LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Partie testes de warmaster fantasy avec les règles de warmaster ancient

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Partie testes de warmaster fantasy avec les règles de warmaster ancient Empty
MessageSujet: Partie testes de warmaster fantasy avec les règles de warmaster ancient   Partie testes de warmaster fantasy avec les règles de warmaster ancient Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:02

C'est après midi, Zachnafein et moi avons joué une partie de de WMMF. Chacun avec une armée de 2000 pts.

Lui jouait chaos et son armée était composé de:
1 général sur dragon du chaos
1 héros
2 unités de guerriers du chaos
2 unités de guerriers maraudeurs
2 unités de chevaliers du chaos
2 enfants du chaos
2 unités d'harpies
2 unités de Dragon Ogres affraid affraid affraid affraid (je hais les dragon ogres)

Point de rupture d'armée: 6 (nombre d'unité /2 arrondi au supérieur)

mon armée
1 général avec sceptre de souveraineté
2 enchanteresses dont une sur licorne
3 héros dont 1 sur pégase
4 unités d'archers
4 unités d'hommes d'armes
6 unités de chevaliers
2 unités de chevaliers du graal
2 unité d'Ecuyer monter

Point de rupture d'armée: 4 (nombre d'unité de chevaliers /2 arrondi au supérieur)

victoire du Chaos en faisant dérouter mon armée, oui zach m'a éliminé 4 unité de chevaliers avec ses dragons ogres (je les hais) dont 3 en deux tours avec en moyenne 48 attaques. plus une autre unités éliminé et une qui restait 1 seul socle.

Sinon au niveau différence en point de victoire: cela donne Breto : 1285 vs 765 Chaos.

Cette partie fut très sympa et très instructive, pour chacun d'entre nous, je laisserai zach ses commentaires.

Premièrement, les unités de chevaliers peuvent être très solide si une enchanteresse les à rejoint et qu'elle ai pu jeter le sort Bouclier de combat (qui permet de relancer les svg ratés).

Deuxièmement, éviter les Dragons ogres (j'ai déjà dit que je les haïssais) déjà qu'une seule unité ils sont monstrueux quand ils chargent 6 Att., 4PV, svg5+/ socle ce qui veut dire qu'une unité qui charge en terrain découvert à 18 attaque + 1/socle pour charge à découvert et +1/socle pour créature monstrueuse donc 24 attaques qui touche sur 4+.

Je vous laisse imaginé deux unités qui charge avec un général sur dragons 24 +24 + 2(gén)+3 (dragon) = 53 attaques sur mes pauvres chevaliers du royaume qui plus est l'enchanteresse n'avait pas pu lancer le sort.

Ce fut une vrai boucherie.

Sinon concrètement, je ne changerai pas ma liste d'armée, je pense qu'elle est équilibré, même si elle a un faible point de rupture.

Il faudrait que je la teste contre d'autres armée. Pour en tirer plus de conclusion.







Dernière édition par argrom le boucher le Dim 13 Mar - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

Partie testes de warmaster fantasy avec les règles de warmaster ancient Empty
MessageSujet: Re: Partie testes de warmaster fantasy avec les règles de warmaster ancient   Partie testes de warmaster fantasy avec les règles de warmaster ancient Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:25

J'ai réprimandé mes dragon ogres pour leur violence gratuite (je suis pas sur qu'ils aient compris).

Que dire sur la partie test ?

Attention au brigade, c'est une arme a double tranchant.
C'est pratique pour les ordres mais une simple unité d'archers et la brigade par en morceaux ( brigade morcelée, unités confuses).

Deux perso pour 2000 pts c'est trop peu.

Dans l'ensemble je suis très content de la partie, j'ai maintenant une meilleur vision du rapport de force entre les unités et sur l'équilibrage d'une armée (et surtout j'ai gagné
cheers )
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Partie testes de warmaster fantasy avec les règles de warmaster ancient Empty
MessageSujet: Re: Partie testes de warmaster fantasy avec les règles de warmaster ancient   Partie testes de warmaster fantasy avec les règles de warmaster ancient Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:48

Je testerai volontiers mes bretos contre ton adaptation de ta liste Laughing

En tout cas je suis encore plus motivé pour peindre plus de fig 10mm

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Partie testes de warmaster fantasy avec les règles de warmaster ancient Empty
MessageSujet: Re: Partie testes de warmaster fantasy avec les règles de warmaster ancient   Partie testes de warmaster fantasy avec les règles de warmaster ancient Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:00

quand on se fais appeler agrom le boucher faut pas s'étonner que ça tourne à bou... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie testes de warmaster fantasy avec les règles de warmaster ancient Empty
MessageSujet: Re: Partie testes de warmaster fantasy avec les règles de warmaster ancient   Partie testes de warmaster fantasy avec les règles de warmaster ancient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie testes de warmaster fantasy avec les règles de warmaster ancient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE JEUX WARMASTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: SYSTEMES WARMASTER :: Warmaster Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser