LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Empty
MessageSujet: Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12   Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Icon_minitimeLun 20 Déc - 10:56

Dext et moi, nous nous sommes rendus ce week-end, malgré les éléments déchaînés, à Roermond pour un tournoi, fort sympa, au format 1400 points.

Je dois dire que j'ai trouvé le format super.

Il nous a permis de :
1) jouer 4 rondes chaque jour (sans être pour autant complètement fourbu en fin de journée)

2) jouer selon l'horaire suivant
------------Accueil - 9h30
------------Ronde 1: 10:00 - 11:40
------------pause midi 40 minutes
------------Ronde 2: 12:20 - 14:00
------------Ronde 3: 14:10 - 15:50
------------Ronde 4: 16:00 - 17:40
notez que la pause midi n'a pas du durer plus de 20 minutes et que sur la journée nous avons a chaque fois gagner 20 minutes
nous avons donc terminer à 17h chaque jour
Je n'ai pas entendu que beaucoup de parties se soient terminer avant le 6e tour.

3) jouer sur des tables de 48x48
4) jouer le scenario sang et gloire (un scénar indispensable en mi-tournoi, selon moi, pour "équilibrer" le classement)

Je ne peux qu'encourager le(s) club(s) à un tel format pour les tournois individuels.

Dext,
ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
keya
Sergent
Sergent
keya


Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12   Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:09

sa avait l'air chouette

est-ce qu'il y avait des limitations aux armées?

vous avez jouez quoi? on veu des détails sur vos match..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Soldat Débutant
Soldat Débutant
Dext


Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 37
Localisation : Heusy (Belgique)

Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12   Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:10

Salut-salut !

En effet, un excellent weekend passé à Roermond Wink .
Les tables étaient splendides et des fiches indiquaient aux joueurs les décors présents: forêts et rivières mystérieuses, simples bâtiments mais aussi marais spécifiques, pierre gardienne, manoir hanté, etc.

Il n'y avait aucune limitation, mais le format en impose déjà beaucoup puisque de multiples combinaisons d'objets ou d'unités sont injouables par manque de points.

Samedi, je suis venu avec mes Guerriers du Chaos.

Liste d'armée hordes du chaos "End of Year Toernooi 2010" : 1396 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur sorcier (340pts)

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); Marque de tzeentch(20pts); Disque de tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Oeil doré de Tzeentch (25pts); Bouclier ensorcelé (5pts);

  • héros

    • 1 Héros exalté (195pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Bouclier(5pts); Marque de Tzeentch(10pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Lame de morsure (5pts); Collier de Khorne (25pts); Faveur des dieux (5pts); Heaume du dragon (10pts);

  • unité de base

    • 23 Guerriers du Chaos (461pts)

      • coût : 23x15pts = 345pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Hallebarde(23pts); Bouclier(23pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Etendard de volupté (20pts);

    • 30 Maraudeurs du Chaos (190pts)

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme lourde(30pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts); Marque de tzeentch(20pts);

    • 5 Chiens du Chaos (30pts)

      • coût : 5x6pts = 30pts

    • 5 Chiens du Chaos (30pts)

      • coût : 5x6pts = 30pts

  • unité rare

    • 1 Autel du chaos (150pts)

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Tzeentch(20pts);


Une première partie contre des Nains avec une GB et un Maître des runes, un Canon Orgue, une Catapulte, un Canon, une unité de Guerriers, une autre de Marteliers et des Longues-barbes.
Je fonce vers ses lignes sous une pluie de projectiles. Malheureusement pour lui, ses Machines sont plutôt défectueuses tandis que ma Magie prélève quelques nains à chaque tour (Trahison + Faille). Une fois engagés, mes Maraudeurs engluent les Marteliers tandis que les GDC écrasent les Guerriers puis les Longues-barbes avant de terminer les Marteliers restants.
Massacre en ma faveur.

La seconde partie fut une bataille fratricide contre d'autres Guerriers du Chaos. Il aligne un nv1 sur Disque, une unité de Guerriers, une autre de Maraudeurs ainsi que des Cavaliers Maraudeurs, des Élus ainsi qu'un Autel.
Ma Magie est largement supérieur à la sienne, mais il compense cette faiblesse par un impact supérieur au CaC. Mes Chiens protègent les flancs des Cavaliers et de l'unité de Maraudeurs, tandis que mes Guerriers viennent à bout de leurs homologues adverses avec l'aide des Maraudeurs. Mes Guerriers détruisent ensuite ses Maraudeurs, tandis que les miens sont écrasés par les Élus. Mon Autel extermine les Maraudeurs montés tandis que mon Sorcier pulvérise celui adverse.
Victoire mineur en ma faveur.

La troisième partie se jouait sur le scénario Sang et gloire. J'ai 5pts de bravoure tandis que mon adversaire impérial n'en a que 4. Il aligne un TAV, un Mortier et un Canon, 5 Chevaliers, 10 Arbalétriers, une grosse unité d'Épéistes, un Sorcier de la Lumière, une GB et un Archidiacre sur Autel.
Mes Chiens retiennent les Chevaliers et le TAV autant que possible tandis que mes unités foncent vers son unité d'Épéistes. Il me "suffit" de tuer son Général ou cette unité pour remporter la partie. Le TAV finit par charger les Maraudeurs tandis que l'Autel vient engluer mes Guerriers. Obligé de défier, je constate sans surprise qu'il dispose du Miroir pour se protéger. Parallèlement à ces combats, mon Sorcier lance la Faille dans l'espoir d'envoyer dans le Warp ses Épéistes. Au troisième tour, j'obtiens une Force de... 9 ( Very Happy ), insuffisante pour détruire totalement l'unité mais assez pour provoquer un test de panique, qu'il rate malgré sa relance à cause de Pandémonium --> l'unité sort de table et la partie se termine.
Massacre en ma faveur.

Enfin, ma dernière partie avec le Chaos fut une nouvelle bataille fratricide sur le scénario Rencontre fortuite.
En face, deux unités de Chiens, un Autel, un Canon apocalypse, une GB et un Seigneur du Chaos ainsi qu'une énorme unité de Guerriers. Sur mes 6 unités, 5 décident de rester en réserve lol! . Je commence la partie avec uniquement mes Guerriers + GB sur la table.
Sur nos flancs, les Chiens se livrent une lutte sans-merci, qui tourne cependant en ma défaveur. Tzeentch se détourne de mon Sorcier tandis que son Canon enchaîne les hit, ce qui réduit mes Guerriers à la moitié de leur effectif et fait paniquer les Maraudeurs jusqu'en dehors de la table. Le combat finit par faire rage au centre de la carte, ma GB meurt des mains de la sienne tandis que son Seigneur éventre les quelques Guerriers restants. Sur la gauche, mon Autel se retrouve engagé avec le sien et le Canon... et résiste ainsi pendant tout le reste de la partie. Les vents de Magie se décide enfin à souffler, ce qui permet à mon Sorcier de terminer l'unité de Guerriers.
Défaite mineur.

Je termine troisième.

Pour dimanche, je jouais mes Skavens.

Liste d'armée skavens "End of Year Toernooi 2010" : 1399.5 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (340pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : skataplasme (30pts); parchemin de dissipation (25pts); Talisman de préservation (45pts);

  • héros

    • 1 Chef (122pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Armure de fer-argent (45pts); Pierre de chance (5pts);

  • unité de base

    • 33 Guerrier des clans (233.5pts)

      • coût : 33x4pts = 132pts
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(16.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 30 esclave (62pts)

      • coût : 30x2pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 30 esclave (62pts)

      • coût : 30x2pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts)

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureur d'égouts (108pts)

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 1 rats ogres (184pts)

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(80pts) (2); chef de meute additionnel(16pts) (2);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts


Ma première partie fut contre des Guerriers du chaos. Il aligne deux unités de Chevaliers de Khorne, 7 Cavaliers Maraudeurs de Khorne, 30 Maraudeurs avec Armes lourdes de Khorne, un Sorcier sur Disque et un Seigneur du Chaos sur Disque.
Il commence et fonce tout naturellement vers mes lignes. Je place mes Esclaves afin de réceptionner ses cavaleries, tandis que mes RO protègent mon flanc droit des Maraudeurs. Quelques Maraudeurs montés tombent sous mes sorts puis le Mortier et les Canons entrent en scène, ce qui réduit sensiblement le nombre de Chevaliers et de Maraudeurs sur la table. Au deuxième tour, il n'a d'autre choix que de venir s'engluer dans les Esclaves, qui résistent autant qu'ils peuvent. Son Sorcier fait un fiasco qui diminue son unique niveau de Magie, tandis que le Seigneur volant fonce sur mes GDC qui abritent ma GB et mon Prophète. Le Seigneur possède évidemment la Couronne de commandement, je suis donc obligé de sacrifier mon Champion puis ma GB au fil des innombrables CaC qui suivent pour protéger le Prophète. Ailleurs, la situation est bien moins risquée puisque mes tirs et mes Rats-ogres réduisent en charpie toute son armée. Je tente de sauver mon PG de ce combat désespéré en lançant Évasion avec 6 DP + les Fragments à ma disposition. Un Pouvoir irrésistible plus tard, il se retrouve donc en sécurité... quoique car une Cascade dimensionnelle s'ouvre et l'engloutit dans le Warp. A mon dernier tour, le Seigneur rate enfin son test de moral à 9 et sort de la table.
Victoire majeure en ma faveur.

La seconde partie, pour le scénario Attaque à l'aube, m'opposa à des Ogres. Il joue un Géant, une unité de 7 Buffles, un énorme groupe de Gnoblars et un autre de Ventres durs avec une GB et un Tyran. Mes sorts se limitent à cramer quelques Gnoblars car il dispose d'une Bannière qui protège ses Ventres durs, mais les tirs scellent le destin de ses unités. Le Géant tombe sous les Frondes empoisonnées des Coureurs, les Buffles/Ventres durs sous les tirs des Canons à Malefoudre. J'essaye d'engluer l'unité du Tyran avec des Esclaves, mais ce dernier possède la Masse-tonnerre et les écrabouille donc sans ménagement. Ce sacrifice est néanmoins suffisant pour balayer le reste de l'armée, ce qui ne laisse finalement que le Tyran debout au terme de cette bataille.
Victoire majeure en ma faveur.

Ma troisième partie fut pour le moins rapide. Mon adversaire HL aligne 2 Salamandres, une unités de Saurus, des Skinks en tirailleurs, des Gardes du temple et... un Slaan GB qui connait tout le domaine de la Vie. J'ai 4pts de bravoure et lui 5, dont 4 rassemblés dans une seule unité. Lors de mon premier tour, mes tirs réduisent son unité de Gardes du temple à 11 individus + le Slaan. Il tente ensuite de lancer les Êtres du dessous pour tuer sur un 4+ mon général, mais j'utilise le Parchemin de dissipation pour écarter cette menace. Lors de mon second tour, je lance le Très redouté 13° sort avec 6 DP + deux Fragements --> le Slann et son unité sont transformés en rats, ce qui termine immédiatement la partie.
Massacre en ma faveur.

Ma dernière partie m'opposa à Lars et ses HE. Il joue deux Aigles, 5 Guerriers fantômes, 6 Maîtres des épées, une grosse unité de Lions blancs avec Archimage et GB qui l'immunise à la Magie, deux unités d'Archers et une de Lanciers. Au premier tour, mon Prophète fait un pouvoir irrésistible en lançant la Tempête Warp avec 2 DP. Un Drain de Magie plus tard, il ne perd heureusement qu'un seul niveau. Mes Coureurs affrontent les Guerriers fantômes et parviennent à les repousser, tandis que les Rats-ogres éventrent les Maîtres des épées. J'affaiblis ses unités avec mes Canons et le Mortier, avant de les terminer à l'aide de mes Frondes empoisonnées. Un Aigle vient néanmoins à bout du Mortier, puis englue l'un de mes Canons qui résiste jusqu'à la fin de la partie. Sur le flanc droit, je ralentis autant que possible les Lions blancs avec mes Esclaves afin de les éloigner de mes Guerriers. Ils se contenteront donc d'éparpiller les Esclaves avant de saboter un Canon à Malefoudre.
Victoire mineure en ma faveur.

Je termine deuxième.

-Dext-


Dernière édition par Dext le Lun 20 Déc - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12   Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:46

Dext a écrit:
des fiches indiquaient aux joueurs les décors présents: forêts et rivières mystérieuses, simples bâtiments mais aussi marais spécifiques, pierre gardienne, manoir hanté, etc.

pas de tirage aleatoire sauf pour les forêts ce qui ne ralentissait pas les parties.
les collines étaient toutes normales. aucun tirage donc.
j'ai trouvé cela très bien géré et simple, tout en permettant d'utiliser d'avantages les règles de décors du jeu.

Dext a écrit:
Il n'y avait aucune limitation, mais le format en impose déjà beaucoup puisque de multiples combinaisons d'objets ou d'unités sont injouables par manque de points.

peu de joueurs ont aligné des mages niveau 4 par exemple
certains ont même minimisé leur magie (j'ai joué contre 2 chaos avec seulement 1 mage niv 1, et contre un 3eme chaos sans sorcier -qui fini d'ailleurs 2e le 1er jour-)

Pour ma part j'ai aligné un niveau 4 haut elfe le 1er jour et un sorcier du chaos niveau 2 le second jour.

le résultat final du tournoi = le meilleur résultat entre les deux jours


Revenir en haut Aller en bas
keya
Sergent
Sergent
keya


Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12   Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:18

petite question quand même tu dépassait au niveau seigneur à 340 pts vu que les 25% max s'élève à 300 pour se format? est-ce normal ou une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12   Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:29

Juste en passant 25% de 1400 c'est 350.
Donc pas de soucis pour 340 Wink
Revenir en haut Aller en bas
keya
Sergent
Sergent
keya


Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12   Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:36

heu la j'ai l'air bête lol ok j'ai rien dit je sort lol
Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12   Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:52

Sa avait l'air sympa de pouvoir jouer 2 armées sur le même tournois en tous cas, j'ai une question: est se qu'ils refont ce tournois chaque années?
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12   Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Icon_minitimeMar 21 Déc - 13:27

Kaass a écrit:
Sa avait l'air sympa de pouvoir jouer 2 armées sur le même tournois en tous cas, j'ai une question: est se qu'ils refont ce tournois chaque années?
ca fait la 3e fois que j'y allais.
il faut pouvoir jouer en neerlandais ou en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12   Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:56

Samedi 18/12, je suis venu avec mes Hauts Elfes

seigneur
1 Archimage niveau 4
1 PGB
10 Archers
20 Archers - EM
17 Lions Blancs - EMC
1 Aigle
1 Baliste

Première partie contre des Elfes Sylvains:
Il joue un homme-arbre
6 Lémures
2x10 archers
1 PGB
1 Mage niveau 3
6 eclaireurs

Il se déploie près de son bois sur mon flanc droit.
Je déploie toute mon armée à proximité d'un batiment sur mon flanc gauche.
J'assaine l'adversaire de tirs sur ses archers et de magie.
Au 4e tour, il n'y a plus d'archers sur table et ma magie raye ses persos du champ de bataille.
Au 6e tour son homme arbre tuera mon archimage
Alors que mes Lions Blancs auront raison de ses Lémures.
Au final - Victoire Totale

Deuxième partie contre du Chaos - Dext rencontrera mon adversaire dans sa 4e partie
En face, deux unités de Chiens, un Autel, un Canon apocalypse, une GB et un Seigneur du Chaos ainsi qu'une énorme unité de 25 Guerriers.
Le Chaos avance inexorablement vers moi. J'essaie de tuer le canon apo a distance mais n'y parviendrai pas.
Je retarde le Chaos tant bien que mal en donnant mes Lions Blancs en pâture a l'adversaire.
C'est la seule unité qu'il me prendra. De mon côté, je me contentai d'un unité de chiens.
Au final - Défaite mineure

Ma troisième partie se déroule contre le Chaos rencontré par Dext dans son second tour.
Il aligne un nv1 sur Disque, une unité de Guerriers, une autre de Maraudeurs ainsi que des Cavaliers Maraudeurs, des Élus ainsi qu'un Autel.
Nous jouons le scénario sang et gloire.
J'essaie de diviser les forces adverses pour avoir une chance de m'emparer de baniière au c-à-c
Je n'en gagnerai qu'une au bout du 5e tour. Mon adversaire ne me prend rien.
Dans mon tour de jeu, je tente un être du dessous sur le général adverse afin de remporter le scénario.
Le sort passe et n'est pas dissipé. Il lui suffit de ne pas faire 6 sur 1D6 pour survivre.
Pas de bol: "6". Son général meurre et du coup, je gagne le scénario qui octroie un massacre (en cas d'égalité au scénario on calcule les points comme une bataille rangée)
Au final - Massacre

Ma dernière partie se joua contre des Comtes Vampires:
Il aligne 2x3 éthérés avec banshee
29 guerriers squelettes
15 guerriers squelettes
5 loups funestes
1 vampire domaine de la bête
1 vampire domaine de la mort
1 vampire domaine du LA des CV

Au premier tour de jeu, je tente un "êtres du dessous" sur 29 guerriers squelettes, le PGB et le Général tous dans la même unité (le 3e perso est en renfort - nous jouons le scenario de rencontre fortuite). Le sort passe.
Il suffit à mon adversaire de ne pas faire 6 pour son général sur 1D6 pour qu'il survive.
Pas de bol: "6". Il rate. Son armée commence à tomber en poussière dès le premier tour de jeu.
Je termine le reste de l'armée au tir.
Au final - Massacre

Je termine premier
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12   Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:03

Dimanche 19/12, j'ai joué mes Guerriers du Chaos dans un format plus "léger" que Dext Smile

1 mage à pied niveau 2 de Tzeentch
1 PGB de tzeentch
17 guerriers de khorne avec hallebardes et boucliers + E
17 guerriers de Tzeentch avec hallebardes et boucliers + E
1 canon apocalypse
20 maraudeurs de tzeentch
5 cavaliers maraudeurs de khorne avec fléaux

1ère Partie contre Empire
Je joue contre le même joueur affronté par Dext la veille. Même Liste.
Je n'ai rien pour gérer sa magie et son TAV
Je décide donc de jouer l'égalité.
Au 6e Tour: Un Pouvoir irrésistible sur son archidiacre, le tue.
Je fais 4 sur la table des fiascos, tuant mon propre gégé et le reste de toute l'unité qui l'accompagnait.
Au final: Je rate mon objectif: Défaite Mineure.

2eme Partie contre des Nains
Même joueur que rencontré par Dext le premier jour. Même Liste.
Je perd mon apo au 1 er tour sous les tirs.
Je tue tout le reste mes mes deux unités de guerriers sont fortement entamées (le tournoi donne 25% des points de l'unité si elle a atteint la moitié de son effectif)
Au 6e tour: Mon adversaire possède toujurs une unité sur table (sa plus chere) avec ses deux persos intacts. Egalité

3e Partie contre des Guerriers du Chaos
J'affronte l'armée jouée rencontrée par Dext en première ronde.
Ca liste va trop vite pour moi.
On joue le scénario Sang et Gloire et mon adversaire à 6 points de Bravoure, moi 5
Le premier à deux perd.
Au 6e tour mon adversaire fait fuir mon unité avec Gégé et banière. Je me retrouve avec 2 points de bravoure et perd.
Ma faute, j'aurais du faire d'avantage attention à protéger mon gégé pour faire une égalité.
Au final: Massacré

4e Partie contre des Hommes-Bêtes
2x30 gors avec EMC
1 gorgon
3 minos avec 2 armes
1 char
1 chamane niv 4
A PGB

Cors-à-corps sanglant tout du long contre un adversaire plus coriace a demonter que je ne le pensait.
Sa magie passe à tous les tour (domaine de la bête), améliorant sa resistance et sa force.
Je fini par erradiquer la dernière unité au 6e tour
Résultat: Victoire Totale

Avec deux défaites et une égalité, je termine aux alentours de la 10e place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12   Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief - Tournoi 1400 points du 18 et 19/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief du tournoi de Huy:
» Debrief tournoi battle festival du jeu 2010 - 28/11
» Debrief - Fratres Lupus 5
» V8 - Tableau des Points de Victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser