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 La V8 et les changements pour nos armées

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grospoulet
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MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   Sam 31 Juil - 12:41

gandalf a écrit:
si je me rappelle bien ma lecture, les règles stipulent clairement qu'on voit au travers (au-delà) des forêts et qu'on applique un couvert léger.

Oui mais si une grande cible comme le géant par exemple n’est pas à moitié (ou plus) caché il ne bénéficie pas du couvert léger, d’où la taille des arbres est important en ligne de vue réel.

aktair a écrit:
Il faut bien réfléchir à la LdV. Je prends le cas du canon orgue: il touche auto. Je le mets derrière 20 marteliers. Il tire à travers le pâté (rares sont les figs plus petites que les nains) et OSEF du couvert lourd...

C’est bien le genre de truc crade qu’il y a moyen de faire en employant les ligne de vue réelle au pied de la lettre.
OSEF il a fallu que je cherche celui la pour le comprendre.

keya a écrit:
franchement je comprend pas de trop à 40k on joue ligne de vue réelle et sa pose aucun problème en amical et même en tournoi
En y réfléchissant je pense que la grosse différence entre 40K et Battle au niveau de la gestion des lignes de vue réelles, c’est le fais qu’a 40K toutes les figurine sont en tirailleur on peut donc facilement concevoir de tirer au travers de figurine de la même unité, à Battle on a des pâtés de fig, c’est plus difficile d’imaginer tirer (ou voir) au travers d’un régiments en rang serré, en tout cas pour moi.

von Schreck a écrit:
les lignes de vue ne concerne que les machines de guerre

Si le canon à besoin d’une ligne de vue sur un point au sol pour pouvoir tirer.

GP
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von Schreck
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MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   Sam 31 Juil - 12:58

Citation :
von Schreck a écrit:
les lignes de vue ne concerne que les machines de guerre


Si le canon à besoin d’une ligne de vue sur un point au sol pour pouvoir tirer.

C'est exactement ce que je disais...
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grospoulet
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MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   Sam 31 Juil - 13:51

Oups pardon j’avais lu trop vite "ne concerne pas les machines de guerre".
Au temps pour moi…

GP
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zachnafein
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MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   Dim 1 Aoû - 15:49

Bon pour résumer un peu, le problème est comment représenter le couvert avec des tir qui touche automatiquement.

Pour les autre cas le livre me semble très clair, si il y à un obstacle entre le tireur et la cible il y à un couvert (léger ou lourd suivant l'obstacle) par exemple les unités donnent des couverts lourds.

La seule exception étant les grande cible qui ne peuvent pas bénéficier du couvert des obstacles.

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keya
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MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   Dim 1 Aoû - 18:22

si tu touche auto pas de couvert c'est pas un buisson ou une barrière qui va areter un tir de canon orgue ou des racines lol
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grospoulet
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MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   Dim 1 Aoû - 21:09

Citation :
si tu touche auto pas de couvert c'est pas un buisson ou une barrière qui va areter un tir de canon orgue ou des racines lol

On est d’accord pour les décors mais le problème vient de la possibilité de voir entre les figurines (comme c’est indiqué dans la description de la ligne de vue), voir l’exemple d’Akatair !

Citation :
Bon pour résumer un peu, le problème est comment représenter le couvert avec des tir qui touche automatiquement.

Pour les autre cas le livre me semble très clair, si il y à un obstacle entre le tireur et la cible il y à un couvert (léger ou lourd suivant l'obstacle) par exemple les unités donnent des couverts lourds.

Et les canon car leur cible est un pont au sol et non une unité.

Sinon le reste je suis tout a fait d’accord avec toi surtout après ma première partie avec Pathan, on n’a vraiment eu aucun problème au niveau des lignes de vue.

Sinon ce que j’ai retenu, les hordes c’est pas facile à dézinguer, les armes à gabarit sont excellentes (surtout les salamandre !!!), un monstre contre une unité avec des rangs (proche du géné et de la grande bannière) c’est vraiment loin d’être gagné ! La magie PEU être supra violente, les cavaleries légères c’est vraiment sympa, les grosses unité de tirailleurs c’est chiant à bouger (faut qu’il ai un semblant d’unité moi qui les poussait sans trop faire attention) faut faire gaffe à leur orientation pour les tires, les décors spé ça rajoute un coté marrant et sympa, pour faire marche forcé proche de l’autre c’est bien…et plein d’autre chose ! Ah oui les sandwichs de Myriam sont super bon et les pigeons c’est bien nul, jusqu'à preuve du contraire…

Bref un bon jeu et une bonne partie, encore merci.

GP

Ps : le système pour compter les points de victoire est pas mal comme il est, on a « facilement » une victoire et rarement une victoire écrasante.
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gandalf
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MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   Lun 2 Aoû - 13:22

zachnafein a écrit:
La seule exception étant les grande cible qui ne peuvent pas bénéficier du couvert des obstacles.

Pourtant dans le bouqin on donne l'exemple d'un géant qui peut bénéficier d'un couvert lourd car il n'est pas vu au moins à moitié.
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gandalf
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MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   Lun 2 Aoû - 16:11

[quote="grospoulet"]
Citation :
Ps : le système pour compter les points de victoire est pas mal comme il est, on a « facilement » une victoire et rarement une victoire écrasante.

Duquel parles-tu maintenant? Quel tableau de comptage des points?
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grospoulet
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MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   Lun 2 Aoû - 17:10

Gandalf a écrit:
Pourtant dans le bouqin on donne l'exemple d'un géant qui peut bénéficier d'un couvert lourd car il n'est pas vu au moins à moitié.

Oui, mais les obstacles sont décrit à la page 122, il s’agit par exemple de mur, haie clôture,etc… Donc les bâtiments, amas de rocher et autre ne sont pas des obstacles et peuvent donc donner des couverts au grande cible.

gandalf a écrit:
Duquel parles-tu maintenant? Quel tableau de comptage des points?

Je parle du système pour compter les points de victoire page 143 en tenant compte de l’errata bien sur (+ de 100 points victoire = victoire, plus du double = victoire écrasante).

GP
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