LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Empty
MessageSujet: Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ?   Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:34

Je pose toujours la question ici, des fois que.

Il y a un bon bout de temps, j'avais commencé à développer des règles pour pouvoir jouer une petite escouade à 40k de manière personnalisée, un peu comme Necromunda ou Mordheim pour ceux qui connaissent. L'idée est de jouer une poignée de figurines avec éventuellement la possiblité de les faire évoluer au fil des parties.

Il se trouve que j'ai retrouvé sur mon ordinateur ces ébauches de règles en question. Je replanche dessus à l'occasion, mais ce serait mieux si je ne le faisais pas que pour moi-même. Du coup, est-ce qu'il y aurait des gens intéressés pour jouer ça ? Si oui, je tâcherais de mettre une version plus ou moins définitive sur le forum (sans doute ici, à défaut d'un endroit plus approprié) et d'essayer de faire un premier jet sur les bandes pouvant être jouées.

Faites-le moi savoir ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Empty
MessageSujet: Re: Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ?   Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:22

Idea toujours partant pour des petites parties qui durent pas trop longtemps donc bienvenue à des nouveautées .
Tu peux penser à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Empty
MessageSujet: Re: Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ?   Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:55

Alors, dans les ébauches que j'ai faites, le système reste très proche de W40k sauf qu'on active chaque fois une figurine chacun son tour. J'ai également songé à un système de "cartes tactiques", mais c'est sans doute aller un peu trop loin.

Pour la durée des parties, ça devrait aller relativement vite...je pense. Razz

Jusqu'à présent, j'ai fait une ébauche des "bandes" suivantes ;

- Escouade de Space Marines
- Commando de la Garde Impériale
- Suite Inquisitoriale
- Suite du Chaos
- Equipe Tau
- Force de Frappe Eldar
- Raid Eldar Noir
- Secte Genestealer
- Parenté Kroot
- Bande d'Orks

On peut certainement aller encore plus loin dans la personnalisation, mais je pense que ça devrait suffire dans un premier temps. Faut tester et équilibrer tout ça, après tout. Very Happy

Par contre, c'est pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Empty
MessageSujet: Re: Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ?   Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:05

as tu des scénarios, missions qui nous permettront de tester les bandes que tu proposes ? Si je joue côté bien j'ai toutes les figs qu'il faut pour faire une jolie petite bande !
A +++
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Soldat Débutant
Soldat Débutant
benjamin


Messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 41
Localisation : liège

Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Empty
MessageSujet: Re: Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ?   Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:55

bonjour moi aussi je suis interessé et je sais faire qq bande aussi G-I space marine et tau
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Empty
MessageSujet: Re: Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ?   Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:20

avec la nouvelle version... moi j'ai tj mes orcs ça serai bien pour s'y remettre en douceur farao
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Empty
MessageSujet: Re: Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ?   Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:11

il semble y avoir qques joueurs intéressés donc je pense que tu pourrais planifier sur le calendrier du club des dates pour des parties d'initiation . les personnes intéressées te répondent via le forum si elles sont libres ou si elles ont prévu une autre partie ces dates là. Et tu nous initie à ces petites escarmouches. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Empty
MessageSujet: Re: Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ?   Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:23

Des dates ? Oula...Tu me demandes beaucoup, coteaz. Very Happy

Déjà, il faut que je termine les règles. Ensuite, il faut que je peaufine les bandes. J'ai juste des esquisses pour ces dernières. Enfin, faut que je créée quelques scénarios...Ce qui n'est pas encore trop dur, vu que je compte plus jouer sur les objectifs que sur la baston pure et dure.

En ce qui concerne les règles, cela ne sera pas une simple adaptation de la V5 à un mode Escarmouche, j'essaie d'avoir quelque chose de plus poussé.

Je vous ferais savoir quand j'aurais progressé là dedans, promis. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Empty
MessageSujet: Re: Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ?   Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 1:04

Ca m'intéresse vraiment au plus au point !!!
Malheureusement, je ne peut plus passer au club ces jours-ci faute de temps.
Si jamais tu organises ça après le 16 Aout (date de remise de mon mémoire), j'aurais un commando GI qui serait partant pour en découdre avec n'importe qui mais avant ça, c'est impossible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Empty
MessageSujet: Re: Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ?   Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:35

Ok super sympat. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Empty
MessageSujet: Re: Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ?   Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:01

Au mois d'aout moi aussi je suis partant avec une petite suite inquisitoriale (j'adore cette suite, non, plutot je l'adooooooore drunken drunken drunken drunken )... Bah sinon, un conseil des prescients?

A+
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Empty
MessageSujet: Re: Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ?   Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:02

Twisted Evil Oui excellente idée ta petite suite de l'inquisition.
Pour moi vu le nombre de démons qui ressortent plein de poussière, je rejouerais bien une petite bande de chasseurs de démons Twisted Evil Vivement la mois d'aout plein de belles et agréables parties en perspective. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Empty
MessageSujet: Re: Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ?   Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE 40K :: WARHAMMER 40K :: WARHAMMER 40K-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser