LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [WMA] Ost de viking

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:10

Enfin le début de l’ost…
Voici sans plus attendre Olafson le furieux (c’est un fanatique)

[WMA] Ost de viking P1040556v.th
[WMA] Ost de viking P1040555y.th

Au niveau technique, j’ai l’impression qu’il faut plus de contraste, j’ai fais des ombrages, éclaircissements sur la peau, le pantalon… mais on ne les vois pas trop, si je les marque plus de près j’ai l’impression que c’est vraiment mal peint.
J’ai tenté de faire des tatouages (peinture de guerre) dans le dos mais je ne sais pas si ça rend si bien…

Pas facile de prendre les photos de si petite fig, je l’amènerai le jour de la campagne battle si j’y pense.

Me reste plus que plus ou moins 500 de ces (très) petits camarades, rassurez-vous je vais pas leur donner un nom a chacun, je ne suis pas aussi mazot.

GP
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:22

grospoulet a écrit:
Enfin le début de l’ost…
Voici sans plus attendre Olafson le furieux (c’est un fanatique)

[WMA] Ost de viking P1040556v.th
[WMA] Ost de viking P1040555y.th

Au niveau technique, j’ai l’impression qu’il faut plus de contraste, j’ai fais des ombrages, éclaircissements sur la peau, le pantalon… mais on ne les vois pas trop, si je les marque plus de près j’ai l’impression que c’est vraiment mal peint.
J’ai tenté de faire des tatouages (peinture de guerre) dans le dos mais je ne sais pas si ça rend si bien…

Pas facile de prendre les photos de si petite fig, je l’amènerai le jour de la campagne battle si j’y pense.

Me reste plus que plus ou moins 500 de ces (très) petits camarades, rassurez-vous je vais pas leur donner un nom a chacun, je ne suis pas aussi mazot.

GP

Oui pour cette échelle, pour la peinture tu dois penser à la vision du champs de bataille, c'est à dire que tu te retrouve à +/- 80 cm d'elle voir plus. Donc oui il ne faut pas avoir peur d'avoir des contraste tres fort. Ma méthode est la suivante, j'applique une couleur de base sur les différentes partie de la fig, puis j'encre le tous en badab black et ensuite je reprend ma couleur de base, à laquelle je rajoute du blanc ou de l'os blanchi pour l'éclaircir. Et là je repasse sur tous ce qui ressort, arrete du nez, plis des vetements, ect...

En ce qui concerne la photo, si tu fais un gros plan de la fig tu obtiens ceci:

[WMA] Ost de viking 3eme_p10

Ce n'est pas tres beau, et tu vois des gros paté de couleur, mais cela permets de voir ce que l'on oublie de peindre comme ici le tambour. Laughing

Sinon c'est un bon début. Aller hop à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:15

Pour les photos, je les prends en utilisant la maccro et le retardateurs. Le plus dur est d'éviter le tremblement. Pour cela j'utilise un pied.

Mais il m'arrive, comme les pour les dernières photos vu de près, de prendre la photo en mettant mon appareil à +/- 15 cm de la fig de ne pas utiliser le pied et pour éviter le tremblement j'utilise la fonction anti tremblement.

Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:31

pour le tremblement tu dois moins fumer lol!
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:56

Shocked il n'avait pas arrêté de fumer ???
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:30

Si je prends bien les photos avec le macro, mais si je me mets trop prêt l’auto focus ne se fait pas bien et les photos sont toutes floues ! Tu utilises le zoom en plus ? Digital, numérique ?

GP
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:11

grospoulet a écrit:
Si je prends bien les photos avec le macro, mais si je me mets trop prêt l’auto focus ne se fait pas bien et les photos sont toutes floues ! Tu utilises le zoom en plus ? Digital, numérique ?

GP

Non je n'utilise pas le zoom (la macro le fait déjà), je me met à une certaine distance. Fait des essais moi je place l'appareil à +/- 15cm de la fig. Et j'utilise le retardateur.
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:47

Quel est l’intérêt du retardateur ?

GP
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:28

grospoulet a écrit:
Quel est l’intérêt du retardateur ?

GP

Cela te permet d'éviter les tremblements en touchant pas ton appareil lorsque tu prend la photo (donc une photo moins flou ou pas du tout), de plus il me semble qu'il s'ajuste en fonction de l'éclairage (c'est l'impression que j'ai avec le mien, vu les bruit de l'obturateur qui travaille).
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:13

j'ai pus voir le vicking de pascale Rolling Eyes la figs quoi. TB vivement que tu passe à la production à la chaine car je peint des archers qui n'attendent que des cibles lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeVen 16 Juil - 14:38

Alors où en est ta peinture de tes nordiques?
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeVen 16 Juil - 15:58

L’ébarbage avance bien (plus ou moins 25 fig par semaine), mais j’avoue que je patine sur la peinture, j’espère finir la peinture de ma première unité avant la fin du mois…
Mais pour l’instant je n’ai vraiment pas une minute de dispo en soirée !!

GP
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:10

Voici la suite de mon unité de fanatique. (J’en ai mi 10 par socle, ce n’est pas comme si j’en avais plus de 500 à peindre… Et puis ils ont 4 attaques il faut bien les représenter !)

[WMA] Ost de viking P1040725s.th

[WMA] Ost de viking P1040723.th

Il n’y a que les bords des socles à repasser en brun.

Faut encore que je leur trouve un petit non à chacun...

GP
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:13

Allez cela avance, vivement la suite, et surtout vivement que l'on puisse les affronter Twisted Evil

En tous cas, d'après les photos, je les trouve superbe, bien détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeVen 6 Aoû - 9:05

et bien moi je dis bravo! ils font peur à souhait lol! et quand je les aurais bien arroser de flèches ils seront encore plus beaux .
courage(plus que 480 Rolling Eyes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:08

oauis sont hachemment bien et puis costaud !!!4attaque (5 en charge en terrain decouvert des bêtes quoi)a mon avis y n'attendent que ça pour sortir de leur boite et poutrer du romain Rolling Eyes ou de l'égyptien!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:22

Oui mais pour l’instant ils sont un peu seul… Ca ne va pas durer… enfin j’espère !!

GP
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:44

on compte sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:53

hou! hou !!! y a quelq'un un un un (bon bein c'est l'écho quoi Laughing Wink )
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:15

Sleep Ce n’est pas bientôt fini de réveiller les gens comme ça !!!

Je vais commencer une formation pendant 6 semaines j’aurais donc vraiment pas le temps, vais essayez de mi remettre après…

GP
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:42

grospoulet a écrit:
Sleep Ce n’est pas bientôt fini de réveiller les gens comme ça !!!

Je vais commencer une formation pendant 6 semaines j’aurais donc vraiment pas le temps, vais essayez de mi remettre après…

GP

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad toujours des excuses Evil or Very Mad No No No Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing What a Face
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeSam 16 Juil - 18:59

quelq'un m'as dit que l'on aurais bientôt des nieuwwwsssss Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeSam 16 Juil - 23:47

J’ai commencé mes tirailleurs, 4 unités donc 4*4*3=48 figs.

Je vais avoir quelques jours de congé, j’espère donc avoir fini ces unités d’ici 2 semaines, je posterais les photos une fois finies.

GP
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:11

Je pensais les avoir finie pour fin juillet et donc avec un mois de retard quelques photos des 4 unités.

Elles brillent pas mal c’est dû au vernis, bien que ce soit du mat, et au flash.

J’ai commencé 2 unités d’archers, 2*3*6= 36 figs.

Objectif : fin septembre irréalisable, fin octobre peu probable, fin novembre possible, on vise donc fin décembre…

[WMA] Ost de viking P1050342v.th

[WMA] Ost de viking P1050343i.th

[WMA] Ost de viking P1050344yg.th

[WMA] Ost de viking P1050345r.th


GP


Ps: comme vous voyez je ne suis pas un grand photographe non plus...
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:04

c'est beau propre et net , et tu avance quand même Very Happy ça fais plaisir à voir bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WMA] Ost de viking Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Ost de viking   [WMA] Ost de viking Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WMA] Ost de viking
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR ODIN (Fig Viking pour WAB)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Modélismes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser