LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ramsès contre Suren

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Ramsès contre Suren Empty
MessageSujet: Ramsès contre Suren   Ramsès contre Suren Icon_minitimeMer 6 Oct - 9:53

Dans un article de journal on pouvait lire ceci: "Une découverte Archéologique récente fut découverte dans le tombeau de Ramsès. Des Rouleaux de parchemins racontant l'histoire de ce roi légendaire.

Dans un de leurs parchemins Hiéroglyphiques : shock: il est fait mention qu'ils ont battu une armée Parthes. Mais les historiens crieront haut et fort que cela n'est pas possible, pour la seul et bonne raison que les Parthes sont apparu bien longtemps après Ramsès.

Mais alors comment est-ce possible? Des médium pensent que la magie égyptienne y est pour quelques chose, et que les prêtres de ces dieux à tête animalière ont créé un vortex temporel, qui permit à l'armée de Ramsès de venir piller les royaumes du grand Roi Suren."


Donc hier soir avec Halabarad et Arak (Camp Égyptien) on a fait une partie de Warmaster Ancient où j'ai joué pour la première fois mon armée Parthes.

Ce fut une défaite pour moi, la cause, il y en a plusieurs.

1° une malchance au dé, exemple une unité de 3 socles de cataphractes (cavalerie lourdement blindé svg 4+) charge une unité 3 socles de coureurs de chars (pas de svg), et bien je n'ai pas réussi à les éliminé en 2 tours, de plus je rate quasiment toutes mes sauvegardes.

2° j'ai fait l'erreur de splitter mon armée en trois, deux ailes de brigades d'archers montés, et une centre une brigade de cataphracte.
En subissant les tirs adverses, toute mon armée fut désorganisée, et à partir de ce moment là, j'ai subit les tirs multiples (Arak lançant 8 dés pour les tirs faisant 8 touches (sauvegarde réussi) mais repoussant de 30 cm mon unité dans un corps à corps, allez hop plus d'unité.

3° Comme indiqué sur un autre forum, c'est une armée difficile à joué, je comprends mieux pourquoi maintenant. Il n'est pas évident de manœuvrer avec un commandement max de 8, des unités rapides et légère, et des unités lourde et lente.

Mais je ne désespère pas, je compte rejouer avec cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Ramsès contre Suren Empty
MessageSujet: Re: Ramsès contre Suren   Ramsès contre Suren Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:51

merci en tout cas pour la soirée ! ta revanche ne saurais tarder ; contre tes perse nous aurions eu bc plus difficile je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Ramsès contre Suren Empty
MessageSujet: Re: Ramsès contre Suren   Ramsès contre Suren Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:57

halbarad a écrit:
merci en tout cas pour la soirée ! ta revanche ne saurais tarder ; contre tes perse nous aurions eu bc plus difficile je pense !!!

Oui mais pour les Perses Sassanides, il faut encore les peindres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramsès contre Suren Empty
MessageSujet: Re: Ramsès contre Suren   Ramsès contre Suren Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramsès contre Suren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma partie contre JC
» [CR] Batailles contre les Tribus Nomades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: SYSTEMES WARMASTER :: Warmaster Ancient-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser