LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 WAB American Civil War

Aller en bas 
+2
Vogue merry
admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:34

Si les périodes Antiques, Moyenageuse et Renaissance ne vous attire pas, il existe une adatptation pour la Guerre Civile Américaine ou Guerre de Sécession.

Voici le lien pour les photos via le site WAB-fr: Par ici pour la visite

La plupart des figs (tous ce qui infanterie et Cavalerie) sont des en plastique de la marque Perry.

Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:01

Je poste ici les liens pour télécharger les règles (réaliser par le peintre fou du forum WAB):

- les Règles: Ici (disponible 4 jours car fichier trop volumineux, (si vous voulez le ficher MP moi)

- les Listes d'armées: lien plus valide
- Options et Scenario: lien plus valide


Dernière édition par argrom le boucher le Mar 21 Fév - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:07

moi je veux bien les règles surtout quelles sont en français. Tu comptes te lancer dans une collection de figurines de la "guerre de sécession" ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:04

Vogue merry a écrit:
moi je veux bien les règles surtout quelles sont en français. Tu comptes te lancer dans une collection de figurines de la "guerre de sécession" ?

C'est une de mes périodes préférées (surtout l'armée Confédéré du Général Lee), avec les Samouraïs

De plus si le Quickshade me plait, et fonctionne comme je le pense, peindre une armée pourra vite se réaliser: voir ces différents liens: par ici

J'ai de plus énormément de documentation sur le sujet, les deux livres Histoire et collection traitant sur le sujet: Infanterie et officiers, cavalerie et artillerie (en français), plus divers revus, video (arte)....






Dernière édition par argrom le boucher le Sam 2 Avr - 8:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:08

Je dois bien avoué que je serais bien tenté par une armée Nordiste Embarassed mais ce serait plutôt pour le mois prochain si je fais les achat ainsi que par une armée de Celtique.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:12

Petite précision, les règles c'est l'adaption pour jouer en ACW, il faut la règles de base, mais elle ne sont pas compliquer puisque c'est du battle Rolling Eyes

Pas de souci pour le moi prochain, cela me va, de toute façon c'est un de mes projets et comme je compte me rendre au salon Crisis de cette année fin octobre début novembre, pour acheter les figs métallique comme généraux et artillerie, et ce qui me manque pour mes autres armées.

Mais j'ai déjà fait plus ou moins une estimation d'achat de boite plastique, 4 boite d'infanterie plastique et 2 de cavalerie par armée pour 2000pts.

Dans une boite d'infanterie: 36 fig (3 grappes les mêmes avec dessus 1 bannière, 1 tambour, 2 bras d'officier avec sabres)
Dans la boite de cavalerie: 12 cavaliers
Dans la boite de zouaves: je crois qu'il y 40 fig

Les boites plastiques sont à 18,90 € sur Wayland

Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:47

merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:52

Vogue merry a écrit:
merci pour les infos !

En tout cas si tu cherches de la doc, n'hésite pas à me demander. Et si le dvd de la serie Guerre de Sécession Arte, t'interresse, ainsi que le film Gettysburg (+ de 2h le film)je peux te les pretter., ou mes bouquins évidement
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeVen 1 Avr - 22:17

Allez pour le plaisir, un lien avec divers vidéo sur you tube de mecs qui font de la reconstitution pour cette période. Le lien de la video, le nombre de figurant est impressionant, mais bon j'imagine que c'était pour l'anniversaire de la bataille de Gettysburg: par ici pour les video (pas d'époque) Laughing


Voici un lien pour différentes infos sur la période: par ici


Tant que je suis dans les liens, voici celui où on peux trouver les drapeaux: par ici ou Ici ou alors


Dernière édition par argrom le boucher le Sam 25 Fév - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeVen 1 Avr - 22:42

J'ai rajouté quelques liens à mon précédent message Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:12

Voici le lien d'un forum en français qui m'a l'air intéressant, car ils sont brancher ACW: par ici


Dernière édition par argrom le boucher le Mar 5 Avr - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeSam 2 Avr - 6:07

merci pour ces différents liens.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:07

Voici les photos venant du site des frères perry, pour les figurines métallique.

Voilà les Fédéraux (Union / Nordiste):
WAB American Civil War ACW%203b Généraux à cheval à 8,00 £

WAB American Civil War ACW%205 Artillerie 3" rayé / 10 livres Parrot faisant feu à 8,50 £ (existe aussi avec canon 12 livres / napoléon)

WAB American Civil War ACW%206 Attelage à 6 chevaux au galop + canon 3" / 10 livres parrot à 16,50 £ (existe aussi avec canon 12 livres / napoléon)

WAB American Civil War ACW%207 Cavaliers à pied tiraillant avec Kepi et fusil Sharp à 6,50 £

WAB American Civil War ACW%209 Gardien de chevaux + 4 chevaux à 8,00 £

WAB American Civil War ACW%2015 Artillerie 3" rayé / 10 livres parrot poussé vers l'avant à 8,50 £ (existe aussi avec canon 12 livres / napoléon)

WAB American Civil War ACW%2019 Etat majors d'unité marchant à 6,50 £

WAB American Civil War ACW%2024 Artillerie 24 livres âme lisse tirant à 10,50 £

WAB American Civil War ACW%2025 Artillerie 24 livres âme lisse possé en avant à 10,50 £

WAB American Civil War ACW%2026 36 têtes pour faire des régiments de Noirs à 6,50 £

WAB American Civil War ACW%2029 infanterie tiraillant à 6,50 £

WAB American Civil War ACW%2033 infanterie marchant arme sur l'épaule à 6,50 £

WAB American Civil War ACW%2034 infanterie marcahnt avec manteau à 6,50 £

WAB American Civil War ACW%2040 Etat majors d'unité attendant à 6,50 £

WAB American Civil War ACW%2042 attelage à 6 chevaux de wagon de batterie et servant galopant à 20,50 £

WAB American Civil War ACW%2043 attelage à 6 chevaux de caisson d'artillerie et servant galopant à 20,50 £

WAB American Civil War ACW-44 généraux à cheval (Maj.- Gen. George G. Meade, Maj.-Gen. Winfield S. Hancock, Maj.-Gen. Abner Doubleday) à 8,00 £

WAB American Civil War ACW-45 généraux à cheval (Maj.-Gen. George Sykes, Maj.-Gen. Oliver Otis Howard, Maj.-Gen. Daniel Edgar Sickles) à 8,00£
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:26

Et voici du coté Confédéré ( sudiste) les fig métallique

Généraux monté (pas de photo) à 8,00 £

WAB American Civil War ACW%208 cavaliers démonté tiraillant à 6,50 £

WAB American Civil War ACW%2010 Gardien de chevaux + 4 chevaux à 8,00 £

WAB American Civil War ACW%2012 Artillerie 12 pdr Napoléon rechargeant à 8,50 £ (existe aussi avec canon 3" parrot / 10 livres) et (en version faisant feu)

WAB American Civil War ACW%2014 Attelage à 6 chevaux au galop + canon 12 pdr Napoleon à 16,50 £ (existe aussi avec canon 3" / 10 livres parrot )

WAB American Civil War ACW%2020 Etat majors d'unité marchant à 6,50 £

WAB American Civil War ACW%2028 infanterie tiraillant à 6,50 £

WAB American Civil War ACW%2030 Etat majors d'unité avec manteau marchant à 6,50 £

WAB American Civil War ACW%2031 infanterie en manteau marchant arme sur l'épaule à 6,50 £

WAB American Civil War ACW%2032 infanterie marchant arme sur l'épaule à 6,50£

WAB American Civil War ACW%2037 Etat majors d'unité chargeant à 6,50 £

WAB American Civil War ACW%2038 Infanterie chargeant à 6,50£

WAB American Civil War ACW-39 Etat majors attendant sur place à 6,50 £

WAB American Civil War ACW-46 Commandant à cheval (General Robert E. Lee in straw hat and linen duster coat, Lt.-Gen James Longstreet, Maj.-Gen John B. Hood.) à 8,00 £

WAB American Civil War ACW-47 ( Maj.-Gen. J.E.B. Stuart, Maj.-Gen Henry Heth, Maj.-Gen. George E. Pickett ) à 8,00 £
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:32

Et maintenant les trucs communs aux deux armées:

WAB American Civil War ACW%2011 Chariot tiré par 6 mulets avec conducteur à 16,50 £

Blessés et mourant (pas de photos) à 6,50£

WAB American Civil War ACW%2041 Forgerons de camp à 10,50£

WAB American Civil War ACW-48 Ambulance à 16,50 £

Il existe aussi des figs pour les deux camps en tenu différente de la première année de guerre, qui disparu pour l'uniformité.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:39

Et voici les photos des boites plastiques:

Infanterie:
WAB American Civil War ACW-1 WAB American Civil War Box%20and%20contents

Détail de la grappe:
WAB American Civil War Single%20sprue

figs peinte:
WAB American Civil War ACW%201b

La cavalerie:
WAB American Civil War ACW-2

WAB American Civil War ACW%202b

Les Zouaves:

WAB American Civil War Zouave_website_ad WAB American Civil War Box_and_contents

WAB American Civil War Zouave_command WAB American Civil War Zouaves___right_shoulder_shift_

WAB American Civil War Zouave_main_sprue

WAB American Civil War Zouave_command_sprue

Maison américaine:
WAB American Civil War House%202



Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:31

Voici un essai de liste Confédéré en me basant sur les règles.

Petit rappel ration armée Confédéré:
Perso: moins de 25 %
Infanterie: plus de 50% dont 1/3 doit être des recrues ou miliciens
Cavalerie: moins de 30%
Artillerie: moins de 20%
Troupes spéciale: moins de 20%

Perso (Max 500 pts)
1 Général en Chef (à cheval) => 100 pts
1 Général subordonné (à cheval) => 60 pts
1 Général subordonné (à cheval) => 60 pts
Infanterie (min 1000 pts dont 1/3 sont des recrues)
27 recrues avec Etat Majors Complet (EMC) => 177 pts
27 recrues avec EMC => 177 pts
20 vétérans avec EMC => 217
20 vétérans avec EMC => 217
20 vétérans avec EMC => 217
Cavalerie (max 600pts)
11 Vétérans avec EMC => 229 pts
11 Vétérans avec EMC => 229 pts
Artillerie (max 500pst)
2 pièces artillerie 12 pdr Napoléon (4 servants novice chaque) => 160 pts
2 pièces artillerie 10 livres Parrot ( 4 servants novice chaque) => 160 pts
Total = 2003 pts


Dernière édition par argrom le boucher le Lun 4 Avr - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:58

Voici un essai de liste Union en me basant sur les règles.

Petit rappel ration armée Union:
Perso: moins de 25 %
Infanterie: plus de 50% (dont la 1/2 doit être des recues ou de miliciens)
Cavalerie: moins de 20%
Artillerie: moins de 30%
Troupes spéciale: moins de 25%

Perso (Max 500 pts)
1 Général en Chef (à cheval+ Wespoint) => 100 pts
1 Général subordonné (à cheval) => 40 pts
1 Général subordonné (à cheval) => 40 pts
Infanterie (min 1000 pts dont 50% en recrue)
25 recrues avec Etat Majors Complet (EMC) => 190 pts
25 recrues avec EMC => 190 pts
25 recrues avec EMC => 190
20 vétérans avec EMC => 220
20 vétérans avec EMC => 220
Cavalerie (max 600pts)
12 recrues avec EMC => 195 pts
12 Vétérans avec EMC => 236 pts
Artillerie (max 500pst)
2 pièces artillerie 12 pdr Napoléon (4 servants novice chaque) => 160 pts
2 pièces artillerie 10 livres Parrot ( 4 servants novice chaque) => 160 pts
1 pièce artillerie obusier de campagne (3 servant novice) => 60 pts
Total = 2001 pts
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:45

Ben voilà ce jour a été très bénéfique What a Face , Coteaz, Zachnafein et un joueur (dont j'ai oublié le nom, je m'en excuse) sont intéressé par la période ACW. cheers cheers cheers

Ce qui donne côté des Méchants qui veulent gérer la vie des autres What a Face , je veus dire les Nordistes, Les Fédéraux, l'Union quoi. Rolling Eyes

- Zachnafein
- Vogue Merry

Dans le camp des gentils, ceux qui veulent qu'on les laisse vivre tranquillement et qui défendent leur territoires, les Sudistes, les Confédérés Razz

- Coteaz
- Moi

Pour le joueur de seraing je ne sais pas dans quel camp (Mystère ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:19

clown après notre discution de ce dimanche, je me joint à toi pour ce jeu. règles en français (faciles à comprendre) se rapprochent du warhamer battle pirat et beaucoup de figurines en plastique pour moins d'argent que GW donc que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:52

Oui, en tous cas j'ai passé commande chez les frangins Perry jeudi passé, j'ai reçu ma commande aujourd'hui, c'est du rapide.

J'avais pris ceci pour les références

Confederate Infantry command in Frock coats and kepis advancing ( 2 Officers, 2 Drummers, 2 standard bearers) ACW30

WAB American Civil War ACW%2030 Price Code A

Confederate mounted Commanders (General Robert E. Lee in straw hat and linen duster coat, Lt.-Gen James Longstreet, Maj.-Gen John B. Hood.) ACW46

WAB American Civil War ACW-46 Price Code B

Confederate mounted Commanders ( Maj.-Gen. J.E.B. Stuart, Maj.-Gen Henry Heth, Maj.-Gen. George E. Pickett ) ACW47

WAB American Civil War ACW-47 Price Code B

Confederate Artillery loading piece (12 pdr Napoleon,6 pdr and 12pdr Howitzer barrels) ACW12

WAB American Civil War ACW%2012 Price Code C

Confederate Artillery firing piece (12 pdr Napoleon , 12 pdr Howitzer and 6 pdr barrels) ACW21

WAB American Civil War Canon_10 Price Code C
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:31

Je passerai certainement une commande au mois de mai si tout va bien au niveau financier. Il faudra que je fasse mes comptes. geek
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:17

Vogue merry a écrit:
Je passerai certainement une commande au mois de mai si tout va bien au niveau financier. Il faudra que je fasse mes comptes. geek

Ne te tracasse pas, je pense que l'on va sans doute faire une commande groupé, du moins pour les fig plastiques via Wayland ou Maelstrom Games.

Pour les fig Perry, il faut pas oublié les 17% TVA de la commande globale, donc là il faudra voir si cela ne revient pas moins chers de commandé chacun ou en groupe.

D'ailleurs voici un petit rappel des prix:
Code A £6.50
Code B £8.00
Code C £8.50
Code D £16.50
Code E £3.50
Code F £10.50
Code G £20.50
Pike/Spears £8.50
add Postage & Packing Europe 17%





Dernière édition par argrom le boucher le Lun 2 Mai - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:28

Suite à la remarque de zachnafein sur sa lecture des règles, je dois admettre qu'il n'est pas évident à certain moment de suivre le texte.

Comme j'ai retrouvé le VAE VICTIS, où les règles étaient parues sous le nom Des Bleus et des Gris (v1). Custodès a retravaillé son texte en modifiant et supprimant certain passage, ou en ajoutant de nouvelle règles. Malheureusement, il y a dans le texte quelques erreurs, soit un mot manque, soit la phrase ne veut plus rien dire.

Donc je suis occupé de réécrire tout cela, je vais rassemblé les trois fichiers téléchargeable en un seul document. Et Zachnafein nous réalise une couverture.

Merci à lui.

Une fois que tous cela sera fait, j'en enverrai une copie à Custodes, pour voir si mes corrections sont juste, et si changement il y a lieu, je le ferais avant de le mettre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:34

Voilà Zachnafein m'a envoyé la couverture du livret sur l'adaptation pour WAB ACW.

Je vous montre son travail (encore merci à toi)

WAB American Civil War Acw_co10

Alors qu'en pensez-vous?

Il va juste faire une dernière modification, en ajoutant une ligne "Supplément non officiel" en dessous de la marque. Par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WAB American Civil War Empty
MessageSujet: Re: WAB American Civil War   WAB American Civil War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WAB American Civil War
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: WARHAMMER ANCIENT BATTLE :: Warhammer Ancient Battle :: AUTRES PERIODES :: WARHAMMER A.C.W-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser