l'Oeil sans en ressentir ses effets néfastes. Selon lui, pour les équipages des vaisseaux pris dans ces tunnels, le temps ne s'écoulerait que très lentement (d'après le principe du champ de stase) par rapport au temps qui s’écoule à l'extérieur. Cet inquisiteur prétendait avoir lui-même emprunté ces tunnels et avoir disparu en mission depuis plus de mille ans. On l'accusa d'usurpation d'identité et d'Hérésie et il fut brûlé vif. On ignore encore aujourd'hui quelle est la véritable explication.


Organisation

Peu de choses permettent de faire la différence entre Space Wolves et Wolf Brothers, si ce n'est la fureur et les actes sanguinaires dont font preuve les deuxièmes. Ils arborent la même livrée grise et les mêmes symboles, mais altérés (cf le Loup de la Lune Pourpre, Morkai et le Chasseur Ensanglanté, entre autres). Cela peut sembler normal, sachant que Leman Russ ne tenait pas vraiment à séparer sa légion, et les Space Wolves devenus Wolf Brothers étaient trop fiers et liés à leurs Primogénitors pour changer de couleurs et d’emblèmes.

Les Wolf Brothers étaient composés, lors de la séparation d’avec les Space Wolves, de cinq Grandes Compagnies, c'est à dire un peu plus de 600 Space Marines, sans compter les équipages humains et les serfs embarqués pour les tâches subalternes. Trois Compagnies étaient embarquées dans une Barge de Bataille (y compris le Loup Suprême des Wolf Brothers et sa maisonnée) et les deux Compagnies restantes prenaient place dans les Frégates d'Attaque, servant de fer de lance aux éventuelles attaques, mais on pense aussi qu’elles pouvaient partir pour des missions spéciales, la flotte étant ainsi séparée.

Les Wolf Brothers sont devenus au fil des millénaires des experts du combat dans l'espace et des batailles contre les armées du Chaos. Ils ont certainement dû, au cours de leur quête à la recherche de Russ, détruire de nombreux mondes-démons.

Toutefois, un Chapitre, même de petite taille, a besoin de ressources technologiques et matérielles pour effectuer d'aussi longues campagnes dans l'espace, et nombreux sont ceux à penser qu'ils disposent d'une aide extérieure venant les ravitailler (certainement les Space Wolves). Bien sûr, aucune preuve n'a jamais pu être apportée et les Loups Suprêmes des Space Wolves qui se sont succédé depuis la dissolution des Wolf Brothers n'ont jamais daigné répondre à ce genre de questions. Le peu de documents retrouvés dans la Liberia Omnis sur leur organisation tendent à montrer qu'ils font usage de gros contingents de Griffes Sanglantes, car la durée de vie des Wolf Brothers est étrangement courte, comme cela semble être le cas de tous les Chapitres ayant développé de graves dégénérescences (cf les Flesh Tearers). Aussi, le nombre de Chasseurs Gris est beaucoup moins élevé que chez les Space Wolves et les Longs Crocs se font encore plus rare. Les armes lourdes excédentaires seraient parfois utilisées par les meutes de Chasseurs Gris, mais ceci n'est pas un fait prouvé.

Les problèmes avec l'Adeptus Mechanicus, en plus de priver le Chapitre de matériel, le prive de la formation que les techmarines de l'Adeptus Astartes recoivent sur Mars. Toutefois, les Prêtres de Fer des Wolf Brothers montrent que les capacités surhumaines des Space Marines ne sont pas seulement physiques, mais aussi intellectuelles. En effet, ils ont réussit à se transmettre oralement depuis la seconde fondation, la plupart des connaissances techniques relatives à l'entretien des vaisseaux, des véhicules et du matériel. Certaines connaissances ont depuis été perdues, sans doute celles relatives à des équipements non indispensables au combat, ou pouvant être remplacés par des dispositifs plus simples. Par exemple, les Wolf Brothers n'utilisent plus du tout de Land Speeders et préferent employer des motos d'assaut. Cependant, certains équipements nécessitant beaucoup d'entretien, comme les Land Raiders, les Whirlwinds et Vindicators et les Dreadnougths sont devenus plutôt rares. Les Prêtres de Fer en eux-mêmes sont peu nombreux (sans doute moins de dix pour tout le chapitre).

Les Wolf Brothers sont spécialisés comme les Space Wolves dans les assauts fulgurants et la fureur dont font preuve leurs troupes leur donne un avantage supplémentaire. Bizarrement, les pertes en assaut sont étrangement élevées et les cadavres des frères dont la saga s’est achevée sont défigurés par des rictus monstrueux et des transformations physiques des plus étranges. Il semblerait d'ailleurs que les individus arborant la marque du Wulfen soient très répandus, des escouades en étant entièrement composée aurait été aperçue.


Patrimoine génétique

Les prélèvements retrouvés font état de forts taux d'acides mutagènes, d'hormones et d'enzymes qui ne devraient pas se trouver dans le corps d'un Space Marine. On retrouve parfois certains de ces produits dans les analyses des individus Space Wolves gravement atteints par la Malédiction du Wulfen, mais jamais en de si grandes quantités. On pense que ces substances sont produites à la suite d'un dérèglement du Canis Helix, premier organe à être implanté chez les Space Wolves et leurs successeurs, qui conditionne le développement et le fonctionnement de tous les autres. Il modifie en particulier le huitième organe (Omophagea), le treizième (Organe Mélanochromique) et le dix-septième (Glandes de Betcher). Suite à ces dérèglements, on observe des modifications du deuxième organe (Ossmodula), du troisième (Biscopea) ce qui est très inquiétant car ces modifications arrivent après la période de croissance du Space Marine et son corps ne peut pallier aux changements brutaux qui s'effectuent dans la structure corporelle et cela se termine souvent par sa mort, rapide mais très douloureuse.

Le plus inquiétant est surtout les altérations qui affectent le dix-huitième organe, c'est-à-dire les glandes progénoïdes, qui permettent à un Chapitre de croître et de survivre, car il semblerait que la malédiction du Wulfen ne puisse être stoppée sans trouver un moyen d'empêcher les altérations des glandes. Ces organes sont prélevés sur les marines morts et mis en culture afin d'obtenir d'autres organes à implanter sur les nouvelles recrues. Les Prêtres Loups Space Wolves ont décidé de ne plus prélever les glandes progénoïdes des Space Marines atteints par la Malédiction du Wulfen, mais on ignore si les Wolf Brothers ont fait de même. On peut penser qu'une telle décision concernant un Chapitre aussi petit et aussi atteint qu'eux signifierait leur extinction définitive, faute d'implants et donc faute de recrues.

Les causes de ces mutations ont certainement pour base l'instabilité des gènes Space Wolves, cela ne fait quasiment pas l’ombre d’un doute. Mais les Space Wolves ont très peu de cas de mutations grâce à leur vigilance et à leurs recherches continuelles sur la Malédiction du Wulfen. Mais même un manque de vigilance ne peut expliquer une si grave et répandue dégénérescence et plusieurs théories cohabitent pour expliquer ce phénomène. Tout d'abord, il y a le recrutement sur les mondes à l'intérieur même de l'Œil de la Terreur, mais celle-ci ne peut être affirmée catégoriquement du fait des ravitaillements fortement soupçonnés qui pourraient amener des recrues fraîches de Fenris. Il y a aussi l'influence corruptrice du Warp lui-même, dont toute personne vivant à son contact jour après jour ne peut rester intact. Les longs voyages dans le cœur même de l'Œil de la Terreur auraient pu provoquer des mutations à long terme et qui se seraient répandues au Chapitre tout entier. Enfin, la troisième hypothèse vient du fait qu'il arrive parfois aux Griffes Sanglantes, dans leur fureur animale, de se nourrir du sang de leurs ennemis, ce qui serait désastreux, à long terme, avec des chairs corrompues par le Chaos. La véritable source de cette dégénérescence accélérée est peut-être un mélange des trois ou peut-être toute autre, toujours est-il que l'Administratum a cessé de cautionné les actions des Wolf Brothers et encourage toute initiative de purge à leur encontre, notamment auprès des Dark Angels, qui en profitent pour rechercher d'autres individus (cf Déchus) et épanché leur soif vengeresse et rancunière à l’encontre des Space Wolves.

Les effets de la Malédiction se déclarent toujours en situation de stress. Le Canis Helix, dont le fonctionnement s'est normalement stabilisé après l'implantation de tous les organes et la croissance du Marine, se remet à fabriquer des acides et à booster la production de certains organes. Les modifications le rendent fous de douleur et de rage tout en décuplant sa force, mais son corps ne peut endurer les brusques changements et le guerrier meurt souvent dans les minutes qui suivent. Ceux qui survivent à ces modifications, souvent moins graves que celles de leurs frères d'armes morts, sont marqués par la marque du Wulfen. Au fur et à mesure que le Wolf Brother prend de l'expérience, les chances de succomber diminuent mais arrivent encore sporadiquement, les effectifs sont donc souvent inférieurs aux meutes des Space Wolves et ceux qui ont la chance d'atteindre la maturité pour devenir Longs Crocs sont rares.

Les Prêtres Loups des Wolf Brothers, qui ont à la fois le rôle d'Apothicaire et de Chapelain, sont chargés normalement du recrutement et des opérations de transplantation des organes et doivent donc avoir une connaissance poussée du mal qui les affecte, car il leur aurait été difficile de rester aussi longtemps en vie dans l'Oeil de la Terreur. Mettre la main sur un tel individu pourrait apporter une aide précieuse pour comprendre comment surviennent certaines mutations et comment les circonscrire, mais toutes les autorités de l'Imperium craignent une catastrophe génétique si les gènes instables se propagent et préfèrent leur annihilation.


Croyances

Les Wolf Brothers adorent l'Empereur au même titre que les Space Marines, c'est-à-dire non pas comme un dieu mais comme un homme, certes très puissant, mais un homme tout de même, qu'ils considèrent un peu comme leur créateur ou leur bienfaiteur et qui leur apporte la force au combat. Ils adorent aussi, au moins autant que l'Empereur, leur Primarque, de qui ils ont obtenu, grâce à leurs implants, leurs pouvoirs de guerriers surhumains. Ils ont en ces deux êtres une foi inébranlable, et font tout pour se montrer à la hauteur de la tâche qu'ils leur ont confié : protéger l'Imperium au prix de leur vie.

Les croyances des Space Wolves et les Wolf Brothers sont peu différentes. L’Empereur est vénéré pour les seules raisons qu'il est le "père" de Leman Russ et qu'il est le seul à l'avoir vaincu en combat singulier (les autres plus puissants adversaires qu'il ait rencontré sont Magnus le Rouge, qu'il vainquit sur Prospero, et Lion El'Jonson, qui l'assomma après un combat qui dura des heures et où Leman Russ s'était assis pour éclater de rire, ce qui n'avait pas plu à Lion, les deux Chapitres en gardent encore une rancoeur). En fait, Leman Russ et l'Empereur sont un peu mis sur un pied d'égalité, ce qui leur a valu de nombreux clash avec le Ministorum, qui est habituellement assez compréhensif avec les Space Marines.

Les Wolf Brothers ont juré de ne revenir sur Fenris qu'après avoir retrouvé Russ, et ils espèrent encore après près de dix mille années de recherche. La moindre piste leur donne une ardeur impressionnante au combat, et lorsque les Space Wolves entament une Grande Chasse, ils envoient une partie de leurs forces dans l'Oeil où les attendent les Wolf Brothers. La foi des Wolf Brothers en leur Primarque est certainement ce qui ne les fait pas basculer dans le Chaos, car une antique prophétie prédit que lorsque Russ reviendra pour l'Age du Loup, il lèvera la Malédiction du Wulfen et les Fils de Russ ne seront plus qu'un dans la Mer des Etoiles.

Ils croient aussi aux monstres qui habitent Fenris, comme les krakens, les dragons et bien d'autres encore. Ils ont gardé de nombreuses traditions fenrissiennes, bien qu'ils n'aient pas vu leur planète depuis des millénaires. Ces croyances sont entretenues par les Prêtres des Runes et les Prêtres Loups afin que les guerriers gardent un lien avec la manière de penser fenrissienne, car ils sont très attachés à leurs traditions. On peut ainsi voir de nombreux Wolf Brothers arborer des talismans de toutes sortent destiner à les protéger, et dans lesquels ils ont autant foi qu'en leur armurures et leurs armes.

Tout comme les Space Wolves, ils utilisent la magie runique fenrissienne comme support aux pouvoirs psychiques de leurs Prêtres des Runes. Ceux-ci sauvegardent le passé du Chapitre sous forme de sagas, qu'ils apprennent par cœur et se transmettent de générations en générations. Ce sont eux qui ont ainsi la meilleure connaissance de l'histoire de leur Chapitre et rencontrer un Prêtre des Runes pour l'interroger sur les conditions qui ont rendu les Wolf Brothers tels qu'ils sont à présent pourrait éviter bien des dangers aux autres Chapitres Space Marines dont la stabilité génétique n'est pas optimale. Mais, de toute façon, personne n'oserait retoucher le travail du très Saint Empereur, et les Chapitres le refuserait tout simplement.


Doctrines de Combat

Tout comme chez les Space Wolves, la vie d'un Wolf Brother commence en tant que Griffe Sanglante, où il pourra utiliser les effets du gène du Wulfen au maximum de ses possibilités, c'est-à-dire en tant que troupe de choc. Les meutes de Griffes Sanglantes ont en général des effectifs assez élevés, pour avoir un meilleur impact en assaut, mais aussi pour pallier aux pertes parfois conséquentes dues à la Malédiction du Wulfen. Les Marines d'une même meute restent toujours ensemble et progressent en même temps, de Griffes Sanglantes à Chasseurs Gris, puis Longs Crocs même si les effectifs baissent au fur et à mesure, de même que les chances de développer la Malédiction.

Comme chez les Space Wolves, un certain nombre d'individus rejoignent les meutes de scouts à cause de leur comportement solitaire ou, s’ils font preuve d'actes de grande bravoure, peuvent rejoindre la Garde des Loups et servir d'escorte aux Seigneurs Loups et avoir le droit de porter les antiques armures tactiques dreadnought (armures Terminator). Les guerriers gravement blessés sont parfois intégrés dans des dreadnoughts bien que les Prêtres de Fer du Chapitre essayent de prendre un maximum de précautions pour être sûr que le guerrier ne développera pas la Malédiction du Wulfen et n’en subira pas les atroces souffrances qu’elle génère.

Au combat, les différences entre Space Wolves et Wolf Brothers ne sont pas très visibles, sauf au moment des assauts où l’on peut voir la fureur des guerriers atteints massacrer l'ennemi pour succomber ensuite dans d'atroces souffrances, souffrances peuvant parfois être atténuées par un Prêtre Loup. La rage aveugle dont il semblent faire preuve au combat peut laisser croire qu'ils n'ont aucun plan de bataille, mais la vérité est qu'ils savent tout à fait utiliser la Malédiction comme un avantage, canalisant le pouvoir destructeur du gène du Wulfen à l'endroit où le besoin s'en fait le plus sentir. D'ailleurs, il arrive que les ennemis s'enfuient en voyant des meutes sanguinaires aux visages déformés les charger en hurlant. Le fait que les Wolf Brothers aient survécu si longtemps sans base arrière et avec une tare génétique est une preuve suffisante de leurs qualités martiales.


Cris de Guerre

Les cris de guerre varient en fonction des Grandes Compagnies, mais on voit souvent les Wolf Brothers crier "Russ! Russ!", comme un appel, comme un enfant perdu appelant son père, espérant qu'il sera assez près pour l'entendre et le rejoindre.



UTILISER UNE ARMÉE WOLF BROTHERS A WARHAMMER 40,000

Pour avoir droit aux unités, équipements et règles spéciales Wolf Brothers, vous devez obligatoirement constituer une armée entière de Wolf Brothers. De plus, vous devrez avoir l’accord de votre adversaire pour aligner cette armée. Les Wolf Brothers utilisent les unités suivantes du Codex Space Wolves aux coûts dudit Codex:


Q.G.

0-1 Seigneur Loup
0-1 Prêtre Loup
0-1 Prêtre des Runes
Chef de Grande Meute Garde Loup
0-1 Dreadnought Vénérable (cfr Elite du Codex SW)
ELITE

0-1 Meute de Gardes Loups
0-1 Dreadnought (sauf si un Dreadnought Vénérable a été choisi en choix Q.G)
0-1 Prêtre de Fer
0-1 meute de Scouts
Loup Solitaire

TROUPES

1+ Meutes de Griffes Sanglantes
Meutes de Chasseurs Gris.


ATTAQUE RAPIDE

Meutes de Motards Griffes Sanglantes
Escadron de Land Speeder


SOUTIEN

0-1 Meute de Longs Crocs
0-1 Predator
0-1 Vindicator
0-1 Whirlwind
0-1 Land Raider de n’importe quel type


TRANSPORT ASSIGNES

Rhino
Razorback


RÈGLES SPÉCIALES


Q.G.

Du fait que les Wolf Brohters sont peu nombreux à vivre assez vieux pour atteindre ce statut, leurs sagas sont déjà parsemées de nombreux faits héroïques. Pour représenter cela, le choix d’une saga, différente pour chacun, est obligatoire pour chaque choix QG.


Malédiction du Wulfen

Les Wolf Brothers sont couramment affectés par une tare génétique appelée la Malédiction du Wulfen. Elle provoque des graves troubles psychologiques et physiologiques qui entraînent une profonde douleur alors que les muscles du Marine atteint enflent et le rendent complètement fou. Il ne pense plus alors qu'à sauter sur l'ennemi le plus proche pour le démembrer.

Pour représenter cela, toute figurine des Wolf Brothers qui combat au corps à corps est obligée de faire un test d’endurance au début de chaque phase de corps à corps. Si elle le réussit, elle combat normalement. Si elle le rate, elle suit la règle charge féroce durant ce tour de joueur, qu’elle ait chargé ou non, qu’il s’agisse du premier tour de corps à corps ou non. De plus, elle est immunisée à tout test de moral ou de blocage pour le round et elle touche et est touchée sur 3+. Cette malédiction est terriblement meurtrière pour les ennemis des Wolf Brothers, mais aussi pour les Wolf Brothers eux-mêmes. Toutes les figurines survivantes des Wolf Brothers affectée par la Malédiction du Wulfen refont un test d’endurance à la fin de la phase de corps-à-corps (avant d'avoir déterminé le résultat de combat). Toute figurine ratant ce test d’endurance perd un point de vie sans sauvegarde d'armure possible. Les pertes dues à la Malédiction du Wulfen entrent en ligne de compte pour le résultat du combat.


Marque du Wulfen Brother

Les Wolf Brothers sont particulièrement prédisposés à la Malédiction du Wulfen. Toutefois, certains guerriers particulièrement coriaces parviennent à y survivre et même à la maîtriser. Au lieu d’effectuer un test d’endurance au début de chaque phase de corps à corps, les figurines équipées de la Marque du Wulfen Brother effectuent un test de commandement, ceci pour représenter leur maîtrise de la Malédiction du Wulfen. Si elles le réussissent, elles suivent les règles de la Malédiction du Wulfen mais ne sont pas touchées sur 3+ (elles maîtrisent...) et peuvent relancer le jet du test d’endurance à la fin de la phase de corps à corps. Seuls les choix Q.G. et d’Elite peuvent être équipés de la Marque du Wulfen Brother => 15 points par figurine.


Griffes Sanglantes et Motards Griffes Sanglantes

En raison de l’instabilité génétique et de la forte mortalité des Wolf Brothers, les Griffes Sanglantes en forment le gros des troupes, même en comparaison des Chasseurs Gris. Les Wolf Brothers sont d'ailleurs obligés de recruter parmi les populations à peu près saines qui peuplent la bordure de l'Oeil de la Terreur. Même s’ils sont aussi robustes que les Fenrissiens que leur apportent les Space Wolves, ils sont parfois corrompus par le Chaos, ce qui a déstabilisé au fil des siècles leur patrimoine génétique. D'ailleurs, le taux de mortalité des Griffes Sanglantes est très élevé car leur patrimoine génétique est très instable et qu’ils n'ont pas encore la volonté et la maîtrise nécessaire pour refouler leurs instincts bestiaux.

Vous devez recruter au minimum une meute de Griffes Sanglantes dans votre armée et le nombre de meutes de Griffes Sanglantes doit être supérieur ou égal au nombre de meutes de Chasseurs Gris de même que le nombre total de Griffes sanglantes doit être supérieur ou égal au nombre de Chasseurs Gris. Les Motards Griffes Sanglantes ne font pas partie de ce décompte.

Les Griffes Sanglantes et Motards Griffes Sanglantes effectuent leur test d’endurance de Malédiction du Wulfen à la fin de la phase de corps à corps avec un malus de -1 pour illustrer le fait qu'ils sont plus prédisposés à en périr du fait de leur inexpérience de la Malédiction du Wulfen. Ils n'ont pas le bonus de +1A lorsqu'ils chargent et qu'ils ratent leur test de Malédiction du Wulfen (ils ont déjà un bonus du fait de la règle Charge Berserk) mais bien le +1 en F.

Dreadnoughts et Dreadnoughts Vénérables

Le Chapitre des Wolf Brothers compte peu de dreadnoughts en raison de la tare génétique dont ils sont affligés et qui réduit leur espérance de vie. De plus, les Wolf Brothers sont réticents à enfermer un de leur héros mortellement blessés dans les sarcophages de métal car ils ne veulent pas leur infliger la douleur que pourrait entraîner la Malédiction du Wulfen. Ils ont toutefois souvent besoin de combattants et sont alors obligés d'en créer lorsqu'ils sont sûrs que le guerrier sera assez fort pour résister à la Malédiction.

Les Dreadnoughts et Dreadnoughts Vénérables sont obligatoirement équipés de base de la Marque du Wulfen pour le coût donné ci-dessus (nonobstant le fait qu’ils n’ont pas de caractéristiques « E »).


Loups Fenrissiens , Loups Tonnerres et Cyberloups

En dépit de leur éloignement prolongé de Fenris, peu de Wolf Brothers ont eu la « chance » de croiser et donc de chasser des Loups Fenrissiens. Les Loups Fenrissiens, Loups Tonnerres et Cyberloups demeurent donc l’apanage des personnages pouvant les sélectionner dans leur équipement. La saga du Wulfkin est, pour cette raison, ramenée à 5 points.

Les décorations réalisées à base de Loups Fenrissiens suivent évidemment le même principe. Seuls les QG, troupes d’élites, Longs Crocs et, éventuellement, quelques Chasseurs Gris devraient en être équipés.


Merci à ceux qui sont arrivés ici et qui ne manqueront pas de répondre aux questions sus-citées.
@+ autour d'une table avec, qui sait, une armée de WB...
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchw40k.com/
 
IA Wolf Brothers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE 40K :: WARHAMMER 40K :: DEVELOPPEMENTS ET CREATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser