LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix des armes

Aller en bas 
+2
zachnafein
xav
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xav
Soldat Vétéran
Soldat Vétéran
xav


Messages : 57
Date d'inscription : 09/04/2008

Choix des armes Empty
MessageSujet: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:16

Bonjour à tous,
j'ai franchement envie de lancer un CdA sur le forum.
Agrom est un peu pessimiste quand à votre participation.
Pour voir qui est intéressé, je vais vous proposer quelques règles dont on peut bien sûr discuter.
On verra si vous mordez ou pas.
Le but : peindre des figurines et monter progressivement une armée.
la méthode : pas de limite de points. On peint ce qu'on veut MAIS à la fin des délais, on doit présenter une entrée de son livre d'armée. Exemple : un personnage, une unité de base ou un véhicules (ou un escadron de véhicules). Pour éviter de se lasser, on peut peindre des figurines de plusieurs armées (rien n'empêche de peindre du 40K et du battle en alternance).
Délais : 1 ou 2 mois (à choisir) pour présenter une entrée du livre d'armée.
la procédure : inscription et présentation, au début de la phase, d'une (ou des) photos des figurines non peintes. A la fin du délai, présentation des figurines peintes.
Ce n'est pas un concours (sauf si vous le voulez, on peut toujours s'arranger). C'est juste une manière de garder un effort constant pour arriver au résultat final.
C'est également un lieu d'échange de techniques et de trucs pour gagner du temps, améliorer le rendu des figurines, ...
Ne soyez pas timides, dites ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:05

Moi je suis partant, car c'est la motivation qui me manque pour peindre.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:40

je viens d'acheter une armée wma donc oui je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:01

Je suis partant aussi, j'ai toujours voulu peindre un persos du chaos (mortelle)
Revenir en haut Aller en bas
xav
Soldat Vétéran
Soldat Vétéran
xav


Messages : 57
Date d'inscription : 09/04/2008

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:10

Ben agrom, tu vois qu'on a des "clients" pour un CdA cheers
Les conditions de participation vous conviennent ?
On commencerai en mars ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:20

pour mars je ne saurais pas commencer, j'aimerai finir de peindre les sarmates pour zachnafein. Mais vous pouvez commencer sans moi. je débuterai ce CDA en avril. je vais ouvrir un post pour cela, il sera fermé jusqu'au 1er mars
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:20

avant d'ouvrir le post officiel du choix des armes, quels sont les modalités qui vous arrange?

Point totaux à peindre: 1000 - (1500 - 2000 (en fonction de l'échelle des figs 10mm ou 28mm))

Point à peindre par phase: 200 - 300 ou plus

Durée d'une phase: 1 mois - 2 mois

la durée du choix des armes: la durée dépendra du nombre de point à peindre et de combien de pts par phase.


Dernière édition par argrom le boucher le Lun 22 Fév - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:57

Moi je suis aussi intéressé. Je vais peindre une armée pour le seigneurs des anneaux ça donnera peut-être envie à d'autres d'essayer le jeu. A mon avis, je vais prendre une armée du Mordor, j'ai un faible pour les nouvelles ombres ailées en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:35

argrom le boucher a écrit:
avant d'ouvrir le post officiel du choix des armes, quels sont les modalités qui vous arrange?

Point totaux à peindre: 1000 - (1500 - 2000 (en fonction de l'échelle des figs 10mm ou 28mm))

Point à peindre par mois: 200 - 300

Durée d'une phase: 1 mois - 2 mois

la durée du choix des armes: la durée dépendra du nombre de point à peindre et de combien de pts par phase.

Pas de réponse?

Je vais donc faire ma propositions:

Comme je vais peindre pour 40k voici ce que je compte faire:

Point totaux à peindre: 2000 pts

Point à peindre par phase: +/- 300 pts

Durée d'une phase: 2 mois

Nombre de phase: 7 donc début Mars 2010 et fin février 2011.

Cela peut paraître long comme durée, mais comme j'ai d'autre choses à peindre cela me permet de le faire et d'avancer sur mon armée space wolves. Sinon on réduit à 10 mois et donc 5 phases et j'augmente mes pts par phase à 400 pts.


Dernière édition par argrom le boucher le Lun 22 Fév - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:18

Cela me semble pas mal du tout toutefois il y a un point que je ne comprend pas.

Tu indiques + ou - 300 points par mois puis tu indiques durée d'une phase deux mois. Donc voilà à quoi correspond une phase ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:24

Vogue merry a écrit:
Cela me semble pas mal du tout toutefois il y a un point que je ne comprend pas.

Tu indiques + ou - 300 points par mois puis tu indiques durée d'une phase deux mois. Donc voilà à quoi correspond une phase ? scratch

Erreur de ma part, ce n'est pas par mois mais bien par phase, je corrige cela de suite.

De plus je crois qu'il serait bon de limiter à 5 phases de 2 mois, donc une durée total pour le choix des armes de 10 mois.

Je vais mettre mon échéancier dans le post ad hoc comme exemple.

Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:53

n'ayant jamais peint de wma,vus l'echelle et le nombre de figs je ne sais pas du tout le temps dont j'aurai besoin! mais etant je pense plutôt rapide et ayant l'habitude de peindre mes figs( à la chaine bein je joue ork et empire ça en fait du monde Laughing ) il ne me faudra pas des mois lol!

si je veux jouer mon armée elle doit être peinte ça fait encore une grosse motivation supplémentaire donc je sais pas mais ce sera sûrement:

armée wma égyptien nvx royaumes 1500pts

échelle 10mm

3 phases de 500 pts chacune. ça dépends combien de temps dure une phase scratch
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:28

une phase durera 2 mois, mais ce n'est pas grave si tu finis avant, tu pourras toujours continuer en peignant autre chose.

Car en ce qui me concerne, je participe actuellement sur Warmaster-Fr à CDA également et la phase trois va débuter en Mars. Plus terminer de peindre l'armée de Zachnafein, je débuterai en avril mes Space Wolves. Mais en avril je compte peindre également d'autre fig pour Warmaster.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:58

Le CDA débutera lundi 1er mars avec sa 1ère phase qui se terminera le vendredi 30 avril à 00h.

Pour ceux qui veulent y participer les inscriptions seront toujours ouverte durant le mois de Mars (je pense à Halbarad qui attend ses fig egyptienne Rolling Eyes et d'autre qui laissé un message dans ce post et n'ont pas encore ouvert leur post pour leur participation.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeLun 1 Mar - 8:54

Le Choix des Armes est officiellement lancer. Donc je vous souhaite une bonne peinture à tous et rendez-vous fin avril pour voir votre travail finis pour cette première phase.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Soldat Vétéran
Soldat Vétéran
xav


Messages : 57
Date d'inscription : 09/04/2008

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:50

Salut les gens,
Il serait temps de vous réveiller et de commencer à poster vos oeuvres. La phase 1 se termine bientôt (suis impatient de voir vos peintures cheers ).
Pour ma part, phase 1 terminée (sauf les socles).
HIIIIIIIIIIA
Revenir en haut Aller en bas
xav
Soldat Vétéran
Soldat Vétéran
xav


Messages : 57
Date d'inscription : 09/04/2008

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:17

Ben alors, vous faites quoi les gars ???
Personne ne se manifeste. Dites au moins où vous en êtes.
Vous avez peint quoi ?
Faut pas être timide, même si vous avez pas fini la 1e phase. Y a moyen de rattraper son retard.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:20

j'ai pas finis monsieur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
xav
Soldat Vétéran
Soldat Vétéran
xav


Messages : 57
Date d'inscription : 09/04/2008

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:09

C'est rien, on rebondit. Faut continuer. C'est ça un CdA. Allez les gars, on se bat, on y croit. bounce
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:50

j'ai bien terminé ma première phase et je poste des photos cette semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav
Soldat Vétéran
Soldat Vétéran
xav


Messages : 57
Date d'inscription : 09/04/2008

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:46

Toujours sans nouvelle de Yas et de Christophe.
Zêtes tombés dans le warp ou quoi ?
Vous en êtes où ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:23

xav a écrit:
Toujours sans nouvelle de Yas et de Christophe.
Zêtes tombés dans le warp ou quoi ?
Vous en êtes où ?

Pour Yas je ne sais pas, mais pour Christophe, là dernière fois que je l'ai vu il n'avait pas encore commencer. Juste monter quelques fig.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:24

Mauvaise et bonne nouvelle pour mon choix des armes.

La mauvaise pour commencer: Je ne vais pas continuer mes Space wolves, car je n'aurais pas le temps à me consacrer dessus. Comme je participe à la convention ODIT mk III le 24 et 25 juillet, je dois terminer de peindre des fig et des décors pour cela.

La bonne nouvelle est qu'il va falloir que je peigne des figs pour cela, donc je vais remplacer mes space wolves par des figurines warmaster.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Soldat Vétéran
Soldat Vétéran
xav


Messages : 57
Date d'inscription : 09/04/2008

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:59

Et kwé les motivés du pinceau. Vous donnez pas beaucoup de nouvelles de vos oeuvres ... (moi non plus, c'est sûr mais je viens de finir ma phase I du CdA2 epic).
Je me relance dans le gob. Et vous, vous faites quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:56

je vient de me faire 6 bâtiments ,décors 40k pour le club et donc ça ralentit mon rythme de peinture !!! mais hier j'ai commencé une unité de mercennaire. et comme ma phase 2 est bien avancee je suis sur du velours Laughing .c'est vrai que j'ai mon big boss en méga armure n'attend plus que sa peinture final
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOIX DES ARMES
» CHOIX de Race pour la campagne 40 k / BFG
» CHOIX de Race pour la campagne 40 k / BFG
» question sur les armes .
» conseil armes crisis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Modélismes :: CHOIX DES ARMES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser