LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La V8 et les changements pour nos armées

Aller en bas 
+5
Kaass
von Schreck
gandalf
aktaïr
demotar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

La V8 et les changements pour nos armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil - 12:41

gandalf a écrit:
si je me rappelle bien ma lecture, les règles stipulent clairement qu'on voit au travers (au-delà) des forêts et qu'on applique un couvert léger.

Oui mais si une grande cible comme le géant par exemple n’est pas à moitié (ou plus) caché il ne bénéficie pas du couvert léger, d’où la taille des arbres est important en ligne de vue réel.

aktair a écrit:
Il faut bien réfléchir à la LdV. Je prends le cas du canon orgue: il touche auto. Je le mets derrière 20 marteliers. Il tire à travers le pâté (rares sont les figs plus petites que les nains) et OSEF du couvert lourd...

C’est bien le genre de truc crade qu’il y a moyen de faire en employant les ligne de vue réelle au pied de la lettre.
OSEF il a fallu que je cherche celui la pour le comprendre.

keya a écrit:
franchement je comprend pas de trop à 40k on joue ligne de vue réelle et sa pose aucun problème en amical et même en tournoi
En y réfléchissant je pense que la grosse différence entre 40K et Battle au niveau de la gestion des lignes de vue réelles, c’est le fais qu’a 40K toutes les figurine sont en tirailleur on peut donc facilement concevoir de tirer au travers de figurine de la même unité, à Battle on a des pâtés de fig, c’est plus difficile d’imaginer tirer (ou voir) au travers d’un régiments en rang serré, en tout cas pour moi.

von Schreck a écrit:
les lignes de vue ne concerne que les machines de guerre

Si le canon à besoin d’une ligne de vue sur un point au sol pour pouvoir tirer.

GP
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

La V8 et les changements pour nos armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil - 12:58

Citation :
von Schreck a écrit:
les lignes de vue ne concerne que les machines de guerre


Si le canon à besoin d’une ligne de vue sur un point au sol pour pouvoir tirer.

C'est exactement ce que je disais...
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

La V8 et les changements pour nos armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:51

Oups pardon j’avais lu trop vite "ne concerne pas les machines de guerre".
Au temps pour moi…

GP
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

La V8 et les changements pour nos armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:49

Bon pour résumer un peu, le problème est comment représenter le couvert avec des tir qui touche automatiquement.

Pour les autre cas le livre me semble très clair, si il y à un obstacle entre le tireur et la cible il y à un couvert (léger ou lourd suivant l'obstacle) par exemple les unités donnent des couverts lourds.

La seule exception étant les grande cible qui ne peuvent pas bénéficier du couvert des obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
keya
Sergent
Sergent
keya


Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

La V8 et les changements pour nos armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:22

si tu touche auto pas de couvert c'est pas un buisson ou une barrière qui va areter un tir de canon orgue ou des racines lol
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

La V8 et les changements pour nos armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:09

Citation :
si tu touche auto pas de couvert c'est pas un buisson ou une barrière qui va areter un tir de canon orgue ou des racines lol

On est d’accord pour les décors mais le problème vient de la possibilité de voir entre les figurines (comme c’est indiqué dans la description de la ligne de vue), voir l’exemple d’Akatair !

Citation :
Bon pour résumer un peu, le problème est comment représenter le couvert avec des tir qui touche automatiquement.

Pour les autre cas le livre me semble très clair, si il y à un obstacle entre le tireur et la cible il y à un couvert (léger ou lourd suivant l'obstacle) par exemple les unités donnent des couverts lourds.

Et les canon car leur cible est un pont au sol et non une unité.

Sinon le reste je suis tout a fait d’accord avec toi surtout après ma première partie avec Pathan, on n’a vraiment eu aucun problème au niveau des lignes de vue.

Sinon ce que j’ai retenu, les hordes c’est pas facile à dézinguer, les armes à gabarit sont excellentes (surtout les salamandre !!!), un monstre contre une unité avec des rangs (proche du géné et de la grande bannière) c’est vraiment loin d’être gagné ! La magie PEU être supra violente, les cavaleries légères c’est vraiment sympa, les grosses unité de tirailleurs c’est chiant à bouger (faut qu’il ai un semblant d’unité moi qui les poussait sans trop faire attention) faut faire gaffe à leur orientation pour les tires, les décors spé ça rajoute un coté marrant et sympa, pour faire marche forcé proche de l’autre c’est bien…et plein d’autre chose ! Ah oui les sandwichs de Myriam sont super bon et les pigeons c’est bien nul, jusqu'à preuve du contraire…

Bref un bon jeu et une bonne partie, encore merci.

GP

Ps : le système pour compter les points de victoire est pas mal comme il est, on a « facilement » une victoire et rarement une victoire écrasante.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

La V8 et les changements pour nos armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:22

zachnafein a écrit:
La seule exception étant les grande cible qui ne peuvent pas bénéficier du couvert des obstacles.

Pourtant dans le bouqin on donne l'exemple d'un géant qui peut bénéficier d'un couvert lourd car il n'est pas vu au moins à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

La V8 et les changements pour nos armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:11

[quote="grospoulet"]
Citation :
Ps : le système pour compter les points de victoire est pas mal comme il est, on a « facilement » une victoire et rarement une victoire écrasante.

Duquel parles-tu maintenant? Quel tableau de comptage des points?
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

La V8 et les changements pour nos armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:10

Gandalf a écrit:
Pourtant dans le bouqin on donne l'exemple d'un géant qui peut bénéficier d'un couvert lourd car il n'est pas vu au moins à moitié.

Oui, mais les obstacles sont décrit à la page 122, il s’agit par exemple de mur, haie clôture,etc… Donc les bâtiments, amas de rocher et autre ne sont pas des obstacles et peuvent donc donner des couverts au grande cible.

gandalf a écrit:
Duquel parles-tu maintenant? Quel tableau de comptage des points?

Je parle du système pour compter les points de victoire page 143 en tenant compte de l’errata bien sur (+ de 100 points victoire = victoire, plus du double = victoire écrasante).

GP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La V8 et les changements pour nos armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La V8 et les changements pour nos armées
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ARDENTE BOWL II : Quels changements ?
» RED ROOSTER TROPHY 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE BATTLE :: WARHAMMER BATTLE :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser