LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 A propos des actions héroïques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

A propos des actions héroïques Empty
MessageSujet: A propos des actions héroïques   A propos des actions héroïques Icon_minitimeSam 5 Juin - 20:17

Suite à la partie de ce samedi 5 juin, j'ai relu les règles gérant les actions héroïques et il s'avère que j'ai mal interprété la manière dont ça fonctionne. Mad

Donc, le camp qui a l'initiative décide s'il fait des actions héroïques ou pas pour la phase en cours. Ensuite, le camp adverse déclare ses intentions à ce niveau. S'il décide d'en faire et que celui qui a l'initiative n'en avait déclaré aucune, ce dernier peut revenir sur sa décision.

Dans le cas où un seul camp déclare une ou des action(s) héroïque(s), il suffit de les appliquer.

Dans le cas où les deux camps déclarent de tels actions, on jette un dé ; de 1 à 3, c'est le camp du Mal qui a l'avantage et de 4 à 6, c'est le camp du bien. Le fait d'avoir l'initiative lors du tour en cours n'a pas d'influence.

Le camp qui a l'avantage choisit alors un de ses héros et déclare l'action qu'il va effectuer. Le camp adverse fait alors de même avant de passer de nouveau la main à son adversaire. Et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les actions héroïques aient été déclarées. La réserve de points de puissance de chaque héros est déduite à ce moment-là.

C'est là que vient le point mal interprété ; les actions sont ensuite résolues dans l'ordre dans lequel elles ont été déclarées. Si un héros dont vient le tour ne peut plus effectuer l'action en question (par exemple, s'il est malencontrueusement décédé), alors l'action est perdue.


Dans la partie qui m'a opposé à François, sa formation de gardes royaux avec Déorwyne avait chargé ma bande d'uruk-hai avec Lurtz. Grâce à son heur, il m'avait fait échoué mon test de bravoure (autre mauvaise lecture des règles : il n'y a pas de possibilité de réussir automatiquement le test de bravoure en dépensant un point de puissance, j'aurais juste pu modifié le résultat d'un ou plusieurs points - ce qui n'aurait servi à rien vu que le test était automatiquement un échec. Si, si, françois, ce heur est utile finalement Razz) - et donc mon combat était réduit à zéro...y compris celui de Lurtz.

Si nous avions joué correctement les actions héroïques, François aurait pu lancer le duel héroïque avant que Lurtz ne déclare sa Frappe Epique...et donc effectuer un duel héroïque avec un différentiel de 6 à son avantage, ce qui lui aurait permis très certainement de massacrer Lurtz et d'entamer ma grosse formation. Le résultat final aurait pu donc être très différent...

Donc François, je te dois une victoire morale pour cette bourde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : LIEGE

A propos des actions héroïques Empty
MessageSujet: Re: A propos des actions héroïques   A propos des actions héroïques Icon_minitimeSam 5 Juin - 21:28

merci pour ton honnêteté c'est tout à ton honneur
C'était une belle partie mais à toi et à JC
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
 
A propos des actions héroïques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des elfes noirs
» A propos de cette section...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: SEIGNEUR DES ANNEAUX :: SEIGNEUR DES ANNEAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser