LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 votre tournoi 40k

Aller en bas 
+5
sharkface
hébus
demotar
aktaïr
keya
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
keya
Sergent
Sergent
keya


Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:55

voila je voulais juste savoir si vous aviez déjà décider combien de point vous alliez mettre votre tournoi?

et si vous alliez mettre des restrictions?

merci

joachim

Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeVen 24 Sep - 8:57

Salut,

M'occupant de l'organisation du tournoi, je peux dire qu'on doit encore en discuter pour finaliser la mise au point du tournoi. Le plus gros étant, à mon sens et perso, déjà bien en place. On postera bien sûr et sur T³ et ici les infos relatives au tournoi.

Mais l'idée maîtresse qui prévaut est surtout un tournoi fun et non compétitif dans l'idée de Wavrin plutôt que l'ETC ...

Aktaïr - Christophe
Revenir en haut Aller en bas
keya
Sergent
Sergent
keya


Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeVen 24 Sep - 21:40

ok c'était juste pour avoir une idée pour commencer a faire des listes et testé
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:06

Chose promise, chose due. Voici le règlement complet du tournoi qui est, a priori, définitif. Certains points peuvent légèrement changer...

Citation :
Organisation du tournoi:

Vous aurez besoin de :
- vos dés, instruments de mesure, ...
- vos figurines
- votre codex, livre de règle et autres erratas
- 3 pionts objectifs (socle d'infanterie standard de 25mm)

Qui peut jouer?

Toutes les dernières versions des codex officiels, à savoir:

Space Marine
Blood Angels
Space Wolves
Dark Angels
Black Templars
Garde Impériale
Inquisition: ordo malleus
Inquisition: ordo hereticus
Eldars
Dark Eldars (Exception: le codex DE valide restera l'ancien dispo en pdf chez GW).
Space Marine du Chaos
Démons du Chaos
Necrons
Orks
Empire Tau
Tyranide

Qu'est-ce qui n'est pas autorisé?

Les persos spéciaux, les C'tan, les unités apocalypses, les ajouts non officiel du White Dwarf, du net. A noter que l'Avatar est lui autorisé.

Mais à combien de points?

1750 points à répartir sur un schéma d'armée standard (1-2 QG, 2-6 troupes, 0-3 attaques rapide, élite, soutien).

Les règles et les versions ...

Nous jouerons avec les règles V5 françaises ainsi que les dernières Màj disponibles sur le site Games-Workshop en français. Les conventions du PTL sont d'application sans la partie [OPT]. Elles ne sont pas parfaites mais elles tranchent des points litigieux. C'est déjà ça. (http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=26046).

L'harmonisation du matériel space marine vers les chapitres Dark Angels et Black Templars n'est pas d'application. On joue avec son codex tel qu'il est.

Pour qu'on soit tous d'accord ...

On est là avant tout pour s'amuser. Les arbitres veilleront au bon déroulement des parties et trancheront en cas de litige. Veillez donc à bien prendre vos erratas, votre livre de règle et votre codex: si vous ne pouvez produire le point de règle que vous invoquez, l'arbitrage ne pourra en tenir compte.

Tout comportement inadéquat d'un joueur peut entrainer son exclusion définitive du tournoi.

Parce qu'on est tous des gentlemen fair play :

Vous prendrez 1 copie de votre liste pour votre adversaire. Comme cela, il pourra consulter à son aise votre liste. Plus elle est détaillée et mieux c'est. En plus, cela vous fera gagner des points sur le résultat final.

Les tours de jeux.

Pour le tour 1, on essayera de répartir les parties de sorte qu'un joueur impérial joue contre un joueur hérétique. Les armées dites non alignés (comme les orks) seront répartis pour permettre ce genre de partie.

A partir du 2ème tour, c'est la ronde suisse.

LE SCENARIO : BATAILLE EPIC...

Déploiement:

Déploiement standard "bataille rangée" du livre de règle.

Placement des objectifs :

Chaque joueur possède 2 pions objectifs. Un 5ème est placé au centre de la table. On doit placer un objectif à plus de 15ps des autres objos.

Chaque joueur place un pion objectif dans sa zone de déploiement, sur le long de son bord de table. Il place ensuite le second objectif dans la moitié de table du camp adverse mais pas dans sa zone de déploiement.

Durée du scénario:

5 tours minimum. A la fin du 5ème tour, on regarde les conditions de victoire remplies. Si vous remplissez plus de conditions de victoire que votre adversaire, vous gagnez la partie et elle s'arrête à ce moment-là. En cas d'égalité, on joue un 6ème et si à la fin de celui-ci, il n'y a toujours pas de victoire, on joue un ultime 7ème tour.

On gagne en remplissant des conditions de victoire et pas uniquement en capturant des objectifs.

Capture des pions objectifs (PO):

Une unité opérationnelle à 3 pas maximum d'un pion objectif le tient. Une unité adverse, opérationnelle ou non, située dans la même zone, peut contester un pion objectif.

Les conditions de victoire (CV):

Celui qui remplit le plus de condition de victoire l'emporte. Vous marquez un point si vous remplissez une condition ci-dessous. Attention, la capture d'un objectif peut marquer plusieurs points.

1) Contrôle du terrain : vous tenez l'objectif central et les 2 objectifs dans votre moitié de table avec des unités opérationnelles.
2) Blitzkrieg : vous tenez avec une unité opérationnelle l'objectif de votre adversaire dans sa zone de déploiement, sur son bord de table.
3) Tueurs d'élite: Vous avez détruit ou sorti hors de table l'unité (opérationnelle ou non) la plus chère de l'adversaire.
4) Prendre et tenir: vous tenez avec des unités opérationnelles deux objectifs dans la moitié de table adverse (une combinaison de l'objectif central, l'objectif que vous avez placé et l'objectif sur le bord de table adverse).
5) Défense de fer: Il n'y a aucune unité ennemie dans votre moitié de table. Les unités en fuite, les véhicules non marcheurs ne comptent pas comme étant présent sur la table.

LA COTATION :

Victoire: 5 points + CV remplies
Nul: 2 points + CV remplies
Défaite: 0 point + CV remplies

Exemple: vous gagnez une partie avec 3 conditions de victoire, vous marquerez au total 8 points. Vous êtes battus mais vous avez réussi 2 objectifs: vous marquez 2 points au total.

DEPARTAGER LES EGALITES :

On départagera sur le nombre de conditions de victoire que vous avez laissé à votre adversaire.

Exemple: 2 joueurs A et B ont gagnés leur partie avec 3 objectifs. Ils ont 8 points chacun. A a gagné 3 – 2 alors que B a gagné 3 – 1. B ayant moins laissé d'objectifs à son adversaire du moment, il sera classé au-dessus de A.

LA PROMOTION DU HOBBY: 10 points

1) peinture (2 points) : 0 pt si pas peint, 1 pt si un peu peint, 2 pts si tout peint.
2) figurines (2 points) : 0 pt si l'armée est juste montée, +1 pt si les options sont là (capes, fumigènes, ...), +1 pt si il y a des conversions ou des équipements qu'on omet régulièrement de mettre sur les figs comme les grenades, les holsters des pistolets bolters, les baïonnettes des fusils lasers, les paquetages, les armes de corps-à-corps des unités de tir comme les couteaux, ... . Si vous craignez la non-prise en compte de certains détails lors du contrôle pendant les parties, signalez-le nous !!!
3) liste d'armée (2 points) : 0 pt si la liste n'est pas détaillée, écrite directement dans un mail, +1 pt si liste détaillé (détail des points, allocation de l'équipement au sergent, profil ... )
4) Fair play: vous commencez à 5 points.

Le classement final prend en compte la cotation et la promotion du hobby.

ENVOI DES LISTES :

Les listes doivent être envoyées exceptionnellement à l'adresse suivante :

chris.derop@swing.be ou jc_tumulus@yahoo.fr

avant le 11 novembre 23:59 en format word, excel ou pdf. Pas de modification de liste le jour même du tournoi, SVP.

!!! L'envoi tardif des listes entraine le doublement du prix du tournoi, soit 20 €.

PAYEMENT DE 10 EUROS SUR PLACE. Essayez d'avoir le compte juste, svp.

LES PRIX:

Un prix sera remis aux 3 premiers ainsi qu'un prix pour la plus belle armée.

POUR TOUTE INFORMATION :

chris.derop@swing.be et jc_tumulus@yahoo.fr

BOISSONS ET NOURRITURE SUR PLACE A PRIX RAISONNABLE 
Nous souhaitons que les joueurs n'apportent pas leur nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeDim 3 Oct - 13:35

le règlement est mis sur T3
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
keya
Sergent
Sergent
keya


Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:34

lol pour les objectifs je m'explique dans les tournois flamand ( vu qu'il y en a plus a 40k que part chez nous) ils demandent des pion objo sur des socles de totor.... est-ce que sa pause problème lors de votre tournoi qu'on utilise sur des socles un peu plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
keya
Sergent
Sergent
keya


Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:36

sinon j'adore votre réglement et les points donnés
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:39

OK pour les pions objo de 40 mm.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
keya
Sergent
Sergent
keya


Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:23

merchi monsieur Very Happy

( et t'imagine j'ai acheter une nouvelle armée rien que pour vous)
Revenir en haut Aller en bas
keya
Sergent
Sergent
keya


Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeSam 9 Oct - 23:48

il n'aurait pas possibilité de pourovi accpeter le nouveau codex eldars noirs? car il es deja dispo a la lecture dans tt magasin vendant du gw et il sort le 06 quand même sa fait 2 semaine avan le tournoi c'est suffisant pour le lire et faire des listes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:57

Pour des raisons d'arbitrages et de corrections de listes, je confirme que le nouveau codex eldar noir ne pourra pas être joué au tournoi Wink

Jc
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné
hébus


Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2009

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:24

c'est ou pour s'inscrire?
Revenir en haut Aller en bas
sharkface
Commandant
Commandant
sharkface


Messages : 567
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 44
Localisation : Namur

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:25

cafetière réservée à la caserne au fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:12

hébus a écrit:
c'est ou pour s'inscrire?

Simplement via T3 : http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=6627

@ sharkface : en voila une nouvelle qu'elle est bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neka_h
Sergent Chef
Sergent Chef
Neka_h


Messages : 173
Date d'inscription : 12/11/2008

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:21

Bonjour ,

Une question a été soulevée au GW de Liege par rapport a la troisième condition de victoire ( a savoir celle pour tuer l'unité la plus couteuse. )

Dans le cadre d'un SW , qui place des gardes loups comment ca marche ?

Meme question dans le cadre d'un perso independant avec suite .


Thanks d'avance ,

François
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeSam 16 Oct - 1:38

Neka_h a écrit:
Bonjour ,

Une question a été soulevée au GW de Liege par rapport a la troisième condition de victoire ( a savoir celle pour tuer l'unité la plus couteuse. )

Dans le cadre d'un SW , qui place des gardes loups comment ca marche ?

Meme question dans le cadre d'un perso independant avec suite .


Thanks d'avance ,

François


Et dans le cas où l'unité la plus cher coute le même prix qu'une ou deux autres unités ?
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeSam 16 Oct - 7:40

Petit message pour les organisateurs ! Je signale que je peux prêter des décors 40 k ! Je suppose qu'ils seront les bienvenus. Ils sont pour la plus part peints.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:58

sharkface a écrit:
cafetière réservée à la caserne au fait Wink
Very Happy
Very Happy appel à xavier merci
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:32

Concernant l'unité la plus chère, on part du même principe que pour les kill points:

* 1 perso, sa suite et son éventuel véhicule: 3 kill points et dans notre cas, 3 unités.

* Les gardes loups sont splittés dans différentes unités: 1 garde loup = 1 unité. Une unité de gardes loups combattants ensemble = 1 unité.

* Plusieurs unités ont le même prix: la première unité perdue compte comme étant l'unité la plus chère.

* Merci à Vogue Merry pour sa proposition: elle est la bienvenue et j'en prends bonne note.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:35

aktaïr a écrit:

* Plusieurs unités ont le même prix: la première unité perdue compte comme étant l'unité la plus chère.

J'ai discuté tout à l'heure avec le vendeur de chez GW. Apparemment, JC lui aurait dit que dans ce cas là, il faut que le joueur dont l'armée a "plusieurs unités la plus chère" désigne l'une d'entre elles qui sera la seule à compter.

Geoffrey et moi ne sommes peut être pas les seuls dans ce cas de figure, ce serait bien qu'on sache quoi (parce que selon la réponse définitive, ça peut entrainer des changements dans les listes ou pas).

merci.
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:12

Sur ce point, JC a raison. M'as est trompé.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:05

No problemo.

Merci pour la réponse rapide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neka_h
Sergent Chef
Sergent Chef
Neka_h


Messages : 173
Date d'inscription : 12/11/2008

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:47

Merci Pour la reponse ,


J'ai encore une question pour ce point ci :

Citation :
Parce qu'on est tous des gentlemen fair play :

Vous prendrez 1 copie de votre liste pour votre adversaire. Comme cela, il pourra consulter à son aise votre liste. Plus elle est détaillée et mieux c'est. En plus, cela vous fera gagner des points sur le résultat final.


On doit le faire avant ou après le match ? ( ou pendant ? )

Une liste extrêmement détaillée peut donner d'énormes informations a un joueur. Pire encore si ce joueur est vétéran. (Je pense au pouvoir spy , a l'armement de certaines escouade embarquée , etc... )

Même si je trouve que l'idée de base est sympatoche , j'ai toujours du mal a comprendre le sens sur un tournoi. ( mais bon je verrai une liste SW ou tyranides , je suis incapables de dire ce qui est fort ou pas , donc dans le sens inverse je pourrais etre pénalisé. ) ( Demotar a pas su me repondre sur le pourquoi du comment.)

Autre petit point , il n'y a aucun point concernant les figurines wysywig sur le reglement , normal ?


Merci d'avance pour vos réponses ,

Et pas taper , je pose des questions quand des trucs bizarres que je sais pas expliquer sont la.

François

Revenir en haut Aller en bas
hébus
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné
hébus


Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2009

votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:28

oblige figurine gw?
par exemple jai des maquettes de blinde comme chimère c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:31

Neka_h a écrit:
Merci Pour la reponse ,


J'ai encore une question pour ce point ci :

Citation :
Parce qu'on est tous des gentlemen fair play :

Vous prendrez 1 copie de votre liste pour votre adversaire. Comme cela, il pourra consulter à son aise votre liste. Plus elle est détaillée et mieux c'est. En plus, cela vous fera gagner des points sur le résultat final.


On doit le faire avant ou après le match ? ( ou pendant ? )

Une liste extrêmement détaillée peut donner d'énormes informations a un joueur. Pire encore si ce joueur est vétéran. (Je pense au pouvoir spy , a l'armement de certaines escouade embarquée , etc... )

[...]

Autre petit point , il n'y a aucun point concernant les figurines wysywig sur le reglement , normal ?



Concernant le premier point :

La courtoisie veut qu'à 40k les adversaires se montrent mutuellement les listes avant la partie.
Ce point ne devrait pas être pénalisant puisque normalement les figurines doivent afficher les équipements portés.

Enfin, je peux comprendre que cela t'embête, mais maintenant si tu ne connais pas l'armée adverse, ton adversaire se fera surement un plaisir de t'en expliquer les divers armements et règles spéciales.

Concernant le second point :

Le wysiwig sera compté dans les points attribués au Hobby (+1 point pour les options affichées, ...).
Dans les cas réellement abusés (on ne vient pas avec une unité de 10 boyz pour jouer 10 sœurs de bataille) les unités pourront être refusées par les arbitres.

hébus a écrit:
oblige figurine gw?
par exemple jai des maquettes de blinde comme chimère c'est bon?

Dans la mesure où les dimensions des figurines sont similaires à celles GW, je ne vois pas d'objections à utiliser des conversions.


En espérant avoir éclairé vos lanternes Wink

N'hésitez pas à poster si vous avez d'autres questions.

Jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre tournoi 40k Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre tournoi 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prince Imlach a votre service
» TOURNOI COMPAGNIE ARDENTE BATTLE PAR EQUIPES
» tournoi 40k de ath en mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser