AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ENORME pour les sylvains !!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Dimitri
Soldat Vétéran
Soldat Vétéran


Messages : 72
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: ENORME pour les sylvains !!!!!!!   Mer 30 Avr - 13:09

GW a vraiment perdu la tête : voici les grandes lignes de leur dernier errata + Q&R pour les elfes sylvains :

- L'homme-arbre peut maintenir et tirer en contre-charge avec son attaque de branches (sans ligne de vue SVP)
- Confirmation que les danseurs de guerre peuvent être rejoints par n'importe quel personnage (non-esprit de la forêt)
- En cas de poursuite (même irrésistible) et rencontre d'un nouvel ennemi déjà engagé dont le C/C n'a pas encore été résolu, un danseur de guerre peut choisir n'importe quelle danse comme il s'agit d'un nouveau C/C
- Si un noble ou seigneur dans une garde éternelle refuse un défi, il est placé derrière mais la ténacité est toujours valable;
- Les farfadets ne sont pas des objets magiques donc un porteur de la grande bannière avec étendard magique peut en choisir en plus.
- Les cavaliers sauvages de Kurnous bénéficient de +1 attaque lorsqu'ils ne chargent pas. Les coursiers elfiques de l'unité aussi (pour suivre les règles de frénésie)
- Les cavaliers sauvages créent la peur également si la charge est ratée

Bretos, empire et haut elfes ont également droit à leur errata

Pour les sceptiques : site de GW UK

Dimitri, plus que jamais seigneur de Loren (les gobs arrivent aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aktaïr
Général
Général


Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 43

MessageSujet: Re: ENORME pour les sylvains !!!!!!!   Dim 4 Mai - 17:05

Effectivement, c'est énorme. D'ailleurs, pour les anglophiles, les autres erratas (Empire, Bretonnien et HE) valent la peine.

Jsute un truc qui me fait tilter: je ne vois nulle part dans cet errata la mention comme quoi les gardes sylvestres devenus éclaireurs (et tirailleurs) perdaient la Force 4 à courte portée. Un salutaire retour en arrière pour eux ou une modif déjà incluse dans le LA elfes Sylvains à la base en anglais?

edit: faudrait que j'apprenne à lire: le sticker officiel comprend la modif ...

Aktaïr


Dernière édition par aktaïr le Dim 4 Mai - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MightyDwarf
Sergent Chef
Sergent Chef
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: ENORME pour les sylvains !!!!!!!   Dim 4 Mai - 17:06

pour la danse des danseurs de guerre, ils ne peuvent pas utiliser la dernière danse utilisée avant la poursuite ou l'irrésistible mais choisir une des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri
Soldat Vétéran
Soldat Vétéran


Messages : 72
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: ENORME pour les sylvains !!!!!!!   Dim 4 Mai - 22:04

MightyDwarf a écrit:
pour la danse des danseurs de guerre, ils ne peuvent pas utiliser la dernière danse utilisée avant la poursuite ou l'irrésistible mais choisir une des autres.

Désolé Pat' mais il est clairement indiqué qu'il s'agit d'un nouveau round de corps à corps et qu'ils peuvent à nouveau choisir n'importe quelle danse parmi les 4 disponibles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MightyDwarf
Sergent Chef
Sergent Chef
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: ENORME pour les sylvains !!!!!!!   Lun 5 Mai - 0:13

Après relecture de la réponse, c'est oui désolé. Voici les réponses en français.

Ce question et réponse vient d'être affiché sur le site UK! C'est donc bien officiel!!!

Voici une traduction :

ERRATA

Page 55, Garde Eternel
Remplacé: "Un Garde Eternel peut devenir Eternel pour 12 points"
Par: "Un Garde Eternel peut devenir un Gardien pour 12 points"

Page 62, Lance du crépuscule.
Remplacer par : Lance. Cette lance donne coup fatal...

Page 65, Flèches dents de dragon.
Remplacer par : Flèches magiques, toute figurine...

Page 65, Bannières des Frimas.
Remplacer par : L'unité ne doit absolument pas bouger...

Page 75, Soeurs du crépuscule.
Remplacer par : 275 pts pour Arahan et Naestra ( les deux sont équipé avec une armure légère, une lance et un arc long magique)...

Page 80, références,montures, coursiers elfiques, règles spéciales
Effacer "cavalerie légère


FAQs

L'armée d'Elfes Sylvains

Q :
R :


Q : Est-ce que l'homme arbre (et l'homme arbre vénérable) peut maintenir sa position et tirer avec ses racines étrangleuses en réaction à une charge? Si oui, peut il maintenir sa position et tirer dans n'importe quelle direction ou uniquement de front? Peut il l'utiliser après qu'il ai raté une charge?
R : C'est une attaque de tir donc il peut maintenir sa position et tirer et il peut le faire dans n'importe quelle direction, aucune ligne de vue n'est requise. Il ne peut pas tirer le tour où l'homme arbre a raté sa charge.


Q : Est ce qu'un Homme Arbre Vénérable peut avoir des farfadets qui lance des sorts, puisqu'il lance déjà le chant d'Athel Loren?
R: Non, comme tout personnage, il ne peut avoir qu'un seul objet de sort.


Q : Est-ce qu'une unité de danseurs de guerre choisi ses Danse de l'ombre de Loec au début du combat? Ou, dans le cas où ils n'attaquent pas en premiers, ils peuvent attendre les attaques de l'ennemi avant de choisir leurs Danses de l'ombre de Loec?
R : C'est au début de chaque round de corps à corps


Q : Est ce que les personnages non danseurs de guerre peuvent rejoindre une unité de danseurs de guerre?
R : Oui mais il ne bénéficiera pas de la regle Danses des ombres de Loec ni des tatouages magique (excepté la résistance à la magie qui affecte toute l'unité)


Q : Si une unité de danseur de guerre gagne un combat, poursuit l'ennemi et rencontre un nouvel ennemi qui est déjà engagé mais qui n'a pas encore combattu, peut on choisir la même danse?
R : Non, c'est un autre round de corps a corps et ils peuvent choisir la même danse, comme si ca n'était pas le même combat


Q : Un noble Elfe Sylvain, rattaché à une unité de Garde Eternel (la combinaison rendant l'unité tenace), refuse un défi et est envoyé à l'arrière. La Garde Eternel garde-t-elle la regle tenace pour le test de cd?
R : L'unité reste tenace, le personnage a juste besoin d'être physiquement dans l'unité.


Q : La Garde Eternel compte-t-elle comme unité de base ou spéciale avec un seigneur changeforme dans l'armée? La Garde Eternel compte-t-elle comme unité de base ou spéciale avec Orion dirigeant l'armée?
R : speciale dans les deux cas. Vous devez avaoir un seigneur non changeforme comme général pour passer la garde Eternel en unité de base.


Q : Si une Grande Bannière est équipée d'une bannière magique, peut elle prendre aussi des farfadets ?
R : Oui, les farfadets ne sont pas des objets magiques.


Q : Est-il autorisé d'équiper une Grande Bannière Elfe Sylvain avec un arc magique, même s'il ne peut utiliser un arc normal?
R : Oui, il peut utiliser un arc magique, de la même manière qu'on peut lui donner des armes magiques.


Q : Est ce que les chevaux des Cavaliers Sauvages ou personnage du clan tisserêve, ont la règle esprit de la foret (attaques magiques) ? Est ce qu'ils bénéficient de la regle spéciale Fureur de Kurnous ?
R : Oui et oui, la règle s'applique à la figurine entière.


Q : Est ce que les Cavaliers Sauvages causent la peur, même lors d'une charge ratée?
R : Oui, ils sont toujours aussi effrayants !


Q : Une unité d'éclaireurs peut-elle prendre un Etat Major?
R : Oui, la compétence éclaireur et l'etat major ne sont pas exclusif.


Q : Quelle est la taille approprié du socle de la figurine de grand cerf et de la licorne?
R : carré 50 mm


Farfadets d'Athel Loren

Q : Si un personnage du clan danseur de guerre possède le farfadet troupe de tranchant, est ce que les attaques du farfadet sont affectées par la danse de l'ombre de Loec, armes de danseur de guerre ou tout autres règles spéciales ?
R : Non, les attaques du farfadet sont séparées et distinctes et elles ne bénéficient d'aucune capacité de leur hôte.


Q : Qu'est ce qui se passe quand un personnage avec Pleiade de Tisseur (seulement touché sur des 6 en défis), se trouve dans un défi contre un personnage qui touche sur un score fixe ou toujours automatiquement?
R : c'est le cas d'une "force irresistible" contre un "objet immuable". En d'autres mots, jettez un D6 pour chaque phase de CAC quand ce problème survient, afin de décider quelle règle prend le dessus.


Q : Si on combine Pleiade de Tisseur (porteur touché sur des 6 en défis) avec l'Eclat du Grand Hiver (-1 pour toucher un personnage au corps à corps), celà veut il dire que le personnage ne peut être touché en défis?
R : Non, un personnage est toujours touché sur un 6 naturel.


Héritage d'Athel Loren

Q : Comment fonctionnent les attaques de l'épée des esprits contre des unités de créatures à plusieurs points de vies ( comme les trolls, ogres ou les charognards) ou les modèles sans commandement ?
R : L'épée doit être traitée comme une arme qui inflige plusieurs PV de dégats, c'est à dire que chaque PV perdu peut infliger des PV de dégâts jusqu'au maximum pour chaque modéle ennemi. L'épée n'a aucun effet sur les modèles sans commandement.


Q : Est ce que le second dommage causée par l'épée des esprits a toujours lieu si l'ennemi est blessé et tué ? Qui veut dire que le perso ES peut prendre des dommages après avoir tué son opposant ou généré des points de carnage lors d'un défi ?
R: oui, traitez l'épée comme les autres armes arrachant plusieurs PV, mais au lieu de jetter un dé pour connaitre les PV, utilisez la procédure normale en comparant cd + D6 comme décrit pour l'épée. Il ny'a pas d'exceptions décrites, donc cela veut dire que le perso Elfe Sylvain peut prendre des dommages ou générer des points de carnage.


Q : Est ce que le Fléau d'Asyendi autorise le porteur a relancer les attaques de tirs provenant d'une autre source que son arc (comme les attaques apportées par les farfadets...)?
R : Oui,


Q : Quel est l'effet d'un objet comme l'armure de damnation (relance les touches de l'ennemi réussies) contre la faucheuse de Daith (relance les touches loupées) ?
R : Souvenez vous, on ne peut relancer un relance ! C'est assez clair, un objet permet de relancer les touches manquées, tandis que l'autre oblige à relancer les touches réussies. Dans les deux cas, c'est le second résultat qui compte, comme il ne peut être relancé !


Q : Est ce que les flèches "normales" tirées par un arc magique comptent comme des attaques magiques?
R : Non elles ne le sont pas. Seules les flèches magiques portent des attaques magiques.


Q : Les flèches dents de Dragons n'ont elles aucun effet sur une unité constitué de figurine à un seul point de vie? Et les effets s'appliquent ils si la blessure a été sauvegardé?
R : Non. Les effets s'appliquent seulement pour les blessures non sauvegardé et une figurine à un seul point de vie qui subirait une blessure non sauvegardé est, en faite...morte et une figurine morte ne peut faire de test de stupidité.


Q : Comment une figurine stupide enrégimentée affecte son unité ( par exemple un buffle dans une unité d'ogres est blessé par les flèches dents de dragon)?
R : Suivez les règles de persos stupides dans une unité non stupide. De cette manière c'est légitime d'enlever le modèle stupide en tant que victime des dégats sur l'unité ( être stupide veut aussi dire que vos camarades peuvent vous convaincre de servir de bouclier !!)


Q : Est ce que la pierre de renaissance s'active si le porteur est blessé par une attaque qui tue d'un seul coup (multiples points de vie arrachés ou coup fatal)?
R : Non. Nul part dans la description de l'objet c'est indiqué que l'objet s'active si le porteur est tué d'un coup !!


Q : Est ce que la sauvegarde invulnérable donnée par la pierre de renaissance est permanente ( quand le personnage est réduit à un point de vie, et que la pierre est active, est ce que la sauvegarde invulnérable est permanente ou ne peut être utilisée qu'une seule fois ?)
R : Elle doit etre utilisé une seule fois !!


Q : Peut on utiliser la pierre de lune des sentiers cachés dans la phase de mouvement de l'ennemi? Peut on l'utiliser pour se téléporter (personnage ou unité) hors de combat?
R : Oui et oui


Q : Le pendentif d'Ambre annule-t-il la compétence célérité?
R : Oui. L'ennemis frappe toujours en dernier, il n'y a pas d'exception.


Q : Graemrath, la bannière des frimas peut elle être utilisé pendant la phase de mouvement adverse?
R : Oui, ce n'est pas dit "votre" phase de mouvement, ou autre chose


R : Dans un combat de masse, avec plusieurs unités Elfes Sylvains et plusieurs unités ennemies, quand l'ennemi rate son test de commandement, quelles sont les unités affectées par Faoghir, la bannière du déclin?
R :Toutes les unités ennemies qui sont en contact avec l'unité qui porte la bannière.


Clans Elfe Sylvain

Q : Un noble ou un seigneur peut-il cumuler plus d'un clan, par exemple un changeforme-éclaireur?
R : Non, seulement un seul.


Q : Un personnage du clan cavalier sauvage peut-il porter la coiffe de la chasse?
R : Non comme il ne peut remplacer son armure normale.


Q : Un personnage du clan danseur de guerre portant une arme lourde gagne-t-il +2 en force? Ou payer n'importe quel autre mundane arme et l'utiliser?
R : Non, comme les regles du clan danseur de guerre, tout personnage danseur de guerre suit la regle spéciale arme de danseur de guerre.


Q :Un perso clan éternel peut il prendre une arme de base additionnelle ou armure de base , et toujours bénéficier du style de combat de la garde éternelle ?
R : oui, mais il ne peut gagner aucun bénéfice de ces derniers...donc c'est inutile !!


Q : Un personnage du clan Eternel, Tisserêve ou Cavalier Sauvage perd il son arc long?
R : Non, le personnage garde son arc long (et si un personnage du clan Cavalier Sauvage ou Tisserêve tire avec celui-ci, les attaques sont concidérés comme magique).


Q6 :Un perso clan forestier peut il prendre un arc magique et choisir soit d'utiliser cet arc avec son effet magique, ou son arc de base avec tir mortel (coup fatal) ?
R : oui, comme ce type de limatation ne concerne que les armes de combat rapproché .


Q : Est ce que l'attaque supplémentaire du clan changeforme donne +1 attaque avec l'arc de Loren?
R : Oui car il modifie son profil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coteaz04
Héros
Héros
avatar

Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : liège (saive)

MessageSujet: Re: ENORME pour les sylvains !!!!!!!   Jeu 8 Mai - 14:28

énorme travail de traduction et de frappe. bravo et merci pour les infos.
(et dire qu'il y en a qui critiquent tous les petits papiers et stikers collés dans mes livres et codex. je suis obligé cela change tellement souvent et j'aime les choses claires et précises ) bien à vous.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ENORME pour les sylvains !!!!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
ENORME pour les sylvains !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENORME pour les sylvains !!!!!!!
» Elfes Sylvains/morts vivants (5 avril 2007)
» Spot pour XP
» Enorme nouvelle pour Galaxy life team !
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE BATTLE :: WARHAMMER BATTLE :: Warhammer Battle-
Sauter vers: